L'Astrologie ou beaucoup de bruits pour rien...

Le but de cette page est de dénoncer l'illusion"Astrologie".
J'ai tenté de rassembler des éléments permettant de faire la synthèse entre
les positions des Astrologues et les connaissances scientifiques actuelles.
Si vous avez des arguments supplémentaires n'hésitez pas à me les envoyer.
L'Histoire de l'astrologie, d'où ça vient, pourquoi etc…
- L'astrologie est apparue il y a 2000 ans, c'est à l'époque une véritable religion. Les astres sont associés aux dieux, les prêtres de l'époque sont des astrologues. L'homme se pose des questions métaphysiques et les réponses sont dans les astres. N'oublions pas qu'à cette époque le ciel est le reflet de la terre, il est donc fondamental de le comprendre.
- Avec les grecs, tout cela se développe, l'observation et les mathématiques progressent. On est capable de créer le premier horoscope.
L'Eglise condamne cette pratique. L'Homme n'a pas à essayer de prévoir l'avenir ; c'est la chasse gardée de Dieu (normal non, à quoi servirait-il notre Seigneur ?).
- L'astrologie traverse le temps malgré tout, les puissants l'utilisent pour diverses prédictions (famine, météo etc…)
- C'est avec Galilée que tout commence à se gâter. Il prouve (on est au 17ème siècle) que la terre n'est pas au centre de l'Univers, et que nous tournons modestement autour du soleil. Le hic c'est que L'Astrologie se fonde sur le fait que la terre est au centre de l'Univers…
- A partir de ce moment et suite aux attaques des philosophes, l'astrologie perd de sa crédibilité. Colbert l'exclut de l'Académie de sciences en 1666, et les Encyclopédistes l'enterrent définitivement ; elle n'est plus ni une science, ni une religion…

Des arguments démystifiant l'Astrologie. 
En préambule, on remarque qu'au fur et à mesure des découvertes scientifiques,
les Astrologues ont repoussé les attaques dont ils faisaient l'objet en changeant ou en "adaptant" leur théorie...
Le zodiaque.
C'est la partie de la voûte céleste que le soleil et les autres planètes parcourent en une année.
Les astrologues l'ont divisée en 12 zones égales. Sur ce point les opinions divergent déjà...
- Premier problème : les astrologues ne tiennent pas compte de Pluton (c'est gênant n'est-ce pas…), puisqu'elle fût découverte en 1930.
- Deuxième problème : le soleil ne parcourt pas 12 constellations mais 13 (il faudrait un treizième signe).
- Troisième problème : notre ami le soleil ne met jamais le même temps pour parcourir ces constellations ; conclusion : les signes ne devraient pas être de même longueur.
- Quatrième problème (le pire...) : "la précession des équinoxes. "
En gros la lune et le soleil agissent de par leur force gravitationnelle sur la terre. Celle-ci voit au cours du temps son axe de rotation pivoté sur lui-même. Bon, c'est très lent (un tour en 25 600 ans...), mais ceci entraîne un décalage entre la position de la terre et celle des planètes et étoiles. Pour l'astrologie c'est la catastrophe, on change de signe au cours du temps !!!
Réplique des astrologues (faut s'adapter...) : les constellations ne comptent pas (c'est très fort quand on y pense...) seule les saisons sont importantes puisque le zodiaque commence toujours le 21 mars (équinoxe journée ou la longueur du jours est la même que celle de la nuit).
Et on atteint à ce moment le délire total : vous avez un caractère équilibré car à cette période de l'année, les jours et les nuits ont la même longueur...
Comment les planètes influencent notre "vie" ? 
Les astrologues nous disent que les planètes agissent sur notre vie.
- Première hypothèse : ce serait un effet gravitationnel.
Les masses s'attirent les unes par rapport aux autres (je simplifie...). La force gravitationnelle dépend de la masse (la terre vous attire plus que
le moustique passant au-dessus de votre tête...) et de la distance (la terre vous attire plus que le soleil...)..
D'après les Astrologues Vénus et compagnie auraient donc une énorme influence sur nous et ceci dès notre naissance....
C'est ici que l'on rigole...
Sur un parisien, la Défense aurait plus d'influence que Mars !!! Pire, les millions d'astéroïdes qui gravitent autour de Mars et Jupiter n'auraint pas d'influence !!!
En ce qui concerne notre naissance, la force gravitationnelle la plus importante (sans tenir compte de la terre bien sûr) est celle du médecin accoucheur terre!! Etonnant, non ?
- Seconde hypothèse (les Astrologues ne sont pas d'accord entre eux...) : un effet électromagnétique.
Manque de chance, ce phénomène n'a aucune influence sur la matière, en plus notre atmosphère (elle est la pour ça) stoppe une grande partie de ces rayonnements. Ceux qui réussissent à passer (en quantité infime...) seraient arrêtés par une simple feuille de papier.
Curieux aussi, ces rayonnements agiraient dès la naissance, mais pas à la conception ; sélectifs ces rayons...cela manque singulièrement de cohérence.
On le voit tout ceci manque de sérieux et, avec le temps les astrologues adaptent les théories avec plus ou moins de bonheur.
Les raisons de ce succès sont d'une tout autre nature : financière. Lancez un journal sans horoscope et vous verrez...
Je ne manque pas de vous livrer la croustillante réponse faite par MMe Tessier (qui a doctorat : personne ne rit svp...) au sujet de sa non-prédiction des attentats du 11 septembre à New-York.
"je n'ai pas voulu le dire car je ne voulais pas paniqué les populations..." Texto. Elle nous prend pour des abrutis ???
Question 1 : A quoi ça sert de lire l'horoscope de MMe Tessier si elle des événements si importants ?
Question 2 : on comprend à la mesure de cette phrase l'utilité de lire le matin son horoscope si on habite New-York... Remboursez !!!
Et dire que Mitterrand lui demandait des conseils... faut dire que MMe Tessier avait un physique avantageux avec tout ce qu'il faut là où il faut...