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Solution écrite par Cécile moneuse avec une légère contribution du webmestre "fabrice"

Vous êtes Ten le petit petit petit-fils de Seth. Vous êtes la force claire et vous devez mener le combat contre la partie obscure.

Avancez vers le vaisseau atlante montez dessus allez dans la cale récupérez les 3 pierres. Parlez avec le petit homme sur la gauche, ensuite dirigez-vous vers le font de la cale et insérer la pierre en bas au centre vous arrivez en Irlande.

 

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 Irlande           Chine         Yucatan     Les 4 voyages    Shambala

                                                                  cosmiques

 

 

 

 

IRLANDE

Parlez avec le prêtre, vous devez trouver Finbar, sortez de la maison, allez sur votre gauche et vous apercevrez Finbar parlez-lui, revenez parler au prêtre dans la maison.

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Sortez de la maison, allez sur votre gauche vers les 3 petites maisons récupérez la cruche, allez vers Finbar prenez à gauche rentrez dans le petit jardin et récupérez la fourche, retournez vers Finbar, tournez sur votre gauche allez tout droit et entrer dans la caverne vous apercevez un crâne, il faut trouver les 5 pièces manquantes du crâne.

1ère sur l’étagère dans la chapelle

2ème dans la ruche des abeilles

3ème prés des moutons

4ème dans la tanière du renard mais vous ne récupérez le morceau que prés du puits.

5ème montez sur le toit avec la fourche faîtes tomber la pièce au-dessus de la croix et allez la récupérer dans la chapelle.

En entrant dans la chapelle sur votre gauche une tête qui pleure remplissez-y la cruche.

Retournez au crâne reconstituez-le et donnez-lui à boire la cruche, ressortez prenez sur la droite, retournez vous et vous apercevrez un menhir avec un cheval et des lignes au-dessus. Retournez interroger le crâne.

Retournez dans la chapelle allez voir le livre à côté du moine, cliquez sur le livre, il apparaît en gros plan, prenez le pinceau dans un pot au-dessus du livre, cliquez sur le livre (ailleurs que sur les personnages) à l’aide du pinceau.

Vous entrez alors dans le monde du livre, parlez aux différents personnages et ressortez (il faut cliquer sur l’inscription « exit » sur un mur).

Allez voir le moine prés des 3 petites cabanes, parlez lui il vous donnera une clé, avec cette clé récupérez le couteau et le parchemin dans le coffre sur votre droite, et montrez le couteau à la tête dans le temple. Il vous le rendra magique.

Allez à gauche de la chapelle en sortant de celle-ci, vous verrez une spirale et des gravures, sur ces gravures il faut reproduire le chêne et le sureau qu’il y a sur le parchemin avec le couteau magique. Ensuite toujours avec le couteau cliquez sur la spirale et une cavité va s’ouvrir prenez le bâton qui réveillera le cheval. Pour être précis c'est en haut à gauche deux marques, puis au milieu 5 marques qui débordent de chaque côté et penchées.

Allez au menhir ou il y a le cheval graver à côté du temple, et frappez avec le bâton sur le cheval, allez parler à la tête.

Pour attraper le cheval, allez ver les ruches et quand le cheval arrive vers vous capturez-le.

Allez parler à la tête. Cliquez sur le cheval et montez-le, il vous emmènera sur une petite île.

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Sur votre droite il y a un homme sur l’arbre, quand vous cliquez dessus il apparaît sa tête le cheval et la tête du tumulus. Chaque fois que vous lui parlez, il siffle, pour entamer la conversation correctement il faut que vous retrouviez le son qu’il siffle 3 fois de suite en cliquant sur l’un des 5 merles qui ont une mélodie différente (je vous préviens c’est la galère).

Parlez avec Finbar, il vous donne une baguette, retournez vous avancez au centre de l’îles et cliquez sur le sol avec la baguette.

Un puits apparaît plongez-y dedans et revenez parlez à Finbar.

Retournez à la chapelle allez dans le livre parlez avec l’artisan.

Retournez parlez à la tête dans le tumulus, puis au prêtre qui vous donnera une croix, placez cette croix sur la tapisserie dans la chapelle dans le ciel à gauche du dragon.

La déesse apparaît parlez lui et elle libérera Airmid.

Retournez dans le livre et parlez avec Airmid. Pour vous remercier, elle vous indiquera un saumon qui vous permettra de repousser le serpent aquatique bloquant l’entrée du puits.

