THE DEVIL INSIDE
Un show télévisé qui ne manque pas
d'action !!!! Des caméras partout et qui vous suivent !
Des conseils en direct du plateau ! Et d'affreux morts-vivants . . . dans
tous les lieux de Shadow Gate!
A noter que vous pouvez sauvegarder à partir des postes télé disséminés un
peu partout.
Les items à récupérer (médikit, munitions) brillent sur le sol. Regardez
bien !
Et veillez sur votre caméraman !
Le Jardin, Le Rez de Chaussée, Le Grenier, Le premier étage, Les sous-sols, La Nécropole, Le Cimetière, Le Tumulus.
Avant
d'entrer, à droite, vers la boîte à lettre vous trouverez un médikit.
Passez
le portail de la maison et avancez à droite : scène cinématique.
Approchez
vous et suivez le fuyard vers la droite.
Vous entrez dans un couloir : suivez le. Plusieurs zombies à zigouiller et des items à récupérer. poursuivez votre exploration : cela se gâte, environ 10 vous attaquent ! Mieux vaut utiliser le poste de télé à la fin ! Ressortez : encore deux !
Scène cinématique de l'hélico ! Flics en
difficulté avec des zombies ! Récupérez les munitions à droite de
l'entrée du tunnel puis entrez.
Gaffe ! Quatre morts-vivants se précipitent sur votre caméraman ! Sauvez
le !
Continuez votre route et dégommez la
vieille ! Vous arrivez en vie d'une cabane. Dans le bout de chemin à gauche,
près du mur, il y a un médikit.
Entrez
dans la cabane : prenez au fond les munitions et la ponceuse. Allez dans la
fosse en faisant bien face à la porte (vous comprendrez pourquoi je vous dis
cela, dans un instant !) et prenez la clé. Cela crame, sortez de la fosse et
puis quatre z'affreux vous sautent sur le poil ! Débarrassez vous en et
sortez. Sauvegardez au poste télé.
Revenez vers la maison , vous faites quelques mauvaises rencontres.
A la sortie du tunnel, scène cinématique
d'une bagarre à laquelle vous devrez participer.
Vous êtes devant la partie du jardin avec u lac : entrez. Récupérez un
médikit sur le ponton et des munitions complètement à gauche et complètement
à droite de la zone. Fouillez bien et défendez vous! Sorte et prenez à
gauche, direction de la grille menant à la maison elle-même.
Utilisez et montez le chemin : quelques mauvaises rencontres dont une vieille armée !!!
Arrivé
à l'escalier double devant la maison, montez à droite et entrez dans le petit
jardi. Dirigez vous vers la statue : des morts-vivants s'éveillent. Tuez les et
prenez la clé, vers la statue. Sortez.
Allez à la cabane à gauche de l'entrée de Shadow Gate, il y a des cartouches. Vers le garage de la maison (plutôt à droite) vers des arbres, il y a encore des munitions.
Sauvegardez au poste télé devant une statue. Et entrez.
Les toilettes : c'est le porte de suite à gauche : vous trouverez un zombie devant la cuvette ! Tuez le rapidement car il est entreprenant. Fouillez les toilettes : la lettre du plombier, instructive !! Il y a aussi un poste de télé temporaire pour sauvegarde, à utiliser par la suite.
Le
hall : il y a une fontaine au fond. Tuez les zombies.
Une fois cela fait, marchez sur les deux dalles ouvragées au sol (une de chaque
côté, n'oubliez pas la boîte de munitions!). L'ascenseur et ouvert mais ne
fonctionne pas pour le moment.
La cuisine : c'est la porte en face
de celle des toilettes.
De suite, à droite, montez les escaliers en colimaçon et récupérez des
munitions.
En bas, fouillez le réfrigérateur (poème de la paresse) et actionnez le
visiophone (cela évite d'être blessé par un zombie qui est dans la pièce à
côté), le four (silencieux, munitions et feuille), la gazinière (2 feuilles
et un médikit) et enfin le monte-plat où vous trouverez la clé du salon.
Et sortez armé car il y a en a deux qui vous attendent !
La cursive de l'escalier : montez et prenez la clé de la bibliothèque, les munitions (au fond à gauche, et sur une colonne).
