Solution écrite par Thierry bard.
Mise en page Fabrice Dozias.
La maison solaire :
Vous êtes perché en haut d'un arbre dans une sorte de vaisseau. En bas vous apercevez une grande maison moderne avec des panneaux solaires. Avancez jusqu'au téléphone et prenez le combiné. Il est inscrit le numéro 21283778. Composez le sur le clavier. Le message que vous entendez est incompréhensible !
Faites demi-tour et avancez au niveau de la pancarte "MYST ART". Pour débloquer l'ascenseur qui vous permettra de descendre, il faut faire glisser les lettres T et S pour écrire "MY START" sur la pancarte. Le texte passe en couleur verte.
Continuez jusqu'au bout du vaisseau et faites un quart de tour sur la gauche. Une flèche orientée vers le bas vous permet de descendre par l'ascenseur. Descendez une seconde fois pour arriver en sous-sol au niveau de l'eau. Au loin il y a un volcan au milieu de l'océan. Pour l'instant il n'y a pas de possibilité d'avancer plus. Remontez en surface en haut de la falaise. Avancez pour arriver jusque dans une maison aux panneaux solaires.
Tournez à gauche et avancez près de la table avec le téléphone. Prenez le combiné. Il est inscrit le numéro 19640210. Composez le sur le clavier. Rien ne se passe. Retournez en haut de l'arbre et composez ce dernier numéro de téléphone. Un message vous dit ceci :
" Félicitation pour avoir été choisi comme le 28ème de tous les Visiteurs (Comers) dans cette région. Ce n'est pas seulement un voyage physique, mais un voyage imaginaire et d'esprit. Donc explorez, soyez motivé et heureux!"
Dans la pièce il y a une sorte d'antenne satellite. Cliquez dessus trois fois pour faire apparaître successivement :
- une horloge qui se règle sur 10:30:03;
- un calendrier circulaire indiquant le douzième mois;
- un cadran divisé en trois parties identique à celui qui se trouve à l'extérieur juste en face de vous.
Allez vous asseoir dans le fauteuil et levez la tête (flèche vers le haut). Cliquez dans l'espace gris pour visualiser les quatre lieux qui seront visités pendant cette aventure.
Avancez dans le couloir qui surmonte un bassin couvert. Tout au bout vous arrivez près de la falaise avec à l'horizon une île au milieu de l'océan. Revenez sur vos pas et descendez au travers du cercle marqué au sol.
Le couloir est très sombre, bordé de part et d'autre par des globes de couleur différentes. Avancez jusqu'à la porte et appuyez sur l'interrupteur pour allumer l'ensemble du couloir. Cela permet aussi de faire apparaître dans le couloir supérieur, douze fresques de part et d'autre du bassin.
Ouvrez la porte et entrez dans la salle blanche. Le long du mur de l'escalier il y a 4 tableaux représentant les saisons. De l'autre coté de la salle il y a un tableau blanc avec une île au centre, comme la vue du haut de la falaise. A droite il y a un cadre représentant la maison solaire en automne. Juste en dessous vous pouvez jouer du piano. En vous retournant il y a un globe terrestre tout blanc. Faites le tourner une fois et regardez à nouveau le cadre. Cette fois ci le décor est passé en version hivernale. Laissez la situation en mode hivernale et remontez à l'étage supérieur.
La saison a changé, c'est maintenant l'hiver. Un vent glacial souffle à l'extérieur. En traversant le couloir vous pouvez regardez toute l'histoire de la région du volcan que vous allez visiter. Sortez de la maison et dirigez vous vers" l'arbre ascenseur". Descendez jusqu'au niveau de la mer qui est maintenant gelée! Avancez jusqu'à l'île.
L'île aride aux bambous :
Au bout de la passerelle vous arrivez au pied d'une tour. A votre gauche il y a une maquette de cette même tour. Cliquez dessus pour la faire tournez et regarder l'effet que cela a sur la grande tour. L'échelle d'accès fait une rotation complète de la tour. Montez en haut de l'échelle et retournez vous pour cliquer de loin sur la maquette de la tour. Maintenant l'accès du coté de l'île et praticable. Avancez sur l'île jusqu'à la première maison.
Aux pieds des pilotis vous reconnaissez le cadran divisé en trois parties identique à celui dans la maison solaire. Remarquez les trois symboles (soleil, poisson et homme). Montez à l'échelle et entrez à l'intérieur de la maison. Regardez par terre il y a un trépied. Actionnez le manche vers le bas. Remarquez que l'anneau orange qui se trouve à la base du manche est passé au vert. Passez de l'autre coté du projecteur et appuyez sur le bouton portant la marque du poisson. Vous assistez à la projection de diapositives représentant le portrait d'Einstein ( certainement un des Visiteurs précédents ), puis quelques images de la lutte des homme avec le monstre du volcan et enfin le portrait d'une enfant.
