Black and White: L'île aux créatures

par Bénédicte

 

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Quelques conseils

 Ne négligez pas vos villages. Plus votre aire d’influence sera étendue plus vous pourrez aider votre créature dans les épreuves, plus vous aurez d’énergie de prière, plus vous lui apprendrez de miracles et plus vous en apprendrez à Tyke…

 Votre créature doit être le plus autonome possible. Elle apprendra à Tyke à être autonome aussi. Le plus important : votre créature doit savoir trouver de la nourriture quand elle a faim. Apprenez lui à prendre du grain dans les champs, dans l’entrepôt, des poissons dans la mer… Pour cela, cliquez avec la laisse d’apprentissage sur une source de nourriture quand votre créature a faim. Caressez quand elle a à manger dans la patte…

 Quand Tyke à faim, faites faire un miracle de nourriture sur le poussin à votre créature.

 

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 N’hésitez pas à changer de créature pour les épreuves. Leurs caractéristiques sensiblement différentes peuvent vous donner un avantage.

  

Epreuve de garde des moutons de Guddle le bélier

 

Mettez votre créature en laisse. Passez en pause pour bien positionner votre main par rapport aux moutons. Enlevez la pause, cliquez 2 fois sur le sol pour faire courir votre créature.

 

Epreuve de Bowling de la vache Madino

 

Il est possible de tricher à cette épreuve si votre aire d’influence englobe le stade de bowling.

Accumulez une petite réserve de cailloux à proximité du stade. Lorsqu’on jette les cailloux sur l’aire de jeu ils disparaissent mais il existe une petite latence que l’on peut mettre à profit. Lorsque Marino Tire, lacher un rocher sur la trajectoire de sa boule pour dévier son tir. Lorsque votre créature tire, lancez un rocher sur les quilles.

 

Epreuve de sauvetage de l’ours brun Nazzle

 

Je n’ai pas réussi à passer devant les loups personnellement… Une astuce : contournez l’île et passez derrière les loups pour les gruger ! ;-)

Une fois sur le chemin attendez la nuit et veillez à ce que le gardien soit endormi auprès du feu pour passer (appuyez sur la touche S pour localiser le gardien et surveiller ses actions).

 

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Epreuve de jardinage du cheval Arkle

 

Rien de bien compliqué dans cette épreuve. Attachez votre créature avec la laisse de compassion. Cliquez sur les champs de carottes. Pour accélérer la succession jour/nuit vous pouvez accélérer le temps (Alt + 2) ou faire l’épreuve des trépassés pour raccourcir les nuits. Attention, si Tyke arrose les champs après vous vous êtes pénalisés.

 

Epreuve de course de Orrin la tortue

 

La tortue triche !

Faites de même. Coupez la route pour ne passer qu’entre les plots. Inutile se suivre tout le chemin.

Le sort qui permet d’avancer + vite ne semble pas marcher sur la créature ds l’épreuve alors que la tortue l’utilise éhontément !

 

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Epreuve de la baliste du zèbre Flitter.

 

RAS. Il est possible d’interrompre le vol de votre projectile… Celui ci pousse des cris caractéristiques lorsqu’il va atteindre sa cible.

  

Epreuve du vol des moutons du loup Fang

 

Mettez votre créature en laisse. Quand le loup disparaît mettez en pause. Suivez ses traces. Enlevez la pause, cliquez… Dès que vous perdez les traces revenez en pause pour chercher.

 

Ou plus facile, cliquez avec la laisse sur le loup. Votre créature sera attachée au loup invisible ! Plus qu’à aller au bout de la laisse pour le trouver à la fin de l’épreuve.

;-)

 

Epreuve des billes de l’orang Outang Jango

 

RAS. Visez bien… Pas trop dur…

 

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Epreuve du jeu de l’oie de l’ogre Pristax

 

RAS

 

Epreuve de construction du chimpanzé Lukely

 

RAS. Attachez votre créature à la maison. Tyke doit être dans le coin pour apprendre.