La fontaine : la mosaïque au centre
permet de se transmuter en Deva (ou de Deva en Dave). A savoir qu'elle se
régénère au contact du feu, ce qui est bien utile pour la suite immédiate
!!!
Le couloir : entrez-y par la double
porte en bois (après celle de la cuisine) et que Deva soit prête à utiliser
son sort !!! Avancez et tuez ce zombie enflammé !
Marchez sur la trappe au sol, qui est tout au fond. Prenez la courrier qui
est dans le coffre que tient une des deux statues du fond. Le lire.
Brisez l'avant dernière statue à gauche avant la cloison de bois (elle a la
taille fendillée) (en Dave. Attention : lors des aller-retours pour les
transformations vous devrez peut-être affronter des morts-vivants !).
Le
salon : c'est la dernière porte à droite au fond du couloir (en y entrant
!)
Allez-y en Deva et touillez ces crétins.
Actionnez le levier qui est derrière le bar du fond : vous pouvez aller ramassez
le fusil à pompe vers la bibliothèque.
Actionnez la manette qui est au mur juste à côté de la porte par laquelle
vous êtes entré.
En Dave, ouvrez le tiroir de la table basse et prenez la clé de la salle à
manger (la porte à double battant dans cette même pièce).
La
salle à manger : Zigouillez le mort vivant présent. Si vous avez brisé la
statue dans le couloir pas d'autres difficultés, sinon, il y en aura plein qui
vont venir ! Ramassez les munitions. Il y a une télé pour sauvegarder
également.
Remontez et sortez.
La bibliothèque : c'est la dernière
porte à gauche dans le couloir et mieux vaut y être en Deva !
Prenez le plan du grenier sur le meuble bas en face de l'entrée. On trouve
également un médikit et des boîtes de munitions. Fouillez les étagères (à
gauche du meuble où il y avait le plan du grenier, à droite du dôme
rouge, en particulier) à
la recherche de feuillets. Et gaffe aux morts-vivants !
Allez dans l'ascenseur et ramassez l'autre médikit.
Passez dans la deuxième partie de la bibliothèque : fouillez TOUT ! Vous
trouverez dans la bibliothèque en face de l'entrée une manette à actionner
(cela permet l'accès direct à l'entrée via l'ascenseur, si vous y allez il y
a quelques zombies à tuer !) et à droite le livre "who's who". Dans
le recoin en face du levier, il y a la télécommande de la spycam.
Avancez un peu : ouvrez le placard et un zombie ! Dans le meuble bas en face,
des munitions sont à ramasser. Et n'oubliez pas le médikit sur le canapé.
Passez la porte
La salle de projection : montez vers le projecteur par l'escalier de suite à droite. Allez vers le projecteur : scène cinématique ! Ramassez les munitions au sol et dans les étagères le livre "Ye Book of Futur". Actionnez la manette également : le rideau de la salle se lève. Débarrassez vous du premier zombie qui vous menace.
Lisez les livres trouvés : le dôme rouge
de la bibliothèque sert à rendre les âmes à Lucifer. Il suffit d'être
dessus en Deva, action ! Et hop des sorts de plus, qui semblent être utiles d'après
le "who's who". Quand les âmes sont rendues (et il faut le faire
régulièrement !), ce dôme rouge
fonctionne comme un pentacle pour se transmuter Dave/Deva.
Passez dans . . .
La
salle de cinéma : Entrez et gaffe : deux z'affreux vous tomber du plafond ! Ramassez les munitions
laissées derrière eux. Et affrontez de nouveau un autre mort-vivant.
Vous pouvez sauvegarder grâce au poste télé qui s'autodétruira après
utilisation. Attention de bien garder en vie également votre cameraman.
En Dave, tirez sur le jerricane : le rideau s'enflamme et vous pouvez passer sur
l'arrière scène. Au fond à gauche, il y a un levier. Actionnez le : cela
active un passage secret au niveau du tableau mural intact. Allez-y !
La
véranda : l'endroit est sombre !
Il y a un bassin avec un pentacle mais vide !
Un affreux flottant dans l'air dans un fauteuil vous attaque ! Touillez le.
Récupérez le levier, les munitions et le médikit.
