Drakan

Sophie

Merci à : http://www.psygnosis.com, http://www.gamespot.fr, http://www.overgame.com

 

Rynn se promène avec son frère, quand ils sont sauvagement attaqués.

Leur village est anéanti , les habitants sont décimés... Son frère est enlevé...

Rynn revient, découvre cela avec horreur. 
Un vieil homme va lui parler de l'Ordre de la Flamme, lui donner des instructions .

Et c'est parti !! Il y a certains monstres qu'ils vaut mieux éviter, trop forts, ils vous massacrent ! Je les signalerai ! Et sauvegardez souvent ! Cette soluce est faite sur le mode facile, et c'est déjà beaucoup ! (enfin pour moi!)

Plusieurs niveaux : le village en ruine, le canyon des Wartoks, les mines, le grotte, les îles, Alwarren, le temple, La nuit des îles et l'antre des succubes, le volcan

Quelques codes glanés : faire "\" (conversation) puis     * iamgod pour le mode god. Utile pour les endroits difficiles! Il suffit de le retaper pour sortir du mode "béni des dieux" !

                                                                                                * iamgoddes pour le mode God au dernier niveau
                                                                                               
                                                                                               * smoghead pour recouvrer la santé, ce qui est vraiment utile dans ces contrées hostiles !!! qui manque parfois de fioles !

                                                                                               * en mode "Debug on", "all weapons" vous donnera toutes les armes    
                                                                       

Les Héros :    

 

Le Village en Ruine

Entrez dans la taverne (la bâtiment avec une enseigne rouge). Entre les deux comptoirs, prenez la massue. Dans la première chambre à l'étage vous trouverez une porion rouge.

Redescendez et allez dans la cave, la porte est sous l'escalier. A l'arrivée, un Orque à zigouiller !  Entrez plus avant, et vous trouverez quelques tonneaux providentiels. Montez sur les caisse de droite car sur la corniche, il en est de même ! Devant la grille, débarrassez vous d'un autre Orque, puis actionnez le levier. Entrez dans la salle.

Pour tuer ces espèces d'araignées, il vous faut vous accroupir et frapper ! Dans cette nouvelle salle, vous trouverez des tonneaux bien garnis et la clé du presbytère sur la table. Il y a aussi un autre gourdin dans cette cave.

Ressortez du la taverne : deux Orques vous attendent. Vous pouvez les tuer sans problème.

Engagez vous sur le chemin d'en face, puis à droite. Tuez l'Orque qui est devant la maison à peu près intacte, entrez : il y a un potion sur l'étagère.

Remontez et prenez à droite de la sortie de la taverne. Évitez les bestioles et entrez dans la grotte du fond : prenez la cotte de maille usée. C'est toujours mieux que rien ! Mais ce n'est pas indispensable car le bêtes à pinces rouges sont tenaces !!! même en mode "discrétion" et en fuyant à toute jambes après !!!

Revenez sur vos pas et prenez à gauche de la taverne. Surtout, évitez les charognards à pinces rouges !!!
Tuez l'Orque qui s'en prend à ce pauvre villageois ! Empruntez le pont qui est à gauche un peu plus loin. Dans la première maison, il n'y a rien. Continuez le chemin le long de la falaise. Vous arrivez à la maison d'Altimar, le prêtre révéré. Ouvrez la porte grâce à la clé du presbytère.

Chez Altimar :  Prenez la potion sur l'étagère et le livre.

En sortant, vous êtes attendue, restez derrière la barrière pour pouvoir les avoir un à un. Gaffe à la b^te à pinces rouges planquée et à éviter à tout prix.

Reprenez le pont et allez à droite. Tuez le Orques sinon évitez les .Tout au fond le temple. Avant d'entrer, allez sur le côté droit : il y a une potion de vie.

Entrez dans le temple. Mettez le livre sur l'autel (il faut le contourner) . Cela ouvre un passage secret.

Si vous n'avez pas tuer les orques, sortez discrètement. Et au bout du pont, zigouillez les : des potions de vie bleue et rouge  à récupérer !
Si vous n'avez pas récupérer la cotte de maille de la grotte, allez y et prudemment. Vaut mieux fuir  d'ailleurs, une fois que vous l'avez dans l'inventaire!

Revenez au temple et entrez dans le passage secret : Scène cinématique très belle qui vous donne quelques explications bien utiles !! Vous voici dans les souterrains !

Sautez sur le rocher en face du livre des runes, vers la pointe du piquet, pour pouvoir descendre .

Avancez sans crainte, faites attention aux piège aux haches. Continuez, vous arrivez au temple bleu.

Poussez le bloc de pierre qui est au fond sur la dalle qui est juste à gauche. La statue à votre droite s'illumine. Allez y et enfoncez la dalle qui est devant. Cela s'éteint. Faites le tour et enfoncez la dalle devant l'autre statue en face. Bingo !!! Vous pouvez accéder au sarcophage !

Sautez, et allez prendre le cristal bleu qui est à l'avant de la tombe. Un escalier fait place à la dalle. Descendez. Avancez sur la plate forme qui est en fait un ascenseur et descendez une fois en haut dans la grotte.

Sortez de cette grotte. Maintenant ce sont des Wartoks !!
Continuez votre chemin. Il vous faudra prendre à droite et être prudente !!

Vous arrivez à des caisses. Tuez les z'affreux! et prudence pour allez vers le campement. Je vous conseille de longer la paroi gauche. A mesure, dégommez les!

Au campement, ne touchez pas aux tonneaux (explosifs!!!) mais prenez la hache fichées dans le tronc d'arbre!

Continuez votre chemin, en face de ce même tronc. Vous arrivez vers deux rochers. Regardez en bas, attendez que trois monstres soient là et visez bien pour les tuer !! J'ai en fait pousser les 2 rochers ensembles ; mais il doit y avoir d'autres manières !

Continuez et poussez l'arbre à moitié mort. En tombant, il tue le comité d'accueil ! Traversez et gaffe de ne pas tomber dans la rivière.

En poursuivant et en nettoyant le chemin, vous arrivez à une grotte. En passant par le côté droit des rochers, montez prendre les flèches qui sont derrière les caisses.

Sortez de là et prenez le pont délabré ! Il faut sauter, sauter et re-sauter !!! pour arriver saine et sauve et zigouiller ceux qui vous attendent !
Longez la falaise et à droite vers une grille

Vous arrivez au cimetière . A droite dans un cul de sac, vers un arbre, une potion et un épée !

Entrez dans le monument du fond. Prenez une potion de vie sur la statue de droite, puis continuez, prenez l'escalier. Un charognard à pinces rouges vous attend. Le mieux pour le touiller est de s'accroupir ! Prenez le cristal de feu sur le piédestal. Ressortez et zigouillez les deux qui vous attendent ! Sortez du cimetière et prenez à droite.

Traversez le pont de pierre, montez à gauche, traversez la grotte de droite.
Gaffe à la sortie deux monstres vous attendent! Prenez à gauche puis première à droite : deux tonneaux (surtout pas le rouge) et un Wartok !

Encore un pont délabré !
Arrivée à une intersection prés de laquelle vous vous êtes approchée furtivement, observez ! Ils jouent à s'écraser avec des rochers !!! Attention il y a un que vous ne pouvez pas voir sur le chemin de droite !