Sortez du monde des livres et dessinez sur le livre, au niveau de la statue de la fille, avec le pinceau, le saumon en question. Retournez dans le livre et reparlez du serpent avec la jeune fille, elle vous offrira l’amulette du saumon.

Retournez sur l’île du poète, plongez dans le puits et affrontez le serpent avec l’amulette.

Récupérez alors la tour de verre, et retournez dans la chapelle face au livre.

Dessinez une épée avec le pinceau sur l’image du roi, et retournez dans le monde du livre.

Allez voir Dian Cech, parlez-lui, et donnez-lui la tour de verre. Allez chercher l’épée qui se trouve prés du roi et revenez briser la tour de verre.

Récupérez la main.

Allez voir le roi sur son trône, donnez-lui la main et son épée. Ressortez du livre, et aller vers l’extérieur.

 

 

 

 

CHINE

Rentrez dans la maison, entrez dans la 1ère porte à gauche et discutez avec Maître Lo. Ensuite allez parler avec le personnage au fond à gauche, puis rentré dans la pièce du fond à droite. Ressortez à l’extérieur de la maison. Allez sur votre droite et parlez avec le vieillard.

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Retournez parlez à maître Lo, puis encore au vieillard. Il vous donnera rendez-vous dans la salle de la tortue, au fond du monastère à droite.

Entrez dans la salle et parlez avec le vieillard, il vous donnera une tortue, placez cette tortue dans le chaudron.

Le sol de la salle de la tortue est quadrillé, vous allez vous déplacer sur le quadrillage, d’intersection en intersection, en suivant pas à pas les indications de Wu.

Tournez le disque du bassin de façon à ce que la tortue soit face au symbole rouge symbolisant la montagne.

Allez vous placer face à la tortue sur la case la plus proche du bassin, parlez à maître Wu du parcours de la tortue jusqu’à ce qui prononce la phrase « la tortue tourne dans la direction indiquée par la pagode et se rend jusqu’au prochain croisement ».

A partie de là vous devez suivre le parcours indiqué par maître Wu.

La direction de la pagode correspond au mur à droite de la tortue.

Celle de la plaine au mur derrière la tortue.

Celle de la montagne au mur en face la tortue.

Et celle de la rivière au mur à gauche de la tortue.

Ainsi pour le premier déplacement, vous devez tourner dans la direction de la pagode donc vers le mur à droite de la tortue et avancer une fois.

Poursuivre le parcours jusqu’à la maison du tigre en suivant les indications de maître Wu.

Une fois parvenu à la maison du tigre, tu dois suivre le chemin le plus court jusqu’à la maison du dragon (tournez-vous vers la fenêtre et avancez 2 fois). A ce moment là un passage secret apparaît dans le mur et vous vous retrouvez dans la salle du dragon.

A gauche dans la salle, ouvrez tous les coffres gigognes afin de récupérer la baguette.

Traversez la salle et servez-vous de la baguette pour allumer les 4 encens dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par le rouge.

Une fois que tout est allumé, vous serez rétréci ce qui vous permettra d’accéder au paysage miniature se trouvant au centre de la pièce.

C’est le monde du dragon. Allez jusqu’au pont et sur votre gauche ramassez la bourse et les statuettes de jade puis revenez à votre point de départ.

Reprenez votre taille normale et déposez les statuettes à vos pieds, sur le paysage peint, de la manière suivante :

le forgeron sur le volcan

le cuisinier sur la marmite

la porteuse d’eau sur les rivières

la paysanne sur les rizières

le bûcheron sur la forêt.

Et enfin la bourse au centre, à l’emplacement sans dessin.

Rétrécissez à nouveau et parlez aux différents personnages. Utilisez l’argent de la bourse pour acheter les disques qu’ils possèdent (n’oubliez pas de noter ce que chaque personnage vous dis en vous donnant le disque). Ils vous permettront d’actionner le mécanisme commandant les mouvements du pont dans le monde du dragon.

Lorsque vous avez les 5 disques, retournez dans le monde du dragon, à l’endroit ou vous avez récupéré les statuettes afin d’actionner le pont.

Le mécanisme du pont s’actionne en 2 temps. Pour cela vous allez devoir placer les 5 disques dans un ordre bien précis, l’ordre de la création et l’ordre de la destruction.