Placez le levier dans un fente d'une des
quatre colonnes entourant le bassin. Un passage s'ouvre vers
La
cour : Allez sauvegarder et entrez-y .
Affrontez le Night Howler, en restant bien à
l'écart de ses coups de masse cloutée et de ses jets de feu. Ils sont mortels !
Un fois qu'il a disparu, récupérez une bobine de film et des munitions.
Revenez à ...
La salle du projecteur : placez la
bobine pour la visionner. Un passage secret !
Voici la sauvegarde d'"avant le grenier"
: enregistrez ,décompressez et placez le fichier *.tdi dans le répertoire "Devil Inside"
du DD.
Avancez et actionnez le levier.
Poursuivez.
Brisez la glace et actionnez le levier. Votre caméraman est kidnappé !
Dans ce labyrinthe, nombreux sont les
morts-vivants planqués et armés : soyez vigilants.
Il y a aussi de nombreux items à récupérer. Brisez les glaces et autre
miroirs : souvent des items ou des postes de sauvegarde temporaire ou non. Ouvrez les
portes en bois de ce labyrinthe.
Voici un plan pour vous aider. En pointillés sont les miroirs. Ne bisez que
ceux qui sont utiles !
Après
le kidnapping du caméraman, avancez : il y a à gauche, dans une salle voisine,
un groupe de z'affreux s'entretuant.
Laissez les faire, ils finissent pas se tuer vraiment entre eux ! Donnez leur un
coup de pouce éventuellement !
Fouillez la salle à droite : attention il y a
quelques zombies bien armés !
Revenez et prenez la porte derrière les
électrocutés (2 sur le plan) : Angelina
apparaît.
Libérez le caméraman, gardé par un zombie flottant sur son fauteuil. Prenez
le fusibles (fouillez bien la pièce). Allez mettre le fusible en place :
l'ascenseur est à nouveau en service !
Ressortez et prenez cette fois à l'opposé de la salle 1 (vers le 3 sur le
plan).
Angelina a des problèmes !! Bien fait pour elle ! Utilisez la porte des enfers
pour restituer les âmes.
Dirigez vous vers l'ascenseur (suivez le plan). Récupérez le fusil d'assaut,
les munitions.
J'ai préféré être en Dave pour la suite, après avoir rendu les âmes à
Lucifer, en Deva.
Prenez l'ascenseur. Utilisez le panneau de commande et allez au
premier étage (clic G souris).
Voici la sauvegarde correspondante : "premier
étage".
Il va falloir sauver Angelina !
Le hall :
En sortant, votre caméraman est à nouveau
là, utilisez le poste de sauvegarde.
Prenez
le couloir, détruisez les prises électriques à mesure. Il y a un esprit vert
qui tourne autour de vous ! Gaffe !
Au bout du couloir, prenez un journal et un shogun dans le coffre.
Prenez la porte de gauche. Attention aux
zombies qui arrivent de droite !
La
salle de la piscine : Faites le tour. Il y a des munitions, un medikit, un
poste de télé. Au fond à gauche, allez dans les toilettes . Vous avez une
superbe apparition du boss ! Prenez le feuillet dans un boîte sur l'étagère,
les jetons dans la caisse en bois. Ressortez. Utilisez le visiophone et touillez
les morts-vivants ainsi attirés.
Dans le renfoncement après la télé, en face du pentacle, prenez la porte.
Tuez tous les monstres et protégez bien votre caméraman. Prenez la clé
derrière le paravent. N'oubliez pas les goodies de la commode.
Sortez de cette salle de la piscine (en utilisant la clé) et prenez la porte en face.
La salle du flipper : tuez les
z'affreux restants.
Prenez la clé laissé par l'un d'entre eux.
Jouez au
flipper grâce aux jetons trouvés précédemment.
La
chambre :
Entrez : prenez le boule de billard qui est
dans la commode.
Revenez à la salle du billard et jouez-y : Cela ouvre une cache secrète où vous trouvez une arbalète, mais sans les carreaux !
Retraversez la chambre pour entrer par la
porte derrière la commode dans ...
La
salle de gym : Mieux vaut y arriver en Deva, à mon avis ! Tuez ces zombies
armés de mitraillettes (deux en face, et un planqué sur la gauche). Entrez et
prenez les goodies, fouillez bien.
