-----> RETOUR AU PÉROu :

A l'extérieur :

Intimidez le jaguar.
Prenez le canot sur le siège passager et  le bidon d'essence puis dirigez vous vers la rivière.

Descendez le cours d'eau en direction  d'une zone plus calme, située près d'une cascade, à gauche.  Accostez près de la cataracte et sautez dans l'eau, au pied de la cascade.

Empruntez le tunnel sous-marin jusqu'à  une petite grotte. Montez à l'échelle, et vous accéderez alors à une plate-forme localisée à l'extérieur.
Après le bord, le sol est en pente. Glissez le long de cette inclinaison, puis sautez au dernier moment vers un  rebord placé de l'autre côté de l'eau.  Derrière un mur de vigne sur la gauche, vous trouverez un trésor .

Repartez sur la rivière jusqu'à une deuxième cascade. Sortez de l'eau en montant sur un rebord accessible à droite, puis plongez au pied de la cataracte.   Une fois sous l'eau, vous verrez deux rideaux de vigne.
Déchirez le rideau de gauche, et  empruntez le tunnel sous-marin caché derrière.
Guettez l'apparition d'un petit tunnel situé à droite.

Traversez-le jusqu'à une plate-forme  placée hors de l'eau. Suivez le chemin en direction d'un point d'eau.
Sautez au-dessus de ce dernier, puis hissez-vous sur la plate-forme.
Retournez-vous et repérez la petite  dalle construite à droite.
Sautez jusqu'à elle, et suivez le chemin de gauche, vers une plate-forme localisée en contrebas.  Ramassez le trésor posé dans une alcôve à gauche, et sautez dans l'eau.
Revenez jusqu'à la cascade et empruntez le chemin caché derrière le rideau de vigne, à droite.

Dans la montagne :

Après avoir chuté dans la dernière cataracte, sautez à l'eau et empruntez le passage construit derrière le rideau de vigne, à droite. Le courant vous fait tomber dans une cascade souterraine.

Deux chemins s'offrent à vous.
Prenez le tunnel de droite, et guettez l'apparition d'un passage sur la droite, un peu avant les quatre briques.
Remontez jusqu'à l'air libre.
Avancez et utilisez le fouet afin de sauter au-dessus du cours d'eau.
Prenez à droite, en direction d'une salle contenant des crânes.
Servez-vous du fouet pour faire tomber le trésor dans le liquide.
Allumez le support placé à droite du  bassin, et vous pourrez voir au fond de l'eau. Plongez et récupérez le trésor.

Servez-vous de la machette pour vous  ouvrir un passage à travers l'enchevêtrement de branches, et avancez.
Vous êtes maintenant emporté par le courant en direction d'une caverne.
Sortez de l'eau, et poussez la pierre sur le siphon d'évacuation d'eau. Le niveau monte, et vous permet ainsi de vous échapper. En remontant, prenez le trésor caché dans une alcôve, puis continuez votre progression jusqu'à la surface et vous aboutissez dans un couloir situé à l'intérieur du temple.

Dirigez-vous vers un corridor éclairé par un cône de lumière. Rampez pour passer sous ce faisceau lumineux, afin de ne pas déclencher le piège.
Au bout du passage infesté d'araignées, vous êtes bloqué par une énorme boule rocheuse.
Passez par le soupirail à gauche afin d'atteindre une pièce secrète. Prenez-y une clé en pierre, puis ressortez.

Faites demi-tour et suivez le couloir en direction d'un bassin, puis continuez vers l'autre extrémité du corridor.
Vous arrivez dans une salle. Allez à l'autre bout, en évitant les  dalles vertes: celles-ci provoquent le lancement de fléchettes empoisonnées .
Grimpez au niveau supérieur, et utilisez la clé en pierre sur la serrure, à gauche.

Une ouverture apparaît alors dans le sol.  Descendez dans cette dernière, et suivez le passage jusqu'à une pièce infestée de scorpions. Tuez-les puis allumez la torche placée au mur, en vous servant du briquet.
Prenez le trésor qui est posé au  fond à droite, un peu en hauteur, puis grimpez sur la plate-forme située à côté.
Utilisez le fouet pour atteindre la  dalle suivante, et sautez au-dessus du vide en direction de la sépulture  placée en face.  Ramassez le BAMBOU, puis revenez sur la plate-forme précédente.
Descendez à terre et retournez dans la salle contenant la serrure de la clé en pierre.

