Les intrigues et situations sont directement inspirées de l'œuvre d'Edgar Allan Poe.
Dans ce jeu il n'y a pas de galaxie à sauver mais la vie y est encore plus dure car les assassins sont nombreux à hanter vos cauchemars et ils vous feront regretter
la tranquillité de votre quotidien.
Vous assisterez à la mort du côté du bourreau mais aussi de celui de la victime. Au travers de rêves vous pourrez passer de l'assassin à la victime dans la même histoire.
" Je n'attends guère que vous prêtiez foi à ce récit terrible que je vais vous compter, je ne le vous demande d'ailleurs pas. Ce serait folie de penser vous convaincre. Puisque mes sens eux même se refusent à l'admettre. Et pourtant je ne suis pas fou... et je suis sûre de ne pas divaguer."
Choix et navigation dans les rêves :
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La victime |
Le bourreau |
1er rêve |
bérénice |
Egaeus |
le bureau d'Edwin |
la cage |
le coupe papier |
2ème rêve |
vieil homme |
jeune homme |
la cuisine |
l'œil du poisson |
le couteau |
3ème rêve |
Fortunato |
Montresor |
le salon |
le verre de vin |
la bouteille de vin |
Les rêves peuvent être parcourus dans n'importe quel ordre.
Dans un même rêve ont peut passer de la victime au bourreau. Ce n'est pas une obligation, mais on peut faire tout le rêve à travers un même personnage ou changer en cours d'histoire. Le basculement sera indiqué dans la solution par la phrase " changement de personnage ".
La maison d'Edwin :
L'arrivée - 1ère partie :
- Cliquez sur le visage reflété dans l'eau et frappez à la porte grâce au loquet.
- Ambers, le domestique, vous accueil.
- Traversez le hall et allez dans l'atelier d'Edwin qui se trouve en face.
- Approchez vous de lui.
- Prenez le pot de solvant sur sa table de peinture et remettez lui.
- Regardez la peinture qui et dans la pièce.
- Regardez à nouveau Edwin, il vous apprend la présence de votre frère Henri au près de sa nièce Elise.
- Montez à l'étage et entrez dans le salon en face l'escalier.
- Jouer du piano jusqu'aux applaudissements.
- Approchez vous de Henri puis regardez Elise.
- Vous rentrez dans votre premier rêve. Ce sont les premiers effets du solvant.
L'altercation entre Henri et Edwin - 2ème partie :
- Sur le bureau d'Edwin, lisez la lettre de Henry à Edwin.
- Regarder la carte phrénologique (les "cases" du cerveau).
- Allez dans l'atelier d'Edwin et regardez le portrait qui est par terre.
- Retournez vous vers Edwin.
- Regardez le dernier tableau peint par Edwin; c'est une pince à arracher les dents (suivant le dernier rêve effectué).
- Montez au premier étage et entrez dans la chambre du bout.
- Avancez vers Henry (deux fois).
- Lisez la lettre d'Elise à Henry qui est resté sur le rebord de la fenêtre.
- Allez à la cave et écoutez Ambers parler de vos cauchemars.
- Remontez dans le hall et observez l'altercation entre Edwin et Henry au pied de l'escalier.
- Vous rentrez dans votre deuxième rêve.
Elise et Henry n'ont plus le droit de se voir - 3ème partie :
- Allez voir Edwin dans son atelier. Il ne veut plus qu'Elise rencontre Henry.
- Montez à l'étage et frappez à la porte du salon. Elise pleur.
- Descendez à la cave et rencontrez Ambers.
- Allez voir Edwin dans son atelier. Il jette le déshonneur sur Henry.
- Montez à l'étage et frappez à la porte du salon. Elise joue du piano.
- Avancez deux fois et prenez le billet d'Elise pour Henry.
- Jouez du piano pendant qu'Elise chante jusqu'à ce qu'elle pousse un cri.
- Elise crache du sang !
- Vous rentrez dans votre troisième rêve.
La mort d'Elise - 4ème partie :
- Allez récupérez la lettre que vous avez laissée sur le piano et apportez la à Henry dans sa chambre.
- Sortez mais Henry vous rappel.
- Ambers frappe à la porte et vous apprend la mort d'Elise.