Dans le couloir en face, menant aux douches, examinez les peaux suspendues. Vous
y trouvez une clé et un feuillet.
Revenez dans la salle de gym : entrez par la porte qui est à côté du miroir.
Le
sauna : Tuez le zombie qui se vautre dans cette atmosphère verdâtre. Vous
pourrez ensuite touillez le fantôme qui n'arrête pas de vous embêtez depuis
le début !
Rendez les âmes à Lucifer via la porte des enfers.
Revenez dans...
Le hall :
Dirigez
vous vers l'ascenseur, par la gauche : Ouvrez la porte dérobé (qui est à peu
près au milieu du hall) avec la clé de la chambre du valet. Touillez le
preneur de son à qui il est arrivé malheur. Fouillez la commode et les
toilettes.
Retournez dans la salle de la piscine : sauvegardez. Profitez en pour retournez
dans la pièce face au pentacle. A côté de la commode, le mur est peu solide.
Dégommez les briques, et tirez cela évite quelques problèmes pour la suite.
Allez de l'autre côté. Il y a une double porte que vous pouvez ouvrir avec la
clé de la chambre à coucher.
La
chambre à coucher :
Vous aurez à touillez
quelques morts vivants avant toute chose et encore plus si vous n'avez pas tirer à travers le mur, !
Prenez les items qui sont à droite et sur le lit.
Ne vous approchez pas d'Angelina pour le
moment. Dès que vous approcherez d'elle, deux monstres en fauteuil et un
"gros lard" apparaîtront ! Ils s'entretuent, reculez rapidement à
l'abri et touillez les TOUS ! Il m'a semblé plus
facile d'être en Deva.
Prenez le medikit au fond, après avoir tuer la fausse Angelina.
La vraie est dans les sous sols de la maison ! Allez faire une sauvegarde
dans la salle à la piscine. Prenez l'ascenseur, descendez au 0, le rez de
chaussée par lequel vous êtes arrivé.
Sortez à l'extérieur, allez
sauvegardez vers la statue et dirigez vous vers l'entrée de la cave. Ouvrez la trappe grâce à la clé et descendez.
Voici la sauvegarde correspondante : "Avant la
cave".
La cave :
De
suite vous êtes confronté à un z'affreux avec une hache. Pas de panique !
C'est juste un avertissement !
De suite à gauche, un petit couloir avec au fond, un poste de télé mais qui
ne fonctionne qu'une fois. Ne l'utilisez pas maintenant ! Souvenez vous de
l'endroit.
Avancez et prenez à droite. Enfiliez le couloir. Juste après des sacs posés au sol, prenez à droite et continuez d'avancer. Armez vous et allez prendre les items (des armes pour Dave!) Touillez les deux gros lards. Aspirez leurs âmes, comme à chaque fois. Continuez : vous devez trouver un levier crépitant : actionnez le. Cela ouvre un passage secret, non loin de l'entrée de la cave.
Revenez à votre point de
départ et filez tout droit (le couloir de gauche, par le fait).
Continuez votre chemin jusqu'à ce qu'un mur se mette en place après votre
passage, vous isolant de votre caméraman.
Touillez les trois zombies rampants.
Avancez encore un peu, tirez sur les jerricanes.
Prenez ce bout de couloir : actionnez le levier de suite sur le mur de gauche.
Entrez
dans la cave à vin. Avancez, retournez vous et zigouillez ces deux "gros
pleins de soupe". Prenez le feuillet qui est dans les étagères ) gauche
de la porte, que vous ouvrez d'ailleurs.
Retournez au fond de la pièce : un recoin à gauche avec des munitions, et un
renfoncement à droite plein d'items. Au bout, retournez vous vivement et tuez
le rampant.
Sortez
par la porte : pouahhh ! Ils se mangent entre eux !
Touillez les tous, à mesure de votre retour au bas des escaliers par lesquels
vous êtes arrivé. Votre caméraman est là-bas et il faut le protéger.
Fermez la porte de la réserve à charbon. Allez sauvegarder.
Entrez dans la partie
accessible maintenant que le passage secret est ouvert.
Prenez à gauche : tuez les trois morts-vivants.
