- Adressez-vous aux
différents personnages.
- Gagnez l'entrée de la caverne après avoir ramassé quelques pierres.
- Les puits d'acide :
- A l'intérieur de la salle, placez-vous dans le trou sur la gauche et, à
partir de cet emplacement, faites un pas en avant, un pas sur la droite, un pas
en direction de la porte, un pas vers la droite, ramassez la petite bouteille
près du mur puis faites un dernier pas vers la gauche. Tournez-vous ensuite
face à la sortie de la caverne avant de cliquer la bouteille sur le trou de
droite afin que celle-ci se remplisse d'acide. Cliquez maintenant la fiole
d'acide sur la serrure de la porte.
- Test des couleurs :
- Prenez place entre les trois petites colonnes contenant des liquides colorés.
Prenez votre bouteille dans l'inventaire et cliquez la sur le liquide rouge.
Allez jusqu'à la porte et cliquez deux fois la bouteille sur l'entonnoir
supérieur gauche. Cliquez ensuite une fois sur l'entonnoir gauche en bas.
Retournez aux colonnes et remplissez votre bouteille avec le liquide bleu avant
de revenir à la porte et de cliquer la bouteille deux fois l'entonnoir
supérieur droit et une fois sur l'entonnoir inférieur gauche. Remplissez votre
bouteille de jaune puis cliquez la deux fois sur l'entonnoir supérieur droit et
une fois sur l'inférieur droit.
- Test du vent :
- Cliquez sur la droite de la fosse à braises et suivez rapidement la route
suivante pour gagner la porte de sortie en sautant : à droite, deux en avant,
un en avant, à gauche, deux en avant, à droite, un en avant, deux en avant, à
gauche, deux en avant.
- Test du four :
- Cliquez trois fois sur le visage de la colonne en face de vous puis
placez-vous à gauche de cette colonne et cliquez trois fois sur le visage qui
vous fait face. Effectuez maintenant un demi-tour et lancez-vous dans
l'ouverture qui s'est dégagée sur votre droite en cliquant sur elle.
La
forteresse
Le Sarcophage :
- Prenez le récipient sur le sol puis portez-vous devant la balance. Cliquez
sur le levier avec le réceptacle à gauche pour le plonger dans l'eau. Placez le
récipient se trouvant dans votre inventaire dans l'eau, sous le réceptacle de
la balance. Cliquez le briquet sur le récipient flottant dans l'eau puis entrez
dans la Vierge de Fer.
Les dalles des planètes :
- Gagnez la porte qui se trouve à l'extrémité du couloir puis observez les
dalles qui se trouvent au sol. Cliquez sur celles-ci pour qu'un gros plan
apparaisse. Faites maintenant glisser les dalles de façon à ce qu'elles
s'alignent de gauche à droite dans l'ordre suivant : Soleil, Saturne, Venus,
Jupiter, Mercure, Mars, Lune.
Le Paradis des Houries
- Placez-vous au
centre de l'espace et cliquez sur toutes les pierres placées sous le visage
sculpté de la stèle. Placez maintenant les pierres sur la sculpture de la
manière suivante : le rubis sur la bouche ; le saphir sur le nez ; la turquoise
sur les yeux, le corail sur la main, le jade sur les oreilles. Lorsque toutes
les niches se seront ouvertes, cliquez à nouveau sur les pierres pour les
réintégrer à votre inventaire.
- Revenez à l'entrée de la caverne et faites face à la stèle. Visitez toutes
les niches placées en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en
commençant par celle à votre gauche.
- Première niche : Ramassez le voile se trouvant derrière les jambes de la
Hourie ainsi que l'encens. Posez la grappe de raisin sur la main de la statue
puis, lorsque la jeune fille vous embrassera, dégagez-vous le plus rapidement
possible. Vous agirez de même avec toutes les Houries.
- Seconde niche : Prenez la plume de paon placée sur la droite et utilisez les
bijoux de votre inventaire.