Allez dans la salle renfermant le mécanisme ouvert par la clé.
En face de la serrure, vous verrez un visage de pierre, comportant une ouverture en forme de triangle au milieu.
Insérez le BAMBOU dans le trou triangulaire.
Sortez de la pièce et dirigez-vous vers la salle contenant les dalles piégées.
Sur la gauche en arrivant, à même le sol, vous apercevrez un soupirail.  Empruntez le passage situé derrière ce dernier, jusqu'à ce que vous soyez bloqué par un mur.
Utilisez le fouet sur le bambou placé  au-dessus de vous pour grimper. Suivez le chemin en direction d'une série de trois plaques, posées sur le sol.

Les deux premières sont piégées. La troisième donne sur un passage.
Ignorez-le pour le moment, et continuez le long du couloir jusqu'à une fenêtre permettant d'apercevoir une autre salle. Retournez-vous et sautez dans l'alcôve située en hauteur, afin d'y ramasser un trésor.

Allez dans le couloir abritant les trois plaques, et sautez dans le passage caché sous la première dalle (en partant de la fenêtre).
Suivez le tunnel en direction d'une crevasse remplie de serpents.
Grimpez sur le rebord situé au fond, et dirigez-vous vers un fossé que vous pourrez franchir avec le fouet.
Escaladez le mur grâce aux interstices. Une fois au sommet, tirez le bloc de pierre afin d'avoir accès au mur de droite. Grimpez à ce dernier, allez vers la droite et descendez dès que vous le pouvez. Lâchez prise et rattrapez-vous au rebord, puis décalez-vous vers la droite afin de monter sur la corniche. Prenez le trésor, puis sautez à terre.

Vous êtes dans la fosse aux serpents. Grimpez sur le rebord placé au fond, et rendez-vous vers un fossé que vous pourrez traverser en vous servant du fouet.
Escaladez le mur à l'aide des interstices. Lorsque vous êtes au sommet, tirez le bloc de pierre afin d'avoir accès à la paroi de droite. Grimpez à cette dernière, allez sur la droite et montez dès que vous le pouvez.

Montez maintenant sur la plate-forme située en haut, retournez-vous et remarquez le rebord placé en face.
Sautez et agrippez-vous à ce dernier, puis décalez-vous vers la gauche jusqu'à ce que vous puissiez grimper.
Dirigez-vous vers l'autre bout de la plate-forme, au-dessus d'une pente. Agrippez-vous au rebord, laissez-vous tomber sur cette déclivité puis glissez. Au dernier moment, sautez pour atteindre l'ouverture perçant le mur. Avancez jusqu'au puits.

Sautez vers le rebord en face.  Décalez-vous sur la gauche, en direction d'une plate-forme. Utilisez le fouet pour faire tomber la tête de l'oiseau en pierre, et déclencher la chute de la boule rocheuse.
Sautez au fond du puits et grimpez vers l'ouverture.

Vous arrivez dans une salle en arc de cercle, couverte de vignes. Le long du mur, plusieurs blocs de pierre sont disposés à intervalle régulier.
Sous le premier rebord, un passage, accessible en s'agrippant, mène à un trésor.
Sautez de bloc en bloc rapidement, car des colonnes de pierre sortent du mur, sur le côté, pour vous pousser dans le vide.

Une fois en sécurité sur le dernier rebord, retournez-vous et remarquez que les colonnes forment un chemin vers le haut de la salle. Sautez de pilier en pilier, en ramassant au passage le trésor caché derrière un mur de vigne, au niveau de la troisième colonne.

Après le dernier bond, suivez le passage jusqu'à une salle abritant une idole. Prenez la statuette et fuyez droit devant vous, car le sol s'effondre.

Fuir après l'idole :

Saisissez l'idole et courez droit devant vous, car le sol s'écroule. Avancez, et passez sous une rampe; vous déclencherez l'apparition d'une boule de pierre devant vous. Revenez vous abriter sous la rampe et, quand le rocher est passé, courez le long du tunnel car la pierre revient dans l'autre sens.

Passez au-dessus du gouffre avec le fouet et, quand vous êtes bloqué, utilisez-le sur une poutre en hauteur, un peu avant la fin du tunnel, afin d'éviter la boule. Sortez à l'air libre pour finir le niveau.