Au fond, il y a une porte de l'enfer. Restituez les âmes et vous obtenez un
nouveau sort. Pour la suite mieux vaut être en Dave.
Retournez à la cave à charbon : les morts-vivants se déchaînent et vous avez fort à faire, même avec les encouragements du studio ! Il faut aller dans le renfoncement de droite et actionner le levier, qui ouvre l'entrée des mines. Et puis se sauver et vite ! Gaffe à votre caméraman !
Retournez à l'entrée de
la mine, vers la porte de l'enfer, restituez les âmes et vous avez un autre
sort (permettant de voler) qui est indispensable pour la suite. Transformez vous
en Deva.
Voici la sauvegarde correspondante : "avant les
mines".
Les mines :
Arrivé
devant l'abîme, utilisez le sort pour voler et avancez tout droit (en ignorant
les zombies avec le mitraillettes qui sont sur la droite). NB : Restez vigilant
pendant votre vol, si vous ne restez pas bien dans le champ du décor, vous
risquez fort de vous retrouver dans les limbes (des bugs, peut-être ?)
Passez à droite des caisses et du panneau de gaz, puis par dessus les
poutres.
Atterrissez,
avancez jusqu'à la lanterne et prudemment.
A gauche derrière le wagonnet, il y a des morts-vivants en fauteuil : touillez
les à distance. Allez y, récupérez ce qui est possible. Vous pouvez visiter
vers la droite : des monstres, encore et encore à tuer, quelques items
.....Rien de palpitant !
Prenez plutôt à gauche, vers le porte en fer. Ouvrez, tirez sur ces gêneurs ! Et
continuez d'avancer.
Volez par dessus le poste de télévision (qui ne sert à rien !) et tirez sur
le bas-relief à gauche.
Cela ouvre sur la nécropole.
Avancez
dans ce couloir. Vous arrivez sur la Salle 1 : quelques uns à tuer et surtout
des items à récupérer.
Sauvegardez également, on ne sait jamais ! A noter que les espèces de robots
dans des encoches de paroi ne sont pas à tuer !
Voici un plan pour vous repèrer et la sauvegarde du
début de niveau "la nécropole"
A l'emplacement 1B, prudence et touillez les z'affreux de loin, de chaque côté. Aspirez leurs âmes.
Allez vers la gauche (marque 2 : montants décorés).
Enfilez
le couloir : arrivé dans la salle prenez à droite, descendez. Rien ne sert de
tuer ces pauvres âmes errantes (de toute façon, à mesure il en revient d'autres
!), évitez les et récupérez le talisman en passant sur l'hologramme du
bourreau à la hache ! Récupérez les items et sortez de là.
Retour sur vos pas vers l'emplacement 3 : montez.... récupérez le deuxième talisman. Gaffe en redescendant, des "gros plein de soupe" seront planqués! Récupérez les items de cette grande salle si vous ne l'avez déjà fait.
Prenez le couloir 4 :
récupérez le troisième talisman. Revenez.
Prenez vers l'emplacement 5 : prudence, il y a un autre z'affreux de suite dans
le renfoncement de droite. Touillez le sans remord (il est dangereux à tirer
ces explosifs !). Récupérez le medikit. Rendez les âmes à Lucifer : et hop !
Un nouveau sort !
Allez à gauche. Dégagez ces
monstres.
Vous entrez sur une très grande salle avec une passerelle en bois en hauteur.
Prenez le talisman, récupérez les items. Ressortez après avoir mis les
talismans à leur emplacement signalé par le fantôme du bourreau et
sauvegardez avant de poursuivre.
Sur le chemin du retour, transformez vous en Dave
Allez à la stèle, désormais
ouverte.
Entrez dans la salle de la torture. Il va falloir faire vite ! Le bourreau ne
peut être tuer que si les quatre stalactites verdâtres sont dégommer. Faîtes
gaffe aux morts-vivants. Et Deva est kidnappée !
Prenez les items. Dégommez la vieille, Angelina enfin libérée, va prendre son
arme.
Sauvegardez et sortez en suivant le chemin indiqué par la scène cinématique
(soit vers la marque 6 du plan) et prenez la passerelle de bois.
Il
faut retrouver Deva ! Voici la sauvegarde du début de
niveau "le cimetière".
