Solution pour Dott 

 

 

 

 

 


Solution rédigée par Tornade et mise en page par Fabrice.

1.Intro

 

1.1.Labo Secret

     Il se trouve dans l’horloge. Demandez à Bernard de l’ouvrir.

 

1.2.Plan De La Batterie

     Ils sont sur le tableau d’affichage dans le labo du Dr.Fred.

 

2.Faire Descendre Laverne De L’arbre

                   

<Hoagie>

Prends le pot de peinture rouge situé dans la chambre du grenier de la maison. Utilise la peinture sur l’arbre à kunquats qui est à coté de la maison. Parle à George Washington et défi-le de couper un cerisier, qui le fait, et libère en même temps Laverne qui est dans le futur.

 

3.Trouver Un Déguisement Pour Laverne

 

<Laverne>

Dis au garde que tu ne te sens pas bien et il t’emmènera dans la salle médicale. Prends le graphique de tentacule qui est sur le mur et retourne en prison. Maintenant dis au garde que tu as besoin d’aller au toilette. Dehors, donne le graphique de tentacule à Hoagie grâce au Cron-o-John.

 

<Hoagie>

Prends le graphique et emmène-le dans la pièce de Betsy Ross (2eme étage) et dépose-le sur le dessus des plans de drapeau. Ce qui causera qu’il apparaîtra un drapeau en forme de tentacule dans le futur.

 

 

<Bernard>

Va sur le toit et prends la manivelle qui est sur le mât à drapeaux. Donne-la à Laverne.

 

<Laverne>

Retourne dans la prison. Dis au garde que tu ne te sens pas bien encore. Grimpe dans la cheminée jusqu’au toit. Utilise la manivelle avec la boîte pour manivelle et prends le drapeau. Utilise le drapeau pour te déguiser en une tentacule plutôt séduisante.

 

4.Fabriquer La Batterie Pour Hoagie

 

<Hoagie>

En premier de tout, donne les plans à Red Edison qui est dans le laboratoire du sous-sol.

 

4.1.Huile

 

<Hoagie>

Se trouve dans le garde-manger de la cuisine.

 

4.2.Vinaigre

 

<Hoagie>

Prends la bouteille de vin qui est dans la chambre de Ben Franklin. Parle à Jefferson et suggère-lui d’utiliser le vin dans sa capsule temporelle. Maintenant, donne l’ouvre-boîte à Laverne.

 

<Laverne>

Va dans la pièce où se trouve le vieux musée, au deuxième étage, et utilise l’ouvre-boîte sur la capsule temporelle. Prends le vin vieilli

( vinaigre ) et donne le à Hoagie.

 

 

 

4.3.Or

 

<Hoagie>

Prends la lettre qui est dans la boîte aux lettres situé en avant de la maison et donne la à Bernard

 

<Bernard>

Donne la lettre à Dwayne, le nouveau bon dessinateur (designer) dépressif. Prends le fusil à drapeau qui est dans sa chambre. Va dans la salle principale et utilise le fusil à drapeau avec le fusil-briquet ( sur la table ). Parle au vendeur de ses cigares et accepte son offre quand il te propose d’en prendre un. Donne le cigare et le fusil-briquet à Hoagie. Ouvre la grille qui est sur le plancher. Essaie de prendre le dentier qui claque, qui eux, vont sauter loin de toi. Suis le dentier jusqu’à ce qu’il tombe dans la grille ouverte. Tu peux maintenant le prendre. Donne le à Hoagie.

 

<Hoagie>

Donne le cigare à Washington. Quand il a explosé, donne-lui le dentier qui claque. Jefferson fera alors un feu. Prends la couverture qui est sur le plancher. Va sur le toit et mets la couverture sur la cheminée. L’alarme de feu partira alors, ce qui videra la salle principale et laissera Hoagie libre de prendre la plume en or. Donne la plume, l’huile et le vinaigre à Red ( dans le sous-sol ) et il construira la batterie pour toi. Prends la sur l’établi, une fois qu’elle est terminé.

 

4.4.Chargement De La Batterie

 

<Bernard>

Prends la demande d’aide signé qui est sur la fenêtre dans le hall d’entré et donne la à Hoagie.

 

<Hoagie>

Prends le seau qui est dans la salle de lavage. Ouvre l’armoire et prends la brosse. Dans la cuisine, utilise la pompe à eau avec le seau pour le remplir d’eau. Va dans la chambre de Washington. Pousse sur son lit pour le mettre en désordre et appelle la domestique en tirant sur la corde. Une fois qu’elle est distraite par le désordre de la pièce, tu peux prendre le savon qui est dans son chariot juste de l’autre bord de la porte. Maintenant, utilise le savon avec le seau d’eau et va dehors voir la voiture sale. Nettoie la voiture avec la brosse et il commencera à pleuvoir. Ben Franklin arrive dans la pluie et emmène son cerf-volant dans sa chambre. Donne la demande d’aide à Red Edison, qui te donnera un emploi. Maintenant, tu peux prendre la veste de labo. Donne la veste à Franklin, qui fabriquera un cerf-volant avec celle-ci. Quand tu es prêt à lancer le cerf-volant, utilise la batterie sur celui-ci, et pousse le cerf-volant quand Ben te le dira. Regarde les animations pendant que ta batterie se charge.

