LES CHEVALIERS DE BAPHOMET


Solution écrite par Microjo.


PARIS :

A droite puis en face, essayez de soulever la plaque d’égout. Quittez l’arrière-cour.

A gauche, quand le policier a fini de vous interroger, parlez à Nicole et montrez-lui le journal. Parlez-lui du clown et de Plantard. Parlez du clown au sergent.

A gauche, parlez du clown à l’ouvrier et donnez-lui le journal. Après son départ, ouvrez la caisse à outils.

Dans l’arrière-cour, ouvrez la plaque d’égout avec l’outil. Descendez.

Dans l’égout, allez à droite. Ramassez le nez de clown. Continuez à droite et ramassez le mouchoir et le morceau de tissu accroché à la grille. Grimpez par l’échelle qui est à votre gauche. Vous débouchez dans la cour de l’immeuble dont la porte donne sur la rue à côté du trou. Parlez à l’homme qui se présente et faites-vous passer pour Rosso en lui montrant la carte de l’inspecteur. Interrogez-le et montrez-lui le morceau de tissu. Il vous communique le numéro de téléphone d’un tailleur. Téléphonez à Nicole à partir du poste qui est dans la rue à côté du trou et rendez-vous chez elle.

Devant chez Nicole, en arrivant, parlez à la fleuriste. Interrogez-la. Entrez chez Nicole. Parlez-lui et montrez-lui les objets que vous avez récupérés. Téléphonez au tailleur.

A la Risée du Monde, parlez au patron et montrez-lui le mouchoir ainsi que la photo. Quand vous sortez, il vous donne un vibreur.

Chez Nicole, téléphonez de nouveau au tailleur et parlez-lui de Kahn.

A l’hôtel Ubu, entrez et allez à la réception. Montrez la photo. Parlez de Kahn. Essayez de prendre la clé. Allez vers l’homme au journal. Montrez-lui la photo. Parlez à la pianiste. Montrez-lui la photo. Parlez-lui de Kahn. Montez à l’étage et essayez d’ouvrir la porte du milieu. Allez à la réception et parlez du coffre et de la clé. Retournez voir la Lady. Parlez-lui de la clé. Elle accepte de vous aider et vous accompagne à la réception. Pendant qu’elle joue son rôle de Lady anglaise arrogante, prenez la clé au tableau. Montez au 1er étage. Utilisez la clé sur la 1ère porte. Ouvrez la fenêtre et sortez. Allez à la fenêtre suivante. Entrez. Ouvrez l’armoire. Prenez la mallette au pied du lit. Sortez par la porte. Vous vous trouvez presque nez à nez avec Kahn. Vous n’avez que le temps de vous cacher dans l’armoire. Après son départ, fouillez le pantalon sur le lit. Vous trouvez une pochette d’allumettes et un laissez-passer au nom de Moerlin. Redescendez. Allez à la réception et montrez la carte de Moerlin. Allez parler à la Lady. Montrez-lui le laissez-passer ( 2 fois ). Montrez la pochette d’allumettes au prix Nobel. Allez à la réception en compagnie de la Lady. Remontez dans la chambre. Jetez le manuscrit par la fenêtre. Quittez l’hôtel. Après la fouille des deux gangsters, allez récupérer le manuscrit dans la ruelle.

Chez Nicole, parlez de vos trouvailles et examinez le manuscrit. Parlez-en avec Nicole qui vous suggère de rendre visite à un spécialiste du Moyen-Age qui se trouve au Musée Crune.

Au Musée Crune, entrez et examinez tous les objets exposés ainsi que la fenêtre. Ouvrez le sarcophage. Parlez au gardien. Interrogez-le sur les divers thèmes du Musée et sur le manuscrit.

Chez Nicole, après avoir lu l’article du journal, parlez-lui du professeur Peagram. Allez à l’aéroport.

LOCHMARNE :

Au Pub, parlez au gamin. Faites-vous passer pour Rosso et montrez-lui la photo. Essayez d’ouvrir le boîtier à gauche de la porte et de soulever la plaque d’égout. Entrez dans le Pub. Parlez au patron. Répondez " OUI " pour la chambre. Commandez une bière. Interrogez-le. Répondez " NON " pour Peagram. Parlez à Patrick. Dites que vous n’êtes pas un passionné d’histoire. Parlez à O’Brian. Dites que vous n’êtes pas reporter. Quand Patrick soulève son coude, prenez la serviette sur le comptoir. Parlez à Fitzgerald puis au braconnier et profitez-en pour lui subtiliser son fil de fer quand il éternue. Montrez-le lui ensuite si vous voulez savoir à quoi il sert. Revenez à Patrick et reparlez-lui de Fitzgerald. Offrez-lui une bière pour lui rafraîchir la mémoire en même temps que le gosier. Allez de nouveau, parler à Fitzgerald. Sortez et parlez à Mac Guire.