Quand le Wartok de gauche a lancé son rocher, ainsi que celui de droite, allez vers lui, plutôt par le bord et pas trop près. Laissez le venir et touillez le ! Revenez à l'abri et attendez le second. Prenez à droite et re-un pont. C'est une manie dans ce pays ????

Entrez dans une grotte qui se trouve à droite, défendue par deux charognards : des potions et une armure !
Revenez sur vos pas et prenez à gauche du pont. Traversez la grotte et avancez. Faut se défendre encore ???

Traversez le cours d'eau en face duquel vous voyez une entrée éclairée et ornée ! Entrez prudemment après avoir tuer la bestiole. Le couloir est piégé !!!

Comment franchir ces lames ???  Sauvegardez à chaque réussite !
* Au premier angle, placez vous contre le mur de façon à voir la hache en face de vous. Attendre que la lame soit au fond. Courez et sautez. Au fond à droite, buvez les deux potions rouges si besoin.
* Retournez vous et observez les deux lames. Courez et roulades en série !!
* Le troisième piège est le plus difficile avec ces trois haches : placez vous au coin droit de façon à voir les trois lames. Courez (vous avez environ 3 secondes) dès que possible vous accroupir sous la 3ème lame puis roulez sur vous-même trois fois ! OUF !

Mais ce n'est pas fini !! Au bout du couloir des dalles qui s'écroulent : passez par la gauche, courez, sautez jusqu'à ce que le sol soit ferme sous vos pieds !

Enfin, vous prenez la rampe de pierre qui sera à droite jusqu'à l'autel et au dragon pétrifié. Mettez le Cristal d'Heron sur l'autel.

YAHOU !!! AROKh, le dragon ! L'est pas content d'être réveillé, et Rynn a de l'humour. Ils font alliance, bien sûr !!

 


Le Canyon des Wartoks

Marchez avec Arokh jusqu'à sortir de ce passage souterrain. Arokh va griller les z'affreux, et à distance, pratique, non ??? Il ne vous reste plus qu'à descendre pour ramasser les fioles... Et il sait vous attendre aussi ou vous rejoindre !
Exercez vous un peu à voler avant toute chose !!! C'est beau la montagne !!

Allez à la maison qui est après le pont. Arokh peut tuer deux Wartoks sur le chemin avec des fioles à récupérer!
Entrez dans la maison. Elle revendique, Rynn ! Et une mission, pour récupérer une épée !

La mine se trouve juste au dessus de la maison. Allez y en volant. Ouvrez la porte : 4 araignées vous attaquent. Arokh vous prête son feu : cela aide. Achevez les en vous accroupissant. Avancez et touillez à mesure !
Poussez une poutre fissurée et traversez. Continuez votre chemin et zigouillez. N'oubliez pas de récupérer les flèches sur un tonneau, l'arc.
Passez devant le nid principal. J'ai utilisé un cristal de feu, sans effet, à par la beauté ! Arrivée dans une salle, prenez l'armure sur la table. Puis sautez sur la "bascule" : BOUM !! Plus de nid !!!
Prenez à gauche, le passage sous des poutres. Quelques tonneaux! Mais surtout des caisses à grimper pour sortir.
Dehors deux s'affreux costauds : Arokh vient à votre secours !
Redescendez à la maison du vieil homme : il vous remet une rune de pierre à mettre dans un faille qu'il vous indique sur la carte !
Rynn n'est pas satisfaite, mais alors pas du tout !!!!

Chevauchez jusqu'à la faille .
Tout d'abord enfourchez Arokh, retournez vous, envolez vous et dégommez ce dragon noir ! Ensuite longez la montagne à droite de la mine, jusqu'à une plate forme, avec une entrée de pierres taillées.
Descendez, Arokh se charge d'un autre dragon... Mettez le rune de pierre dans l'orifice et entrez.

Suivez le couloir, et arme au poing car les Charognards sont nombreux. Le premier jaillira d'un mur à gauche ! Continuez le couloir : encore un piège à hache ???
Vous arrivez à une caverne verte : au fond une fiole. Revenez sur vos pas et prenez le couloir à droite. Une autre caverne ; prenez l'entrée en pierre à droite et marchez sur la dalle au fond. Cela ouvre un passage secret.
Allez y et poursuivez votre route. Prenez à gauche : vous verrez l'épée à prendre. Le piège ne se déclenche que pour le retour !
Sortez et allez en face : Sautez. Et zigouillez tous les charognards, les gros et les petits ! Pour sortir sautez de bloc en bloc et suivez le chemin. A la fin, c'est un vrai toboggan !
Arokh vous attend et il tue ce Wartok ! Manque pas d'humour notre dragon !!

Direction le campement Wartok :
Avant de décollez, abattez le Wartok planqué derrière le sapin. Récupérez la potion.
Prenez à gauche, et prudemment : Deux catapultes de feu et un dragon noir! Les Wartoks au sol sont de la peccadille ! Mais n'oubliez pas les fioles !
Plus loin, vous rencontrerez des arbalètes à boules de feu mises au sol !

Au grand pont de neige, un peu après à gauche, une porte ornée, dont l'entrée à droite est fermée ! Zut!!!

Continuez votre chemin : re des catapultes et un dragon noir !

Ne désespérez pas et poursuivez jusqu'à un site à votre gauche avec des drapeaux rouge. Enfin, le camp !
Entrez et armez vous plutôt de l'arc, au corps à corps ils sont trop forts !
Après les avoir touiller, récupérez les flèches au sol, puis celles au fond, ainsi que l'épée et le nouvel arc ! Et surtout prenez la clé !
Allez vers le levier, actionnez et courez, sautez pour prendre cet ascenseur.
Sortez de la grotte.


Direction la caverne des Trolls :
Revenez en direction de la porte ornée. Ils recommencent à vous canardez, surtout 2 dragons noirs !
Quelques conseils : en sortant allez en face et longez la falaise. Vous verrez une faille et un piton derrière lequel un dragon noir se planque! Prudemment allez y et faites lui sa fête, puis détruisez l'engin lanceur de feu. Reprenez la faille en sens inverse et retraversez. Longez jusqu'à l'angle : un autre dragon se planque !! Dégommez le puis traversez ce petit canyon . Re-longez la paroi  et détruisez encore un engin !! Après cela, vous devez pouvoir remonter tranquillement jusqu'à l'entrée de la caverne des Trolls.

Entrez grâce à la clé. Un horrible à touiller dès le début ! Actionnez le levier : la grande porte s'ouvre. Allez vers Arokh et pénétrez tous les deux dans l'antre. Facile, Arhok les dégomme tous !! Regardez bien s'il n'y a pas quelques fioles à récupérer !
Et zut, des pieux ! Va falloir être finaude ! Si Arokh a pu venir jusque là .... Entrez et attirez les z'affreux derrière les pieux : courez monter Arokh et hop... le tour est joué ! D'abord deux, histoire de se mettre en forme, puis un, qu'il faut aller chercher sur le chemin de droite....