Quittez la maison par l'arrière et montez sur la colline jusqu'à la suivante. Au pied de l'échelle il y a un fauteuil portant la marque du 21ème Visiteurs. Entrez dans la maison. Sur la gauche il y a un meuble supportant 6 cases actives représentant 6 symboles. Au fond de la maison, un bambou est marqué d'un anneau orange. A droite il y a un bureau avec 6 tiroirs. Ouvrez chacun des tiroirs. Il y a à l'intérieur 5 dessins (des mains, une gondole, le symbole de l'humanité, des arbres, un monstre) et une lettre. Retournez face au meuble et choisissez pour chacune des 6 cases le symbole correspondant à la position des 6 tiroirs du bureau. Donc de haut en bas de la série de gauche, affichez : la main, la gondole, l'Homme. Et pour la colonne de droite : l'écriture, les arbres et le poisson. La porte s'ouvre et laisse apparaître le portrait d'une jeune femme. Cliquez sur le bouton rouge juste au dessus. Le portrait se transforme momentanément en Joconde et des faisceaux laser jaillissent du bambou au fond de la pièce. L'anneau orange est passé à la couleur verte. Vous pouvez en déduire que le 21ème Visiteur était Léonard de Vinci. Quittez la maison pour atteindre la troisième qui se trouve un peu plus haut.
Avant d'entrer, faites le tour pour apercevoir une pierre circulaire marquée d'un profile égyptien. Ce profile regarde à droite. En dessous de la pierre il y a un croissant de lune et un pic planté dans le sol. Notez que le pic coupe en deux le croissant, un tiers à gauche et deux tiers à droite. Entrez dans la maison et montez en haut de l'échelle. Il y a un portrait de la reine Néfertiti. Aurait elle été l'une des précédentes Visiteuses ? Sur le balcon de la maison il y a un chaudron avec une case active représentant une planète avec son soleil orange. Cliquez dessus pour faire vibrer le chaudron, mais rien ne se passe. A gauche et à droite du chaudron il y a des demi disques divisés en 6 parties chacun. En cliquant sur l'axe centrale des demi disques, vous pouvez augmenter ou faire décroître l'activation des 12 parties du disque. Souvenez vous de la pierre qui est à coté de la maison avec le croissant de lune divisé en un tiers à gauche et deux tiers à droite. Faites de même avec les demi disques : un tiers pour celui de gauche (donc 2 parties actives en orange) et deux tiers pour celui de droite (donc 4 partie actives en orange). Maintenant cliquez sur la case de la planète et cette fois ci un faisceau lumineux jaillit et le soleil prend la couleur verte. Quittez cette maison et montez sur la colline de droite.
A l'entrée de la quatrième maison il y a un panneau sur lequel est inscrit le 15ème Visiteur. Entrez dans la maison. Au fond de la pièce il y a sur la table à gauche une lettre avec la lampe de Sinbad; et à droite un livre sur lequel est inscrit "mille et deux nuits". Retournez vous et sur le pylône remarquez les trois boutons "0", "1" et "2". Cliquez successivement sur les boutons "1", "0", "0" et "2". Le pylône se transforme en périscope. Abaissez les poignées et appuyez sur l'interrupteur qui est apparu. Il passe en couleur verte. Quittez la maison pour vous rendre au sommet de l'autre colline.
Montez directement en haut de la tour et retournez vous pour apercevoir un instrument de musique sous forme de barres métalliques suspendue aux bouts de fils (Xylophone). Il faut sûrement reproduire un morceau de musique pour déclencher quelque chose. En regardant juste au dessous de l'instrument il y a une maquette du sommet de la tour. Baissez l'interrupteur qui se trouve juste dessous. Le toit se soulève et l'anneau orange autour de l'interrupteur passe au vert et revient à l'orange. Remettez vous face à l'instrument de musique et essayez de composer les six premières notes de la musique que vous avez entendue! En numérotant les lames métalliques de gauche à droite pour la rangée du bas en premier puis celle du haut, composez les notes suivantes : 5, 17, 13, 5, 13 et 10. Automatiquement la maquette s'ouvrira et l'anneau changera de couleur pour rester sur le vert.
Quittez la tour et passez de l'autre coté de la colline face à un pont suspendu.
Les plate-formes dans le ciel :
Traversez le pont suspendu pour arriver sur une plate-forme perdue au milieu du ciel. Avancez face au ballon dirigeable. La passerelle qui y mène n'est pas encore accessible. Regardez au sol et cliquez sur les 7 schémas. Les symboles qui en sortent sont des représentations des objets précédemment rencontrés : le toit de la dernière tour musicale, le bambou de la maison de Vinci, le chaudron de la maison de Néfertiti, le périscope de la maison de Sinbad, le levier de la maison d'Einstein et deux autres objets non encore rencontrés. Tournez vous sur votre droite et avancez sur l'autre plate-forme au centre de laquelle se trouve un puits. Sautez dedans.
