RENCONTRES
AVEC L’AU-DELA
Solution écrite par Thierry Bard
Après avoir
écouté le message alarmant de votre frère, vous partez le rejoindre dans une
région déserte où la gare et l’hôtel sont désaffectés depuis quelques temps.
Lorsque vous marchez le long de la voie ferrée, vous percevez la voix d’un
jeune garçon, mais il reste invisible à vos yeux ! De l’autre coté du
tunnel, montez sur le quai de gare à droite et avancez dans la ruelle. Au bout
se trouve un abri. Entrez et trouvez l’interrupteur pour allumer l’ampoule du
plafond. Ouvrez le tableau électrique et actionnez les deux leviers
d’alimentation des bâtiments. Ressortez de l’abri et entrez dans les toilettes
hommes. Relevez les graffitis marqués sur les murs et notamment celui que vous
pouvez apercevoir en regardant par le trou qui se trouve dans la cloison du WC
devant vous. Il y a l’inscription du mot LARSUS. Sortez et
retournez sur le quai de la gare. Ouvrez la première porte qui se trouve à
votre droite.
La
gare :
Vous
êtes dans la salle des billets. A droite il y a un distributeur de tickets de
quai. Actionner la poignée pour récupérer des pièces de monnaie. Entrez
dans le bureau de vente et lisez les différents documents qui se trouvent sur
la table et dans le meuble à courriers. Ils parlent de la fermeture de la gare
et de la disparition d’un garçon de 11 ans, Timothy Pike. C’est sûrement le
jeune garçon qui vous a guidé le long de la voie ferrée. Récupérez la lanterne
qui se trouve sur le meuble. Entrez dans la salle du chef de gare qui se trouve
en face de l’autre coté de la pièce. Regardez le téléphone portable qui se
trouve par terre. Il est cassé ! Lisez les documents qui sont sur la table
et prenez le PAD. C’est celui de votre frère. Epluchez toutes les informations
qu’il contient concernant la réhabilitation du site, la disparition de
l’enfant dans le tunnel, la présence de deux étudiants à la chasse aux fantômes
et à la détection d’interférences sur les coordonnées 271-632. Retournez dans
la salle d’attente et utilisez le téléphone avec une pièce de monnaie. Après quelques
sons inaudibles vous entendez Nigel, l’un des étudiants, qui vous demande de
trouver la clé de leur chambre cachée dans une théière. Empruntez l’escalier
pour traverser la voie de chemin de fer et arriver sur l’autre quai. Il y a une
machine, le théodolite de votre frère, sur laquelle vous affichez les
coordonnées des interférences 271-632. Un symbole apparaît sur l’écran. Notez
le et associez le au mot KARS dont parlait votre frère dans son
PAD. Passez au travers de la palissade dans les branchages et avancez jusqu’à
une grange.
La
grange :
Entrez dedans et utilisez votre lanterne
pour vous éclairer. Avancez et retournez vous pour monter à une échelle.
Ramasser un tournevis qui est par terre dans une boite de rangement.
Redescendez et avancez jusqu ‘au fond de la grange. Il y a une trappe dans
le sol. Ouvrez la et descendez les escaliers.
Les
souterrains :
Tout au bout du
souterrain il y a une stèle avec des symboles gravés. Posez la lanterne sur la
pierre qui se trouve légèrement à droite pour mieux voir les graphismes. Sur la
pierre de gauche, il y a la silhouette d’une créature avec à sa base des
symboles qui semblent l’entourer comme dans un rituel. Sur la pierre de droite
il y a une ligne en forme de zigzag avec à chaque cisaillement un symbole. Prenez
note de l’ensemble du graphisme. Vous remarquez les deux symboles de KARS et
LARSUS. Il y a au total douze symboles. La résolution de cette énigme est
certainement la clé du mystère qui hante Dowerton. Sortez du souterrain pour
vous retrouver sur le quai de la gare.
La
gare :
Avant
de monter vers l’hôtel, traversez la voie de chemin de fer et entrez dans la
dernière salle accessible au bout du quai : le buffet de la gare. Sur la
table près de la lampe champêtre il y a une boite d’allumettes avec l’inscription
« Lucifer » ! Avancez face au meuble sur votre gauche et
récupérez le détecteur d’anomalies paranormales. Grâce à cet appareil
électronique vous pouvez détecter la présence d’interférences avec les spectres
qui hantent les lieux. Quittez la pièce par l’autre porte.
