-----> la vallée Olmèque :

Descendre dans la vallée :

Prenez à droite le passage et descendez de niveau en niveau....

A l'arrivée, tuez le serpent, chassez le tigre...... et suivez le cours de la rivière jusqu'à trouver une dalle gravée au sol. Si vous montez dessus, un pont se met en place et bien sûr quand vous en partez, le pont se retire !!

Derrière vous, en avançant un peu, vous trouverez une entrée de grotte protégée par de la verdure : maniez votre machette ! Entrez !

Les premières salles Olmèques et mettre en place le premier pont :

Prenez le passage, grimpez les escaliers (le passage sur la gauche est celui qui mène au pont quand celui ci est en place !).

Traversez la salle avec la statue et le jaguar qu'il faut intimider. Remontez encore.

Arrivé à la dalle supérieure, utilisez votre fouet pour passer en face, deux sauts et vous êtes sur l'autre galerie. Montez.
Poussez la dalle sculptée en face de vous.

Arrivée brutale dans un couloir que vous remontez jusqu'à une dalle au sol. Placez vous dessus. Après la scène cinématique, retournez vous et courrez vers le bas, vous réfugier dans le renfoncement de droite.
Revenez sur la berge, près de là où est tombé la tête d'Olmèque.

Poussez la sur la dalle : le pont se met en place.
Retournez dans la caverne et cette fois prenez le passage vers le pont (celui de gauche aux escaliers), puis le pont.

La salle aux dalles couchées et mettre en place le second pont :

Entrez, passez ces dalles couchées.
Tuez le serpent qui est en face. Ne montez pas, au contraire, descendez sur la droite : un trésor à récupérer tout en bas, au fond et ensuite, en vous retournant une sorte de fenêtre par laquelle sortir prudemment en descendant vers la gauche : une autre entrée !

Avancez, tuez tous les serpents rencontrés, les bleus, les rouges....
Plongez dans le bassin et tirez le levier. La porte s'ouvre ! Allez y et zigouillez quelques serpents !
Au fond de la salle derrière un colonne un bloc ornée à pousser jusqu'à plus pouvoir. Grimpez dessus enfiliez le couloir et montez sur la dalle : retournez vous et courrez pour sauter sur la plate-forme du fond ! Revenez dans le couloir. A peu près à moitié, sur la gauche, un mur fendillé sur lequel utiliser la pièce d'Urgon. 
Enfilez ce passage. Au bout, reculez prudemment, accrochez vous au rebord et laissez vous tomber sur le rebord du dessous : remontez.
Faites le tour et aller pousser cette deuxième tête d'olmèque. Suivez la tranquillement et poussez là jusqu'à la dalle au sol, dans l'herbe ! Et hop, le pont se met en place ! et hop, les soviets se mettent en place aussi !

Retournez jusqu'à la salle aux dalles couchées : tuez les bien sûr, et récupérez leurs munitions.
Arrivé à la salle aux dalles couchées, traversez la complètement, utilisez la machette, continuez, traversez le deuxième pont !

Le passage rocheux :

Avancez... Utilisez votre fouet pour passer de l'autre côté. Dégainez rapidement car deux soviets vous canardent ! Si vous retournez chercher leurs munitions, deux autres sont à zigouiller, avant de revenir.
Avancez en face, descendez tranquillement.

Continuez d'avancer jusqu'à . . .

La Salle à la cascade et mettre en place le troisième pont :

Plongez dans le bassin et passez sous la cascade : il y a un passage. Prenez à gauche et vous voilà à la surface. Remontez.
Vous êtes dans une cheminée que vous pouvez remonter par sauts successifs de blocs en blocs.
Allez appuyez sur le bouton. La salle se vide.

Passez de l'autre côté de la gueule de la cascade : il y a une échelle... Redescendez jusqu'en bas.

Poussez le bloc Olmèque dans le trou. Poussez le bloc orné de façon à pouvoir reprendre le mur-échelle de la cascade. Grimpez et retournez appuyez sur le bouton en haut.
Et hop ! un bloc éjecté ! Et hop ! un pont de mis !

Revenez sur le bas, dirigez vous vers le fond : il y a un mur-échelle que vous prenez pour emprunter le pont.


Le deuxième passage rocheux :

Rien de difficile à part ces éternels serpents ! Regardez bien autour de vous avant chaque passage...
Vous arrivez là : Descendez tout en bas et tuez les serpents.

La salle des statues d'animaux et mettre en place le quatrième pont :

Descendez par la droite et ce jusqu'en bas. N'oubliez pas le trésor qui est derrière l'autel avec la flamme.
Appuyez sur le bouton vers la porte et passez la
Appuyez sur le bouton qui est juste à la sortie à droite et ressortez, courrez, sautez pour passez la porte du haut avant qu'elle ne se referme.
Voici un schéma vous montrant le chemin :


Avancez, poussez le haut de la statue de serpent : et hop ! un pont !
Revenez, appuyez sur le bouton, ressortez et redescendez..... Allez traverser le pont.

 

Le troisième passage rocheux  et de dalles:

Pas de difficultés particulières : avancez, sautez de dalle en dalle. Rampez également !
Montez les escaliers qui sont tout au bout : gaffe au serpent !
Quelle vue !

Le Temple du Serpent :

Montez les gradins (éventuellement, vous aurez à intimider le jaguar qui rôde).

Prenez le trésor, vous descendez ! Une superbe salle ; repérez bien les lieux.
Vous êtes sur la tête d'un statue de serpent.
Il y a une corniche avec des loupiotes bleues importantes pour la suite.
En bas, deux portes avec de chaque côté deux vasques.

Allumez (briquet !) les deux vasques qui sont à côté de la porte qui est AU DOS de la statue serpent. Sauvegardez !
Puis les deux autres ! Mais là, c'est une vision d'horreur : déjà il y avait beaucoup de serpents, Mais alors là ! Celui-ci dépasse l'entendement ! Et il s'enroule autour de vous pour vous étouffer si vous n'y prenez pas garde ! 
Vite, préparez la pièce de Taklit pour vous rendre invisible ! Évitez aussi les serpents qui tombent d'on ne sait où !

Évitez le ! Courrez de l'autre côté avant même que la scène cinématique soit en route, marchez sur la dalle, revenez dans le fond de l'antre du serpent, montez sur le bloc , montez encore, prenez la pièce d'Azerim ! Sauvegardez !
Grâce à cette nouvelle magie, volez jusqu'aux balcons les plus bas, des côtés de la statue du serpent où sont les loupiotes bleues. Il faut se placer sur les dalles "papillon" CTRL et up".
Une fois là-haut, avancez vers les coins bleus : ce sont des ascenseurs qui déclenchent des piquent. Pourvu que le serpent soit dessus, cela l'empale et il faut l'empaler six fois pour le voir mourir ! Il faut donc bien attendre qu'il soit sur les petites dalles avec des ronds avant de descendre. De même, il vaut mieux avoir sa pièce de Taklit en mains avant de descendre !

Après la mort du serpent, une porte s'ouvre : rejoignez là : elle est sur le balcon haut, du côté de l'antre du serpent. Tuez les autres petits, d'ailleurs et évitez les !

Avancez : zut de sut ! vous voici prisonnier !

 

 

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