Le jardin orientale :
Commençons par une visite rapide des lieux. En face se trouve une belle demeure avec sous le porche à droite une statue représentant un arc et une flèche visant une colombe.
Derrière vous une ombre chinoise représentant une colombe portant un rameau d'olivier; au centre d'un cercle bleu. La porte qui descend en sous sol n'est pas encore accessible. Visitons tous les pavillons du jardin.
Le premier recouvre une énorme cloche. En regardant le schéma qui est gravé tout autour vous imaginez un système d'alimentation en eau dont il faut maîtriser le cours d'eau.
En utilisant le Gong qui est pendu au plafond, vous pouvez aussi visualiser l'ensemble du schéma gravé sur cette cloche. Dans le pavillon suivant il y a un siège qui permet de monter à l'étage lorsque l'on est bien assis dessus. Au dessus de votre tête il y a alors une poignée au bout d'une chaîne. Cette objet ressemble à l'un des symboles rencontré précédemment. Mais pour l'instant rien ne se passe en tirant sur la poignée. Remarquez à la base de la chaîne, la fixation est de couleur orange. En traversant un petit pont vous arrivez au pavillon suivant. Vous y trouvez un grand volant de vanne et 5 plus petits. Cela peut correspondre aux mécanismes qui sont sur le schéma de la grosse cloche. Continuez votre chemin et au centre du jardin il y a une sorte de petit puits avec un treuil qui permet de descendre une sorte de plomb. Dans le dernier pavillon il y a un arbre en son centre et rien d'autre. Pour résoudre ce puzzle et décrocher la chaîne avec sa poignée il faut trouver la bonne disposition des vannes pour alimenter le réseau en eau. Sur le schéma de la grosse cloche la vanne principale et la deuxième vanne secondaire doivent être ouvertes. Allez dans le pavillon des commandes de vannes et manœuvrez le grand volant et la deuxième vanne pour les ouvrire (tournez le volant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre). Les quatre autre vannes doivent être fermées (tournez le volant dans le sens des aiguilles d'une montre).
Mais attention car le petit volant tout à gauche refuse de rester fermé! Allez alors au centre du jardin pour faire descendre le plomb dans le petit puits. Cela servira de bouchon pour empêcher l'eau de passer dans le collecteur du haut. Retournez sur la chaise du pavillon et montez à l'étage. Tirez sur la poignée de la chaîne. A ce moment la couleur de la fixation passe au vert. Quittez le pavillon et passez sous le porche de la maison principale.
Si vous cliquez sur la base de la flèche, celle-ci transperce la colombe. Le but est de reconstituer la même silhouette que de l'ombre chinoise.
Amenez la partie droite de l'arc vers le haut pour le faire pivoter. Cliquez ensuite sur la base de la flèche pour vous en débarrasser. Et enfin ramenez la partie inférieur de l'arc vers la gauche pour obtenir une parfaite symétrie avec l'ombre chinoise. Retournez vous. L'écran de l'ombre chinoise s'est retiré et les deux statuette sont bien identiques. Avancez près de l'entrée. La porte est ouverte et vous découvrez une maquette complète du jardin. Cinq cadres sont fixés aux murs représentants les pavillons. Si vous cliquez au centre des cadres vous êtes transporté directement en face le vrai pavillon. Il y a un bouton sur la base inférieure des cadres. Appuyez dessus pour récupérer ce qui pourrait être une photo prise de l'endroit précis du point de vue du cadre. Faites le tour de la maquette et regardez la de dessus. En plus des pavillons il y a 5 supports avec une fente pour y déposer la photo correspondant à la vue du cadre. Il suffit en partant du cadre juste derrière vous puis en faisant le tour des cadres dans le sens des aiguilles d'une montre de les positionner les uns après les autres dans la fente de gauche puis les suivantes dans le même sens des aiguilles d'une montre. Une fois les cinq photos dans leurs emplacements, la lumière orange à gauche de la maquette passe au vert. Si les photos non pas été bien mises dans leurs emplacements, il faut effectuer une remise à zéro en appuyant sur le bouton qui est sur le rebord inférieur de la table de la maquette. Passez dans la partie extérieure à l'arrière de la maison. Vous pouvez monter par l'un des deux escaliers. Sous un autre porche il y a un interrupteur à levier. Il ressemble au dernier symbole visualisé précédemment sur la plate-forme en face le ballon dirigeable. Actionnez le. Les bandes lumineuses oranges passent au vert.
