-----> les mines du roi salomon :

Si vous ne vous arrêtez pas rapidement, vous êtes mis en orbite sur les rails ! Et il n'y a pas de chef de gare pour vous arrêter !
C'est un peu labyrinthique, voici donc un plan : les encadrés sont les salles auxquelles vous pouvez accéder dans les deux sens (au milieu de deux rails).


Remettre en route les aiguillages, visite et ramassage de trésors :

Arrêtez vous dans une salle avec des caisses à droite : descendez et dirigez vous vers elles et le petit chariot.
Prenez le fusible dans la petite boîte.

Poursuivez votre périple et arrêter vous dans la salle avec une maison à grande baie vitrée : c'est la salle de contrôle des aiguillages.
Entrez : mettez le fusible en place dans le boîtier qui est derrière le tableau.
Actionnez le levier 1 et prenez le kit de survie sur la table.

Remontez en wagonnet : poursuivez et arrêter vous au niveau de l'aiguillage 1.
Revenez à pied dans la première caverne : un trésor protégé par deux serpents. Repartez.

Prochain arrêt à l'aiguillage 4 :  prenez le trésor derrière la colonne penchée.

Arrêtez vous à l'aiguillage  2 : un trésor posé au sol et un kit.

Retournez à la salle de contrôle des aiguillages et actionnez le levier 1.

Récupérer la clé en cuivre et de l'huile :

Remontez en wagonnet et avancez  : lorsque vous repasserez par la salle aux colonnes avec les serpents, scène cinématique : les méchants arrivent !  Refaites un tour: cela canarde sec !

Continuez votre petit tout jusqu'à une scène de course poursuite avec le wagonnet des soviets : ils lancent des grenades et en font exploser une dans la salle de la clé. Arrêter vous là : descendez : gaffe et à l'électricité et aux gardes. Entrez dans la salle ouverte et prenez la clé.

Remontez en wagon et allez jusqu'à la salle des réserves : tuez les trois soldats, ouvrez le placard et prenez l'huile. Récupérez les items et les munitions.

Allez jusqu'à l'aiguillage 4 . Tuez les deux gardes et mettez de l'huile dans les rouages.

Retournez à la salle de contrôle des aiguillages.

Récupérer la gemme verte et la clé de la pyramide :

Débarrassez vous des gardes.
Actionnez le levier 3. Remontez en wagon, roule ma poule !

Dès que vous aurez vu la scène cinématique où les russes font exploser un rail avec mise en place d'un trou rempli d'eau, arrêtez vous  ! Vous entrez dans une salle avec des bâtiments égyptien à droite, vers le trou. Arrêtez vous devant la porte métallique, tuez tous ces gardes et faîtes marche arrière . Stoppez au niveau des blocs d'entrée dans le bâtiment. Descendez et prenez les médicaments qui sont en hauteur.
Remontez et continuez de reculer pour entrer dans la salle avec une cascade et un bassin.
Nagez et allez prendre au fond du bassin, à droite de la cascade un trésor.
Remontez et sautez de caisse en caisse. Passez au delà de la cascade grâce au fouet. Revenez et prenez le passage de brique au fond du bassin : il y a un trésor devant la grille (un bleu pas facile à voir !). Continuez ce passage jusqu'à la surface d'une autre pièce : une autre trésor;
Remontez dans le bassin.

Repartez et arrêtez vous à la salle de contrôle des aiguillages

Se débarrasser du wagonnet soviet et récupérer la gemme rouge :

Dans la salle de contrôle des aiguillages, notez que sur le panneau, le point vert est celui de vos ennemis, actionnez le levier 4 quand ce point vert  s'approche du repère 1 : et hop ! Vous voilà débarrassé !

Reprenez votre moyen de locomotion préféré et allez à la salle des caisses.
Arrêtez vous peu après l'entrée.
Grimpez sur la plate-forme en bois de gauche et déplacez la caisses la plus grosse, qui est contre le mur. Une caverne ?

Gaffe aux araignées ! Avancez. Récupérez des médicaments, montez à l'échelle, Des sauts avec élan pour traverser au dessus des rails et allez en face. Usez de la machette, continuez. Allez vers l'arrière du bloc avec la gemme rouge : il y a un trou, tuez les serpents. Récupérez la gemme rouge et sautez dans le trou avant que les blocs ne vous écrasent.

Avancez, tuez les araignées, sautez et reprenez votre wagonnet.

Récupérer la gemme bleue :

Roulez jusqu'à un peu après l'aiguillage 4, tuez les gardes.
A pied, allez dans le passage à gauche, vers l'abîme : Au bout des rails, sautez de l'autre côté grâce à votre fouet. Avancez (gaffe aux bêtes). Utilisez la pièce d'Urgon sur la paroi fendillée.
Tuez les serpents, récupérez la gemme bleue et reculez très vite (pour ne pas tomber dans le piège du dessous!)

Sortez et allez reprendre le wagonnet. Roulez jusqu'à la salle où vous avez trouver le fusible.

Sortir des mines :

Montez sur  la plate-forme de bois et entrez : avancez armé car deux gardes dont un avec mitraillette vont vous tomber sur le poil !
Continuez jusqu'à la salle bleutée avec les échafaudages : placez  la clé de la pyramide à sa place.
Utilisez les échafaudages pour placez les gemmes rouge et verte.

Placez vous sur la dalle au sol avec le symbole d'Azerim, utilisez votre pièce d'Azerim pour vous élever jusqu'à pouvoir placer la gemme bleue.

Redescendez : allez dans le renfoncement du piédestal, actionnez le levier. Avancez, sautez par dessus l'abîme grâce au fouet et sortez.....

 

 

LA  SUITE