Veillez sur Angelina, car même armée elle ne l'est pas autant que vous.
Dans la première zone où vous arrivez, ramassez les items au sol et
sauvegardez.
Face à la télé, dirigez vous vers
l'entrée de droite. Prudence ! Des morts-vivants se réveillent et très vite
un monstre flottant en fauteuil vous menace : veillez bien sur Angelina.
Touillez
ce beau monde, ramassez les items et entrez dans le deuxième monument
funéraire à droite (c'est le seul qui s'ouvre). Vous récupérez la
pièce d'or, le miroir de vanité, le médaillon indien et la montre à gousset.
En sortant, attention encore une fois au
zombie en fauteuil.
Faites le tour du cimetière : nettoyez le des morts-vivants, récupérez les items.
Lorsque vous êtes parvenu au point départ, sauvegardez !
Repartez par la même entrée qu'au début.
Passez devant le tombeau où vous aviez récupérer les quatre objets.
Allez
dans la partie suivante. Entrez dans le monument funéraire éclairé (à
l'intérieur une tombe avec l'inscription "Blanc" dessus). Mettez la
montre sur le présentoir qui est derrière la porte. Armez vous sérieux et
sortez : une masse de morts-vivants vous attaque ! Dégommez les tous en
protégeant et votre caméraman et Angelina.
Continuez
: sauvegardez au poste de télé qui est à droite dans la partie
suivante.
Dirigez vous vers le monument funéraire suivant. Entrez : c'est la tombe d'un
Thomas de Gyrard. Placez le miroir de vanité. Même topo en sortant, vous êtes
assailli par un bande de dégénérés. Touillez les tous ! Allez sauvegarder :
mieux vaut être prudent.
Entrez dans le jardinet suivant : Gaffe aux fous en fauteuil volant ! Passez votre chemin.
Dans
la partie suivante , entrez dans la tombe et placez le médaillon Indien sur le
piédestal.
En sortant, touillez les tous !!
Revenez
dans la partie du départ, sauvegardez.
Entrez dans le monument funéraire et placez, enfin, la pièce en or : Le boss
apparaît !
Si vous vous retrouvez dans le noir, utilisez la touche F1 pour y revoir clair !
Sortez et zigouillez tous les morts vivants qui surgissent. Sauvegardez encore
par prudence.
Repartez vers la droite (comme au début).
Vision du Boss s'enfuyant ! Et de suite après attaque d'un fauteuil volant.
Engagez
vous à la suite du Boss dans le monument funéraire. La grille du fond est
ouverte. Engagez vous dans le tunnel. Avancez vers la gauche, tuez les rampants
à mesure. Fouillez les tombes jusqu'à ce que vous trouviez celle avec des
feuillets et un médikit.
Téléportation jusqu'au sommet du monument central : le "tumulus", la sauvegarde correspondante.
Arrivés
en haut, il y a un poste de télé utilisable une seule fois. A vous de voir !
Prenez les items que vous voyez non loin.
Revenez sur vos pas et avancez. Repoussez les attaques des rampants.
Fouillez toutes les tombes : il y a des items à prendre.
Attention aussi aux fous en fauteuil ! Ils sont tous à tuer.
Suivez Angelina dans la tombe de "Hubert Chardot".
Vous voici à nouveau dans un niveau supérieur : faites comme auparavant. Il y a apparition du Boss et il vous poursuit. Et suivez bien Angelina.
Arrivé au sommet, sauvegardez (voici
le fichier "tumulus au sommet")et entrez dans le monument funéraire.
Approchez vous du tombeau et préparez vous au combat final !
D'abord,
tuez le Boss, en tout cas faîtes le disparaître. Sa masse cloutée est dangereuse !
Angelina va libérer Deva/Dave, enfin ! les réunir.
De là, en Deva, reculez rapidement, choisissez bien votre sort et tuez ces affreux petits monstres
grouillants autour de vous, puis les morts vivants qui s'attaquent aussi à
Angelina.
Une fois la scène calme, approchez vous du Boss et liquidez le (le sort qui
coupe le tête fait merveille).
Et voilà ! Ils sont amoureux
!
Et vous pouvez recommencer un show "Bonus".