Regardez au sol et lisez l'autre partie des écrits de Sinbad. De l'autre coté du jardin il y a la fresque du repas de la scène par Léonard de Vinci. Quittez le domaine des jardins orientaux en passant par le puits d'où vous êtes arrivé.
Les plate-formes dans le ciel :
De retour sur la plate-forme centrale, l'accès est maintenant possible jusqu'au ballon dirigeable.
Pénétrez dans le ballon et manœuvrez les deux leviers en commençant par celui de droite. Le retour en arrière est maintenant impossible.
Le voyage vous emmène jusqu'au centre d'un ancien volcan.
Le volcan :
Dès votre arrivée empruntez le petit chemin qui travers la forêt. Au bout de ce chemin vous bloquez face aux vestiges d'un temple. Une colonne s'est dressée devant vous! Pour franchire cet obstacle il faut trouver sur chacune des 5 cases actives la bonne couleur de la pierre de la colonne. De haut en bas vous devez cliquez sur les cases de la façon suivante : 2, 2, 4, 2 et 0. la colonne se rétracte automatiquement dès les bonnes couleurs apposées. Continuez votre progression jusqu'à trouver une petite pyramide sur laquelle est dessiné un ange. Mais d'autre n'est encore possible de faire ici en ce moment. Retournez près du dirigeable et montez dans la barque. Traversez le lac. Vous arrivez devant une bâtisse en forme de pyramide. Vous pouvez en faire le tour par le chemin pavé. Entrez dans la bâtisse.
Appuyez sur l'interrupteur rond qui se trouve à l'entrée. Cela provoque la montée de 4 pylônes au centre de la pièce. Allez au centre des pylônes. Sur la face interne il y a 8 boutons qui deviennent bleu lorsque vous cliquez dessus. Pour connaître le code il faut regardez par les ouvertures du bâtiment. Elles ont une forme rectiligne verticale entrecoupée par 8 barres. Il faut donc reproduire sur le pylône en vis à vis le code des barres. Par convention le 1 veut dire que la lumière extérieur peut entrer dans le bâtiment.
Pour le pylône à l'opposé de l'entrée le code est de haut en bas : 1, 0, 0, 1, 0, 1, 0, 0.
Pour le pylône à droite de l'entrée le code est de haut en bas : 1, 0, 1, 1, 0, 1, 0, 1.
Pour le pylône à gauche de l'entrée le code est de haut en bas : 0, 1, 0, 1, 1, 0, 0, 1.
Pour le pylône en face de l'entrée le code est de haut en bas : 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1 (toutes les lumières bleues sont allumées). Sur ce dernier pylône il y a en haut un interrupteur rond. Appuyez dessus pour que l'ascenseur descende au 1er sous-sol. Les deux portes de ce niveau sont closes. Sur celle qui est noire en forme de disque il est gravé les trois signes déjà rencontrés dans les lieux précédents (soleil, Homme, poisson). Retournez au centre du dôme et descendez au 2nd sous-sol. Avancez dans ce qui pourrait être une chapelle. Vous y trouvez un projecteur. Appuyez sur le bouton représentant le soleil. Vous assistez à une projection de quelques diapositives. Remarquez qu'en appuyant sur les autres boutons, cela ne donnent aucune image. L'un d'eux représente un ange comme celui qui est sur la petite pyramide à l'extérieur et l'autre représente une fusée avec ses boosters. Quittez la pièce et empruntez le tunnel bleuté d'en face. Il abouti à une salle où se trouve une commande en forme de roue d'ancien bateau. Tournez la une fois pour voir l'effet que cela provoque. Le pilier au centre de la pièce se met en rotation. En fait il commande la rotation de la petite pyramide qui se trouve juste au dessus à la surface. Allez regarder en surface la nouvelle face présentée sur la pyramide. Voici les trois autres combinaisons possibles :
le portrait d'un ange portant la lampe de Sinbad vers la fusée;
un ange peignant les ailes d'un autre ange;
la porte d'accès à l'une des salles en sous-sol.
Lorsque le dessin représente la porte d'accès de l'une des salles du sous-sol, cliquez dessus. Cela provoque son ouverture. Allez directement dans cette nouvelle salle. Vous y trouvez trois portraits d'anges. Prenez la palette à peinture de celui de droite et ajouter des ailes à celui du centre. Prenez la lampe de Sinbad de celui de gauche et rejoignez l'autre salle qui est de l'autre coté du dôme pour allumer les boosters de la fusée. Descendez jusqu'au projecteur de diapos et vous verrez que les deux autres boutons sont passés en couleur verte. Appuyez sur le bouton au soleil et regardez le film qui est projeté. Vous assistez au départ surréaliste de tous les arbres vers le ciel…
La maison solaire :
Vous êtes perché en haut d'un arbre dans une sorte de vaisseau. En bas vous apercevez une grande maison moderne avec des panneaux solaires. Avancez jusqu'au téléphone et prenez le combiné. Il est inscrit le numéro 21283778. Composez le sur le clavier. Le message que vous entendez est incompréhensible !