L’ordre de la création permet de descendre le pont à moitié, l’ordre de la destruction permet de le descendre entièrement. Vous devez placer de gauche à droite :

le disque de la porteuse d’eau

le disque du cuisinier

le disque du bûcheron

le disque du forgeron

le disque de la paysanne

le pont descend de moitié

Pour la 2ème combinaison

le disque du bûcheron

le disque de la paysanne

le disque du cuisinier

le disque du forgeron

le disque de la porteuse d’eau

Lorsque le pont est entièrement descendu, traversez-le jusqu’à la grande porte dorée. Orientez la flèche du chasseur vers lui puis passez la porte.

Entrez dans le dragon et mettez vous face au puzzle des nuages, à gauche de l’entrée. cliquez sur le dragon puis sur les 2 nuages en respectant la séquence suivante : gauche, droit, droit, gauche et droit. Vous pouvez alors récupérer la perle en bas à droite.

Moi je n'ai pas eu la même séquence que cécile je vous la donne au cas où... gauche droite gauche droite gauche droite et puis les nuages du bas montaient (de la gauche vers la droite)pour délivrer la perle.

Allez dans la pièce à côté et placez la perle dans le logement doré situé à gauche en entrant, ce qui aura pour effet de mettre en marche le dragon pour qu’il vous conduise sur une autre île.

Sortez du dragon, allez jusqu’à la maison et frappez 3 fois à la porte pour faire apparaître Tan l’immortel.

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Parlez avec lui il vous demandera de récupérer un champignon et vous ouvrira une porte pour aller en enfer, sur le côté droit de la maison.

Une fois la porte franchie, parlez avec le gardien du labyrinthe pour qu’il vous remette un formulaire.

Allez au fond du labyrinthe rencontrer la femme renarde que vous avez sauvé de la flèche du chasseur sur la porte dorée, elle vous remettra un éventail sur lequel se trouve 3 tampons, regardez-les (attention les tampons peuvent êtres différents à chaque fois).

Allez faire tamponner votre formulaire (identique à l’éventail) en respectant bien la couleur et l’ordre et le motif.

Chaque démon correspond un tampon :

Certains démons se trouvent au plafond pour cela il faudra prendre l’escalier à côté du démon « cheval »

lapin : cheval bleu

cochon : dragon bleu

doberman : tête de dragon rouge

souris : tête de cheval rouge

cheval : tête de tigre bleu

chèvre : tigre rouge

Une fois la feuille tamponnée, retournez à l’entrée du labyrinthe voir le gardien. En échange du formulaire il vous donnera le champignon.

Sortez du labyrinthe et donnez le champignon à Tan, il vous remettra une lanterne qui vous permettra de terrasser l’ombre bloquant l’entrée du monastère.

Revenez en sens inverse, jusqu’à la salle de la tortue et sortez du monastère, détruisez l’ombre avant de revenir au Tibet.

 

 

 

 

 

YUCATAN

La pierre en bas à gauche du Mandala vous permet d’aller au Yucatán, dans la peau d’un indien.

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Lorsque vous vous trouvez face à la fausse, allez au sommet de la pyramide de droite, la pyramide de Tezcatlipoca.

Au pied de la statue, récupérez le pied en obsidienne puis descendez dans la pyramide, par le petit escalier. Parlez au garde qui bloque l’accès aux étages inférieurs. Il ne vous laissera pas descendre tant que vous n’aurez pas résolu le premier puzzle qui se trouve pas loin. Vous allez devoir utiliser la même notation que les mayas et représenter le chiffre 9.

Votre puzzle se compose en 4 rectangles superposés, en commençant par le rectangle du bas, vous devez placez une barre sur la dernière ligne et 4 billes sur l’avant dernière ligne.

Retournez voir le garde, il vous laissera descendre au 2ème sous-sol. Là encore un garde bloque le passage.

Vous devez résoudre le 2ème puzzle. Vous devez représenter le chiffre 81. Il vous faut mettre dans le premier rectangle en partant du bas 1 bille sur la dernière ligne, et le 2ème rectangle 4 billes sur la dernière ligne. Allez voir le garde il vous laissera descendre au dernier niveau.

Allez au fond du couloir et appuyé sur le bouton placé sur le mur de gauche pour ouvrir la porte donnant accès à la salle.