Prenez à gauche : il y a une fiole dans le tonneau sur le chariot . 
Prenez ensuite le chemin de droite et montez. Il faut encore se défendre... n'oubliez pas le cimeterre.
Vous arrivez à une porte : avancez prudemment, et une fois dessous, courez-sautez sinon vous vous retrouverez  parmi des squelettes !!! Si vous tombez et désespérez de passer maintenant, reportez vous au paragraphe suivant !! (échelle)
Remontez la galerie et descendez toux ceux qui se présentent (l'épée enflammée est efficace !).
A droite, une porte avec un fronton de dessins rouge : entrez, rien dans la première salle, mais la seconde est beaucoup plus intéressante... (fioles, arc de dragon, flèches magiques, cristal de feu...)
Cela était agréable mais la sortie l'est moins : encore un !!! Une fois tué, actionnez le levier et sortez. Continuez votre route.
Empruntez le pont : et encore un horrible, puis actionnez le levier .

Refaites tout le chemin en sens inverse pour retrouver Arokh . Sur le chemin, une échelle que vous allez descendre : mais quelles horreurs ! Enfin ! Il y a des goodies à récupérer dont une hache. Remontez en sautant de caisse en caisse puis sur la poutre et enfin l'échelle.


Arokh peut vous accompagner maintenant  en décollant par le "ponton" de gauche ! 
Revenez au pont, actionnez la manivelle de la porte et entrez dans ce passage avec Arokh qui se chargera de tous les griller  !!!

A la sortie, prudence, deux dragons noirs vous attendent ! 

Un à un , mettez vous en attente et attendez qu'ils soient à portée de feu ! Mais, gaffe sont vicieux aussi, ils vous prennent à revers ! 



C'est pas le tout, faut trouver les mines :
Dirigez vous vers la première maison à droite, oui oui celle juste après le pont, complètement délabrée ! Important, il y a des flèches à l'intérieur !
Allez à la suivante, toujours sur la même rive : entrez. Quelle galère ! Les Wartoks ont des prisonniers, dont des enfants !

Chevauchez Arokh en remontant la rivière. Bon OK, fallait d'abord zigouiller un dragon, c'est habituel, non ?
Arrivée à la première cascade, légèrement à gauche vous verrez l'entrée principale de la mine. Continuez à gauche en longeant la paroi. A droite de la deuxième cascade, une faille où vous pouvez vous posez : il y a l'entrée secrète des mines !

Entrez seule. Et trucidez toutes ces araignées (un seul coup de hache, accroupie, et hop ! Fastoche!)
Continuez le chemin. Vous arrivez à une salle avec un foreuse. Traversez sur la poutre et allez fouillez toutes les pièces... Mmmm... Il faudra peut-être se débarrasser de quelques vieilles armes, pour tout prendre !
Retournez à la foreuse.
Mettez la en marche. 

Passez par ce trou et gaffe ! Il y a plein de Wartoks... mais des caisses pour se cacher et les prendre par surprise. Vous pouvez aussi utiliser un cristal de feu ! C'est joliiiii !! Continuez votre chemin , jusqu'à un levier à actionner pour vous retrouver sur une plate forme. La herse se referme derrière vous et Arokh vient vous rejoindre et bien sûr... Devinez ! Une attaque de dragon noir !

Conseils : Sortez et allez vous placer à l'abri du piton de droite, notre dragon préféré viens nous rejoindre, formules de politesse (selon votre emplacement les échanges seront différents!!) mais enfourchez et vite Arokh. Décollez et tuez cet horrible dragon qui résiste !

Puis allez sans peur vers le cristal qui est apparu ! Ouhaaaa !!!! Beau, le changement de statut de Arokh !

Entrez dans la mine avec Arokh puisque la porte est ouverte ! Entrez dans  les cavernes et avancez.
Franchissez l'abîme à vol de dragon. Avancez dans cette galerie à cristaux verts !

 

 

Les Mines



Ou comment ouvrir les portes à Arokh :

En effet, une fois avancés, il y a une herse de bois à droite et fermée...
Plantez le là, ce sympathique lourdaud (il se coince des fois dans les cavernes!!) et allez prendre le chemin que vous avez laissé à droite ! Entrez... Scène d'atrocités commises pas ces z'affreux !! Trucidez ces deux là !

Descendez à l'échelle, et gaffe à l'accueil par 2 Wartoks, quelque peu résistants.
Actionnez le levier qui est à droite et allez dans la salle  à droite en bas : une cotte de mailles, une hache, des potions....

Retournez vers Arokh : la herse est ouverte. Monsieur peut passer....
Et heureusement car son souffle est apprécié face aux 4 Wartoks !

Avancez jusqu'aux épieux.. qui se ferment bien sûr !
Allez y seule et attirez le gardien qui est sur le chemin de droite vers Arokh qui va le griller !!
Allez sur le chemin de gauche. Arrivée en haut, descendez furtivement vers "le gros z'affreux pas beau qui pousse des cris", par la gauche de façon à sauter sur les caisses et à dégainer votre arc pour le dégommer !
Actionner le levier et allez chercher Arokh !
Dirigez vous à droite. Au fond une porte. Attirez les 2 Wartoks que Arokh rôtira avec plaisir pour vous !


Mais vous êtes à nouveau seule :

Empruntez la corniche. Un dur à cuire vous attend! Attention de ne pas tomber ! Et une fiole en récompense!
Continuez votre chemin, traversez l'abîme grâce au pont de corde.

Prudence ! Prenez à droite, vous êtes arrivez à la sortie . Là, cachez vous derrière un des coins, observez.
Le gros Wartok va appeler des renforts, qui repartiront. Une fois sûre qu'il est seul, en bas des échelles, montrez vous attirez le dans la caverne et tuez le.

Furtivement, traversez cette salle à ciel ouvert et montez la rampe qui est au fond. Attaquez par surprise ces trois là ! Ne défoncez que le tonneau sans inscriptions rouges !

Continuez vers le fond et re-attaquez par surprise : une arme et une fiole !

Les échelles :

Grimpez les toutes sauf la dernière... Sautez sur la plate forme en évitant le piège, puis dans la galerie à droite.
Avancez à gauche, tuez par traîtrise le Wartok (de toute façon, ils ne méritent que cela!). Vous arrivez à une terrasse avec un levier à actionner (celui d'un monte charge bien utile et rapidement).

Revenez sur vos pas, sautez et prenez la dernière échelle. Furtivement, allez donc abattre cet horrible, planqué derrière la charrette ! Prenez votre élan pour sauter sur le chemin quand le monte charge est au plus près.

Encore des galeries et une carrière:

Sur ce chemin, encore un ! (le cristal de feu est très efficace). Avancez sur ce flanc de montagne, traversez les galeries et à la sortie armez vous de votre arc. Avancez un peu en restant bien à droite. Le premier Wartok s'écrabouille tout seul ! Génial ! Continuez d'avancer furtivement, placez vous derrière l'autre et décochez lui quelques flèches !

Entrez dans  les galeries, mode "sioux" arc à la main... Avancez... Plantez ce Wartok... et allez vers la sortie. Observez bien : sont nombreux !! Pas la peine, prenez votre potion d'invisibilité (sinon courrez comme une dératée !) et arc en main, foncez sur le chemin à gauche vers les trois rochers ! Montez la rampe, évitez le gardien et montez à l'échelle ! Et encore un pour finir !

Les salles de goodies :

Avancez : à droite comme à gauche des couloirs , des horribles ( faites les vous plutôt à l'arc) dont certains dorment dans les salles du fond.

Vous récupérez une armure, des flèches, un arc, une épée, des cristaux de glace, quelques fioles dans les tonneaux....