Faites demi-tour et avancez au niveau de la pancarte "MYST ART". Pour débloquer l'ascenseur qui vous permettra de descendre, il faut faire glisser les lettres T et S pour écrire "MY START" sur la pancarte. Le texte passe en couleur verte.
Continuez jusqu'au bout du vaisseau et faites un quart de tour sur la gauche. Une flèche orientée vers le bas vous permet de descendre par l'ascenseur. Descendez une seconde fois pour arriver en sous-sol au niveau de l'eau. Au loin il y a un volcan au milieu de l'océan. Pour l'instant il n'y a pas de possibilité d'avancer plus. Remontez en surface en haut de la falaise. Avancez pour arriver jusque dans une maison aux panneaux solaires.
Tournez à gauche et avancez près de la table avec le téléphone. Prenez le combiné. Il est inscrit le numéro 19640210. Composez le sur le clavier. Rien ne se passe. Retournez en haut de l'arbre et composez ce dernier numéro de téléphone. Un message vous dit ceci :
" Félicitation pour avoir été choisi comme le 28ème de tous les Visiteurs (Comers) dans cette région. Ce n'est pas seulement un voyage physique, mais un voyage imaginaire et d'esprit. Donc explorez, soyez motivé et heureux!"
Dans la pièce il y a une sorte d'antenne satellite. Cliquez dessus trois fois pour faire apparaître successivement :
- une horloge qui se règle sur 10:30:03;
- un calendrier circulaire indiquant le douzième mois;
- un cadran divisé en trois parties identique à celui qui se trouve à l'extérieur juste en face de vous.
Allez vous asseoir dans le fauteuil et levez la tête (flèche vers le haut). Cliquez dans l'espace gris pour visualiser les quatre lieux qui seront visités pendant cette aventure.
Avancez dans le couloir qui surmonte un bassin couvert. Tout au bout vous arrivez près de la falaise avec à l'horizon une île au milieu de l'océan. Revenez sur vos pas et descendez au travers du cercle marqué au sol.
Le couloir est très sombre, bordé de part et d'autre par des globes de couleur différentes. Avancez jusqu'à la porte et appuyez sur l'interrupteur pour allumer l'ensemble du couloir. Cela permet aussi de faire apparaître dans le couloir supérieur, douze fresques de part et d'autre du bassin.
Ouvrez la porte et entrez dans la salle blanche. Le long du mur de l'escalier il y a 4 tableaux représentant les saisons. De l'autre coté de la salle il y a un tableau blanc avec une île au centre, comme la vue du haut de la falaise. A droite il y a un cadre représentant la maison solaire en automne. Juste en dessous vous pouvez jouer du piano. En vous retournant il y a un globe terrestre tout blanc. Faites le tourner une fois et regardez à nouveau le cadre. Cette fois ci le décor est passé en version hivernale. Laissez la situation en mode hivernale et remontez à l'étage supérieur.
La saison a changé, c'est maintenant l'hiver. Un vent glacial souffle à l'extérieur. En traversant le couloir vous pouvez regardez toute l'histoire de la région du volcan que vous allez visiter. Sortez de la maison et dirigez vous vers" l'arbre ascenseur". Descendez jusqu'au niveau de la mer qui est maintenant gelée! Avancez jusqu'à l'île.
L'île aride aux bambous :
Au bout de la passerelle vous arrivez au pied d'une tour. A votre gauche il y a une maquette de cette même tour. Cliquez dessus pour la faire tournez et regarder l'effet que cela a sur la grande tour. L'échelle d'accès fait une rotation complète de la tour. Montez en haut de l'échelle et retournez vous pour cliquer de loin sur la maquette de la tour. Maintenant l'accès du coté de l'île et praticable. Avancez sur l'île jusqu'à la première maison.
Aux pieds des pilotis vous reconnaissez le cadran divisé en trois parties identique à celui dans la maison solaire. Remarquez les trois symboles (soleil, poisson et homme). Montez à l'échelle et entrez à l'intérieur de la maison. Regardez par terre il y a un trépied. Actionnez le manche vers le bas. Remarquez que l'anneau orange qui se trouve à la base du manche est passé au vert. Passez de l'autre coté du projecteur et appuyez sur le bouton portant la marque du poisson. Vous assistez à la projection de diapositives représentant le portrait d'Einstein ( certainement un des Visiteurs précédents ), puis quelques images de la lutte des homme avec le monstre du volcan et enfin le portrait d'une enfant.