 

5.Se Procurer Le Diamant Pour Les Machines Temporelles.

  

   Pour ça, tu as besoin d’argent venant du Dr Fred. Parle lui et tu en

   Découvriras au sujet de ses cauchemars et pourquoi il est si ruiné.

 

5.1.Se Procurer Le Contrat

 

<Bernard>

Prends la cassette vidéo qui est dans la chambre de la tentacule verte et les deux cafetières qui sont dans la cuisine. Prends le compte suisse dans le tiroir du bureau dans l’office ( bureau ). Va voir le Dr Fred qui est dans le labo et donne-lui un peu de café décaféiné.

 

5.1.1.Faire Faire Une Promenade À Edna La Nurse

      

       Normalement, quand tu pousses Edna en dehors de la pièce, elle

       s’agrippe sur la statue et reviens à sa place, alors…

 

<Hoagie>

Prends le marteau pour gaucher dans l’établi du labo. Va au studio de Ned et Jed et utilise le marteau pour gaucher sur le marteau pour droitier pour les échanger. Regarde les répercussions dans le future.

 

 

<Bernard>

Maintenant tu es libre de pousser Edna la nurse en dehors de la pièce.

 

   ( Revenons à l’idée principale )

 

<Bernard>

Utilise la cassette sur le vidéo ( VRC ) et regarde alors le moniteur sur lequel on aperçoit le Dr Fred. Pousse sur le bouton REC pour enregistrer Fred entrain d’ouvrir le coffre-fort. Pousse sur le bouton pour qu’il soit à EP, recule le ruban de la cassette et regarde le une autre fois. Bernard mémorise la combinaison du coffre-fort, ensuite va au coffre-fort ( derrière la peinture qui est dans le bureau ) et ouvre-le. Prends le contrat.

 

5.2.Faire Signé Le Contrat

 

<Bernard>

Monte à la chambre du grenier ( par la cheminée pour éviter les gars de la IRS ) et libère le Dr Fred en prenant la corde. Va dehors en prenant la fenêtre et utilise la corde avec la poulie. Descend et va dehors, devant la maison, et utilise la corde pendante sur le cousin Ted ( la momie ), qui sert de bain pour les oiseaux. Retourne sur le toit et tire sur la corde.

 

<Hoagie>

Donne la peinture rouge à Bernard.

 

<Bernard>

Utilise la peinture rouge sur le cousin Ted et utilise Ted avec le Dr Fred. Quand c’est claire, utilise la corde sur le Dr Fred, va sur le toit et tire sur le reste de la corde ( Bernard emmènera Fred au labo ). Va à la salle de lavage et prends l’entonnoir qui est dans le placard

( l’armoire ). Retourne au labo, utilise l’entonnoir sur le Dr Fred et utilise le café régulier dans l’entonnoir. Une fois que Fred est réveillé, convint-le de signé le contrat en lui disant que tu vas neutraliser la tentacule mauve toi-même en lui offrirant un pot-de-vin.

5.3.Se Procurer Un Timbre

 

<Bernard>

Prends l’encre qui est dans la chambre de Dwayne. Va voir Ed Edison l’étrange et utilise l’encre sur son livre de timbres. Quand il t’a sorti dehors, prends le timbre, et redonne-lui son livre.

 

5.4.Se Procurer l’Argent

 

<Bernard>

Mets le timbre sur l’enveloppe et donne la à Hoagie.

 

<Hoagie>

Mets l’enveloppe dans la boîte au lettres. Elle sera collecté par le pony express.

 

5.5.Se Procurer Le Diamant

 

<Bernard>

Utilise une TV dans l’une des chambres des invités pour regarder l’annonce. Utilise le téléphone pour acheter le diamant. Quand il est arrivé, donne le au Dr Fred.

 

6.Gagner Le Concours Pour Humains

 

6.1.Avoir Un Participant

 

<Laverne>

Va à la pièce qui manque vraiment de goût et utilise les patins sur la momie. Pousse la momie en dehors de la pièce. Parle à la tentacule bleue ( dans la salle principale ) pour qu’il te donne un badge de nom pour ton humain. Va et mets le sur la momie.

 

 

 

6.2.Commencer La Compétition

 

<Bernard>

Va à la pièce de la tentacule verte et tourne le bouton du Hi-Fi sur ON ( ouvert ). Cela va relâcher un peu le faux vomi. Pour le libérer complètement, pousse le haut-parleur sur le plancher. Tourne le bouton du Hi-Fi sur OFF avant de partir. Prends le faux vomi qui est sur le hall d’entré et donne le à Laverne.

 

<Laverne>

Utilise le faux vomi avec Harold.

 

6.3.Gagner Le Plus Beau Rire

 

<Laverne>

Donne le couteau à Bernard.

 

<Bernard>

Utilise le couteau sur Oozo le Clown. Prendre la boîte aux rires et donne la à Laverne.

 

<Laverne>

Utilise la boîte aux rires avec la momie. Appelle les tentacules à juger le plus beau rire.