La réception de l’hôtel :
Dès votre entrée dans le hall de la
réception, le téléphone sonne. Il se trouve de l’autre coté de la pièce
derrière la cloison. Allez décrocher, mais il n’y a personne au bout du fil.
Regardez ce qu’il y a sur la table ainsi que la revue sur les inondations
qui est dans le tiroir. A l’intérieur de cette brochure, il y a une lettre de
l’inspecteur Harold Perch. Déplacez l’affiche qui est dans le tiroir et prenez
la note confidentielle de la combinaison du coffre fort. Regardez le calendrier
qui est fixé au mur. Il indique les dates de la livraison et de la soirée
musicale. A gauche, se trouve le coffret des interrupteurs des salles communes
de l’hôtel. L’un d’eux concerne le troisième étage sans plus de précision !
Avancez dans le hall et retournez vous pour apercevoir le coffre fort par terre
dans le coin sombre. Approchez vous et entrez la combinaison en déplaçant
le levier à gauche, en haut, au milieu, en bas et à droite. Ouvrez le coffre et
récupérez la clé du bar. Du coté du comptoir de la réception il y a un
casier à courriers. Lisez les différentes notes. Regardez le sous-mains qui est
posé sur le comptoir. Prenez une feuille blanche et posez la dessus. Utilisez
le crayon pour dessiner une série de chiffres reliés entre eux par des traits.
Déplacez la feuille de façon à faire coïncider quelques chiffres avec les
tâches d’encre du sous-mains. Lorsque la position est bonne, vous entendrez une
voix ! Notez le placement de ces 7 chiffres et les traits qui les relient.
Le bar de l’hôtel :
Utilisez
la clé sur la porte pour pouvoir entrer. Regardez les différents documents et
tableaux. Il y a un piano dans la deuxième pièce.
La
réception de l’hôtel :
Dans
le fond du couloir, il y a les sanitaires. Entrez dans celui des femmes. Il y a
la présence d’une ombre ! Dans celui des hommes une caméra est posée sur
le lavabo. Elle a sûrement été déposée ici par les étudiants afin de piéger les
fantômes. Allez de l’autre coté du couloir et entrez dans la cuisine. En sortant
du bar, un appel téléphonique essaiera de vous dissuader de poursuivre !
La cuisine de l’hôtel :
Sur
la table à gauche en entrant il y a des livres de cuisine et un dessin d’Edith.
Sur la table du fond il y a des recettes de cuisine. Une note est dissimulée
entre les boites de l’étagère. Deux papiers brûlés sont restés dans les trappes
à cendre du fourneau. Passez par l’autre porte.
Le restaurant de l’hôtel :
Il
y a cinq tables décorées de symboles géométriques. Seule une table possède sa
plaque de numérotation. C’est la table n°3. Une caméra est posée sur l’une des
tables. Regardez la et redressez vous dos à la double portes avec les vitraux.
Au bout de quelques secondes, la silhouette d’un train fantôme passera derrière
le vitrail opposé de la pièce. Retournez dans le hall d’accueil et descendez à
la cave par la porte qui se trouve sous l’escalier.
La cave de l’hôtel :
Vous
trouvez une autre caméra près de la lampe. Une porte métallique est
verrouillée ! Au fond de la cave il y a un pilier avec 6 boutons. Les
symboles représentés sur ces boutons sont identiques à ceux qui sont sur les
tables du restaurant. Pour trouver la combinaison, il faut numéroter
logiquement les 5 tables du restaurant et reproduire la séquence sur 5 des 6
boutons. Une des tables possède le n°3, il suffit de tourner dans le sens des
aiguilles d’une montre pour numéroter les 4 autres tables. En numérotant de 1 à
6 de haut en bas les boutons, la combinaison est donc : 3, 2, 5, 1 et 4.
La porte métallique s’ouvre.
Le laboratoire à photographies :
Dans
le placard du meuble, vous récupérez une clé carrée allongée. Au fond de
la pièce il y a tout un équipement à développer des photographies. Regardez la
série de photos qui laissent entrevoir des ombres et phénomènes étranges. Vous
pouvez développer vous même une photographie en éteignant la lampe, sortant le
cadre support du négatif, déposant un négatif, refermant le cadre support,
déposant une feuille de papier photographique sous le projecteur, allumant la
lampe, déposant la feuille dans le premier bac « révélateur », puis
dans le deuxième bac « fixateur ». Il reste à fouiller les étages de
l’hôtel.