Quittez la maison par l'arrière et montez sur la colline jusqu'à la suivante. Au pied de l'échelle il y a un fauteuil portant la marque du 21ème Visiteurs. Entrez dans la maison. Sur la gauche il y a un meuble supportant 6 cases actives représentant 6 symboles. Au fond de la maison, un bambou est marqué d'un anneau orange. A droite il y a un bureau avec 6 tiroirs. Ouvrez chacun des tiroirs. Il y a à l'intérieur 5 dessins (des mains, une gondole, le symbole de l'humanité, des arbres, un monstre) et une lettre. Retournez face au meuble et choisissez pour chacune des 6 cases le symbole correspondant à la position des 6 tiroirs du bureau. Donc de haut en bas de la série de gauche, affichez : la main, la gondole, l'Homme. Et pour la colonne de droite : l'écriture, les arbres et le poisson. La porte s'ouvre et laisse apparaître le portrait d'une jeune femme. Cliquez sur le bouton rouge juste au dessus. Le portrait se transforme momentanément en Joconde et des faisceaux laser jaillissent du bambou au fond de la pièce. L'anneau orange est passé à la couleur verte. Vous pouvez en déduire que le 21ème Visiteur était Léonard de Vinci. Quittez la maison pour atteindre la troisième qui se trouve un peu plus haut.
Avant d'entrer, faites le tour pour apercevoir une pierre circulaire marquée d'un profile égyptien. Ce profile regarde à droite. En dessous de la pierre il y a un croissant de lune et un pic planté dans le sol. Notez que le pic coupe en deux le croissant, un tiers à gauche et deux tiers à droite. Entrez dans la maison et montez en haut de l'échelle. Il y a un portrait de la reine Néfertiti. Aurait elle été l'une des précédentes Visiteuses ? Sur le balcon de la maison il y a un chaudron avec une case active représentant une planète avec son soleil orange. Cliquez dessus pour faire vibrer le chaudron, mais rien ne se passe. A gauche et à droite du chaudron il y a des demi disques divisés en 6 parties chacun. En cliquant sur l'axe centrale des demi disques, vous pouvez augmenter ou faire décroître l'activation des 12 parties du disque. Souvenez vous de la pierre qui est à coté de la maison avec le croissant de lune divisé en un tiers à gauche et deux tiers à droite. Faites de même avec les demi disques : un tiers pour celui de gauche (donc 2 parties actives en orange) et deux tiers pour celui de droite (donc 4 partie actives en orange). Maintenant cliquez sur la case de la planète et cette fois ci un faisceau lumineux jaillit et le soleil prend la couleur verte. Quittez cette maison et montez sur la colline de droite.
A l'entrée de la quatrième maison il y a un panneau sur lequel est inscrit le 15ème Visiteur. Entrez dans la maison. Au fond de la pièce il y a sur la table à gauche une lettre avec la lampe de Sinbad; et à droite un livre sur lequel est inscrit "mille et deux nuits". Retournez vous et sur le pylône remarquez les trois boutons "0", "1" et "2". Cliquez successivement sur les boutons "1", "0", "0" et "2". Le pylône se transforme en périscope. Abaissez les poignées et appuyez sur l'interrupteur qui est apparu. Il passe en couleur verte. Quittez la maison pour vous rendre au sommet de l'autre colline.
Montez directement en haut de la tour et retournez vous pour apercevoir un instrument de musique sous forme de barres métalliques suspendue aux bouts de fils (Xylophone). Il faut sûrement reproduire un morceau de musique pour déclencher quelque chose. En regardant juste au dessous de l'instrument il y a une maquette du sommet de la tour. Baissez l'interrupteur qui se trouve juste dessous. Le toit se soulève et l'anneau orange autour de l'interrupteur passe au vert et revient à l'orange. Remettez vous face à l'instrument de musique et essayez de composer les six premières notes de la musique que vous avez entendue! En numérotant les lames métalliques de gauche à droite pour la rangée du bas en premier puis celle du haut, composez les notes suivantes : 5, 17, 13, 5, 13 et 10. Automatiquement la maquette s'ouvrira et l'anneau changera de couleur pour rester sur le vert.
Quittez la tour et passez de l'autre coté de la colline face à un pont suspendu.
Les plate-formes dans le ciel :
Traversez le pont suspendu pour arriver sur une plate-forme perdue au milieu du ciel.
Avancez face au ballon dirigeable. La passerelle qui y mène n'est pas encore accessible. Regardez au sol et cliquez sur les 7 schémas.
Les symboles qui en sortent sont des représentations des objets précédemment rencontrés :
le toit de la dernière tour musicale, le bambou de la maison de Vinci, le chaudron de la maison de Néfertiti, le périscope de la maison de Sinbad, le levier de la maison d'Einstein et deux autres objets non encore rencontrés.