Ressortez vers l'échelle  et continuez en la laissant à votre gauche. Grimpez ce chemin . Un Wartok en avant goût !

La salle du chevalier :

Engagez vous dans le couloir et pénétrez dans la salle du fond : dans  les caisses des potions de santé, et sur le piédestal une clé !!

Quand vous sortez , tout se ferme et un chevalier de feu est là ! Et dangereux celui là !! Il faut l'abattre pour sortir ! Et n'oubliez pas son épée !
Conseil : N'utilisez que cristaux de glace (cela protège bien du feu!) arc et épée la plus forte ! Quitte à laisser tout le reste dans la salle, vous le récupérerez après!

Revenez à l'échelle, descendez. Zigouillez si besoin, n'oubliez pas les tonneaux (flèches) et revenez à la carrière !

Ou comment revenir sur ses pas :

Allez sur les caisses à gauche et observez : le géant en tue un peu, des Wartoks, éventuellement il en jette un sur vous ! ou un rocher !

Un seul moyen la fuite, par tous les moyens, ce géant ne passera pas la porte ! Courez, sautez, roulez... ce que vous voulez mais fuyez !
Une fois dans la galerie, les "petits" Wartoks viendront mais ceux-là vous en ferrez une bouchée !

Revenez sur vos pas. Après le chemin à flanc de montagne, là où un s'est écrabouillé tout seul!, entrez dans la caverne et montez à droite.

La carrière enneigée :

A la porte, soyez discrète, attirez les uns après les autres et trucidez les tous.
Sortez et observez..... Mmm : des wartoks et un Dragon dès que vous pointez le nez dehors...
Glissez sur les pentes, courrez (un refuge sous l'arche de pierre), ne cherchez pas à combattre, et allez au fond dans la caverne de gauche (avant le sommet)

Engagez vous dans cette galerie, défendez vous si nécessité absolue : votre seul but le levier à actionner au fond. Entrez, tournez à gauche et allez chercher Arokh !

Revenez sur vos pas et sur son dos !  A l'entrée de la carrière enneigée, avancez un pue, décollez. Que Arokh vous dépose un peu plus bas, il ira régler son compte seul à ce dragon ! Vous n'aurez qu'à vous occuper de sa santé. Sinon, allez dans la grotte au dessus et combattez cet affreux !

Une fois  débarrassés, volez vers la plate forme centrale avec les drapeaux rouges.
Entrez par la porte de gauche, la petite. 2videmment Arokh vous souhaite bonne chance !!

L'ermite et le générateur de pierre fatale :

Engagez vous dans la galerie et défendez vous.
Arrivée à la salle du broyeur, actionnez le levier. Passez derrière les pistons pour montez derrière .
Sautez de piston en piston et allez en face. Sur le chemin, abattez les charognards.

Glissez sans peur deux fois de suite pour arriver vers d'énormes pierres vertes. A gauche toute ! Rencontre avec l'ermite et instructions !!

Retournez vous et allez sur le premier cristal. Actionnez 4 fois la manivelle qui est sur le côté de la structure de bois. Allez sur le cristal de droite, le plus haut par le fait. Actionnez le levier qui est à l'arrière et revenez vite sur le précédent collée à la structure de bois, pour vous protéger des éclairs. Sauvegardez!
Actionnez le levier et allez sur le cristal de gauche plus bas ! Re-le levier et courrez sur le cristal qui reste à droite. Actionner son levier et retournez vous pour atteindre la sortie ! J'ai sauvegardé la sortie complète étant périlleuse !

Prenez le chemin en faisant attention aux rochers qui roulent (soyez plutôt à gauche), passez la poutre, puis sautez sur la plate forme -sans vous arrêtez, courez et sautez sur la terre ferme-, puis sur le rocher en face, enfin en vous retournant, sur le chemin à flanc de paroi.

Sortez et appelez Arokh : quel humour, ces deux là !
Envolez vous vers la caverne tout au fond de la carrière enneigée et prenez le passage éclairé. Dirigez vous vers la faille.....

 

La Grotte

Combat de dragons :

Ben oui... cette fois plusieurs ! Restez dans un premier temps à l'abri , faut être rusés et patients. Sortez canardez, reculez, rechargez... Il y a d'autres planques dans cette foutue grotte... Il m'a semblé que de coincer un à un ces dragons contre un paroi pour les canarder était une tactique payante ! 

Après les avoir défaits, Allez vers ce qui doit être une sortie, à droite de là où vous êtes entrés.
Il y a une corniche où se poser et une entrée pour vous seule.... En attirant le premier Wartokh, Arokh peut vous le griller avant que vous n'y alliez...

Le premier et les second Wartoks géants :

Engagez vous dans la galerie, passez le pont suspendu. Le géant est en bas et vous lance tout ce qui lui est possible ! Quelques Wartoks, explosifs et autres rochers ! 
N'oubliez pas l'arc et les flèches vers les caisses, et à l'entrée et un peu plus loin, avant le pont !
Prenez le chemin à droite, dégagez un peu  et dirigez vous vers la partie enneigée au fond : De là vous dégommez le géant à l'arc !
Revenez sur vos pas et glissez sur le pente neigeuse.
Un fois en bas, prenez le sentier. 

Au bout, une deuxième géant a le même comportement : mettez vous à l'abri côté gauche. Sortez un peu , histoire qu'il ne vous oublie pas ! Quand il n'aura plus rien, allez à droite. Il y a un Sas.
Sur le sol, en face, vers la paroi, une dalle : sautez dessus. Arokh vient vous rejoindre! 
Et trucidez le deuxième, d'assez près pour que les tirs soient efficaces.

Et à nouveau des dragons :

Prenez la voûte, sortez.... Super, des dragons, des Wartoks au sol !!! Et en prime des pièces d'artillerie lourde !

Bougez sans cesse, longez les parois pour éviter les feux des canons ! Bref.... "iamgod" si problème !!!

Continuez d'avancer dans cette vallée : au fond un nouveau passage "vert" mais fermé , au sol des Wartoks et des caisses. Dégommez les, atterrissez car il y a des fioles à récupérer!

Re-décollez vers la paroi de gauche : dans une caverne avec un levier 2 Wartoks à éliminer (cela aidera Rynn) . Continuez de longer cette falaise jusqu'à l'emplacement d'un canon. Là posez vous il y a une nouvelle galerie !!

Ou comment ouvrir le second passage à Arokh :

Attendez que le géant n'ait plus rien à vous lancer, ensuite avancez sur la corniche. Au bout, prudence et prenez l'arc pour tuer le Wartok par surprise ! Faites vous tous les tonneaux.

Descendez par l'échelle : normalement si Arokh a bien fait son travail avant, il n'y a plus de danger. Sinon bagarrez avant d'aller actionner le levier.
allez rejoindre Arokh. Et sauvegardez, surtout là !

L'ex copain d'Arokh :

Entrez dans ce nouvel endroit : l'ex copain, présentation et règlements de compte.....
Conseils : Planquez vous quand il tire, attendez qu'il recharge pour lui tirer dessus ! Pas facile, facile .....Mais vous l'aurez quelque soit le moyen employé ,-)))))

Entrez dans le champ de force : joli, joli... vous pouvez même essayer votre nouveau gadget sur les Wartoks au sol. Cela les congèle pour un temps trop bref ! Faut les achever à la main.... Perte de temps !

Franchissez la nouvelle porte !