Vous allez devoir récupérer le pied en obsidienne situé dans la gueule de la statue du crocodile. Pour ce faire, il faut représenter le chiffre 6561 sur le puzzle placé sous la statue du crocodile.

En partant du bas :

1er rectangle, dernière ligne, 1 bille

2ème rectangle dernière ligne une barre, avant dernière ligne 3 billes

3ème rectangle sur les 3 dernières ligne une barre chacune, et sur la 1ère ligne une bille

Prenez alors le pied en obsidienne et placez-le sur le mur de gauche, avec celui que vous avez récupéré plutôt, dans les 2 logements prévus à cette effet. Ce qui ouvre un passage. Récupérez les 2 pieds en obsidienne et empruntez le passage qui vous fera sortir de la pyramide.

Allez maintenant dans la seconde pyramide, la pyramide de Quetzalcoati. Parlez à tous les personnages et récupérez chez la prêtresse un bandage que vous remettrez au roi qui se trouve dans la salle adjacente.

Il le tachera de son sang. Parlez avec tout le monde et sortez de la salle du trône. En sortant le conseiller du roi, vous remettra le bandage que vous donnerez à la prêtresse.

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Parlez avec elle jusqu’à ce qu’elle vous propose d’aller dans le monde des morts et acceptez.

Vous êtes alors transporté dans la forêt Xibalba et vous êtes accueilli par le dieu chauve-souris.

Parlez avec lui, et allez faire le puzzle de la pirogue, seul moyen pour vous d’explorer la région. Le puzzle se trouve au sol, à gauche du dieu chauve-souris.

Vous allez devoir positionner neuf pièces carrées les une par apport aux autres, afin de reconstituer un chemin que devra parcourir dans sa totalité un petit personnage ramassant sept pastille de couleur. Mis à part la pièce en bas du puzzle (le point de départ du personnage) toutes les autres pièces du puzzle peuvent être déplacées, il est également possible de les faire tourner sur elles-mêmes avec le bouton droit de la souris. Jusqu’à l’obtention d’un chemin continu.

Il faut former le pont de l’arc-en-ciel en ramassant les pastilles dans l’ordre des couleurs suivant - violet, bleu, bleu clair, vert, jaune, orange, rouge –

En résolvant le puzzle de la vous avez accès à la pirogue qui vous permettra de vous déplacer sur la rivière de clairière en clairière.

si vous n'arrivez à faire le puzzle (ben oui personne n'est parfait... j'ai fait une capture d'écran pendant ma partie (là on dit merci au webmestre fabrice...)
Pour les top nuls du puzzle cliquez-là

Vous allez devoir explorer 3 clairières, celle du jaguar et serpent à plume, celle des araignées, et celle du dieu grenouille.

En résolvant le puzzle vous avez été projeté directement dans celle du serpent à plume.

Explorer la clairière en ramassant toutes les étoiles que vous trouverez au sol, il doit y en avoir 7 au total.

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Puis allez à l’endroit ou se trouve une stèle et un autel de pierre. Placez les étoiles sur l’autel de façon à représenter la constellation de la Grande Ourse.

Mettez ensuite un pied en obsidienne en bas de la stèle pour faire apparaître la statue du dieu jaguar et du dieu du serpent à plume.

C’est le dieu jaguar qui vous fait face et, pour que vous puissiez communiquer, vous devez lui donner l’autre pied obsidienne.

Il pivotera alors pour vous laissez parler au dieu serpent à plume. Ce dernier vous remettra une plume, et vous pourrez retournez alors à la pirogue.

Allez à la clairière des araignées.

Vous allez devoir récupérer un insecte au milieu d’une toile, sans vous faire attraper par l’araignée.

Montez dans la toile par l’arbre de droite et aidez-vous du trou dans la trame de la toile pour déjouer la surveillance de l’araignée.

Lorsque vous avez l’insecte, reprenez la pirogue et allez voir le dieu grenouille pour lui offrir l’insecte.

Retournez à la clairière aux araignées, cette fois elle sont 2, toujours pour récupérer un insecte. Rentrez sur la toile par l’arbre de gauche et aidez-vous toujours du trou pour accéder au centre de la toile.

Rapportez l’insecte au dieu grenouille, et parlez-lui avant de retourner une dernière fois à la clairière des araignées.

Cette fois, vous allez devoir affronter la déesse araignée qui se déplace de 2 cases lorsque vous ne vous déplacez que d’une seule.