Tournez vous sur votre droite et avancez sur l'autre plate-forme au centre de laquelle se trouve un puits. Sautez dedans.
Le jardin orientale :
Commençons par une visite rapide des lieux. En face se trouve une belle demeure avec sous le porche à droite une statue représentant un arc et une flèche visant une colombe.
Derrière vous une ombre chinoise représentant une colombe portant un rameau d'olivier; au centre d'un cercle bleu. La porte qui descend en sous sol n'est pas encore accessible.
Visitons tous les pavillons du jardin. Le premier recouvre une énorme cloche.
En regardant le schéma qui est gravé tout autour vous imaginez un système d'alimentation en eau dont il faut maîtriser le cours d'eau.
En utilisant le Gong qui est pendu au plafond, vous pouvez aussi visualiser l'ensemble du schéma gravé sur cette cloche.
Dans le pavillon suivant il y a un siège qui permet de monter à l'étage lorsque l'on est bien assis dessus.
Au dessus de votre tête il y a alors une poignée au bout d'une chaîne. Cette objet ressemble à l'un des symboles rencontré précédemment.
Mais pour l'instant rien ne se passe en tirant sur la poignée. Remarquez à la base de la chaîne, la fixation est de couleur orange.
En traversant un petit pont vous arrivez au pavillon suivant. Vous y trouvez un grand volant de vanne et 5 plus petits.
Cela peut correspondre aux mécanismes qui sont sur le schéma de la grosse cloche.
ontinuez votre chemin et au centre du jardin il y a une sorte de petit puits avec un treuil qui permet de descendre une sorte de plomb.
dans le dernier pavillon il y a un arbre en son centre et rien d'autre.
Pour résoudre ce puzzle et décrocher la chaîne avec sa poignée il faut trouver la bonne disposition des vannes pour alimenter le réseau en eau.
Sur le schéma de la grosse cloche la vanne principale et la deuxième vanne secondaire doivent être ouvertes.
Allez dans le pavillon des commandes de vannes et manœuvrez le grand volant et la deuxième vanne pour les ouvrire (tournez le volant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre). Les quatre autre vannes doivent être fermées (tournez le volant dans le sens des aiguilles d'une montre).
Mais attention car le petit volant tout à gauche refuse de rester fermé! Allez alors au centre du jardin pour faire descendre le plomb dans le petit puits.
Cela servira de bouchon pour empêcher l'eau de passer dans le collecteur du haut. Retournez sur la chaise du pavillon et montez à l'étage. Tirez sur la poignée de la chaîne.
A ce moment la couleur de la fixation passe au vert. Quittez le pavillon et passez sous le porche de la maison principale.
Si vous cliquez sur la base de la flèche, celle-ci transperce la colombe. Le but est de reconstituer la même silhouette que de l'ombre chinoise.
Amenez la partie droite de l'arc vers le haut pour le faire pivoter. Cliquez ensuite sur la base de la flèche pour vous en débarrasser.
Et enfin ramenez la partie inférieur de l'arc vers la gauche pour obtenir une parfaite symétrie avec l'ombre chinoise. Retournez vous.
L'écran de l'ombre chinoise s'est retiré et les deux statuette sont bien identiques. Avancez près de l'entrée.
La porte est ouverte et vous découvrez une maquette complète du jardin. Cinq cadres sont fixés aux murs représentants les pavillons.
Si vous cliquez au centre des cadres vous êtes transporté directement en face le vrai pavillon. Il y a un bouton sur la base inférieure des cadres.
Appuyez dessus pour récupérer ce qui pourrait être une photo prise de l'endroit précis du point de vue du cadre. Faites le tour de la maquette et regardez la de dessus.
En plus des pavillons il y a 5 supports avec une fente pour y déposer la photo correspondant à la vue du cadre.
Il suffit en partant du cadre juste derrière vous puis en faisant le tour des cadres dans le sens des aiguilles d'une montre de les positionner les uns après les autres dans la fente de gauche puis les suivantes dans le même sens des aiguilles d'une montre.
Une fois les cinq photos dans leurs emplacements, la lumière orange à gauche de la maquette passe au vert.
Si les photos non pas été bien mises dans leurs emplacements, il faut effectuer une remise à zéro en appuyant sur le bouton qui est sur le rebord inférieur de la table de la maquette. Passez dans la partie extérieure à l'arrière de la maison. Vous pouvez monter par l'un des deux escaliers.
Sous un autre porche il y a un interrupteur à levier. Il ressemble au dernier symbole visualisé précédemment sur la plate-forme en face le ballon dirigeable.