 

 

Les Iles

 

Changement de climat !
Première rencontre avec les Succubes : très très belles, mais trop gentilles pour  être honnêtes !

Reculez  au dessus de la mer et prenez à gauche. Longez la falaise !
Quelques dragons : une fois congelés, n'oubliez pas de les viser encore une fois pour les achever !

Atterrissez dans un anse avec un ponton. Prenez à gauche jusqu'à la plage et allez dans l'île en face. Il y a un sentier. Gaffe, ils tirent à l'arc (louvoyez, roulades...) Tuez les. Fouillez vous devriez trouver des flèches enflammées.

Appelez Arokh, et reprenez le ciel. Toujours ces fichus dragons !

Vous arrivez dans un anse. Au fond un temple et un chevalier, une vieille connaissance d'Arokh ! Quelques explications ! Et bien sûr, pas question d'avoir ce fichu cristal facilement ! Et les Succubes ne sont pas honnêtes du tout !

Reprenez la route et admirez le paysage entre deux dragons ! Amusez vous à passer sous une grande arche !

Vous devez arriver à une plage (à gauche des espèces de passerelles herbues) où le comité d'accueil vous vise à l'arc !

Atterrissez à l'abri. Et toute seule, zigouillez les, sous les encouragements d'Arokh !!

Le repaire des lutins verts :

Entrez et descendez l'échelle. Attention à l'arrivée, cachez vous dès l'arrivée car un lutin vous tire dessus du fond du couloir. Descendez le. Prenez la seconde échelle.

Arrivée, trucidez les deux à droite qui vous tire dessus et observez les bestioles à venir (rouge, elles sont !)

Sautez de dalles en dalles. Au bout du couloir, mettez vous au coin à droite et observez : un piège à lame, et une encoignure au milieu à droite. Foncez au moment opportun : à droite toute en roulé-boulé car il y a des pieux !

Après le passage des haches tourbillonnantes, sortez de là par la droite. Prenez la potion de vie dans les tonneaux de droite.

Prenez le passage : *en face une herse, faudrait une clé !
                                * à gauche d'abord : montez dans la salle aux tonneaux. Dégommez les lutins. Une fiole       dans un coin.
Prenez l'escalier à gauche. Deux choix : en face ou à gauche. Montez d'abord. Des armes !! Il faut trier ! Dans les renfoncements, poussez les deux pierres. Actionnez le levier dans la cache révélée !
Revenez sur vos pas et cette fois descendez : une caverne. Descendez par la corniche, nagez jusqu'à la grotte centrale, touillez le lutin, entrez : et un potion d'invisibilité et une épée ! Le retour est plus difficile : deux à trucider. Conseils quand ils vous tirent dessus : roulé-boulé, louvoiement et arrivée dessus hop !  Retour au point de départ !
                                * à droite ensuite : ou les pièges à écraser !!
Montez jusqu'à la salle à la statue. Montez encore à droite. Attention à l'entrée, collez vous à droite, sinon vous vous faites écraser ! A droite toute.... Et un lutin ! Ouhaa : la clé, des flèches, un arc... Allez actionner les deux leviers et regardez ces idiots !!! N'abattez que le tonneau de droite dans cette nouvelle salle ! Sortez  de là.
Vous pouvez prendre l'autre escalier : mais bof... un piège et une seule potion de santé ! Retour au point de départ !
                                * la salle à la herse : autant vous le dire de suite, c'est pas du gâteau!! Il y a des lutins qui tirent des flèches, du feu, des bêtes immondes....Il ne sert à rien d'utiliser de derrière la grille le cristal de feu, à la limite les flèches... mais on ne les voit pas bien.....Ouvrez et planquez vous d'abord ! Jetez un oeil, histoire d'attirer leur attention . J'ai pu attirer les bestioles et les tuer. Même technique pour un ou deux lutins. Gaffe aux boules de feu ! En dernier, foncez roulée-boulée et hop, à la hache! Une potion rouge, pour tout cela !!

Une fois tranquille dans la salle de la herse, montez : quelle belle salle !
Longez les murs, ne foncez pas sur l'amulette de suite ! Prenez l'armure. Poussez la seule colonne entière vers la cage au dessus de l'amulette.
Cette cage devant avoir un fonction de piège, courrez chercher l'amulette quand celle-ci est au plus loin de vous et reculez vite fait ! La cage s'abat et la grille au fond s'ouvre !  

Prenez le nouvel escalier : la salle à la fontaine.  Rien dans les caisses et tonneau. Par contre poussez la monstrueuse caisse pour vous en servir comme bouclier contre le bombardement de flèches lors de votre avancée dans le couloir. Progressez bien à gauche, cela facilitera le roulé-boulé de côté final, au moment du changement de direction du couloir !

Deux lutins sont au bout, avancez avec prudence pour observer. Reculez vite, Avec la chance, il y a un qui se fait brûler ! Plus qu'un à zigouiller : roulé-boulé et coup fatal !

Avancez jusqu'au plate-forme en mouvement. Il faut traverser (sauvegardes conseillées après chaque succès!). Pour la dernière, on vous canarde, réfugiez vous derrière la structure central, puis attendez un peu : l'agresseur disparaît ! et là sautez sur la corniche.
Remontez là, actionnez le levier pour dégager l'échelle. L'accueil est habituel.. un fois en haut !

Sortez, prenez le chemin qui monte. Appelez Arokh qui vous aidera à vous en débarrasser.  Et décollez face à vous.

A nouveau des dragons et des espèces de libellules géantes,  évitez aussi les lumières mouvantes rosées ! En avançant, vous verrez à gauche des lutins et deux palmiers : il y a une grotte ou vous trouverez des flèches explosives et un tonneau (fiole)
Derrière celle ci, à gauche, allez à une autre grotte où un coffre est intéressant. Bien sûr, les lutins ne sont pas d'accord !

Re-décollez et allez jusqu'à un torrent. Descendez et avancez vers la droite. Toujours à dos de Dragon, progressez dans la grotte jusqu'à rencontrer une femme chevalier : explications, clic pour poser des questions.

 


Alwarren

Récupérer le cristal d'âme :

Re-décollez et suivez le  torrent. Évitez les tirs des balistes  et ce jusqu'à un géant. Ne vous occuper pas de lui et pénétrez dans la caverne. Avancez jusqu'à vous trouver devant une grille. Quelques fioles à récupérer dans cette salle. Actionner le levier , la grille s'ouvre Zigouillez le géant à l'arc et flèches enflammée.

Entrez, Rynn seule, par le second passage ouvert, avancez et prenez le premier passage à gauche.
Prenez le cristal sur son piédestal Et fuir, prenez vos jambes à votre cou pour rejoindre Arokh (deux chevaliers très fort mécontents du vol vous poursuivent.. et il est possible de les fuir, Pourquoi combattre ??
,-)))

Reprenez votre route et dès que possible décollez. Suivez la rivière : peu après la deuxième cascade, un banc de sable et deux Wartoks à trucider  après atterrissage.

Avancez tous deux .Restez un peu à distance de la grille.  Passez par le petite entrée, attirez le géant; Ressortez et rejoignez Arokh. Le géant va passer ses nerfs ! Ensuite, avancez tous deux, gelez le. Très vite descendez, roulé-boulé sur le côté pour qu'Arokh lui règle son compte définitivement .