Rentrez par l’arbre de droite et posez tout de suite la plume sur le bord de la toile, à côté du trou. Passez par dessus et contournez le trou pendant que l’araignée et bloqué par la plume.

Prenez l’épée et frappez la déesse araignée lorsqu’elle s’approche de vous. Emparez-vous alors des crânes et sautez hors de la toile.

Apportez-les à la statue du dieu serpent à plume qui vous donnera en échange un bol de chulel.

Retournez ensuite voir le dieu chauve-souris, qui vous ramènera dans le monde des vivants (cliquez en bas de la chauve-souris).

Donnez le bol de chulel pour sauver le roi et vous reviendrai au Tibet.

 

 

 

 

 

 

LES 4 VOYAGES COSMIQUES

Afin de pouvoir la boule en cristal, et de prendre la direction de Shambala, vous allez devoir effectuer 4 voyages cosmiques, un par pays traversé.

En observant la boule vous remarquerez qu’elle renferme des traits différents selon les pays. Vous allez devoirs trouver l’endroit où ces différents traits correspondent aux traits du paysage, ce qui vous permettra de faire un voyage cosmique jusqu’à la lune et retour.

Au Tibet, il suffit de remonter sur le pont du bateau et de se retourner. Utilisez alors la boule sur l’avant du bateau, en faisant correspondre les lignes de la boule avec les dessins du paysage.

Lorsque c’est bon, les lignes deviennent rouges et il suffit alors de cliquer pour faire le voyage cosmique. (la lune)

En Irlande, c’est sur l’île du poète qu’il faut aller, face à l’arbre se trouvant sur le côté gauche de l’île lorsque l’on arrive. (lune, soleil)

En chine, retournez dans le paysage miniature, traversez le pont et arrêtez-vous devant la porte dorée mettant en scène le chasseur et la renarde, tournez-vous sur la gauche et utilisez la boule (lune, soleil, astéroïdes).

Enfin au Yucatan, prenez place en bas de la pyramide du roi (celle de gauche en arrivant), face à l’escalier donnant sur le petit bâtiment.

Regardez en direction de l’autre temple et utilisez la boule (lune, soleil, astéroïdes, voie lactée).

Vous détenez maintenant le cristal.

 

 

 

 

 

SHAMBALA

Pour accéder à Shambala, vous allez devoir placer les trois pierres triangulaires ramenées de vos différentes quêtes sur le mandala du Chaman tibétain. (Retenez bien l’ordre dans lequel vous avez fait les voyages et le quel vous avez placé les 3 pierres que vous avez ramenées).

Car vous en aurez besoins plus tard.

Placez le cristal au milieu du mandala, cliquez dessus et vous voilà dans le monde de Shambala.

Vous arrivez au milieu de grands voiles rouges avec, pour chacun, les signes que l’on pouvait trouver sur les différentes pierres triangulaires du mandala.

Il suffit de cliquer sur ces symboles dans l’ordre où vous avez posé les pierres pour êtres aspiré vers le jardin de Rhéa.

Une fois dans le jardin, allez parler à la reine puis descendez du jardin de Rhéa pour retracer votre voyage initiatique.

Vous vous retrouvez alors dans un temple du Yucatán, à la 1ère étape du labyrinthe annulaire.

Parcourez les différents décors en ramassant tous les objets possibles, et surtout l’étoile que vous trouverez en chine devant la maison de l’immortel. Continuez l’exploration jusqu’à arriver en Irlande, devant le livre.

Utilisez alors l’étoile en cliquant par la fenêtre de la chapelle, à droite du livre.

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Vous vous retrouvez alors dans les fonds marins de l’Atlantide engloutie, où vous devez retrouvez le cristal du vaisseau abandonné.

Présentez-vous alors devant le grand poulpe et affrontez-le avec le cristal en éliminant un par un chacune des tentacules qui se préparent à frapper.

Le poulpe représente l’obscur, une fois qu’il est mis hors d’état de nuire, retrouvez le vaisseau abandonné, placez-y votre cristal sur la plaque et effectuez votre dernier voyage jusqu’à la nébuleuse rouge.

 

Merci à http://www.cryo-interactive.com , et à http://www.gamespot.fr

 

Si aprés toutes ces explications vous avez un problèmes un petit mail peut tout résoudre.

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