Actionnez le. Les bandes lumineuses oranges passent au vert. Regardez au sol et lisez l'autre partie des écrits de Sinbad.
De l'autre coté du jardin il y a la fresque du repas de la scène par Léonard de Vinci. Quittez le domaine des jardins orientaux en passant par le puits d'où vous êtes arrivé.
Les plate-formes dans le ciel :
De retour sur la plate-forme centrale, l'accès est maintenant possible jusqu'au ballon dirigeable. Pénétrez dans le ballon et manœuvrez les deux leviers en commençant par celui de droite. Le retour en arrière est maintenant impossible. Le voyage vous emmène jusqu'au centre d'un ancien volcan.
Le volcan :
Dès votre arrivée empruntez le petit chemin qui travers la forêt. Au bout de ce chemin vous bloquez face aux vestiges d'un temple. Une colonne s'est dressée devant vous! Pour franchire cet obstacle il faut trouver sur chacune des 5 cases actives la bonne couleur de la pierre de la colonne. De haut en bas vous devez cliquez sur les cases de la façon suivante : 2, 2, 4, 2 et 0. la colonne se rétracte automatiquement dès les bonnes couleurs apposées. Continuez votre progression jusqu'à trouver une petite pyramide sur laquelle est dessiné un ange. Mais d'autre n'est encore possible de faire ici en ce moment. Retournez près du dirigeable et montez dans la barque. Traversez le lac. Vous arrivez devant une bâtisse en forme de pyramide. Vous pouvez en faire le tour par le chemin pavé. Entrez dans la bâtisse.
Appuyez sur l'interrupteur rond qui se trouve à l'entrée. Cela provoque la montée de 4 pylônes au centre de la pièce. Allez au centre des pylônes. Sur la face interne il y a 8 boutons qui deviennent bleu lorsque vous cliquez dessus. Pour connaître le code il faut regardez par les ouvertures du bâtiment. Elles ont une forme rectiligne verticale entrecoupée par 8 barres. Il faut donc reproduire sur le pylône en vis à vis le code des barres. Par convention le 1 veut dire que la lumière extérieur peut entrer dans le bâtiment.
Pour le pylône à l'opposé de l'entrée le code est de haut en bas : 1, 0, 0, 1, 0, 1, 0, 0.
Pour le pylône à droite de l'entrée le code est de haut en bas : 1, 0, 1, 1, 0, 1, 0, 1.
Pour le pylône à gauche de l'entrée le code est de haut en bas : 0, 1, 0, 1, 1, 0, 0, 1.
Pour le pylône en face de l'entrée le code est de haut en bas : 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1 (toutes les lumières bleues sont allumées). Sur ce dernier pylône il y a en haut un interrupteur rond. Appuyez dessus pour que l'ascenseur descende au 1er sous-sol. Les deux portes de ce niveau sont closes. Sur celle qui est noire en forme de disque il est gravé les trois signes déjà rencontrés dans les lieux précédents (soleil, Homme, poisson). Retournez au centre du dôme et descendez au 2nd sous-sol. Avancez dans ce qui pourrait être une chapelle. Vous y trouvez un projecteur. Appuyez sur le bouton représentant le soleil. Vous assistez à une projection de quelques diapositives. Remarquez qu'en appuyant sur les autres boutons, cela ne donnent aucune image. L'un d'eux représente un ange comme celui qui est sur la petite pyramide à l'extérieur et l'autre représente une fusée avec ses boosters. Quittez la pièce et empruntez le tunnel bleuté d'en face. Il abouti à une salle où se trouve une commande en forme de roue d'ancien bateau. Tournez la une fois pour voir l'effet que cela provoque. Le pilier au centre de la pièce se met en rotation. En fait il commande la rotation de la petite pyramide qui se trouve juste au dessus à la surface. Allez regarder en surface la nouvelle face présentée sur la pyramide. Voici les trois autres combinaisons possibles :
le portrait d'un ange portant la lampe de Sinbad vers la fusée;
un ange peignant les ailes d'un autre ange;
la porte d'accès à l'une des salles en sous-sol.
Lorsque le dessin représente la porte d'accès de l'une des salles du sous-sol, cliquez dessus. Cela provoque son ouverture. Allez directement dans cette nouvelle salle. Vous y trouvez trois portraits d'anges. Prenez la palette à peinture de celui de droite et ajouter des ailes à celui du centre. Prenez la lampe de Sinbad de celui de gauche et rejoignez l'autre salle qui est de l'autre coté du dôme pour allumer les boosters de la fusée. Descendez jusqu'au projecteur de diapos et vous verrez que les deux autres boutons sont passés en couleur verte. Appuyez sur le bouton au soleil et regardez le film qui est projeté. Vous assistez au départ surréaliste de tous les arbres vers le ciel…