Avancez furtivement et tuez tous les Wartoks du camp. Actionnez le levier qui est à gauche du méchoui. Rejoignez Arokh et continuez votre marche ensemble !

Envolez vous, atteignez une plage . Entretenez votre forme sur les z'affreux et continuez. Au campement suivant, deux caisses intéressantes et quelques Wartoks !

Continuez jusqu'à revenir vers les ruines de la femme chevalier et rendez lui son cristal : nouvelle mission et explications.

Les six runes :

Entrez par la grille ouverte : au centre le premier rune. Dès que vous l'avez pris un chevalier vous attaque. Réglez lui son compte à l'arc !

Prenez l'ouverture derrière lui, c'est glissant ! Un charognard vous attend. Continuez le chemin et défendez vous. Arrivée à la première intersection, je vous conseille de sauvegardez et de faire le tri dans vos armes. Il faut aller à droite et un chevalier résistant vous attend !

Une fois débarrassée de lui, entrez, prenez bien à gauche pour franchir les dalles. A l'arrivée un charognard et derrière les caisses il y a des flèches.

Vous arrivez au deuxième rune. Montez sur le rebord du mur et poussez le bloc devant, sur les flammes : le tour est joué à condition de ne pas s'approcher trop près du feu !
Revenez sur vos pas et cette fois allez à droite. Attention aux tireurs de feu, abattez les !

Vous arrivez au troisième cristal : épreuve d'agilité au saut entre blocs et piédestal !
Entrez dans la cabane, rien dans les tonneaux. Montez aux échelles. Arrivez tout en haut, suivez le chemin, entrez dans la galerie. Bien sûr, vous maintenez la forme ! Arrivée devant un trou, laissez vous glisser.

La quatrième pierre : épreuve de vitesse, certaines s'éteignant, pour l'aller comme pour le retour ! 
Descendez à gauche, vous êtes toujours embêtée par ces tireurs ! Prenez le pont suspendu

Le cinquième cristal : détruisez convenablement la fontaine ! 
Revenez sur vos pas. La grille jusque là fermée s'ouvre. Entrez. Touillez les tous sur le chemin.

Courage, le sixième : En haut de escaliers poussez le bloc de colonne cassée. Cela marche !
Cachez-vous derrière ce bloc pour pouvoir trucider le chevalier avec l'arc.  

Continuez d'avancer , dans la direction où se tenez le chevalier et placez les pierres aux emplacements prévus. Arokh peut vous rejoindre ! Heureusement car un géant arrive qu'il faut combattre.

Allez enfin prendre le marteau. Remontez sur Arokh et allez sur le champ de force !  

Une fois fait, sortez et retournez voir le gardien du temple, puisque vous avez les deux éléments demandés ! (pour vous repérer : sortir, prendre le "trou" central et la galerie au fond, Vous arrivez près des bateaux, et là demi-tour !) il n'y a pas que de bonnes rencontres !

 


Les Iles et le Temple

 

Le clocher:

Faciles les balistes désormais, et la libellule géante.... Ok, il y a quelques dragons sur le retour !

Atterrissez, le chevalier vous accueille . Entrez, placez le symbole de l'ordre sur le pierre à côté de la grille juste en face. Elle s'ouvre....

Entrez. Actionnez la bougie éteinte et pénétrez dans le passage secret. Descendez le premier escalier à gauche.
Au sol, des dalles : faites le tour pour le enfoncer le nombre de fois nécessaire à faire apparaître celles qui sont devant les grilles. Actionnez les alors et vous pourrez avoir des cristaux (feu, glace, et foudroyance). Remontez et poursuivez votre chemin : vous arrivez dans la première salle.

Reprenez le même couloir qu'au début et continuez tout droit.

Pas très engageant : mettez vous bien à droite (les dalles s'écroulent) et avancez doucement. Quand l'ensemble est stable : sautez de blocs en blocs de dalles pour arriver en haut.

Entrez dans la nouvelle galerie : une potion de vie à récupérer sur la statue.
Nouvel escalier : La salle à "écrabouiller". Avancez prudemment. Il y a une espace entre chaque bloc pour saisir le bon moment d'avancer.

Et ce n'est pas fini ! Le couloir ensuite est assez sympathique : alternance d'abîmes brûlants et de blocs écraseurs ! Observez bien et saisissez le bon moment pour sauter-courir et ce jusqu'au bout !

Si vous n'aviez pas encore expérimentée d'être brûlée, c'est le moment ! Vous êtes dans une salle de lave et juste quelques blocs pour avancer ! Allez en face, puis en vous positionnant bien sur la gauche, sautez sur le bloc suivant. Sautez vers le renfoncement de gauche et actionnez le levier. Le niveau de lave baisse. Et il faut revenir au point de départ pour aller vers la droite où il y a un autre levier. La lave baisse encore. Atteignez le piédestal pour prendre un clé. Poursuivez en remontant les dalles attenantes jusqu'à la sortie.

Avancez dans le couloir; Dès que vous entendrez un bruit (autre que celui de la herse se fermant) reculez : une escalier apparaît. Montez.

Récupérez l'épée magique et actionner le mécanisme à côté qui révélera un passage vers la salle aux Tombes.
 Fouillez bien , en haut et en bas : une armure !

Revenez sur vos pas. Franchissez  le couloir en sautant, cela vaut le coup : une hache foudroyante !! 
Revenez sur vos pas au delà du passage secret, vous arrivez à une salle dont le plafond se baisse. C'est en fait un ascenseur. Montez et placez vous bien au centre du triangle !

Enfin, le clocher !! Placez votre marteau sur la structure centrale. 
Laissez vous glisser dans la piscine.

Le Cristal de Faille:

La salle inondée : Nagez et entrez dans une grotte; Nagez encore. Il y a un tireur et il faut faire attention. Avancez furtivement. Dégommez les deux chevaliers . Il y a une armure si besoin dans le renfoncement de droite.

Continuez d'avancer et d'éliminer les gêneurs jusqu'à un vestibule avec deux possibilités .
* A droite : une grand saut pour récupérer un cristal.
* En face : descendez. Actionner  le levier et continuer de descendre jusqu'à une salle aux médaillons bleu. (le levier désactivant la lance flamme, c'est mieux!) Activez toutes les dalles au sol . Prenez le couloir en face d'où vous êtes arrivez et montez. Actionnez le levier.  Continuez à droite, redescendez, vous vous retrouvez face à un chevalier. Une fois qu'il est touillé, une herse se relève vous donnant accès à une nouvelle galerie !

Encore deux possibilités :
* à droite, un abîme énorrrrrrme que je n'ai pas eu le courage de franchir !
* à gauche, une autre salle aux médaillons bleu, salle des tornades : En les évitant soigneusement, faites le tour pour activer les 4 dalles aux sol, puis un deuxième tour pour les secondes plus proches d'ailleurs du bloc central.
 La tempête s'arrête, une herse se relève : nouveau passage.

Descendez l'escalier et prudence ! Vous arrivez à la salle des "écraseurs". Sautez sur le bloc central, récupérez l'épée et évitez tout bloc écraseur ! Il y a des petits renfoncements où se protéger sur les côtés. Poursuivez par la galerie d'en face.

Empruntez l'escalier et avancez prudemment dans cette grotte : un chevalier est là . Deux solutions : vous l'affrontez ou vous vous précipitez vers l'issue de droite : au bout une hache magique. Revenez sur vos pas, mêmes doutes... Foncez à gauche et/ou combattez. Grimpez.