- Troisième niche : Prenez la spatule et avec elle ramassez les braises sur le
dessus de la stele centrale. Cliquez sur la cage de l'oiseau sur votre gauche
puis posez le voile sur la cage.
- Quatrième niche : Prenez la cage de l'oiseau. Versez la spatule pleine de
braises dans le bol en bas à gauche de la Hourie puis cliquez les fleurs
d'encens sur les braises.
- Cinquième niche : Prenez la grappe de raisin et caressez les seins de la
Hourie avec la plume de paon.
- Rendez-vous face à la porte qui s'est maintenant ouverte.
Le vieux de la montagne
- Parlez au Vieux de la Montagne et acceptez de l'aider.
- Lorsque vous vous trouverez avec Hadjar dans le désert, sélectionnez la
lettre de mission dans votre inventaire et refuser de tuer An-Nâb.
- Parlez à Kyot et An-Nâb.
- Durant votre cauchemar, faites appel à Taleb pour qu'il vous aide à vaincre
le Djinn.
- Acceptez de lever
votre pantalon et de vous laver le genoux.
- Prenez le sac de toile et le trognon de pomme.
- Parlez au Stylite.
- Placez vous à l'intérieur des ruines du temple et ramassez la pierre en bas
des escaliers.
- Sélectionnez la corde dans votre inventaire et cliquez la sur la plus haute
branche de l'arbre.
- Approchez vous de l'extrémité inférieure de la corde et cliquez la pierre sur
le brin droit de celle-ci puis le sac de toile sur le brin gauche.
- Parlez au Stylite puis regardez derrière vous avant de conclure la
conversation.
Le
monastère Sainte Catherine.
- Longez le mur sur
votre droite et cliquez sur la corde.
- Cliquez sur le cabanon qui vous surplombe et parlez à Gemisthios.
- Une fois l'ascenseur emprunté, parlez de nouveau à Gemisthios.
- Lorsque le pope vous a conduit dans la petite cellule, relancez la
conversation puis gagnez le fond de la pièce et cliquez sur l'anneau dans le
mur. Prenez le sac qui s'y trouve. Quittez la pièce et entrez dans la
bibliothèque dont la porte est juste en face.
La bibliothèque
- Devant les étagères, cliquez sur le coffre rangé sur votre gauche. Prenez le
rosaire. Sortez du gros plan et prenez le crâne posé sur un autre niveau
d'étagères. Cliquez sur le sablier et brisez le à l'aide du crâne.
- Sur le mur recouvert d'une fresque, faites un gros plan sur l'échelle et
utilisez le barreau que vous avez récupéré après le bris du sablier. Prenez la
clef.
- Cliquez le tapis sur le sol puis faites un gros plan sur le carré magique.
Dans votre inventaire, prenez les fiches rouges et posez en une sue chacune des
premières rangées du carré. Sur la seconde ligne de chaque carré, posez deux
fiches rouges et trois fiches sur chaque troisième ligne. Placez maintenant les
fiches blanches comme suit : carré supérieur gauche : quatre fiches blanches
sur la ligne aux quatre emplacements vides ; carré supérieur central : cinq
fiches blanches sur la lignes aux cinq emplacements vides plus quatre fiches
blanches dans la rangée aux quatre emplacements vides ; carré supérieur droit :
deux fiches blanches dans la ligne aux deux emplacement vides.
- Dans la ligne du milieu, placez respectivement trois, cinq et sept fiches
blanches en suivant l'exemple précédent.
- Poursuivez avec la ligne du bas en plaçant de gauche à droite huit, une et
six fiches.
- Lorsque le cercueil s'ouvrira, prenez la clef en os.
- Placez-vous ensuite devant la partie gauche de la fresque et placez le
rosaire aimanté sur le drapeau du cavalier. Rentrez la clef dans votre
inventaire.
- Faites un gros plan sur le soleil en relief et cliquez successivement sur les
rayons 6, 10, 9, 11, 4 puis prenez la dernière clef qui se trouve au sommet de
la roue solaire.
