King’s Quest VIII

 


Le Masque d’Eternité

 


Le Royaume de Daventry :

 

Le village de Daventry a été frappé de malédiction. Tous les habitants sont pétrifiés. Vous vous en seriez douté, c’est à vous que revient la tâche de remettre de l’ordre dans tout ça !

 

Explorez tout. Entrez dans les maisons. Ramassez tout ce que vous pouvez.

 

Un corbeau vous interpelle. Suivez-le. Il vous emmène vers un magicien pas complètement statufié. Celui-ci vous donne une carte qui va se construire au fur et à mesure de vos pérégrinations.

 

Vous pouvez visiter les maisons dans l’ordre que vous voulez. Le tout est que vous trouviez tous les éléments que je vous cite. Soyez toujours sur vos gardes et prêts à vous défendre car vous rencontrerez quelques monstres pas bien terribles. N’oubliez pas de les fouiller lorsque vous les avez occis. Vous récolterez ainsi des champignons de soin et quelque menue monnaie.

 

Dans la maison de Connor ( autrement dit chez vous) prenez votre dague sur la table et l’argent dans le pot..

 

Dans le moulin à vent, vous devez faire un peu de gymnastique pour récupérer la hache fichée au plafond. Déplacez la botte de paille en la poussant jusque sous la hache et grimpez dessus.

 

Au moulin à eau, utilisez la hache pour couper l’arbre qui est à droite. Il s’abattra dans la rivière et bloquera la roue. Entrez dans le moulin. Sautez sur la roue puis sur le plancher au-dessus, entre les barreaux, pour atteindre la corde et le grappin. ! 

 

Dans la maison de Sarah, prenez les champignons, la potion, le cristal et les pièces.

 

La fontaine au centre du village vous remettra d’aplomb si nécessaire.

 

Démolissez les planches qui obstruent la porte de la maison de l’alchimiste avec votre hache. Prenez la potion de guérison et un parchemin avec une recette de potion.

 

Allez à la cascade. Utilisez la corde et le grappin pour grimper. En haut, poussez les briques dans la rivière. Redescendez avec la corde et le grappin et passez sous la cascade pour entrer dans le château de Daventry.

 

Dans le château, suivez le couloir. Quand vous arrivez à un mur différent des autres, actionnez la torche pour ouvrir le passage. Appuyez sur le portrait du roi et récupérez la clé. Un peu plus loin, ramassez les cendres par terre. Cliquez sur le miroir magique. Quittez le château et revenez au village.

 

Allez à l’église. Utilisez la corde et le grappin pour grimper puisque la porte est coincée puis ensuite pour descendre dans l’église. Prenez la bougie sacrée. Poussez la jarre qui vous dévoilera une entrée dans le cimetière. Quittez l’église par le même chemin et rendez-vous au cimetière où vous aurez quelques zombies à tuer. Entrez dans la crypte et passez par le portail lumineux. Vous vous trouvez devant un monstre qui vous renverra d’où vous venez en deux temps trois mouvements. N’insistez pas car vous n’en viendriez pas à bout avec vos armes traditionnelles.

 

Allez vers le tombeau de Sir James. Tuez le monstre qui garde la porte. Parlez avec le fantôme du chevalier et défoncez la porte à coups de hache. Ouvrez le tombeau et prenez la bague qui est sur le cadavre.

 

Allez en face. Traversez par le pont et entrez dans le donjon. Actionnez les trois chaînes pour désactiver des lanceurs de flèches. Quand vous arrivez devant la porte verrouillée, utilisez la clé pour ouvrir la salle du premier téléporteur. Quittez les couloirs intérieurs et grimpez sur les chemins de ronde. Vous y tuerez un monstre sur lequel vous récupérerez une armure de cuir qui vous protégera un peu.

 

Revenez vers l’église et au passage, discutez avec le magicien. Il vous concoctera un anneau magique si vous lui donnez la bague du chevalier, la bougie sacrée et les cendres.

 

Muni de cet artéfact, revenez vers la crypte. Passez le portail et cette fois le monstre n’a qu’à bien se tenir. Une fois ce dernier désintégré, regardez au dessus de la porte et notez les cinq symboles qui y sont gravés.

