Remarque pour les bouseux tendance ploutacrates qui ne connaissent pas l'E.N.A. C'est l'Ecole Nationnale de l'Administration... Ces gars, surnommés crâne d'oeuf, qui sortent de cette école vont devenir ministres, hauts fonctionnaires, puis vont pantoufler dans les grosses entreprises françaises. Donc ce sont des intellos des vrais avec BAC plus vingt-douze, pour lesquels la province a des allures de pays sous-développé. Voilà, maintenant que cette précision est faite vous pouvez lire la jolie histoire...



Il était une fois un berger et ses moutons étaient au bord d'un chemin. Ils étaient tranquilles, peinards ; les oiseaux chantaient ; le cie létait bleu azur...
Tout d'un coup, dans un fracas épouvantable surgit une Jeep Cherokee noire flambant neuve immatriculée 1564 WWW 75.
Elle est conduite par un jeune homme en chemise Hugo Boss, pantalon YSL, baskets Nike, cheveux gominés, l'air fier, la Rolex dorée sur un bras bronzé par un soleil artificiel d'un institut de beauté de la rue St Honoré.
Le jeune homme voyant l'autochtone et son troupeau, arrête son imposante voiture dans un nuage de poussière et l'appelle :
sourire moqueur et légèrement méprisant il propose un pari au berger...
- Mon brave, si je devine combien de moutons vous avez, vous m'en donnerez un ?
Le berger, interloqué (bon diou d' parigo, sont vraiment crétins et fadas...) regarde le jeune homme speedé puis ses moutons qui broutent paisiblement et répond :
- D'accord.
Sûr de son coup, le jeune homme gare son cherokee, branche son Psion 5200, et son téléphone portable cellulaire U.M.T.S . Motoralla bi-bandes SX 4900. Il sort sa parabole miniature (dans ces contrées on n'est pas couvert par le réseau) pour se brancher sur le web. Il entre sur un site de la NASA, et envoie ses coordonnées via l'émeteur G.P.S de sa cherokee. Il loue avec sa visa mastercard internationale 5 mn un satellite civil et scrute le terrain. Comme il est rationnel dans sa démarche, il établit une base de données, 60 tableaux Excel, une douzaines d'algorithmes, effectue un changement de coordonnées en polaire afin de pouvoir calculer plus facilement les intégrales triples obtenues. Il balance ensuite le tout via une connexion USB 2.0 sur sa mini imprimante laser pour éditer un rapport de 150 pages (destiné aux archives sans doute).
Sourire de contentement et regard de tueur, il relève la tête vers le berger médusé (on le serait à moins après une telle démonstration non ?)
- Vous avez ici 586 moutons.
- C'est tout à fait correct, vous pouvez choisir votre mouton.
Le jeune homme prend un animal et le met dans le coffre de la Jeep. Il se sent fort, il sait qu'il appartient à l'élite... Ce berger n'est finalement qu'un petit et insignifiant contribuable à qui l'on demande juste de voter de temps en temps pour qu'il est l'impression d'être libre...
A ce moment-là, le berger, goguenard, lui demande :
- Si je devine ce que vous faites dans la vie, vous me rendez ma bête ?
Le jeune homme, un peu surpris, mais confiant (comment un être aussi inculte pourrait-il connaître les subtilités des études supérieures ?) répond :
- Oui, bien sûr.
Le berger dit tout de suite : vous faites l'E.N.A.
Silence...
Vous êtes bien énarque, non ?
-Comment avez-vous deviné ? s'exclame le jeune homme qui paraît soudain ridicule, avachi dans le siège en croûte de porc de son immense bagnole à 30 plaques.
- Très facile, répond le berger :
  1. Vous êtes venu ici sans qu'on vous appelle.
  2. Il vous faut tout un tas d' technologie pour m'apprendre ce que j' sais déjà.
  3. La bête qu'vous m'avez prise est mon chien Popi !!