Par le sentier à droite, allez voir le fermier et parlez-lui.

Au Pub, parlez encore à Fitzgerald. Quand il est suffisamment paniqué, il quitte le Pub en courant. Après l’arrivée en trombe de Mac Guire, sortez et parlez-lui pour savoir ce qui l’a mis dans cet état. Examinez le boîtier ouvert et actionnez le bouton. Rentrez dans le Pub. Parlez à Patrick et à O’Brian. Buvez votre bière ( 3 fois ) et commandez-en une autre. Montrez la carte d’électricien de Moerlin. Réparez le lave-verres en utilisant le fil de fer sur la prise. Allez à la cave. Actionnez le levier. Remontez. Sortez sur la rue et ouvrez la grille d’égout. Redescendez à la cave. Ramassez le diamant. Remontez.

Au fermier sur son tas de paille, parlez de l’accident. Cela ne semble pas l’émouvoir exagérément mais comme il s’agit tout de même de son neveu, il consent à se déplacer. Quand il est parti, escaladez les meules. Arrivé en haut, trouvez la fissure dans le mur. Insérez la barre et grimpez.

Dans la cour, dirigez-vous vers l’échelle. Quand la chèvre vous a renversé, relevez-vous rapidement et courez vers la charrue. Quand la chèvre est empêtrée dans sa corde, descendez par l’échelle. En bas, prenez le plâtre sur la table. Faites basculer la statue à gauche des marches. Relevez-la et utilisez le plâtre sur les trous dans le sable.

Au Pub, trempez la serviette ( 2 fois ) sous le robinet de la cave après l’avoir ouvert. Fermez ( ou non ) le robinet avant de quitter la cave.

PARIS :

Chez Nicole, la conversation se déroule toute seule.

Au Poste de Police, parlez au sergent et à Rosso.

Au Musée, parlez à Lobineau.

A l’Hôpital, montrez le laissez-passer de Moerlin à l’infirmière de l’accueil. Prenez le couloir de gauche. Au bout du couloir, parlez à l’homme qui pousse la cireuse. Débranchez la prise dans le couloir de gauche. Quand Sam n’est plus là, ouvrez le placard et prenez la blouse de médecin. Revenez dans le hall. Parlez au Directeur et à Benoît. Reprenez le couloir de gauche suivi de Benoît. Vous arrivez au Pavillon J2. Examinez le patient n°2. Donnez le tensiomètre à Benoît. Parlez au malade n°3. Allez à droite. Demandez à Benoît de prendre la tension du malade grincheux. Pendant ce temps, allez vers la chambre de Marquet à droite. Parlez au policier. Entrez dans la chambre de Marquet qui vous transmet des bribes d’information avant de mourir.

Chez Nicole, parlez.

Au Musée, parlez à Lobineau. Ouvrez la fenêtre quand le gardien ne vous regarde pas. Pendant qu’il referme la fenêtre, entrez dans le sarcophage. Après l’arrivée des deux rigolos, glissez-vous derrière le totem et poussez-le.

Chez Nicole, vous obtenez des éclaircissements sur les événements de la nuit.

Au Musée, parlez du manuscrit avec Lobineau.

A l’aéroport, prenez l’avion pour l’Espagne.

ESPAGNE :

A la villa des de Vasconcellos, parlez au jardinier. Allez à gauche et utilisez le tensiomètre sur le tuyau d’arrosage. Après le départ du jardinier, entrez dans la maison. Allez vers la porte à barreaux. Quand les chiens aboient et attirent l’attention du jardinier, cachez-vous derrière l’armure. Quand le jardinier est sorti, montez au 1er étage et parlez à la Comtesse.

