La première salle :
Avancez. Montez sur la plate-forme à
gauche. Tirez-poussez le bloc orné contre le coin du mur.
Montez dessus. Sautez sur le bloc suivant grâce au fouet.
Utilisez la pièce d'Urgon contre le mur fendillé : un passage s'ouvre.
Entrez, montez à l'échelle.
Redescendez jusqu'à un lac sous-terrain.
Le lac sous-terrain :
Plongez
et nagez jusqu'à l'entrée d'un passage sous-marin, qui est derrière les trois
rochers pointus. Gaffe aux poissons !
Nagez toujours vers la droite et en remontant.
Sortez de l'eau, armez vous rapidement, deux araignées vous attendent !
Descendez le passage. à gauche vous trouverez un trésor. Revenez sur vos pas
et prenez en face : vous arrivez en haut d'un abîme : en bas, de la lave !!
Sautez
en face. Descendez. Tirez un bloc hors du mur et grimpez sur le bloc suivant.
Descendez, Passez sous les blocs et tirez la pierre suivante jusqu'en
dessous du premier bloc suspendu. Retournez vous, regrimpez , redescendez et
re-passez sous les blocs cette fois jusqu'au bout.
Montez sur le passage, inutile de prendre l'échelle.
Sautez sur le bloc en face du passage, de là, retournez vous et sautez sur le
dessus du passage. Passez par dessus le bloc afin de le pousser. Grimpez dessus
et de là, rejoignez le bloc le plus haut ! Ouf !
Entrez et armé, car plusieurs bestioles sont là.
Ouvrez le passage grâce à la machette. Poussez le bouton : cela ouvre la
grille du bâtiment au fond du lac sous-terrain.
Plongez.
Dirigez vous à droite et au fond de la
structure avec les deux torches. Il y a un bloc sur lequel vous pouvez grimper
et de là rejoindre la dite structure.
Descendez dans le trou et plongez.... Vous ressortez, après un bout de couloir,
dans une salle torride !
La salle du volcan :
Sautez sur le bloc en bas du pont, en
évitant le geyser de lave !
Traversez le pont en courant, car il s'écroule !
Sautez
de bloc en bloc.... Utilisez votre fouet pour traverser et courrez de suite dans
le renfoncement en face, car un énorme rocher vous déboule dessus ! Mais, il
ouvre un passage !
Empruntez ce nouveau passage. Suivez le chemin, dans un nouvelle pièce, appuyez sur le bouton : cela libère la barque mais aussi.... des problèmes de taille !
Retour au lac sous-terrain :
Commencez par zigouillez les scorpions. Prenez le chemin de la sortie. Et hop ! un petit saut au dessus de la lave, et hop ! un plongeon et des requins à éviter ou à tuer !
Retournez vers la structure avec les torches et du ponton, sautez dans la barque pour récupérer la clé en coquillage.
Allez à l'entrée du bâtiment : utilisez la clé dans la serrure à gauche....
La salle à la cascade de lave :
Poussez
le bloc sculpté sur les dalles vertes.
Allez chercher le trésor,
Continuez de monter et passez de l'autre côté, par
la passerelle du haut : faites de même avec l'autre bloc sculpté qui est au
sol.
Remontez sur la passerelle la plus haute (échelle) et revenez au centre :
actionnez le bouton : la salle se remplit de lave.
Prenez la seule passerelle intacte (1), redescendez au bout. Rejoignez le
départ et suivez les schémas ci-contre pour aller jusqu'à la porte qui s'est
ouverte :
Les retrouvailles avec les soviets :
Entrez, avancez dans le couloir en
évitant de marcher sur les dalles centrales.
Vous retrouvez Sophia. Prenez les
goodies qui sont là.
Montez à l'échelle qu'elle vous a
lancée. Elle est enlevée !
Armez vous car les mauvaises rencontres vont être légion ! Récupérez toutes
les armes à mesure.
Suivez
le couloir. Traversez la salle avec la statue. puis à gauche en longeant le
torrent de lave; Appuyez sur le bouton : un ascenseur arrive mais avec 4
passagers à dégommer !
Appelez le à nouveau : montez.
A
l'air libre, avancez prudemment : trois vous canardent ! Tirez sur les fûts,
cela aide. Allez récupérer leurs armes.
Re-franchissez le torrent en sens inverse, et descendez à l'échelle qui est
sur le rebord.
Longez le sentier de chèvre. Et à
nouveau, prudence..... Encore des soviets à zigouiller.
Dans cette petite aire, récupérez les armes laissées, mais aussi, les
grenades sur la table et la clé !
Si vous êtes devant la table, retournez vous : libérez grâce à la machette un bloc orné, couvert de verdure. Tirez le. Grimpez dessus et escaladez, desescaladez jusqu'à un ouverture dans la paroi. Actionnez le bouton : la porte s'ouvre et vous pouvez récupérer un trésor.
Libérer Sophia :
Retournez à la Salle à la statue. Approchez vous d'elle et grâce au fouet, actionnez son bras. Une porte s'ouvre. Attention aux scorpions !
Avancez
dans ce couloir : avancez sur le pont et utilisez votre fouet pour passer de
l'autre côté (vers la grille).
Tournez vous à gauche et sautez sur le bloc en face. Accrochez vous au rebord
et longez le vers la gauche. Relevez vous dès que possible. Avancez dans cette
grotte, sautez d'un bord à l'autre.
Au fond il y a un passage sur la paroi gauche;
Allez-y
: sautez dans le trou. Tirez le garde. Libérez Sophia (la clé d'aluminium).
Elle se carapate ! Suivez la ! Vous vous
retrouver sur la corniche de l'ascenseur.
Retournez dans la passage de la salle à la statue. Avancez. Sophia vous attend
à gauche. Allez lui donner vos instructions.
Passez au dessus du torrent de lave
grâce au fouet. Passez la grille.
Cette fois, c'est elle qui restera seule !
Après la grille :
Tournez vous de suite à gauche, sautez
avec élan sur le bloc contre le mur. Montez d'un bloc encore. Dos à la
paroi, sautez avec élan sur la corniche en face; Montez encore : ramassez la
trousse de secours. Ouvrez le passage grâce à la pièce d'Urgon : descendez au
sol, dans le renfoncement à gauche de la première caisse que vous tirez;
Montez sur elle, descendez, allez tirez la seconde caisse d'un cran. Passez par
dessus elle pour aller tire la suivante.... Enfin, la dernière s'ouvre ! Rampez
à l'intérieur pour ramassez la poulie.
Revenez devant la grille.
Longez la corniche, descendez. En dessous de la rampe il y a un trésor.
Juste après le porche, utilisez la pièce d'Urgon sur le mur fendillé. Prenez le passage. Sautez dans le trou. Gaffe en avançant, les dalles qui sont de couleur différente vont d'écrouler à mesure de votre passage ! Il faut donc courir et sauter s'accrocher au rebord du fond ! montez. Poussez le bloc. Avancez.
Placez vous bien au milieu : utilisez votre fouet. Et hop ! le piège des fléchettes évité !
Avancez prudemment sur la droite : il y a un soviet de planqué ! tuez le. Allez de l'autre côté de la pièce, vers la rambarde. poussez la caisse contre l'ascenseur. Des tas de soviet vous canardent ! Vous pouvez en descendre quelques uns mais je vous conseille plutôt de mettre en place très vite votre poulie et de monter dans l'ascenseur qui ne se mettra en marche que si vous appuyez sur le bouton. Et pendant ce temps, bien sûr, ils vous canardent !
Arrivé en bas, dirigez vous vers la porte, ouvrez la .......