 

Au S.W de la carte, grimpez en haut de la construction qui se trouve au milieu de l’eau pour y récupérer une potion d’invisibilité.

 

La Dimension de la Mort :

 

         Quand vous arrivez devant les dalles flottantes, sautez de dalle en dalle mais uniquement sur celles marquées des symboles de la porte et dans l’ordre où ils étaient gravés au-dessus de celle-ci.

 

         Vous arrivez devant Azriel qui désire vous aider et pour cela, vous donne la clé de l’Enceinte de la Mort. Après votre entrevue, vous vous retrouvez dans la Dimension de la Mort. Dirigez-vous vers la grille qui se trouve à l’opposé de l’accès à la crypte et utilisez la clé d’Azriel.

 

L’Enceinte de la Mort :

 


 


         Immédiatement vous êtes assailli par une pluie de flèches. Défendez-vous comme vous pouvez soit en utilisant votre arc, soit avec la hache mais il faut débarrasser les lieux des squelettes et autres zombies qui traînent par là. Sur l’un des squelettes morts vous trouverez une épée large dont Connor vous dira qu’elle est très efficace. Echangez-la contre votre hache. Quand vous trouverez une masse, ne la prenez pas. Elle est lourde, peu efficace et vous ralentit considérablement.. Ici et là, vous trouverez des caisses en bois et des jarres. Cassez-les. Certaines contiennent des champignons et des potions de soin. Soyez perpétuellement sur vos gardes. Les ennemis de tous poils sont nombreux même s’ils ne sont pas particulièrement coriaces. Le mieux est encore de courir, l’épée à la main, prêt à toute éventualité.

 

         Derrière et à gauche de la statue de Lord Azriel, il y a plusieurs caisses. Cassez-les. Entre les caisses, vous trouverez les restes d’un chevalier mort. Prenez un morceau de son bouclier de fer.

 

         Vous rencontrez un jeune homme mourant qui vous parle du marteau d’Azriel nécessaire pour ouvrir une porte et de sa petite sœur qui l’a suivi. Plus loin, vous entendez des pleurs. La fillette se trouve dans un recoin, derrière des caisses de bois et une lourde caisse métallique. Pour arriver jusqu’à elle, grimpez sur la tour et redescendez du côté opposé. Cassez les caisses de bois et déplacez la caisse métallique qui bloque le passage pour la délivrer. Parlez-lui. Vous promettez de la ramener à Daventry.

 

         Sur le toit d’une tour, vous aurez à faire à un squelette particulièrement difficile à battre. La solution pour y arriver est de le pousser dans le vide. Quand il se sera explosé en bas vous pourrez récupérer sa cotte de maille qui vous protégera mieux que votre armure de cuir.

 

         Parlez avec le batelier quand vous le rencontrerez au bord de la rivière. Il vous confiera une mission.

 

         En lisant toutes les inscriptions sur les pyramides tronquées, vous gagnerez de l’expérience et des informations quelquefois sibyllines mais utiles.

 

         En buvant l’eau du puits, vous retrouverez une forme intacte.

 

         La clé carrée trouvée dans un coffre  à l’Est ouvre la porte d’une sorte de salle d’entraînement pour squelettes au Sud. Trop occupés par leur activité, ils vous laisseront tranquille si vous ne les provoquez pas mais vous pouvez aussi les combattre à condition de les attirer vers l’entrée un par un. Sur l’un des squelettes vous trouverez une clé dorée circulaire qui ouvre une porte au Nord-Ouest

 

         Quand vous aurez poussé toutes les caisses métalliques pour découvrir les dalles, vous rencontrerez le Sylphe à côté du puits. Parlez avec lui et il vous demandera les ingrédients nécessaires pour confectionner un sort de protection. De la rouille et des moisissures. Vous obtiendrez la rouille en trempant le morceau de bouclier dans l’eau corrosive.

 

         Au cours de vos allées et venues, vous devez trouver quatre pierres.