 

Epreuve de protection de Herbo

 

Comme dans beaucoup d’épreuves l’utilisation de la touche pause facilite la tâche. Chargez un miracle de l’eau. Lorsque les mineurs sortent des souterrains, mettez en pause pour identifier leur trajectoire. Placez la main en avant les mineurs, enlever la pause, arrosez les mineurs…

 

Epreuve de démolition du gorille Monty

 

Faites amener quelques rochers à votre créature et déposez-en à proximité de chaque maison. Garder les plus gros pour les mettre près de la 4° maison. Attachez votre créature avec la laisse d’agressivité. Une fois l’épreuve lancée, cliquez sur les maisons. Si votre créature se trouve à proximité elle écrasera les maisons du pied. Si elle est plus loin et qu’il y a un rocher dans le coin elle va ramasser la pierre et la lancer sur la maison. S’il n’y a pas de rocher, la créature peut faire des miracles (foudre, boule de feu … ) mais Tyke est capable de faire un miracle d’eau pour arrêter les dégâts s’il est gentil ! En plus, la réalisation de miracles sur les premières maisons prend plus de temps que les écraser ou lancer un rocher. Il est possible de dégommer les 2 dernières maisons avec un seul rocher si celui ci est suffisamment gros et lancé d’assez loin. Cela fait gagner un temps précieux. Mettez en pause pour bien vous replacer entre 2 tirs.

 

Pour la fin, attachez votre créature avec la laisse d’agressivité à la tour. Elle va faire qq miracles ou lancer des rochers s’il y en a de disponibles…

  

Epreuve du canon du tigre Pashar

 

RAS. Pensez à descendre les maraudeurs qui vont dans la vallée sur la droite. Avant d’entrer dans le village, retournez vous pour tirer sur les maraudeurs qui sont encore derrière vous.

 

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Epreuve de football du mandrill Yax

 

Pour cette épreuve il vous faut une créature rapide. Je l’ai réussie avec le zèbre. Mettez en pause entre 2 tirs pour bien choisir votre angle de vue. La position de votre créature avant le shoot détermine la direction du tir.

 

Epreuve du bateau des missionnaire de l’ours polaire Khula

 

Toute la difficulté est de ne pas s’échouer. Il suffit pour cela d’éloigner votre main du bateau : La bonne conscience arrête de souffler et le bateau s’arrête presque instantanément. Les missionnaires sont au bout de jetées, un petit feu brûle sur la côte. Assez faciles à repérer. Le dernier est sur une petite île avec l’ours.

 

Epreuve de combat du rhinocéros Naxo

 

Une seule solution pour le vaincre : utilisez les miracles ! Faites votre coup spécial le plus souvent possible (l’étoile). Choisissez une créature forte : le tigre, l’ours ou le léopard. J’ai vaincu Naxo avec le léopard. On peut enlever un maximum de pierres pour éviter de se faire massacrer lors du miracle d’agression mais certaines ne sont pas déplaçables…

 

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Epreuve des anneaux du lion Rufus

 

Alors là c’est vraiment très simple. Plutôt que de vous précipiter au milieu des ogres,  passez dans l’eau sur la droite (il faut contourner quelques gros rochers noirs, cliquez derrière, la créature passe dans l’eau) puis suivez le canyon jusqu’au somment de la montagne. Il y a juste un ogre à éviter en montant puis attendre que les 2 qui tournent autour du pilier ce soient éloignés. Très facile.

 

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Combat contre le crocodile Mercurio

 

C’est le combat final… Un peu plus dur que celui contre Naxo. J’ai pris le Rhino pour le battre. Attention il y a un inconvénient… Après vous rencontrez Eve avec la skin qui a gagné le combat et ce n’est pas sans conséquences (non, je ne vous dirais rien de plus !).

J

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AUTRES EPREUVES

 

Epreuve de Tyke

 

Le premier pb est de faire descendre l’œuf de l’arbre. Mettez votre créature en laisse. Cliquez sur un rocher sous les arbres, cliquez sur l’œuf avec la laisse d’agressivité. Une fois l’oeuf à terre faites le ramasser à votre créature et allez le mettre dans une des crevasse de la zone de volcans.

 

Apprentissage de Tyke

 

RAS. Tyke apprend vite. Faites les miracles devant lui, il intègre à toute vitesse.

 

Epreuve des trépassés.

 

Mettez en pause pour localiser les squelettes qui sortent des tombes et anticiper leur trajectoire. Déplacez vous avant de relâcher la pause pour être au plus près. J’ai tenté de ralentir le jeu (Alt 1) mais ça ne marche pas.

 

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Epreuve des dauphins

 

Il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé… le canon tire alors tout le temps. Pour rater les dauphins avec ça faut être manchot ! Score de 60 très facile à atteindre… Je ne vois pas l’intérêt de cette épreuve vraiment…

 

Bon ben voilà

Vous avez fini le jeu...