Les puzzles dans The Daedalus Encounter

Aide à la solution de Reardon

 

 Les personnages

 

1 Le planning du jeu : Charger la sauvegarde, retour au menu, rubrique Continuer

 

 

2 Ordre des puzzles : on peut faire les puzzles indépendamment du jeu  en passant par le menu : rubrique Aller

 

 

3 Les puzzles

En mode facile, les puzzles hexagonaux se résolvent en 1 seule manche ; il faut en gagner 3 en mode moyen (c’est ce que vous trouverez ici) et 6 en mode difficile (ce n’est pas infaisable).

Après le crash, Analyse permet de remettre les systèmes en route.

Puzzle 1 : Les systèmes d’énergie : reconnecter chaque sortie du noyau central au port de puissance lui correspondant.

  

  

 

La porte jaune

En autonomie, avant franchissement de la porte jaune, à gauche de la porte, Vakkar blessé. Entrer dans orifice gauche, pour récupérer orbe 1.

Puzzle 2 : La salle des machines : cliquer pour faire pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre ; les figures du pourtour doivent combler les lignes de l’hexagone central.

! Code : les codes ne sont pas les mêmes pour tous les jeux : ce qui signifie que si je vous donne le mien, il a fort peu de chance de débloquer votre orbe. Pour trouver Votre code, se mettre en face d’une porte : Analyse + save.

Couleur jaune : MON code 326154

    1.       

 

Mettre e en d, d en b, c en f, b en d

2. Départ   Arrivée   3. Départ  b 1 clic, c 2 clics, d 3 clics …

 

Puzzle 3 : L’énigme du soleil : chaque clic fait changer de couleur deux boules ; toutes les boules doivent être jaunes.

Ouvrir avec violet.

 

L’énigme du soleil

Pas de solution définitive à donner : le tirage est aléatoire ; il change à chaque partie.

Cependant bien qu’avec des variations les 3 cas suivants peuvent se résoudre ainsi :

a) Soleil en bleu : B – B – Ve – R – R – Vi – O – O – J

b) point rouge en bleu : Ve – R – Vi – Vi – J - J

c) tous violets : B – B – Ve – Ve – Vi – O - Vi

Puzzle 4 : Le relais de la sonde : les codes affichés sont : vert, vert, jaune, jaune, rouge, bleu, jaune- rouge, bleu- jaune, bleu- rouge. Toute touche cliquée entraîne le mouvement de toutes les touches ayant même couleur.

 

 

V : vert ; J : jaune ; R : rouge ; B : bleu

V ; BR ; B ; J ; BJ ; JR ; R de loin la solution la plus rapide 

Puzzle 5 : La porte bleue : Le centre des hologrammes : énigme des triangles de couleur

L’objectif est de déplacer les triangles de couleur pour qu’ils remplissent l’hexagone central.

Couleur bleue. (Mon code pour cette porte 563412)

 

  1. Départ   Arrivée : Cherchez

 

2. Solution        3. Départ  Arrivée

 

Chute de Zack : maintenir Poussée entre vert et jaune.

 

 Se positionner face à l’alien : bleu

Enigme des Orbites

L’objectif est de provoquer une éclipse du soleil avec la planète non directement contrôlable.

Face à la statue d’alien, cliquer sur bleu pour accéder à cette énigme.

 

B  A

A : De gauche à droite, numéroter les planètes : positionner 1 à 11h, 3 à 4h30 et 4 à 1h20.

Le positionnement se fait en cliquant sur le soleil, l’affinage par les yeux rouges au-dessus de l’encart bas gauche (B) qui permet également la sélection des planètes (curseur sur la photo).

Récupérer : orbe 2 (code de la porte)

 

Puzzle 6 : La porte orange : L’infirmerie : Trouver les deux formes identiques. Cliquer sur la forme pour l’arrêter ; cliquer sur le centre de l’hexagone pour affiner la position.

Couleur orange. (Mon code pour cette porte 214365)

 

      

 

A (2)     B (2)     C (2)

D (2)    E (3)     F (3)

G (1)   J (1)

H (2)    I (2)      K (1)

L (1)

 

Soit : demi-cercle avec encoche A et B ; trois quarts C et D ; rectangle avec encoche droite E et F ; carré G et H ; carré perforé J et L ; carré I et 

 

Récupérer orbe 3 à côté de la table (code de la porte)

Opération de la main sur table voisine : R, B, Vi, O, Vi

 

Puzzle 7 : La porte verte : Contrôler la trajectoire de la lumière entre sa source et son aboutissement en orientant les miroirs.

Couleur verte. (Mon code pour cette porte 451623)

 

 

1. Départ              Arrivée 

2. Départ           Arrivée 

3. Départ           Arrivée 

 

Le labyrinthe : Avant de s’enfoncer dans le labyrinthe, demi-tour pour récupérer Orbe 4 (code de la porte)

Labyrinthe : En face : Entrer, projecteur, A ; A ; GA ; A ; GA ; GA ; GA ; DA ; A.

Pour voir les concepteurs et l’équipe de production : Entrer, projecteur, A ; DA ; GA ; A ; A

Puzzle 8 : la porte violette : La bibliothèque : Jouer à tour de rôle en posant un segment dans le but de former un polygone. La machine pose des segments rouges, le joueur des segments bleus.

Couleur violet (Mon code : 642531)

 

        

 

Pas de solution toute faite : logique, visualisation et sens de la géométrie des polygones suffisent.

Enigme des piliers : Sur chacun des 7 piliers, en cliquant sur certaines couleurs deux images apparaissent accompagnées d’un code. Analyse pour la fin du jeu.

 

                    

 

Puzzle 9 : La porte rouge : La salle de l’équipage : Reproduire les figures qui sont aux angles de l’hexagone.

 

   Départ

1   1  2  3

 

Mon code 135246 ; couleur rouge

Entrez VOTRE code (+ envoi) pour sauver Ari qui a été prise dans le champ de forces. (orbe 5)

Emprunter la porte jaune. Franchir la seconde porte puis dans le hall la porte de gauche. Dans ce couloir rouge, à gauche de la porte vous récupérez  l’orbe 6 avec le code rouge évidemment.

Après la vidéo, emprunter la porte orange pour aller dans l’infirmerie récupérer la main opérée. Zack s’en débarrasse ; la rechercher. Le reste se fait tout seul.

Le contrôle de navigation : Redéfinir la trajectoire du vaisseau : Début du parcours : R, Vi, B, O, R, O, J, Vi, B, Vi, R, O, J, Ve, R, O … et attention à l’attraction des planètes.

 

Reardon