 

         Grimpez tout en haut de la tour à deux étages qui se trouve au Nord-Ouest. Vous y trouverez une potion de clairvoyance et des cristaux de soin. Il y a également une des quatre pierres derrière un pilier.

 

         Quand vous avez les quatre pierres, placez-les sur les quatre dalles qui se trouvent aux quatre angles de la tour centrale. Ceci activera quatre portails magiques entre les statues de la grande place où se trouve la fontaine de soin. Entrez d’abord  dans le portail du N.W. Tuez les deux squelettes et sautez en courant de pierre en pierre pour accéder de l’autre côté. Prenez le septième crâne de la rangée du bas sur les étagères de gauche. Poussez sur le pilier fissuré pour le faire tomber. Utilisez-le pour revenir de l’autre côté. Sortez et allez au portail du N.E. Traversez en marchant sur les montants du pont. Mettez le crâne sur la statue décapitée et récupérez la plume de vérité. Sortez en empruntant le même chemin et allez dans la salle de Justice par le portail du S.W. Placez la plume de vérité sur le plateau gauche de la balance et sautez sur le plateau droit. Sortez et allez dans la Salle d’Immortalité au S.E où vous trouverez une potion.

        

         Maintenant, vous pouvez aller au N.E sur le chemin où Connor vous a dit qu’il y avait une odeur de moisissure. Ramassez la plaque de moisi et portez-la ainsi que le morceau de bouclier rouillé au Sylphe qui vous fabriquera une potion de protection.

 

         Dirigez-vous maintenant vers la porte au Nord qui donne accès au Marais. Attirez les squelettes en reculant pour les tuer un par un. Quand vous vous êtes débarrassé du chef, récupérez son épée. Lancez le marteau d’Azriel sur le levier qui se trouve de l’autre côté de la rivière pour faire abaisser le pont. Traversez.

 

Le Marais :

 

 


 


         Avancez avec prudence. Tuez les araignées et les monstres qui surgissent de l’eau. Ramassez les nombreux champignons de soins. Quand vous trouverez le champignon d’or, utilisez votre épée pour en couper un morceau.

 

         Ne marchez pas sur les zones jaunes. L’eau y est empoisonnée.

 

         Parlez avec l’arbre-oracle au centre de la carte. Donnez-lui une pièce d’or pour chaque prophétie.

 

         Au N.W, il y a un seau avec une pompe. En buvant cette eau vous retrouverez une forme olympique. Vous pouvez y venir autant que vous voulez. Tuez les arbres aux alentours. Au Nord de cette zone, vous verrez un malheureux guerrier suspendu à un arbre. Prenez son arc.

 

         Au S.W, il y a des maisons. Démolissez les portes barricadées avec votre épée. Récupérez des gants de mailles, de l’or et un cornet acoustique.

 

         A l’Est des maisons, vous tomberez sur un groupe de plantes qui chuchotent. Utilisez le cornet acoustique pour surprendre leur secret.

 

         Allez au N.W. Vous y rencontrerez un groupe de petites fées qui vous donneront une fleur anti-poison si vous leur livrez le secret des plantes. Cueillez et mangez la fleur. Vous pouvez maintenant marcher dans l’eau empoisonnée.

 

         Allez au Château de la Sorcière au Sud. Elle est dehors. Tuez-la. Pour entrer dans le château, tirez avec votre arc à travers la grille sur le contrepoids. A gauche dans la salle des squelettes suspendus, ramassez une pierre. A droite, prenez la corne de licorne sur le cadavre qui est sur la table. Quand vous aurez l’occasion de revenir à Daventry, n’oubliez pas de la rendre à la licorne. Elle vous donnera en échange une petite pyramide de cristal. Si le cœur vous en dit, lisez le livre de recettes. Cliquez le chaudron. Vous aurez une vision. Montez en passant sur la gauche de l’escalier pour éviter les pieux qui sont à droite. En haut, faites le tour du chemin de ronde. Vous trouverez des potions et des cristaux. A l’intérieur, cassez les tonneaux pour récupérer des champignons et des potions. Lancez la pierre sur la dalle rouge de l’escalier qui monte. En haut sur le chemin de ronde, prenez l’armure intégrale. Ouvrez le coffre. Prenez le morceau de masque. Combattez et tuez l’écuyer et ramassez sa main coupée.