- Gagnez la porte au centre de la fresque et introduisez une clef dans chacune
des quatre serrures. Cliquez ensuite sur chacune des clefs indépendantes pour
n'en faire qu'une seule que vous utiliserez sur la serrure centrale.
L'église
- Entrez dans le nef de la cathédrale puis rendez-vous dans la première
chapelle sur votre gauche. Sélectionnez la dague dans votre inventaire et
cliquez la sur le bord de la première rangée, deuxième dalle à partir du bas.
Faites doucement glisser la dague de la gauche vers la droite jusqu'à ce que la
dalle sorte de son logement. Prenez la sphère.
- Sortez et gagnez l'aile droite de la nef. Trouvez la colonne la plus proche
de l'autel et et cliquez sur l'icône représentant le Christ à la main bleue.
Prenez la boîte qui se trouve dans la cache.
- Revenez dans l'espace à gauche de l'autel, là où vous êtes arrivé dans la
cathédrale. Franchissez la porte menant à une petite pièce appelée la chapelle
du Buisson Ardent. Sur le sol, utilisez de nouveau votre dague sur le dalle
interactive. Associez la boîte et la sphère conservées dans votre inventaire
puis placez cet objet nouvellement créé dans l'orifice devant vous. Attendez
que le rayon du soleil provoque l'ouverture de la boîte. Prenez le talisman et
sortez de la pièce puis quittez la cathédrale en utilisant le passage secret
vers la bibliothèque.
- Une fois dehors, parlez à Gemisthios.
Le
Djinn aux flèches
- Sélectionnez Kyot dans votre inventaire pour qu'il vous aide à vaincre le
Djinn.
LES
MINES
A l'extérieur des mines
- Rendez-vous devant la grille bloquant l'accès aux galeries de mines.
- Parlez à la femme et choisissez de l'aider.
- La séquence de chiffres ouvrant la gille est : 1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 8 ; 13 ;
21 ; 34 ; 55
- Entrez dans la mine.
Salle de l'ascenseur
-
Prenez les cordes derrière vous, près de l'entrée. Prenez la
jarre sur la plate forme de pierre puis cliquez sur la structure de bois qui se
trouve devant vous de manière à ce qu'elle se rapproche de la roue de bois.
- Gagnez le nœud de déplacement sur votre droite avant de prendre dans votre
inventaire la plate forme de bois ainsi que la planche.
- Rendez-vous près de la roue de bois pis associez une corde et la jarre avant
de cliquer sur l'espace vide placé sur la roue.
- Sélectionnez la gouttière de bois dans votre inventaire puis cliquez la au
sommet de la structure. Déplacez-vous sur votre gauche et cliquez sur la corde
fixée à un pieu fiché dans le mur.
- Placez-vous devant le puits et cliquez la plate-forme de bois qui se trouve
dans votre inventaire sur la corde qui pend.
Les tunnels
- Parcourez les tunnels jusqu'à ce que vous atteigniez un croisement.
- Prenez à votre droite jusqu'au terme du chemin. Ramassez le pied-de-biche sur
le sol pus revenez au croisement et prenez à droite.
- Marchez sur le pont aussi loin que vous le pourrez puis faites demi-tour et
utilisez le pied-de-biche sur les planches en bois derrière vous. Posez ces
dernières tour à tour devant vous pour avancer jusqu'au promontoire au centre
du gouffre.
- Prenez le récipient qui se trouve à votre droite. Utilisez votre briquet sur
son rebord et associez le à une corde.
- Faites un gros plan sur le pont-levis qui vous fait face avant de cliquer la
jarre d'huile sur lui.
- Passez dans la salle suivante.
La réserve d'or
- Faites un pas vers la gauche et vous trouverez un crochet sur le sol. Prenez
le.
- En longeant le mur, au pas suivant, utilisez votre dague sur la palissade pour
en dégager le filet qui y est accroché. Rentrez ce dernier objet dans votre
inventaire.
- Au prochain pas, rentrez la poulie dans votre inventaire.
