CHAPITRE 2

 

 

Dans le château des Ritter

 

Explorez la chambre, remarquez le placard vide et la porte ferme à clef.

Un ouvrier vient réparer la cheminée, pas grand chose d’autre à faire tant qu’il sera là.

Sortez dans la hall, pour parler avec Gerde des recherches de Gabriel (de vraies lionnes ces 2 là avec leur écrivain chéri !).

 

En ville

 

Aller dehors et sortez faire un tour en ville (en bas à droite).

Allez à la taverne (la dernière maison sur la droite). Discutez avec Werner Huber, le barman. Il vous parlera d’un procès. Examiner les photos aux murs.

Rendez une petite visite à la mairie (portes bleues). Discutez avec le maire, Herr Habermas. Vous ne pouvez avoir de plus amples renseignements sur le procès : il vous faut la date exacte.

Allez visiter l’église, sympa les gisants ?

 

Retour au château

 

Retournez dans votre chambre. L’ouvrier a laissé ses outils. Empruntez lui son tournevis pour actionner un mécanisme secret dans la cheminée. Le fond du placard s’ouvre sur un passage secret.

Aller à droite pour rejoindre la chambre de Gerde (mais qu’est-ce qu’il font ces 2 là avec des chambres qui communiquent !). Explorez sa chambre. En reprenant le passage, remarquez la clef dans le placard. Prenez la :c’est celle de la bibliothèque qui donne dans la chambre de Gabriel.

Allez faire un tour dans l’autre partie du passage secret pour explorer la sortie sous les murs du château.

Revenez à la chambre de Gabriel, ouvrez la bibliothèque, prenez les livres dans les rayons. Lisez ces livres (3 livres, livre sur la lycanthropie, journal de Christian Ritter, journal de Victor Ritter). Gerde va vous surprendre, vous saurez lui tenir tête, pas de panique (est-ce vraiment réaliste ?).

Dans le livre sur la lycanthropie vous trouverez une lettre (Lettre à Louis II). Lisez la.

Appelez le professeur Barclay pour avoir plus de renseignements sur Louis II (cliquez sa carte de visite sur le téléphone du bureau). OK, vous le réveillez en plaine nuit mais il vous donnera des tuyaux demain matin. Bon, vous avez la date du procès, vous pouvez aller demander de plus amples renseignements à la mairie.

 

En ville

 

Retournez voir Werner à la taverne et parlez lui de Louis II.

Retournez à la mairie discuter avec Her Habermas. Vous voulez vraiment visiter le donjon ou a été séquestré le loup garou ? OK, allons-y.

Dans le donjon examinez la paillasse et la fenêtre. Il y a des marques de griffes sur le rebord. Cliquez sur cette fenêtre. On y voit l’église. Le loup garou a dû se confesser avant d’être exécuté (la sentence a-t-elle suffit à tuer un loup garou ? ? ?). Il doit rester des dossiers dans l’église. Allez-y et tentez de discuter avec le prêtre. Il ne parle qu ‘Allemand ! Revenez voir le maire et présentez lui votre idée. Il vous donnera un mot à présenter au prêtre et vous traduira la confession.

Il ne vous reste plus qu’a faire votre rapport à Gabriel.

 

Rapport à Gabriel

 

Installez vous au bureau dans la bibliothèque et tapez votre lettre à Gabriel. Faites un paquet avec les précieux livres. Descendez demander l’adresse de Gabriel à Gerde.

Allez à la poste (à gauche de la taverne), sonnez pour appelez l’employée, passez lui votre paquet, payez avec votre portefeuille.

 

Fin du chapitre, score final : 167/678

 

 Accueil Chapitre | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |