-----> Le LAGON de Palawan :

La plage et la grotte :
Tuez les deux bébêtes qui sont à gauche.
Montez sur la plate-forme par la droite.
Traversez sur l'espèce de toit vert, actionnez le bouton.
Prenez l'échelle.

Traversez le pont enneigé pour entrer dans la cour du temple.
Gaffe au loup !
Avancez vous vers la gauche de l'entrée principale. Grimpez sur la plate-forme. Avancez. Descendez en reculant de l'autre côté : il y a un trésor à récupérer.
Remontez par le mur de pierres, choisissez bien votre trajet de façon à monter tout en haut.

Contournez ce dôme, avancez sur la plaque au sol : c'est une échelle. Saut !

La salle à l'horloge :
Descendez tout en bas de cette salle, en longeant, sautant.... tout autour.
Prenez le passage qui se trouve vers le squelettes.
Descendez l'échelle puis avancez dans le couloir : une chose bleue dégringole du plafond !
Votre premier monstre de glace !
Continuez votre chemin, et entrez à droite.


Dans cette salle, tirez le bloc de pierre qui est à droite avec un pignon, au centre, de façon à ce qu'il soit contre le mécanisme central.

Allez au fond, descendez l'échelle.
Sautez sur le bloc pentu à droite.... Vous arrivez au sol et devez faire face à trois autres monstres (plus ou moins planqués dans les alcôves de droite). Tuez les !! (l'automatique est efficace!).

Allez au fond et poussez le bloc de pierre : le mécanisme se remet en route !

Il faut remonter maintenant :
Avancez vous un peu, Observez l'environnement : deux alcôves avec des niveaux et les plate-formes mouvantes du mécanisme. Tout ce qu'il faut !
Montez sur les niveaux-étages de l'alcôve que vous avez de suite à votre droite (dos au bloc que vous venez de pousser). Au deuxième, utilisez votre fouet pour accéder au niveau supérieur. De là, sautez sur la plate-forme du mécanisme en face. Décalez vous un peu pour sautez sur le niveau correspondant de l'alcôve d'à côté. Montez de niveau en niveau pour pouvoir atteindre par un saut bien calculé la deuxième plate-forme en mouvement. Retournez vous et sautez dans le couloir en face, OUF ! Une musique vient même saluer votre exploit !

Montez l'échelle et retournez dans la Salle à l'horloge.
Allez au fond du niveau inférieur, appuyez sur le bouton, cela ouvre la porte. Descendez en reculant sur la plate-forme se trouvant juste en dessous, ramassez le trésor .
Remontez de deux niveaux (utilisation du fouet). Appuyez sur le bouton : cela met en place des ponts. D'un côté un trésor à ramasser et de l'autre un levier à activer : cela ouvre la grille donnant accès à . . .

La tour de la cloche :

Engagez vous sur le pont avec les rails. Au bout, tournez vous à droite et descendez sur le rebord d'une fenêtre que vous détruisez pour entrer dans cette tour.
Tuez la créature de glace.
Sautez prudemment de niveau en niveau pour accéder au niveau inférieur où se trouve la cloche. Tuez les petits monstres à mesure. Approchez vous de la cloche : une inscription !

Actionnez le levier : cela met en place des échelles ce qui facilite grandement !
Remontez donc jusqu'au niveau supérieur. Actionnez le levier qui fait monter la cloche.
Redescendez d'un niveau et rejoignez la tour de l'horloge.

Allez au niveau intermédiaire et allez actionner le levier qui est au fond, au niveau de la grille du pont avec les rails.
Il faut l'actionner jusqu'à ce que vous ayez l'animation de la statue avec le maillet se mettant à tourner.
Repassez dans la tour à l'horloge et actionnez le levier qui est de suite à votre droite en entrant.
Gagné ! ! !

La cloche résonne et une vieille arrive.

Elle vous confie et un clé et une mission.
Retournez au niveau inférieur de la tour à l'Horloge.

Les chambres :

Allez au fond, à droite du visage peint.
Utilisez la clé : une grande salle avec des cascades au fond ?

Prenez tout de suite le couloir à votre droite.
Vous entrez dans les chambres. Dans le vestibule prenez à droite : il y a deux monstres bleus à zigouiller.
Grimpez à l'échelle : activez un passage en appuyant sur un bouton. Prenez les herbes et les trésor sur les étagères (derrière !).
Redescendez, allez dans le renfoncement qui est dans le prolongement du mur sur lesquels sont les deux tapisseries.
Grimpez : montez sur le lit de façon à atteindre la poutre en sautant. Avancez, rampez, prenez le trésor.
Revenez, Passez dans la dernière chambre : prenez le grand sceau du monastère.
Zut ! Les soviets se ramènent !

Redescendez, tuez les soldats, retournez dans la grande salle aux cascades.

La grande salle aux cascades :

Tuez le monstre glacé si vous ne l'avez pas encore fait, et les derniers soldats. Récupérez les munitions.
Montez à l'échelle.
Sautez avec élan sur la poutre en face.
Longez là et sautez sur l'autre plate-forme .
Appuyez sur le bouton.
Revenez sur vos pas de façon à grimpez au niveau supérieur.

La bibliothèque :

Avancez puis longez la rambarde sur le pallier en sens inverse : regardez par la fenêtre grillagée.
Revenez sur vos pas : actionnez le bouton.
Entrez dans la bibliothèque. Passez dans la pièce suivante : dirigez vous vers le fenêtre. Brisez la. Tuez le garde qui vous canarde du mur en face.
Accrochez vous au rebord et longez vers le droite jusqu'à la fenêtre suivante. Montez. 
Actionnez le bouton : redescendez dans la grande salle aux cascades après avoir pris les herbes médicinales.

Le passage secret de la grande salle aux cascades :


Allez au fond sur le côté gauche;
Montez à l'échelle.
Avancez vous vers la statue. Faites la tourner deux fois : une grille s'ouvre juste en dessous.

Allez-y : il y a un trésor à récupérer, mais sortez vite de ce recoin car le sol s'écroulera dès que vous l'aurez pris.

Descendez l'échelle. Armez vous car il y a des araignées.
Rampez sur les dalles de couleur, sinon écrasement assuré vu le tronc d'arbre qui se balance !

Relevez vous et entrez dans la pièce suivante : tuez les deux monstres de glace.
Montez à l'échelle. Allez sur votre droite. Grâce au fouet, sautez dans le passage qui est de l'autre côté. M'est avis qu'une sauvegarde s'impose avant d'aller prendre le trésor, vu qu'un énorme tonneau vous déboulera dessus une fois que vous le prendrez !
Revenez au point de départ et prenez l'ascenseur pour aller au niveau suivant.

Ouvrez la porte grâce au sceau.
Avancez, accrochez vous au rebord en reculant prudemment. Longez ce rebord vers la gauche. Laissez vous tomber tout au bout.

Sautez de bloc en bloc (quatre au total, et le troisième s'écroulera !) en restant près du mur.
Sur le quatrième, prenez le passage à droite. Tuez la bête et prenez la clé.

Revenez sur vos pas. Saut avec élan sur le bloc où vous étiez avant; De là, rejoignez le niveau inférieur. Sautez  à nouveau en vous dirigeant vers le dessous du balcon. C'est en dessous de ce balcon que vous pourrez traversez la salle grâce au fouet. Sautez avec élan en face. Montez les blocs.

Vous devez vous retrouver sur un bloc avec à votre gauche un bloc à pousser pour récupérer un trésor puis à tirer, pour grimper dessus et de là atteindre le balcon; La grille se ferme, utilisez la clé. Prenez la plante.

Revenez sur vos pas et restez au niveau inférieur pour sautez dans l'eau. Rejoignez un des chenaux qui sont au fond. Vous revoilà dans la Salle aux Cascades. 

Allez au bout de la plate-forme où est la statue. De là, sautez sur la poutre, puis sur la plate-forme où il y a l'échelle qui vous permet de rejoindre......

La bibliothèque :
Allez dans la pièce qui est au fond : mettez la plante dans le suspensoir doré. il descend seul.

Redescendez par l'échelle.
Sautez sur la poutre de la . . .

La grande salle aux cascades :

Avancez vous au milieu de la poutre, là où il y a les dalles colorées. Sautez sur la plate-forme en face.
Elle descend seule, ouvrant les panneaux : la lumière entre et l'oignon de plante pousse ....

Descendez et récupérez la plante.
Rejoignez la Tour de la cloche : gaffe aux soldats soviet planqués ......

La tour de la cloche :

Donnez la plante à la vieille dame, qui redevient jeune ! et vous ouvre la grande porte et une nouvelle mission ! ! !
Avancez et tout droit, un saut dans la pente ! Et sauvegardez avant ! !

L'antre du monstre :

Pas simple, alors passez en mode "invincible", c'est préférable !
Les lieux : une grande salle et un monstre glacé (le grand frère de ceux rencontrés jusqu'ici !). Inutile de gâcher vos munitions, il n'y a que la pièce d'Urgon pour le vaincre ! Quatre bâtiments vous servent de cahce, et sont un sorte de labyrinthe : de suite à gauche, le bâtiment "bleu", de suite à droite le bâtiment "rouge", au fond à gauche, le bâtiment "jaune" et au fond à droite le bâtiment "vert".

Allez de suite dans l'allée à gauche, entrez dans le bâtiment "bleu". Enfilez le couloir. Montez sur le bloc, courrez sur la pente et tirez le bloc sculpté.
Redescendez. 
Sortez et allez dans le bâtiment "rouge". Grimpez sur le bloc du fond à droite. De là courrez sur ces planches qui s'écroulent à mesure. Passez le pont pour rejoindre le bâtiment "jaune".
Longez à droite pour atteindre l'ouverture et vite, car cela s'écroule à mesure !
Saut avec élan pour rejoindre l'autre bâtiment, le "bleu" niveau supérieur. Enfilez le bout de couloir à gauche. Passez le pont vers le bâtiment "rouge".
Saut avec élan jusqu'au bloc suivant. Utilisez votre fouet pour passer en face.
Re saut pour atteindre la porte.
Poussez le bouton, entrez. prenez la pièce d'Urgon.
A;llez au fond de la pièce et glissez de pentes en pentes jusqu'en bas.

Affrontez le monstre et tuez le avec la pièce d'Urgon.
Ouvrez le passage du fond de la salle, grâce à cette même pièce. Avancez : la vieille-jeune dame vous attende. explication et départ vers le Pacifique.


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