- Avancez encore d'un pas puis faites un gros plan sur le mot " Oculo
" qui est inscrit sur les marches. Prenez dans votre inventaire toutes les
lettres du mot.
- Faites un gros plan sur le sable puis sélectionnez le second " O "
et posez le sur le sol. Choisissez maintenant la lettre " L ", puis
le second " O " et associez les trois lettres. Au long du corps de la
clef, placez de gauche à droite le " C " et le "U ".
- Retournez au pont-levis et faites un gros plan sur le trou de serrure.
Cliquez la clef créée avec des lettres sur la serrure.
- Pénétrez dans l'espace qui vient de s'ouvrir et retirer quelques barres d'or
d'un des coffres.
- Sortez de la petite salle du trésor puis associez les lingots, le filet et le
crochet dans votre inventaire. Cliquez l'ensemble sur l'extrémité la plus
éloignée de la poutre de bois de l'engin de levage. Prenez la poulie et cliquez
la au centre de la poutre. Cliquez sur la corde qui y est engagée.
- Tirez la corde de haut en bas jusqu'à ce que le bélier défonce la barricade.
La
chapelle de Simon
- Parlez à la petite fille
- Rendez-vous près de l'urne sur votre gauche et regardez à l'intérieur avant
de vous approcher de l'ouverture sur l'extérieur. Déplacez-vous jusqu'à la
statue de Simon, prenez la rose de sel dans sa main et déchiffrez l'inscription
sur son socle.
- Revenez vers la petite fille et refusez de l'épouser à la fin de la phase
dialogue.
- Cliquez sur l'enfant pour mener la conversation jusqu'à son terme et acceptez
de l'aider.
Le cimetière des guerriers
- Placez-vous devant la statue ailée qui se trouve sur votre droite. Saisissez
la pièce d'étoffe sur le sol légèrement devant vous. Contournez la statue et
ramassez la jarre avant de revenir devant la sculpture.
- Cliquez l'étoffe sur la jarre puis l'objet créé sur la bouche de la statue en
gros plan. Cliquez le briquet sur l'étoffe.
- Cliquez maintenant la jarre vide dans la petite étendue d'eau au sol.
- Gagnez la statue à la droite de l'autel en forme d'oiseau de proie et cliquez
la pince sur la bouche de la sculpture.
- Placez-vous devant la statue qui garde l'entrée de la cellule et cliquez la
jarre d'eau sur la bouche de l'idole.
- Approche-vous de la dernière des statues puis, près d'elle, ramassez un peu
de terre au fond d'un des cercueils. Cliquez votre nouvel objet sur la bouche
de la statue.
- Déplacez-vous vers la droite, devant l'autel en forme d'oiseau. Cliquez sur
le cercueil qui se trouve à votre gauche de façon à récupérer le masque.
- Portez-vous devant la cellule et cliquez le masque sur celui qui recouvre le
verrou de la grille. Abaissez les deux cornes. Vous pouvez maintenant entrer
dans la prison et parler à l'enfant qui s'y trouve.
- Ressortez et sélectionnez votre épée pour vous défendre contre les guerriers
qui vous attaquent.
- Vous êtes maintenant en vue surplombante et vous devez atteindre l'autel
central sans vous faire atteindre par les coups des spectres. Faites deux pas
vers la droite puis deux autres en direction de l'autel, un nouveau vers la
droite et enfin un dernier droit sur l'autel. Lorsque vous avez atteint votre
but, sélectionnez la rose de sel dans votre inventaire et cliquez la sur
l'idole.
- Retournez voir la petite fille et parlez aux doubles. Lorsque la conversation
est terminée, tentez de tuer le personnage de droite d'un coup d'épée.
- Revenez à l'autel et ramassez les pétales fragmentés puis, dans la fosse sous
l'idole, faites un gros plan sur l'urne placée dans la niche en face de vous.
Cliquez les pétales de sel sur celle-ci.
- Revenez parler à la petite fille.
Hama
- Engagez la conversation avec la Kahina, la femme assise.
- Sortez de la pièce.
Fin.