Nouveau piège !!! Prudence à l'arrivée.  La salle sans sol ou presque !  Sautez de dalles en dalles, le but étant d'aller actionner les pierres dans les renfoncements de gauche et de droite.

Nouveau passage : descendez les deux escaliers . Prenez en face. Et un chevalier !!! Et une galerie !

Zut, la salle électrique : observez bien, les rayons tournent et vous pouvez profiter d'un moment d'accalmie pour aller dans le renfoncement droit (dalle au sol) puis dans l'autre en face (autre dalle) pour désactiver le tout et ouvrir un passage !

Montez : aller à gauche. Au bout, un rire sardonique retentira lorsque vous activerez la dalle au sol .
Les couloirs ont changé
! lorsque vous revenez sur vos pas.
Allez à droite : devant la herse un dalle au sol à enfoncer. Faites de même à gauche.
Revenez sur vos pas et empruntez l'escalier alors apparu. En haut, vous trouverez une potion d'invulnérabilité, des flèches et un arc. En face du coffre, un levier à actionner.
Continuez votre chemin : en bas prenez à droite et en continuant d'avancer, vous trouverez un petite salle avec une armure !
La herse se relève, prenez le couloir et le même rire terrible résonnera quand vous actionnerez la dalle au sol.
Prenez à gauche. Dans la salle suivante, ne prenez pas la potion rouge !! Allez à droite puis à gauche.
Vous débouchez dans des cavernes.

Les grottes du cristal de faille :
Faites vous le comité d'accueil ou fuyez les ... Continuez le sentier et éliminez ces gardiens.
Bingo, vous glissez vers le centre : une grotte ronde avec un fiole à prendre.
Continuez vers la salle au cristal de faille ! Pas facile à prendre !!! Surtout n'activez pas de suite la dalle au sol : l'horreur absolue !

Allez dans la galerie de droite, actionnez le levier et revenez à la dalle : 4 cercles de glace à sauter les uns après les autres.
Allez dans la galerie de gauche, montez actionner le levier. Redescendez à la dalle : cette fois, déplacez vous comme l'arc électrique

Refaire ce circuit des galeries  droite et gauche : vous devrez affronter des cercles de feu et un éboulement

Recommencez une dernière fois à droite. Revenez sauter sur le piédestal : La sortie est  en face, les herses se soulevant à mesure. Plongez dans la piscine. Nagez vers la sortie en face de vous.

Problème, problème : le dernier chevalier de l'Ordre est mourrant, Arokh est prisonnier de Shilla la reine des Succubes, probablement dans la Cages Runes, dont vous n'avez pas la clé !!! Et les ténèbres tombent sur le monde !

 

La Nuit des Iles
   et l'Antre des Succubes


Vous voilà seule.... Il faut rejoindre, et à pied, le palais de Shilla.
Les mauvaises rencontres seront nombreuses ! La potion d'invisibilité peut s'avérer utile aussi !

Prenez à gauche (dos au temple). Quelques restes des combats. prudence ensuite  : deux bestiaux à tuer et des flèches à récupérer.
Armez vous de votre arc et prudence : deux succubes vous attaquent, mais économiser vos flèches. Fuir n'est possible en évitant longtemps leurs tirs car elles vous poursuivent. A vous de voir, le meilleur moment !
Plongez en eaux profondes et nagez jusqu'à la rive .
Encore quelques uns. il y a deux fioles dans le tonneau (si ma mémoire est bonne !)
Arrivée à des ruines, remontez le sentier en restant bien à droite car un gros rocher vous déboule dessus de façon très malveillante ! Tuez l'agresseur et reculez très vite car on vous jette des explosifs !
Une fois cela terminé, continuez : bien sûr c'était un géant ! De plus, des libellules géantes vous attaquent. Quelques flèches et le tour est joué !
Après la "passerelle", trois lutins (et une fiole!). Continuez de monter et à "la sioux" (cela évite un dragon).
Tout en haut, il y a un chevalier !
Poursuivez, cela redescend ; A la passerelle suivante, évitez les flèches.

Vous arrivez à la plage : déplacement furtif vers les ruines pour avoir les deux horribles et  des flèches explosives (derrière le chaudron).
Nagez jusqu'en face vers d'autres ruines. Poussez jusqu'à une grotte où deux géants se tiennent . Planquez vous et attendez qu'ils passent leurs nerfs ! Évitez les et poursuivez votre route en prenant le sentier de droite. Et un autre géant... fuyez le vers la gauche. Un chemin (encore deux lutins) et en face, l'entrée en forme d'arche !

Déjà rendre la miroir à  la succube :
Quel lieu bizarre ! 

Avancez, vous allez tomber sur un coffre (arc et flèches).
Continuez ce couloir : deux succubes fondront sur vous . Agilité et précision ! A un moment, l'une se pose et devient plus vulnérable ! La dernière achevée, la "porte" de pieux s'ouvre.

Entrez, une succube toute mielleuse voudrait vous aider pour Arokh, à condition que vous lui retrouviez son miroir ! 

Prenez à gauche, sautez sur la pierre noire qui fait office d'ascenseur ; L'accueil n'est pas chaleureux !  Prenez le "pont" puis le nouveau couloir.

Sautez sur le bloc de pierre en spirale qui est devant vous. Descendez le (cela protège un peu des tirs). Arrivée en bas, un chevalier vous attend! Touillez le  puis, derrière les caisses prenez arc et flèches, et dans un recoin, un cristal de feu !

Entrez par l'arche et abattez les deux bestioles. poursuivez votre chemin jusqu'à la salle des bestioles : elles tombent toutes du plafond! Une fois la dernière abattue, le porte "pieux" s'ouvre.

Allez y : vous trouverez deux coffres intéressants. Poursuivez votre chemin : vous pouvez fuir la succube qui est dans cette grande caverne ou la tuer. (autre possibilités, la fuir puis revenir sur ces pas, elle est à la porte et plus facile à abattre) 

Vous entrez dans la caverne au lac, à bien explorer...
Longez la galerie par la droite : un monstre et une hache! A la bifurcation, à gauche où vous aurez à affronter des squelettes (les flèches empoisonnées ont bien aider) 
Revenez à droite. Prenez l'arche au fond  et entrez dans une salle aux charognards. Abattez les. Une clé derrière vous vers une tombe. Fouillez les petites salles attenantes : rien dans la première, une masse mortelle dans la seconde, Ouvrez la grille au Wartok de la troisième. Suivez le , il ouvre la tombe , zigouillez le : récupérez fioles, flèches, et hache.

Revenez sur vos pas et allez jusqu'au fond de la caverne au lac (en haut de la carte) : un chevalier et dans la petite pièce, un coffre avec le fameux miroir !

Revenez jusqu'à l'entrée et sur vos pas pour voir la Succube mielleuse. Pour cela, montez le bloc de pierre spirale. Sautez en arrière pour atteindre le porche. Empruntez la pierre noire ascenseur . 
Entrez : La succube vous donne un étoile à suivre.

Sur son chemin, une succube à abattre ainsi qu'un chevalier. Prenez aussi la pierre noire de traversée : vous trouverez des flèches sur la corniche. Revenez ensuite et prenez le passage qui était défendu par le chevalier!