- Allez dans la chambre d'Elise et approchez vous d'Edwin.
- Henry entre et demande de pouvoir veiller au chevet d'Elise.
- Allez chercher et rapportez la lampe dans l'atelier.
- Posez la sur la table de chevet.
- Sortez de la chambre.
- Vous rentrez dans votre quatrième rêve.
L'enterrement d'Elise - 5ème partie :
- Retournez dans la chambre d'Elise.
- Edwin a décidé de l'enterrer dans la crypte.
- Prenez la lampe et descendez jusqu'à la deuxième crypte.
- Déposez la lampe sur le rebord de pierre et quittez la crypte.
- Vous rentrez dans votre cinquième rêve.
L'assassinat d'Henry - 6ème partie :
- Allez retrouver Henry au premier étage dans la pièce au mur écroulé. Avancez deux fois.
- Il vous déclare qu'Elise vit encore !
- Descendez les escalier et rencontrez Edwin qui veut vous remettre un message.
- Suivez le dans son bureau.
- Prenez le billet pour Henry.
- Remarquez la nouvelle peinture dans l'atelier.
- En haut de l'escalier, remettez le faux billet à Henry.
- Sortez de la maison pour assister à l'assassinat de votre frère Henry.
- En vous retournant vous rencontrez Edwin.
- Vous rentrez dans votre sixième rêve.
Elise est vivante ! - 7ème partie :
- Avancez et traversez les différents lieux qui ont été le théâtre de vos cauchemars.
- Arrivé face au mur, prenez la pioche et enfoncez le.
- Vous retrouvez Elise vivante près de son cercueil.
- C'est la fin de vos rêves.
Le premier rêve.
La victime : Bérénice
- Sur le bureau, lisez et signez la lettre avec la plume.
- Regardez tous endroits qui ont une interaction avec la main :
- Sur le bureau : la fleure séchée du livre, le cadre photo et la fiole de médicament
- Dans le tiroir de la table de maquillage : la lettre d'Elise
- Au pied du lit : le coffre avec la robe de mariée
- Sur le lit : la tapisserie (prenez l'aiguille et brodez deux fois)
- La servante frappe et entre dans votre chambre.
- Sortez de la chambre et entrez dans le bureau d'Egaeus.
- Approchez vous d'Egaeus (deux fois). Il vous annonce qu'il veut vous épouser.
[Yeux d'Egaeus : changement de personnage]
- Vous avez un malaise.
- Vous êtes de nouveau dans votre chambre.
- Regardez tous endroits qui ont une interaction avec la main :
- Sur le bureau : signez la lettre avec la plume
- Sur la table de maquillage : la rose se fane
- Sur le lit : la broderie (prenez l'aiguille et brodez deux fois)
- La cage du canari
- Au pied du lit : le coffre avec la robe de mariée
- La servante frappe et entre dans votre chambre. Elle se réjouit de votre mariage.
- Sortez de la chambre et entrez dans le bureau d'Egaeus.
- Vous lui annoncez le menu du repas de maria, mais Egaeus est plongé dans ses pensées.
- Quittez le bureau et remontez dans votre chambre.
- Essayez d'atteindre votre fiole de médicament sur votre bureau, mais vous renversez le contenu.
- Vous mourrez !
- Vous vous réveillez dans votre cercueil.
- Frappez plusieurs fois jusqu'à ce que l'on vous ouvre.
- Egaeus ouvre le cercueil et vous plante la pelle dans la mâchoire.
Le bourreau : Egaeus
- Prenez la plume et écrivez le début de la lettre.
- Regardez tous endroits qui ont une interaction avec la main :
- Dans le tiroir du bureau : le pendentif
- Derrière le bureau : le tableau de la mère de Bérénice
- Au dessus de la cheminée : le tableau du père de Bérénice
- Dans la cheminée : les bûches en flamme
- Sur le rebord de la bibliothèque : le livre (prenez le deux fois)
- Sur le mur entre la bibliothèque et la fenêtre : le cadre (campagne verte)
- Devant la fenêtre : le rideau
- Au centre de la pièce : le fauteuil et le guéridon
- Retournez à votre bureau et lisez la lettre qui est maintenant terminée.