 

         Redescendez et dirigez-vous vers la tour à l’Ouest. Ouvrez le portail à l’aide de la main de l’écuyer. Faites des sauvegardes fréquentes. En fait, chaque fois que vous avez sauté sur une pierre qui ne vous transforme pas en torche vivante. De pierre en pierre, atteignez ainsi l’autre côté. Dans le coffre, il y a une louche d’or.

 

         Revenez au Château de la sorcière et remuez le contenu du chaudron avec la louche. Le Roi du Marais apparaît et vous ouvre le portail vers le monde des Gnomes.

 

Les Gnomes :

 

         Au cours de votre exploration de ce monde, vous trouverez de très nombreux tonneaux et champignons. Ramassez les champignons et brisez les tonneaux.

 

Quand vous trouverez la boutique du marchand d’armes, achetez-lui sa meilleure arme, le marteau ou l’arbalète selon vos goûts mais gardez au moins 250 pièces d’or. Vous en aurez besoin chez l’Apothicaire. Celle-ci vous demandera trois objets en plus des 250 pièces pour vous vendre  l’essence de Sun Tsu qui aura pour effet d’augmenter de cinq points la puissance de vos armes.

 

         Vous devrez traverser un gouffre en passant sur un pont pivotant. Pour faire pivoter le pont, il vous faut trois pierres à placer sur les trois dalles. Si vous n’avez que deux pierres, vous pouvez néanmoins actionner le pont. Placez une pierre sur la dalle de gauche et l’autre sur l’une des deux autres dalles. Ensuite, reprenez la première pierre et placez-la sur la dernière dalle.

 

         Depuis chez l’Apothicaire, dirigez-vous vers le Nord. Vous arrivez devant un mur que vous pouvez escalader. Grimpez. Dans la pièce où s’enchevêtrent des racines, coupez-en une avec votre épée. Redescendez.

 

         Allez à l’Est. Sautez par-dessus le trou et détachez un morceau de lueur d’ambre sur le mur en le frappant avec votre épée..

 

         A un moment donné, vous passerez devant une porte fermée par une chaîne et un gros cadenas. Brisez la chaîne avec l’épée et récupérez le cadenas.

 

         Portez ces trois éléments à l’Apothicaire.

 

         Vers l’Est de la carte, vous arriverez dans une salle traversée par un gouffre. En vous penchant, vous apercevrez un pont étroit en contrebas. Marchez prudemment sur ce pont pour traverser et rencontrer un vieil homme désabusé qui attise son feu. Parlez avec lui. Ensuite, frappez le cristal qui se trouve derrière lui pour en détacher un morceau. Revenez par le même chemin et allez vers le Nord. Vous devez arriver dans une pièce au N.E du couloir circulaire. Dans cette pièce, il y a un mur que vous pouvez escalader. Grimpez. En haut vous trouverez une énorme boule de pierre. Poussez-la jusqu’au trou. Sautez à votre tour dans le trou et poussez la pierre dans le tunnel circulaire jusqu’à ce qu’elle démolisse le mur de briques et vous livre un nouveau passage.

 

         Quand Connor vous dit qu’il fait sombre, placez le cristal sur le support mural et combattez le dragon. Dans la pièce qui se trouve derrière lui, cliquez d’abord sur la petite pyramide inversée à droite pour écouter le message du prophète. Ensuite prenez la magnétite et la pyramide.

 

         Allez à l’Ouest de la carte. Traversez les trois couloirs sans vous faire aplatir par les boules de pierre. Parlez avec le terramancien et donnez-lui la magnétite.

 

         Toujours sans vous faire écraser, revenez vers l’Est dans la salle du téléporteur et rendez-vous dans le Monde des Terres arides.

 

Les terres arides :

 

         Traversez le pont. Deux cabanes composent le village. Celle d’un forgeron et d’une guérisseuse.

 

         Prenez le chemin qui monte dans la montagne et parlez avec les Hommes des Collines. Votre mission : retrouver la pierre de l’ordre et la ramener sur son piédestal dans la salle où se trouve l’Homme à l’olifant.