Le premier étage de l’hôtel :
Chambre
1A :
En
regardant par la fenêtre, vous entendrez quelqu’un siffler !
Chambre
1B :
Il
y a une inscription sur le mur : « laissez moi tranquille ».
Vous entendez des bruits de pas !
Chambre
1C :
Vide.
Chambre
1D :
Lisez
la lettre de Thomas qui se trouve sur la table. Vous entendez frapper trois
coups !
Chambre
1E :
Vous
entendez une voix vous parler ! Regarder le tableau en utilisant votre
lanterne.
Chambre
1F :
Il
y a une caméra sur la table. Ouvrez le tiroir de la table, il y a un
thermomètre : 14°C.
Au
bout du couloir il y a le cadre de Henry V. Notez cette information.
La
salle de bains du 1er :
Il
y a quelques peintures fixées au mur.
La
réserve du 1er :
Il
y a une publicité pour les appareils photographiques.
Le deuxième étage de l’hôtel :
Chambre
2A :
Il
y a une paire de ciseaux plantée dans le mur ! Lisez les documents de la
table de nuit.
Chambre
2B :
Regardez
les cadres fixés au mur. Lisez tous les documents contenus dans la table de
nuit. Vous comprenez que Mlle Fly a fuit après la représentation catastrophique
de sa dernière pièce de théâtre. Un article parle d’un braquage de banque avec
une voiture. Est celle que recherche l’inspecteur Harold Perch et qui se trouve
dans la grange ? Lisez la lettre se trouvant sur la table. La pendule qui
se trouve sur la table possède 4 boutons. Cela ouvre probablement une cachette.
En appuyant sur les boutons, vous entendez 2 tonalités différentes ( aiguë et
grave ). Pour trouver la bonne séquence il faut entendre seulement des
tonalités aiguë. En tâtonnant vous trouverez la combinaison suivante de gauche
à droite : 3, 1, 2 et 4. Nn coffret s’ouvre. Vous avez trouvez un autre
symbole.
Chambre
2C :
Ouvrez
le placard et regardez le coffret avec son système à 7 boutons. Cela ressemble
étrangement au dessin que vous avez fait sur le comptoir de la réception.
Appuyez dans l’ordre du dessin sur les trois gros bouton puis sur les petits.
Le coffret s’ouvre et vous trouvez un autre symbole. Lisez la lettre portant le
mot LUSSA.
Chambre
2D :
Elle
est fermée, mais vous pouvez regarder par le trou de la serrure.
Chambre
2E :
Lisez
les livres d’astronomie qui sont dans le carton posé au sol. Ils sont à Andrew
Verney. Regardez sur la commode, il y a une boite verrouillée avec 7 boutons.
Lisez la note qui est à coté vous demandant de protéger la peau ! Ouvrez
les tiroirs de la commode et lisez le livre sur les coordonnées des
constellations. Regardez les documents qui sont au pied de l’armoire. Il y a
deux cartes du ciel, une représentation du capricorne et une du soleil. Une
note vous indique la numérotation des boutons de la boite. Il y a un télescope
au bout du couloir du deuxième étage. Regardez dans la lorgnette et faites
passer les constellations jusqu ‘à ce que la voix vous annonce qu’il ne la
connaît pas. Notez la géométrie des étoiles et allez voir sur les cartes du
ciel. Le nom de cette constellation est RAKA. Cherchez les
coordonnées de RAKA dans le livre bleu : 12/534/76. Appuyez dans cet ordre
sur les boutons de la boite. Le coffret s’ouvre et vous trouvez un autre
symbole.
Chambre
2F :
Prenez
l’appareil photo numérique et visualisez les 13 photographies enregistrées.
La
salle de bains du 2eme :
Ouvrez
le coffret à savons sous le lavabo et regardez la moitié de photo déchirée avec
les inscriptions « grès » et « bois ». Ouvrez la grille du
chauffe eau et lisez les reste de la lettre brûlée.
La
réserve du 2eme :
Il
y a une machine à sous qui ne marche plus.
