Voici quelques conseils sans prétention pour jouer à diablo 2.
Comme d'habitude pour me remercier du boulot fait, cliquer sur la bannière pub. Merci d'avance.





Toujours avoir des potions d'avance et en grande quantité dans la ceinture...

A chaque acte, un personnage vous fait gratuitement le plein de vie et mana ( y compris et surtout pour le mercennaire qui vous accompagne ) juste si on discute avec lui. Pratique et pas cher...

Les parchemins de retour en ville sont hyper importants à plusieurs titres. Il faut investir massivement dedans.



Vous pouvez moyennant finance engagez des mercenaires. Faites-le à l'acte 1 surtout et à l'acte 3 car ils tirent de loin. Au 2 ils ne m'ont été d'aucune utilité. Pensez que le seul moyen de leur redonner des points de vie est d'aller discuter avec un des PNJ.

Utilisez la mini-carte touche tab et la touche alt (nom des objet au sol) pour être efficace.
Présélectionner vos sorts avec les touches F1 etc. Pour ceux qui n'ont pas pigé diablo ça se joue à deux mains :-))))




Je joue avec une ensorceleuse, personnage qui me semble le plus intéressant à jouer.
Elle dispose de sorts de tous type. Seul problème en début de partie elle est un peu faiblarde, mais bon avec le temps elle fait des ravages...


J'ai développer au départ la défense (elle est vraiment vulnérable au début...) D'ailleurs les sorts de froids me semblent les plus puissants à long terme. D'abord lorsque les monstres meurent par le froid ils deviennent de la glace explosent puis fondent... donc ils ne peuvent plus être ressuscités... Les armures de glace, puyis crainte, puis gel vous protègent mais elles causent aussi beaucoup de dégât, donc économisent de la mana. De plus, le froid bloque pas les monstres. Bref çafait beaucoup pour une faible dépense de mana. Moi j'ai vite opter pour l'armure de crainte. je passe "seulement" à celle de gel à l'acte 4 et compte combiner les deux...

pour la mana, vous verez vite que c'est le nerf de la guerre pour l'ensorceleuse. En effet vous ne pouvez acheter des potions de mana. C'est un problème pour les sorts gourmands. Donc et dès le début il faut vite développer le sort passif de "châleur".

Maintenant que vous avez de la mana et une bonne défense pensons à la baston. Pour ça une remarque. Finalement on est plus gêné par les hordes de petits monstres qui bougent partout dans tous les sens que par un seul gros (enfin si on a un peu de technique...) du genre Duriel ou Méphisto.
Bref il faut deux types d'attaques celle de loin qui tape tous le monde et celle de près pour les gros monstres bourrés de points de vie.
Pour le première j'utilise nova (foudre). A l'acte 3 je l'ai poussé niv 5 et je peux vous que ça déménage le terrain le truc c'est d'attendre d'être au milieu de beaucoup de monstres... 2 clics droits et c'est fini.
Pour les gros pépères genre champion ou membre du conseil je fais ça en deux temps. D'abord épieux de glace pour ralentir ou stoppé le méchant puis inferno que j'ai poussé à niv4-5.

Dans tous les cas il faut étudier la bestiole en question. Elles ont toujours très vulnérable à quelque chose... reste à savoir si c'est foudre, froid ou feu. Généralement ce n'est pas dur. faites un portail, tâter le monstre pour voir ses force et faiblesse et revenez le finir avec une bonne stratégie d'attaque.




Si il y a des personnes qui veulent m'envoyer d'autres techniques pour d'autres personnages
envoyez-moi un mail.
fabrice@dozias.com
Je joue sur battle avec le pseudo Joshua3 et mon perso est Pythagore une ensorceleuse...


Je vous fais aussi un lien vers un site très complet qui vous fait le détail des quêtes. Mais est-ce bien utile ? le jeu est très linéaire et il faut juste faire les quêtes dans l'ordre sans finasser. Suivez le jeu bêtement. Voici le lien du site quand même... Judge hype