 

         Redescendez et allez à gauche au pied de la colline. Avant de vous engager sur les pierres qui flottent sur la lave, faites une sauvegarde. Sautez de pierre en pierre. 7 d’entre elles vont devenir solides. Elles sont marquées de symboles géométriques. Vous devez faire le total des faces des figures représentées sur chaque pierre et sauter sur les pierres dans l’ordre croissant en commençant par celle qui porte un triangle. ( voir schéma). Ceci fait, les pierres s’aligneront pour former un pont qui vous permettra d’atteindre l’autre rive.

 

 

 

 

 

 

 

 

N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S

 

 

 

 

 

 

 

 

         Allez au Nord. Grimpez en haut de la pyramide. Prenez le diamant et parlez au mage.

 

         Allez au Sud puis à l’Est jusqu’à une série de pont disjoints. Sautez de morceau en morceau. Au passage débarrassez-vous des entités qui surgissent de la lave. Utilisez votre arc. Tout au bout, il y a de nombreux cristaux de soins. Ramassez-les et revenez sur vos pas toujours en sautant jusqu’à un mur que vous pouvez escalader. Grimpez. Avancez jusqu’au bord du pont détruit. Il va se reconstituer mais pour cela vous devez frapper les gongs avec votre arc dans un ordre bien précis.

         1 / Frappez le gong du fond en face de vous.

         2 / Frappez celui du milieu à votre gauche.

         3 / Frappez le premier sur votre droite ( c’est celui qui est le plus proche de votre point de départ).

         4 / Frappez le dernier sur votre droite ( le plus proche de la pierre au fond).

         5 / Frappez le premier à gauche.

         6 / Frappez le dernier à gauche.

         7 / Frappez celui du milieu à droite.

Vous aurez remarqué que chaque gong a une couleur et que vous les avez frappés dans l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel. Ils ont également chacun un son. La gamme ascendante. Le pont ainsi reconstruit vous conduit à la Pierre de l’Ordre. Prenez-la.

 

         Revenez sur vos pas et revenez à la Forteresse à l’Ouest du village pour placer la pierre sur son piédestal. L’homme des Collines sonnera dans son olifant pour avertir les foules de votre exploit et vous pourrez aller voir le forgeron à côté qui vous fabriquera une hampe de métal magique. Allez rendre visite au forgeron du village et il vous forgera une lance.

 

         Allez à l’Ouest. Vous arrivez devant des pierres disséminées dans la lave. Sautez encore une fois de l’une à l’autre pour arriver à un mur que vous escaladerez. Avancez et vous vous retrouvez derrière un dragon. Tuez-le avec votre lance et récupérez sa langue avec votre arc.

 

         Entrez dans le mausolée qui était gardé par le dragon en escaladant encore une fois le mur et en redescendant à l’intérieur à l’aide de votre grappin. Vous tombez sur un personnage mort. Cliquez-le car il détient une clé. Récupérez l’épée sur le gisant et poussez les boutons des quatre faces dans l’ordre suivant : croissant de lune, triangle, rond, carré pour faire ouvrir la porte d’une pièce dans laquelle vous trouverez une armure dont vous vous équiperez. Dans cette salle également une niche avec une potion. Revenez dans la grande salle où il y a aussi une niche à ouvrir. Quittez le mausolée.

 

         Allez à l’Ouest. Tuez les soldats qui gardent la porte. Récupérez un arc de feu. Ouvrez la porte avec la clé trouvée dans le mausolée. Tuez les gardes que vous rencontrez. Il y a 3 boutons de l’autre côté d’une rivière de lave. Avec votre arc, tirez sur celui du milieu. Il fait apparaître un pont. Traversez et prenez un élément du masque dans le coffre. Tirez sur le bouton de droite. Vous arrivez dans une pièce avec 3 cellules. Il y a une prisonnière dans celle du milieu. Tirez sur le levier pour la libérer. Elle vous ouvre la porte d’une autre cellule où vous trouverez un bouchon et d’une pièce dans laquelle il y a un nain que vous tuerez sans état d’âme. Sur le mur, vous reconnaissez les 4 symboles du mausolée. Cliquez-les dans le même ordre pour ouvrir une niche où se trouve un autre bouchon.