 

6.4.Gagner Le Plus Beau Sourire

 

<Bernard>

Donne le livre à Hoagie.

 

<Hoagie>

Utilise le livre sur le cheval ( 2eme étage ) qui va s’endormir. Prends le dentier et donne le à Laverne.

 

<Laverne>

Utilise le dentier avec la momie. Appelle les tentacules à juger le plus beau sourire.

 

6.5.Gagner Les Plus Beaux Cheveux

 

<Hoagie>

Prends les spaghettis qui sont dans la cuisine et donne les à Laverne.

 

<Bernard>

Prends la fourchette qui est dans la cuisine et donne la à Laverne.

 

<Laverne>

Utilise les nouilles détrempées sur la momie et pour que ses « cheveux » soit bien rangés, utilise la fourchette sur la tête de la momie. Appelle les tentacules à juger les plus beaux cheveux.

 

7.Libérer Edison Pour Laisser Laverne Aller Dans Le Labo

 

7.1.Se Débarrasser Du Garde De Prison

 

<Laverne>

Donne-lui le certificat de dîner.

 

7.2.Déplacer Edison De La Prison

 

<Bernard>

Prends le blanc correcteur qui est dans le tiroir du bureau dans l’office     ( bureau ) et donne le à Laverne.

 

<Laverne>

Utilise le blanc correcteur avec la clôture pour attraper le chat tigré.

 

 

7.2.1.Attraper Le Chat Tigré

 

<Hoagie>

Va à la pièce du grenier et utilise le lit de Ned. Utilise le matelas qui couic! avec le lit de Jed. Utilise encore le matelas pour distraire le chat et te laisser prendre la souris. Donne la souris à Laverne.

 

<Laverne>

Utilise la souris jouet sur le chat tigré. Va dans la prison et utilise le chat. Fait sortir Edison et le garde au pied des escaliers partira après lui.

 

8.Avoir Du Courant Pour La Capsule À Laverne

 

<Laverne>

Prends la rallonge de corde qui est dans la pièce mal décorée et utilise la avec la prise du Cron-o-John. Utilise son autre bout avec la fenêtre du labo. Va dans le labo et utilise la rallonge sur l’orifice du générateur.

 

8.1.Avoir Un Hamster

 

<Bernard>

Va à la chambre d’Ed et prends le hamster. Tu ne peux pas le mettre dans le Cron-o-John, alors tu as à le préserver dans la glace. Mets le hamster dans la machine à glace.

 

<Laverne>

Va à la machine à glace récupérer le hamster. Utilise le micro-onde pour le déglacer.

 

8.2.Sécher Le Hamster

 

 

 

 

8.2.1.Avoir Le Chandail Qui Est En Dessous De l’Homme Qui Dort

 

 

<Bernard>

Tu as besoin de deux pièces de monnaie pour cela. La première est dans le retour d’argent du téléphone situé dans le hall d’entré. Pour se procurer la 2ème, 1èrement va dans la pièce où l’homme qui dort est. Ferme la porte et prends les clés qui sont sur elle. Va sur le stationnement et donne les clés au voleur qui te donnera sa barre de fer en retour. Utilise la barre de fer sur la gomme collé sur le plancher dans le hall d’entré. Mâche la gomme pour avoir le 10¢. Utilise les deux 10¢ avec les doigts chatouilleux pour avoir le chandail.

 

8.2.2.Sécher Le Chandail

 

<Bernard>

Tu as besoin de plus d’argent pour ça. Utilise la barre de fer sur la machine à bonbons et prends la pile de monnaies (je ne savais pas que ça coûtait aussi cher la sécheuse…). Mets le chandail dans la sécheuse

( dans la salle de lavage ) et utilise la monnaie dans la fente.

 

<Laverne>

Va dans la salle de lavage et prends le chandail qui est dans la sécheuse. Utilise le sur le hamster pour le réchauffer. Va au labo et utilise le hamster sur le générateur.

 

8.3.Récuperer Le Hamster

 

<Bernard>

Prends le papier qui est dans le chevalet ( dans le hall d’entré ) et donne le à Hoagie.

 

<Hoagie>

Mets le papier dans la boîte à suggestion de la constitution.

 

<Laverne>

Utilise l’aspirateur sur le trou pour souris qui est dans le labo. Ouvre le et prends la balle de poussière.

 

9.C’est Ça !!!

Il reste juste à Hoagie d’utiliser la batterie sur son Cron-o-John.

 

10.Fin Du Jeu

Pour plus que ça, tu peux regarder les animations. Quand tu reprends le contrôle, va à la chambre de Dwayne. Sur le champs, la tentacule mauve se précipitera sur toi et te fera rétrécir. Va dans le trou de souris. Quand tu reprends toute ta grandeur, prends la boule de bowling qui est la chambre de la tentacule verte et va au laboratoire. Utilise la boule de bowling sur la tentacule mauve et regarde les animations. Pour finir le jeu, suggère à la tentacule mauve qu’il rétrécisse le Dr Fred vu qu’il l’haït tant que ça !

 

C’est ça !!!!!