Au Mausolée, parlez de nouveau à la Comtesse. Regardez les tombeaux. Déplacez la Bible sur l’autel et regardez l’échiquier. Parlez de nouveau à la Comtesse qui envoie le jardinier chercher l’échiquier du salon. Quand vous avez l’échiquier en gros plan, concentrez votre attention sur la colonne du milieu. Seules, les pièces blanches peuvent bouger. De haut en bas, placez le Pape blanc, laissez une case vide, placez le Templier blanc, laissez une case vide et placez le Roi blanc. Une niche s’ouvre dans le mur. Prenez le calice.

PARIS:

Chez Nicole, laissez la conversation se dérouler sans votre intervention. En sortant, parlez à la fleuriste.

A Montfaucon, parlez au jongleur. Essayez vos talents. Montrez le nez de clown au policier. Parlez de nouveau au jongleur. Exercez-vous à jongler. Devant votre succès, le jongleur dépité quitte les lieux de même que le policier. Vous pouvez maintenant ouvrir la grille d’égout. Descendez.

En-bas, essayez de sauter à gauche. Allez à droite en passant sur la planche et examinez les 3 portes. Utilisez la barre sur la première porte. Montez dans la barque et actionnez le volant du treuil. Prenez le crochet et utilisez-le sur le mécanisme bloqué de la porte. Manœuvrez le treuil. Avancez dans l’ouverture. Surtout ne descendez pas. Allez vers le trou lumineux en haut de l’écran. Regardez 2 fois par le trou. Après le départ des conspirateurs, descendez par le trou à droite. Examinez le cercle et la pierre centrale. Mettez le trépied sur la pierre et le diamant sur le trépied. Les rayons de lumière vous révèlent 5 lettres M A R I B.

Chez Nicole, écoutez.

Depuis l’aéroport, allez à Marib.

SYRIE :

A Marib, sur la place du marché, parlez au jeune garçon. Proposez-lui la balle rouge. Il accepte de vous rendre un service en échange. Souvenez-vous en le moment venu. Parlez à l’Américain puis à sa femme.

Allez à droite. Montez les escaliers. Examinez le tapis suspendu au centre et donnez la pochette d’allumettes au marchand qui vous ouvre le passage. Montez.

Au bar, quand Ultar a terminé son discours, parlez-lui. Montrez-lui la photo. Allez aux toilettes. Lisez le panneau sur la porte. Parlez au patron puis à Ultar pour qu’il traduise. Partez à la recherche de la balayette.

Au bas des marches, parlez au marchand de kebabs en le cliquant avec le bouton DROIT de la souris. Allez parlez à Nejo. Donnez-lui la balle. Allez voir Arto et prononcez la phrase que vous a donné Nejo. Retournez voir Nejo. Il vous donne la balayette. Allez la porter au patron du bar. Il vous confie en échange, la clé des toilettes. Entrez dans les toilettes. Utilisez la chasse d’eau qui vous reste entre les mains. Avec la clé, ouvrez le distributeur de serviettes et prenez la serviette. Maintenant, il vous faut trouver 50$. Allez revoir Nejo. Caressez le chat. Appuyez sur la sonnette. Ramassez la statuette cassée et combinez-la avec le mouchoir plein de maquillage. Parlez à Pearl. Montrez-lui la statuette. Parlez à Duane. Il vous l’achète pour 50$. Revenez au bar. Parlez à Ultar de la tête de Taureau. Rejoignez-le sur la place pour apprendre qu’il lui manque une courroie de ventilateur. Donnez-lui la serviette. Il vous en rend la moitié.

A la tête de Taureau, prenez une branche d’arbre. Combinez-la avec la serviette. Utilisez le tout sur la fissure dans le rocher à droite pour accéder au niveau inférieur de la falaise. Regardez la petite niche, en bas, au pied du rocher à gauche. Tirez sur l’anneau. Entrez dans la falaise. Avancez vers la gauche. Examinez le mort. Prenez la lentille. Examinez les panneaux muraux en commençant par celui de droite. Celui de gauche dit "  In occidenta sita est in ora mundi. " ( Le bord du monde se trouve à l’ouest. ).

Dehors. Peu importe, en fait, l’attitude que vous adopterez par la suite ( ange ou démon ). Mais veillez à répondre comme un ange ( c’est-à-dire en disant la vérité ) à la 1ère question. Pour ce qui est du choix de votre mort, répondez bien sûr " comme un homme ". Acceptez de serrer la main du tueur mais en utilisant le vibreur. Profitez de ce qu’il est à terre pour effectuer un grand saut par dessus le bord de la falaise à gauche. Vous atterrissez dans le camion d’Ultar.