Le troisième étage de l’hôtel :
Atelier
de peinture 3A :
Tout
de suite à droite, ouvrez le petit meuble qui supporte le réchaud. Il y a une
lettre pour l’artiste peintre Arther. Vous êtes donc dans sa chambre. Regardez
les différentes toiles de la pièce. Dans un livre près de la fenêtre il y a un
croquis de la table n°4 du restaurant. Sur la table, récupérez le dessin
d’un oiseau. Le long du meuble bas, ouvrez la vanne d’alimentation en gaz
du réchaud. Appuyez sur le bouton de mise à feu du réchaud. Passez le dessin
d’oiseau au dessus des flammes pour découvrir le texte suivant :
« Betty : Tyma ; Fly : Morcana ; Grabe :
Frenic ; Edith : Ixiam ». Vous en déduisez que le mot MORCANA
est associé au symbole trouvé dans la chambre de Mlle Fly (2B).
Chambre
3B :
Lisez
les deux livres d’alchimie en face dans la penderie. Sur la table basse il y a
des éléments qui font sûrement parti d’un rituel. Souvenez vous de la
photographie déchirée de la salle de bains du 2nd étage. Sur le
petit meuble au fond de la pièce il y a une lettre du British Muséum à M
Crabtree. Vous êtes donc dans sa chambre. En dessous dans le petit meuble il y
a une boite avec trois médaillons représentant des portraits. Il faut associer
à chaque portrait le nombre Romain correspondant. Vous ne connaissez pour
l’instant que celui d’Henry V. Dévissez la boule du montant du lit et lisez la
lettre qui y est cachée.
Salon
3C :
Lisez
le livre sur les mythes et légendes qui se trouve sur le guéridon. Il raconte
l’histoire de Tom Oliver et de Will Thomas. Lisez la coupure de presse sur la
disparition du jeune Timothy Pake. Vous pouvez écouter les différentes ondes de
la radio en déplaçant le curseur à droite et à gauche.
Chambre
3D :
Il
y a des partitions musicales encadrées et fixées aux murs. Remontez le carillon
de l’horloge pour entendre sonner 12 coups. De l’autre coté de la pièce il y a
une trompète posée par terre. Regardez le bout de partition musicale et retenez
les 5 notes de musiques entourées : sol, sol, la, si et do. Sur la
console, actionnez le métronome pour faire apparaître une lettre de Betty à
Thomas. Vous êtes donc dans la chambre de Betty.
Chambre
3E :
Ouvrez
la boite à musique qui se trouve sur le guéridon. Lisez le mot à propos de la
pendule de la chambre 2B. Regardez l’album photos qui se trouve dans le tiroir.
Sur le mur il y a des photos encadrées. Touchez celle représentant deux femmes,
Edith et Betty. Edith vous parle et vous demande de lui jouer une chanson à
votre cœur. Approchez vous du phonographe. Tournez la manivelle et actionnez le
bouton de gauche. Déposez le bras de lecture sur le deuxième morceau (« on
Hasting pier » est l’une des partitions de la chambre de Betty) et mettez
le son au niveau le plus fort. Un des cadres va tomber derrière le lit.
Regardez au dos du cadre il y a un autre symbole avec une lettre de Georges à
Edith donnant le mot IXIAM.
Bureau
3F :
Pour
entrer dans cette pièce il faut glisser sous la porte la feuille avec le dessin
d’oiseau puis utiliser le tournevis dans la serrure et récupérer la clé tombée
sur la feuille.
Regardez
sur la table l’ensemble des documents disponibles, notamment le carnet de notes
de Georges Crabtree. Il y a une lettre dans le tiroir et une autre derrière le
petit cadre fixé sur le mur. C’est dans cette pièce que vous comprendrez une
grande partie des événements fantastiques et terrifiants qui se passent ici. Il
y a une photo de la créature sur la table basse ainsi que les dessins des
symboles rencontrées dans les souterrains. Vous trouverez dans la corbeille à
papier une lettre à reconstituer. Il y a deux projecteurs. Pour mettre en
marche celui de diapositives il faut d’abord ouvrir la boite qui se trouve sur
la table du centre de la pièce, puis appuyer sur l’interrupteur et disposer les
diapos les unes après les autres. Vous remarquez sur l’une d’entre elle un
homme qui tient un journal portant un nouveau symbole. Sur la feuille d’index,
la diapositive n°5 porte le nom MORTYM.
La
salle de bains du 3eme :
Orientez
le miroir rond pour éclairer le mur au dessus de la baignoire. Les informations
suivantes apparaissent :
00:20 00:90
00:05 00:40
La
réserve du 3eme :
Lisez
les deux lettres affichées sur le mur. L’une d’entre elles parle de la chanson
préférée d’Hasting.