Suivre l'étoile et trouver la salle du trône :

Suivez là, continuez, la herse s'ouvrire.
Tout droit et prudemment : succubes et chevalier ; Plaquez vous , tirez à l'arc sur les succubes, puis tuez le chevalier. Pffft : une épée de 20 seulement!

Entrez dans le couloir vert. A la sortie, prenez à droite : au fond une vraie manne ! Revenez sur vos pas et avancez, descendez la corniche. Prenez la pierre ascenseur. Arrivée sur l'autre rive, prudence en avançant :  dans la petite pièce du fond, prenez  arc et flèche... Mais vous voilà enfermée !

Utilisez votre cristal de foudroyance sur le fond, en avançant vers une pierre de couleur un peu différente au sol.
Prenez l'issue ouverte, enfilez la galerie et prenez la pierre ascenseur.

Prenez à gauche (à droite, des succubes et rien à prendre, pas la peine!!) Prenez la pierre ascenseur : et un chevalier. Évitez au plus les tirs  venant du haut.

Vous retrouvez l'étoile que vous suivez... Prenez la seule porte ouverte à gauche : dans cette grotte prenez la fiole bleue dans le tonneau. Allez affronter ce chevalier (une épée de 30 et indestructible à récupérer !!) 
Entrez dans la salle du trône : scène cinématique. Pauvre Arokh !!!

Aller à l'embarcadère :

Descendez, prenez un nouveau couloir vert. Dans la caverne, et arc en main, dégommez le géant !
Poursuivez votre route. Il y a une nouvelle entrée au fond. Allez y et en chemin quelques Charognards à abattre (sympa l'épée de 30!).
Avancez et soyez prudente à l'entrée de la salle d'embarcadère : Wartoks dès l'entrée puis une pluie de Wartoks.
Deux solutions : où vous affronter le géant (furtivement, planquée et à l'arc ; ou vous prenez un potion d'invisibilité !

Embarquez : Vous débarquez là où est emprisonnée Arokh. Génial, les z'affreux ont une réunion: Sortez de votre cachette et parlez (c'est automatique !!) à Arokh.

Il faut donc encore récupérer la rune de Shilla pour délivrer votre dragon bien aimé !

 

 

Le Volcan

 

Délivrer Arokh avec la rune de Shilla :

Prenez le sentier qui monte et ce prudemment : un chevalier est en haut qui sait tirer !  En continuant, un gros Charognard. Leurs armes ne valent pas le coup : vous pouvez passer avec une potion d'invisibilité si vous voulez.

Continuez et "à la sioux" : un chevalier (l'arc est bien) et un Charognard . Même remarque que précédemment, mais gardez tout de même des potions ! Continuez de progresser.

Vous arrivez sur le lieu de la fameuse réunion, ils sont tous affreux : Il va falloir faire quelque chose et vite !
Une fois qu'ils sont tous partis, allez prendre les goodies dans les deux coffres sous la rampe. (flèches, hache, fioles)

Empruntez cette rampe puis la corniche (il y a un passage à droite mais que de pièges... Vous verrez si ou non intéressant!) : vous débouchez sur une plate forme où est Shilla qui ne doute de rien . Trucidez la  !!! Elle a de curieuse manière de se défendre ! (potion d'invincibilité et arc). Prenez la rune et continuez en face : vous débouchez sur l'embarcadère !

Allez délivrer Arokh et envolez vous vers la plate forme précédente : un cristal géant est là et Arokh doit se mettre dans son champ de force !

Chercher la lame de runes :

Tout de suite un dragon vous attaque (si vous avez trop de difficultés  passez à "iamgoddes") et quelques autres également ! Constatez qu'un passage est fermé.

Prenez à droite (si besoin plan) L'entrée à prendre est derrière les trois tourelles, en bas : c'est un passage où seule Rynn peut aller.

Dès l'entrée un chevalier attaque. Dégommez le (et un potion d'invisibilité) Avancez entre les colonnes .
Un autre chevalier... Prenez l'ascenseur... Avancez et sautez en contrebas, là où un chevalier vous attend également !

Avancez . Dans un autre salle , mettez vous bien à droite, devant un caisse et laissez vous tomber sur celles en contrebas : Prudence  et magie ! Et un spectre,  et un chevalier . Prenez la clé des entrepôts.

Si vous avez assez de réserves de santé et de vie, continuez et prenez à gauche en descendant. Vous arrivez aux entrepôts : 3 coffres mais 3 chevaliers à combattre, et à chaque fois avant de prendre ce qu'il y a dans le coffre!

Sinon, pas grave : continuez tout droit . Quelques embûches habituelles ! Au bout prenez la corniche à droite . Une fois débarrassée du chevalier, prenez le passage à droite et actionnez le levier. Arokh vous rejoint.

Et bien sûr, au décollage un dragon !!!

Prenez la passage de gauche et arrivés au gouffre, descendez très doucement (attention aux dragons). Arrivés tout en bas, allez vers l'autel (mais il faut une rune). Ressortez .

Prenez la faille avec les deux torrents de lave, remontez la et défendez vous !

Vous arrivez sur une zone bleue. Je vous préviens, c'est un vrai labyrinthe !! Entrez, trouvez une sortie vers le haut : nouvelle zone bleue et là trouvez une entrée verte. Posez vous. Rynn doit continuer seule !

Dès l'entrée, trois chevaliers ! Poursuivez au fond à gauche. Sautez de plaque en plaque jusqu'à une sorte de sarcophage : et un spectre ! 

Poursuivez à droite : au fond actionnez le levier.

Revenez au "sarcophage" qui est en fait un ascenseur ! Prenez le , avancez ensuite.

Les myriade de lumière sont un pont qui va jusqu'à la salle des sarcophages. Une fois arrivée, les sarcophages s'ouvrent et vous devez tous les tuer (épée) pour vous emparer de la rune de lave !

Rebroussez chemin pour rejoindre Arokh.

Avec lui, retournez à la salle de l'autel : c'est le même labyrinthe ! Vous devez trouver une entrée rouge qui est la faille aux deux torrents.

Une fois à la salle de l'autel, que Rynn pose la rune, la lave descend révélant un passage en contrebas : la salle de la lame de runes.

Volez jusque là : Rynn entre seule. Actionner le levier pour placer la vasque jeune vers le fond. Ressortez, volez jusque sur le toit. Et crachez  votre feu, par la fenêtre ronde où vous apercevez la vasque : la flamme se rallume. 
Allez actionner une nouvelle fois le levier : la vasque se met devant la statue. Poussez la pierre verte qui est derrière : la glace fond. 
Montez récupérez la lame de runes.

 La faille :

Sortez des cavernes de lave : remontez le puits, et prenez toutes les sorties sas.
Rynn ouvrira la faille/ Entrez.

Quatre dragons !!! Fatiguée, je suis passée en mode "God". Je ne peux vous donner aucun conseil !!! Mais si vous en avez, n'hésitez pas, je les rajouterai !!

Vers les terriers des dragons, sur les côtés des petites avancées, Rynn pourra entrer par un rideau...

Montez la rampe et avancez.

Quel spectacle !!! Son frère ?????

Il faut le combattre .... Et malgré la tristesse, Rynn et Arokh doivent aller affronter le dernier des méchants qui a quatre têtes !!!!

 

La fin laisserait-elle présager d'un suite ????