- Prenez la plume et signez la lettre.
- Regardez en direction de la porte; Bérénice frappe à la porte et entre.
- Passez la main sur les silhouettes autour de la tête de Bérénice (quelques secondes).
- [Yeux de Bérénice : changement de personnage]
- Vous annoncez votre projet de mariage à Bérénice. Elle a un malaise.
- Regardez tous endroits qui ont une interaction avec la main :
- Sur le mur entre la bibliothèque et la fenêtre : le cadre (désert rouge)
- Devant la fenêtre : le rideau
- Au centre de la pièce : le fauteuil et le guéridon
- Devant la fenêtre près du bureau : le coucher de soleil
- Les tableaux représentent Bérénice s'évanouissant
- Retournez au centre de la pièce et regardez vers la porte. Bérénice entre dans la pièce.
- [Yeux de Bérénice : changement de personnage]
- Passez la main sur ses dents ! La folie vous prend et vous apercevez des dents partout dans la pièce.
- Regardez tous endroits qui ont une interaction avec la main :
- Sur la sculpture : les dents
- Sur la mosaïque : la tête décapitée
- Les différents cadres
- Sur le bureau : la lettre
- Devant la fenêtre près du bureau : la nuit tombe
- Ouvrez la porte; la servante vous apprend la mort de Bérénice.
- Sortez.
- La nuit tombée; des cris jaillissent du fond des jardins.
- De nouveau assis à votre bureau, regardez le livre de poésie et essayez de prendre la petite boite.
- Regardez dans la direction de la cheminée.
- Regardez dans la direction de la porte; la servante frappe et entre vous annoncer que la tombe de Bérénice a été profanée.
- Regardez vos mains (deux fois) et regardez la pelle près de la cheminée.
- Ouvrez la petite boite qui est sur votre bureau; les dents de Bérénice se répandent sur le bureau.
Le deuxième rêve :
La victime : le vieil homme
- Regardez la pendule.
- Prenez un bol sur le meuble et remplissez le de soupe.
- Allez à table pour boire votre bol avec la cuillère.
- Allez voir les passants par la fenêtre qui donne sur la rue.
- Quittez la cuisine pour allez dans votre chambre tout au fond du couloir.
- Lisez le livre sur la table et regardez dans le tiroir de la commode.
- Il y a une invitation, une bague et de l'argent.
- Regardez la photo près de votre lit.
- Retournez dans la cuisine. Le jeune homme est de retour.
- Reprenez de la soupe puis regardez la pendule.
- Allez vous coucher. N'oubliez pas d'éteindre la bougie qui est sur la table.
- Vous vous endormez et pouvez passez la main sur vos rêves.
- Un bruit vous réveil et une lumière jaillie.
- Le jeune homme vient de vous étouffé.
Le bourreau : le jeune homme
- Allez dans la première chambre au début du couloir.
- Regardez dans le tiroir du bureau la paire de lunettes.
- Passez la main dessus.
- Prenez le crayon sur le bureau et terminez le dessin (trois fois).
- Installez vous à la table de la cuisine devant le vieil homme.
- Il vous sert un bol de soupe.
- Passez la main sur son visage.
- [Yeux du vieil homme : changement de personnage]
- Allez regarder par la fenêtre. Retournez vous et regardez le vieil homme. Il va se coucher.
- Passez la main sur la pendule; minuit sonne.
- Avancez dans le fond du couloir et à votre gauche, baissez l'éclairage de la lanterne.
- Prenez la lanterne et entrez dans la chambre du vieil homme.
- Ressortez et allez jusqu'à la fenêtre; une journée passe; il fait de nouveau nuit.
- Retournez vous face au vieil homme. Il va se coucher comme chaque soir.
- Passez la main sur la pendule; minuit sonne.
- Avancez dans le fond du couloir et à votre gauche, baissez l'éclairage de la lanterne.
- Prenez la lanterne et entrez dans la chambre du vieil homme.
- Ouvrez la lanterne pour quelle laisse passer un rayon de lumière sur le visage du vieil homme.
- Ressortez et allez jusqu'à la fenêtre; une journée passe; il fait de nouveau nuit.
- Retournez vous face au vieil homme. Il va se coucher comme chaque soir.
