Placez la porte puis à droite. Tournez et prenez la pièce de zorkmid, par terre.
Entrez dans le tuyau d'écoulement à droite de la porte.
Mettez la pièce dans la boîte de don et lisez les fortunes des Dieux sur les émotions.
Les symboles correspondent à chaque émotion.
Traversez la pièce et grimpez les marches . Prenez les plaques urnes.
Cliquez sur chaque visage et placez les plaques sur les émotions correspondantes.
L'ordre dans lequel les visages parlent est : colère, suspicion, épouvante, ennui, peur et joie.
Faisant face au cul-de-sac, prenez les marches à droite. Ouvrez la porte. Entrez.
Aller à droite et entrez dans la pièce contiguë.
Cliquez sur le baptistaire, puis deux fois sur la grille du sol au fond de la pièce. Vous avez un code.
Entrez dans la tour avec la cloche et prenez l'escalier tournant en bois.
Entrez par la porte derrière les cordes. Ouvrez la porte massive, troisième à partir du fond, sur la droite, et entrez.
Regarder et ressortez. Faisant face à la chambre de Frère Will, à droite et à travers la double porte à la fin du couloir.
Explorez la pièce, et prenez le verre en or.
Revenez dans la tour des cloches et allez devant le mécanisme des cloches.
Pressez alors le bouton haut extrême gauche, deuxième haut en partant de la droite, extrême droite, extrême droite haut, quatrième bas en partant de la droite, quatrième haut en partant de la gauche, deuxième haut en partant de la gauche.Do#, Do#(aigu), Ré#(aigu), Si, Sol#, Ré# (cela correspond aux émotions).
Une corde descend, cliquez dessus. Dès que vous passez devant la fenêtre ouverte, cliques dessus.
Allez au bout de la terrasse, tournez-vous et entrez dans la chambre de Malveaux.
Cliquez sur le médaillon doré. Cliquez sur le livre sur la table de nuit et prenez des notes.
Notez l'ordre des flammes colorées.
Utilisez les glaces sur la photo sur le lit, pour tirer un crâne selon la séquence suivante :
90° gauche, 45° droit, 45° gauche, 90° droit.

Cliquez le livre marron dans la bibliothèque gauche, pour aller à travers un passage secret au hall du monastère.
Trouvez l'entrée vers le scriptorium ( lieu où les frères écrivaient). Explorez.
Sortez par le fond de la salle, par la porte ouverte que vous trouverez sur la gauche...
Cliquez pour que la première horloge soit sur deux heures, la seconde sur dix, la troisième sur trois et la dernière sur douze.
La porte en bas des escaliers près de l'entrée de la galerie est ouverte.
Voyez le système antivol. Allez dans le musée, voyez la trappe à terre et le piédestal.
Cliquez sur tous les boutons. Le système est éteint et la trappe est ouverte.
Explorez le musée. Il faut trouver le rubis (après le serpent) et la torche (près du bouclier).
Descendez par la trappe. Progressez jusqu'à une tour de pierre. Descendez les escaliers puis à droite.
Traversez la grille et allumez la torche (sinon ? ? ? Essayez sans... mais sauvez).
Allez vers le sarcophage. Ouvrez le couvercle et entrez dedans. Fermez le couvercle et entrez.
Mettez le rubis au milieu du trou du bouclier et prenez-le.
Sortez. Mettez la torche à l'emplacement du mur.
Allez vers la pièce rouge.
Il faut éteindre les flammes avec la bouclier...
Aux crânes, cliquez sur les orbites, vous devez refaire la séquence des crânes du bouquin sur le lit de Malveaux.
Entrez dans l'alcôve et prenez la clef et un autre objet (?)
Allez vers la machine avec la tête de lion.
Servez-vous de la clef. Bougez la poignée vers la droite.
Mettez l'objet dans le réceptacle. Cliquez deux fois sur la poignée et prenez la sphère.
Allez vers le bain. Mettez la balle dans le panier et bougez les poids.
Reprenez la balle, traversez la pièce et tournez la roue.
De la lave coule dans le tube. Faites face à la tête de lion.
Vous devez recréer les flammes telles qu'elles sont sur le mur de la chambre de Malveaux .
Mettez la balle dans la gueule de lion. Partez rapidement vers la sortie et pompez les soufflets.
Cliquez sur le symbole. Ouf ! c'est fini. Aller à la coupe puis sur l'alchimiste.