Récupérez
la clé qui se trouve dans la théière sur l’une des étagères au centre de
la pièce. C’est la clé de la chambre de Nigel « 2D ».
Le grenier de l’hôtel :
Avancez derrière
la chaudière et tournez la vanne d’alimentation. Retournez de l’autre coté de
la chaudière sur le tableau de contrôle et tournez la vanne de gauche pour
alimenter le premier étage en eau chaude.
Avancez au milieu
du grenier et penchez vous sur la valise qui est par terre. Ouvrez la à l’aide
du tournevis. Effectuez les mouvements suivant avec le tournevis pour faire
céder la serrure : gauche, droite, gauche, droite et bas. Une fois ouvert,
prenez le livre sur « la guerre des mondes ». Lisez la lettre de
Georges qui est insérée dedans. A la fin vous obtenez un nouveau symbole attaché
au mot OLIVIAK.
Regardez par la
fenêtre, il y a la grange.
Tout au fond, sur
une caisse, à coté d’un chandelier il y a un plateau de « Oui-Ja »
qui sert de moyen de dialogue avec les esprits. Touchez la loupe pour la faire
défiler successivement les lettres et composer les phrases suivantes :
« NOTRE TOURMENT » ; « IL EST PARTI ».
La
salle de bains du 1er :
Une fois la
chaudière en fonction, tournez le robinet d’eau chaude pour obtenir un
dégagement de vapeur qui va laisser apparaître sur le miroir un nouveau symbole
associé au mot MALUS.
Chambre
2D :
Ouvrez
la porte avec la clé récupérée dans la théière de la réserve du 3ème.
Ecoutez
la bande enregistrée du magnétophone qui est sur la table d’en face (appuyez
sur le bouton du bas).
Regardez
les divers documents et photos affichés sur les deux tableaux. Notamment la
liste des occupants de l’hôtel et la disposition de toutes les caméras. Il y a
un indice pour trouver le mot de passe du PC n°2 : « c’est la seule
chose que j’aime sur ce menu ». Regarder précisément sur l’une des
publicités de livraisons rapides ; le menu 15 est « Chicky
Chow ».
Utilisez
le mot de passe sur le PC de droite. Vous avez accès à toutes les prises de
vues des caméras dont la dixième thermoscaner qui est placée dans la cave.
Entrez les coordonnées que vous avez relevées dans la salle de bains du 1er
étage : 00:20 - 00:90 - 00:05 - 00:40. Cela révèle une cavité dans le mur
de la cave.
Utilisez
le PC de gauche. Il y a différents registres :
·
Le journal de
Polly. Vous y lisez les découvertes des deux étudiants.
·
Des
enregistrements sonores. En utilisant les différents réglages, vous obtiendrez
des messages audibles ( en anglais ).
·
Le nettoyeur
d’images. La vue n°4 est celle de Henry VIII et la vue n°5 celle d’Elizabeth I.
Maintenant vous pouvez ouvrir la boite avec les trois médaillons de la chambre
3B.
·
Le dossier
#0014 contenant des fiches sur les occupants de l’hôtel.
·
Le dossier
Internet avec un site consacré au solfège. Il est indiqué sur la portée de
musique, la position des différentes notes de musique et sur la photo du
clavier de piano, la position du « do ». Maintenant vous pouvez jouer
sur le piano du bar l’extrait de la partition de la chambre 3D.
·
La base de
données Hadden contenant les informations sur les lunettes Radivision et le
détecteur d’anomalies paranormales que vous avez trouvé au buffet de la
gare.
A
gauche de l’ordinateur il y a un téléphone portable, mais il ne marche pas.
Fouillez
autour des cartons de livraison des équipements électroniques et récupérez la
paire de Lunettes Radivision.
Chambre
3B :
En
dessous dans le petit meuble il y a une boite avec trois médaillons
représentant des portraits. Il faut associer à chaque portrait le nombre Romain
correspondant. De gauche à droite il y a Henry VIII, Henry V et Elizabeth I.
Lisez la note et regardez la moitié de photo déchirée avec les inscriptions
« craie » et « bronze ».
Avec
l’autre moitié de photo trouvée dans la salle de bain du 2ème, vous
avez la position des runes à placer sur le plateau de la petite table.