- Passez la main sur la pendule; minuit sonne.
- Avancez dans le fond du couloir et à votre gauche, baissez l'éclairage de la lanterne.
- Prenez la lanterne et entrez dans la chambre du vieil homme.
- Avancez. Cette fois ci le vieil homme se réveil terrorisé. Avancez encore et ouvrez la lanterne.
- Avancez une dernière fois pour l'étouffer avec un oreiller.
- Une fois dans la cuisine, prenez la scie qui se trouve près du réchaud.
- Vous avez découpé le vieil homme et enfermé les morceaux dans des sacs au pied de son lit.
- Retournez dans sa chambre et regardez le livre de l'Odyssée sur la table.
- Ouvrez le tiroir de la commode et regardez son argent.
- A droite, ramassez un des sacs et pivotez encore à droite pour retirer deux lattes de parquet.
- Jetez le sac sous le plancher et faites de même avec les deux autres sacs.
- Refermez le parquet et sortez de la chambre.
- Quelqu'un frappe à la porte. Allez ouvrir.
- C'est la police. Laissez la entrer.
- Tournez vous vers l'inspecteur.
- Avancez vers la chambre du fond et retournez vous vers les policiers.
- Entrez dans la chambre du vieil homme et retournez vous vers les policiers.
- Passez la main sur le visage de Finley.
- Regardez tour à tour les trois hommes plusieurs fois jusqu'à ce que vous avouiez le crime.
Le troisième rêve :
La victime : Fortunato
- Parlez à Luchesi à votre gauche et prenez un verre de vin.
- Regardez sur la berge du fleuve, l'homme masqué.
- [Yeux de Montresor : changement de personnage]
- Parlez aux différents personnages qui sont sur le pont.
- Parlez à Luchesi puis Sycophant.
- Regardez à nouveau l'homme masqué sur la berge.
- Sycophant vous dit qu'il ressemble à Montresor.
- Parlez une dernière fois à Luchesi et quittez le pont.
- Sur la berge, regardez le mendiant assis par terre.
- Enfin parlez à l'homme masqué; c'est Montresor.
- Il vous invite à déguster une bouteille d'Amontillado dans ses caves.
- Suivez le jusque dans ses caves.
- Prenez une torche pour vous éclairer.
- Vous passerez à coté de bouteilles de vin ouis d'un squelette.
- Prenez une bouteille et cassez le goulot pour boire un coup.
- Avancez jusqu'à l'Amontillado (le chemin n'est pas facile à repérer).
- [Yeux de Montresor : changement de personnage]
- Posez la torche dans son emplacement et avancez jusqu'au mur.
- Montresor vous attache avec une chaîne !
- Regardez de droite et de gauche; rien ne peut vous aider à vous libérer.
- Examinez le squelette puis la bouteille et enfin le mur.
- La torche s'éteint; vous mourrez emmuré.
Le bourreau : Montresor
- Passez la mai sur la broche du mannequin dans la vitrine.
- Approchez vous du clochard.
- Parlez à votre domestique au coin de la rue.
- De la berge, passez la main sur Fortunato qui se trouve sur le pont.
- [Yeux de Fortunato : changement de personnage]
- Allez sur le pont rencontrez Fortunato (parlez lui 2 fois).
- Parlez à Luchesi qui est juste à gauche de Fortunato.
- Revenez devant Fortunato.
- Rencontrez les autres personnages sur le pont.
- Quittez le pont et parlez à Fortunato qui vous suit.
- Avancez et allez jusqu'à votre villa.
- Entrez dans les caves et prenez la torche.
- Descendez l'escalier.
- Offrez une bouteille à Fortunato après avoir cassé le goulot.
- [Yeux de Fortunato : changement de personnage]
- Trouvez votre chemin jusqu'au fond de la cave où se trouve l'Amontillado.
- Posez la torche dans son emplacement et suivez Fortunato.
- Attachez le avec la chaîne qui est fixée dans le mur.
- Sortez du cul de sac et prenez des briques qui sont cachées sous un tas d'ossements.
- Commencez à monter le mur et laissez Fortunato à son triste sort.
- Reprenez la torche et quittez les lieux.
FIN