PARIS:

Chez Nicole, écoutez.

Au Musée, parlez à Lobineau.

A Montfaucon, parlez au policier.

Dans l’église, parlez au prêtre et montrez-lui le calice. Utilisez la lentille sur le parchemin de la statue. Revenez vers le prêtre. Parlez. Allez voir le gisant sur l’autel à gauche des vitraux.

Chez Nicole, écoutez.

Au Musée, parlez à Lobineau.

Sur le site de Baphomet. Parlez au peintre. Entrez par la grille entrouverte à droite. Examinez le thermostat. Parlez au garde. Baissez le thermostat. Le garde met ses gants. Allez aux toilettes ( décidément !....). Parlez au garde. Il vous donne la clé. Ouvrez les toilettes et entrez. Prenez le savon sur le lavabo. Utilisez le savon sur les clés pour avoir une empreinte. Utilisez le plâtre sur le savon. Utilisez le savon sur le lavabo. Sortez et rendez ses clés au garde. Allez voir le peintre. Essayez d’utiliser la peinture. Sans succès. Revenez au sous-sol. Téléphonez à Nicole. Allez chercher le peintre. Pendant qu’il est au téléphone, utilisez la fausse clé avec la peinture. Redescendez. Redemandez la clé des toilettes. Dans les toilettes, procédez à l’échange des clés en les combinant les unes avec les autres. Sortez et donnez les fausses clés au garde. Téléphonez de nouveau à Nicole. Cette fois, c’est le garde qui se déplace. Quand vous avez de nouveau la main, ouvrez la porte des fouilles. Utilisez le calice sur le dessin au sol.

ESPAGNE:

Au rez-de-chaussée, à gauche, dans la buanderie, prenez le miroir.

Au Mausolée, prenez la Bible.

Chez la Comtesse, donnez-lui la Bible.

Dans le jardin, allez voir Lopez et parlez-lui du puits.

Dans le Mausolée, fermez la fenêtre à l’aide de la longue tige métallique. Utilisez le mouchoir avec la tige. Enflammez le tout sur la bougie d’un des chandeliers de l’autel. Allumez la bougie du lustre central. Récupérez la clé.

Chez la Comtesse, montrez la clé.

Dans le jardin, montrez-la à Lopez et parlez-lui du puits. Cherchez le noisetier. Il se trouve à gauche de la maison, à côté du tuyau d’arrosage et de la fenêtre de la buanderie. Parlez à Lopez. Quand vous êtes dans le puits, cliquez très rapidement 2 fois la gueule du lion. Remontez. Parlez à Lopez. Redescendez. Utilisez le miroir dans la lumière qui tombe d’en haut. Cela vous révélera la serrure. Utilisez la clé.

PARIS :

Chez Nicole, écoutez le compte-rendu.

ECOSSE :

Dans le train qui mène à Bannockburn, parlez à la voyageuse. Sortez dans le couloir.( Encore une histoire de toilettes...). Allez vers la gauche. Quand vous vous trouvez nez à nez avec Guido, faites demi-tour et revenez au compartiment pour constater que la vieille dame et Nicole ont disparu. Entrez dans le compartiment voisin ( à gauche ) et parlez. Sortez par la fenêtre. Sur le toit, faites un rapide demi-tour pour vous diriger vers la DROITE, sinon gare à la caténaire!.. Descendez par l’échelle. Actionnez la sonnette d’alarme à votre droite. Détachez Nicole.

A l’église, regardez le tas de décombres. Vous trouvez une pipe cassée, une pièce de métal, un rouage et son axe et un capuchon de stylo. Utilisez la machine à engrenage. Une poignée vous reste dans la main. Une petite roue dentée et son axe ont été dégagés par la poignée. Prenez-la et utilisez-la sur la tête de dragon à gauche de la porte. Utilisez également la roue dentée de votre inventaire ainsi que la poignée. Entrez par la porte qui vient de s’ouvrir. Passez par la porte au fond. Dès que vous avez la main, revenez dans la première pièce, prenez la torche et jetez-la dans la poudre. Heureusement pour tout le monde, vous n’avez pas oublié que Nicole a récupéré dans le train un sac plein de nitroglycérine et qu’elle ne manque pas de présence d’esprit. Et tout finit comme cela avait commencé. Par une belle explosion!...