Positionnez les runes de la façon suivante : A 3 heures la grande rune de
Bois, à 4 heures la petite rune de Bronze, à 6 heures la rune de Craie et à 10
heures la rune moyenne de Grès. Les runes doivent être placées sur le trait
blanc marqué sur la table. Lorsque les runes sont biens placées, un autre
symbole apparaît avec le mot OLKAS.
Le bar de l’hôtel :
Allez
devant le piano et jouez les 5 notes de musique : sol, sol, la, si et do.
Un symbole apparaît. Pour connaître le mot associer il faut utiliser les
lunettes Radivision sur le mur de droite. Il est inscrit le mot TYMA.
Liste
des endroits interactifs avec la paire de lunettes Radivision :
Vous
pouvez utiliser la paire de lunettes lorsque le détecteur d’anomalies
paranormales indique une présence.
· Le bar de l’hôtel : en plus de
l’inscription sur le mur, vous assistez à une conversation près de la petite
table dans la première partie du bar.
· Les toilettes hommes : il y a une
inscription d’une croix.
· Réception de l’hôtel : sur le mur à
coté du comptoir, il y a l’inscription « ignorez le téléphone, elle essaie
de vous distraire ».
· Le restaurant de l’hôtel : vous assistez à
une discussion en face la table 4.
· La passerelle au dessus de la voie
ferrée : une inscription est inscrite sur la paroi « un par un, tous
partis, l’obscurité, peut voir rien que toi ».
· La chambre 1A : les meubles
apparaissent comme si la chambre était occupée. En regardant le dessus de lit
de plus près, vous remarquez les 4 croix de couleur.
· La chambre 1C : les tableaux et le
dessus de lit apparaissent comme si la chambre était occupée.
· La chambre 1E : il y a une inscription
au mur « au delà de la mort ». Au centre de la chambre lorsque la
vous entendrez la voix, regardez entre les lattes du plancher et ouvrez la
trappe. Vous trouverez une note et un symbole. Grâce au dessin d’oiseau de la
chambre 3A, vous en déduisez que le mot associé est celui correspondant à Mme
Grabe : FRENIC. C’est le douzième et dernier symbole qu’il
fallait trouver.
· La chambre 2D : il y a des symboles sur
un des mur.
· La cave de l’hôtel : une voix vous
parle.
La cave de l’hôtel :
Déplacez
les planches métalliques qui sont contre le mur en face la caméra. Avancez et
posez votre lanterne. Approchez vous des inscriptions sur le mur et déposez
votre clé carrée allongée dans l’orifice. Tournez la clé et pénétrez dans le
tunnel.
Avancez
jusqu’à être bloqué par l’apparition de quatre croix de couleur. Il faut
cliquer sur chacune des croix dans un ordre précis. La solution de cette énigme
se trouve dans la livre de Georges qui se trouve dans le bureau 3F à la page
22. L’ordre des couleurs est celui qui est tissé sur le dessus de lit de la
chambre 1A : soit le vert, bleu, mauve et rouge.
Avancez
encore jusqu’à être bloqué à nouveau par l’apparition de quatre croix de
couleur qui émettent le son des 4 éléments lorsque l’on clique dessus. L’ordre
des éléments est celui qui se trouve dans le film nommé Essai 2 que l’on peut
regarder dans le bureau 3F : soit le feu, l’orage, le vent et les vagues.
Poursuivez
votre chemin pour être une dernière fois bloqué devant des symboles qui
émettent des sons lorsque l’on clique dessus. Regardez le mur de gauche et
écoutez la succession des sons. Reproduisez cette séquence pour franchir
l’obstacle. Il faut cliquer sur les symboles dans l’ordre suivant : à 1
heure, à 7 heures, à 5 heures, au centre et à 9 heures.
Entrez
dans la pièce où se trouvent des statues crachant un fluide vert. En bas à
droite de l’écran apparaît une zone de texte avec un bouton de validation.
Entrez successivement les douze mots correspondants au douze symboles selon
l’ordre qui est donné sur la stèle du souterrain. Validez chaque mot avant de
passer au suivant. Il faut inscrire dans l’ordre : lussa, kars, oliviak,
frenic, morcana, tyma, malus, larsus, olkas, mortym, ixiam et raka.
Vous
assistez à la destruction du mal et à la libération des esprits. Le jeune
Timothy qui vous a accompagné dans le tunnel de la gare vous laisse un dernier
message. Vous allez pouvoir retrouver votre frère …
Fin