 

         Revenez vers la pièce où il y a un élévateur et deux tuyaux.

Placez-vous sur l’élévateur et orientez la caméra pour voir un des tuyaux sur lequel vous placerez un bouchon. Orientez de nouveau la caméra pour voir le bouton dans le mur et tirez dessus avec l’arc. Vous êtes propulsé à un autre étage. Ramassez la potion et le sceptre de cristal. Recommencez la manœuvre de l’élévateur pour redescendre et placer le deuxième bouchon sur le deuxième tuyau. Vous accéderez ainsi au Monde des Etendues glacées.

 

Le Monde des Etendues glacées :

 


        

         Quand vous débarquez, allez en face voir la reine Freeza. Donnez-lui son sceptre de glace.

 

         Délivrez la fille aux prises avec le griffon à côté de la guérite du téléporteur.

 

         Allez voir le dragon de cristal. Donnez lui le sceptre de Freeza. Poussez le bloc sous le morceau de chaîne qui pend au plafond à droite de l’entrée. Sautez sur le bloc et actionnez la chaîne pour ouvrir la porte qui donne sur l’aire d’envol.

 

         Traversez le lac sur le dos du dragon. Avancez sur le chemin qui va vers le Nord derrière le dragon. Tuez les deux gardes à l’entrée de la tour de guet. Escaladez la tour. Traversez la pièce pour trouver le levier qui actionne la trappe. Descendez. Ouvrez les tonneaux. Prenez les potions. Ouvrez le coffre. Actionnez le levier pour ouvrir la porte. Sortez.

 

         En continuant vers le N.E, vous serez attaqué par un démon de glace invisible. Utilisez une potion de clairvoyance ou si vous n’en avez pas, tirez avec votre arc en reculant jusqu’à ce qu’il se matérialise. Avancez et essayez de lire les inscriptions sur la stèle. Cliquez le bloc de glace. C’est là que se trouve l’Epée de feu mais vous ne pouvez pas l’avoir pour l’instant.

 

         Contournez le petit lac au N.W. Allez à l’arrière de la Citadelle et escaladez la muraille. Cliquez sur la grille au sol pour surprendre une conversation. Avancez et parlez au roi des Griffons dans sa cellule. Avancez jusqu’au bord extérieur à droite de la cellule. Vous tomberez sur le garde et récupérerez sa clé. Remontez et délivrez le roi.

 

         Posez les ingrédients de la potion de puissance qui sont en votre possession sur la machine mais il vous manque le diamant bleu. Vous reviendrez quand vous l’aurez. Pour l’obtenir, il vous faudra retraverser le lac et aller voir le Roi des Griffons dans son palais. Il vous le donnera pour vous remercier de l’avoir délivré.

 

         Sortez. Un garde vous tombe dessus et vous vous écroulez avec lui à travers la grille. Combattez Thork. Ouvrez le coffre et prenez l’amulette de décryptage. Maintenant vous pourrez lire les inscriptions sur les stèles. Ramassez l’éclat de glace. Ramassez la pierre à gauche avant la porte de sortie. Sortez. Placez l’éclat de glace dans la rigole.

 

         Quittez la citadelle. Débarrassez-vous des Orqs sur votre chemin. Vous arrivez à une autre tour de guet au N.W de la carte. Vous pouvez escalader mais il n’y a rien en-haut. Par contre en bas sur votre droite il y a une encoignure avec des tonneaux.

 

         Allez au N.E. Lisez la stèle. Lancez la pierre plusieurs fois sur la pellicule de glace pour la faire craquer. Utilisez le joyau de feu sur la glace craquelée et prenez l’épée de feu.

 

         Revenez à la Citadelle. Utilisez l’épée de feu pour faire fondre le bloc de glace dans la rigole. Puis lancez une flèche de glace pour solidifier l’eau. Si nécessaire prenez une arbalète qui lance des carreaux de glace sur l’un des gardes morts aux alentours. Prenez le levier de glace et introduisez-le dans le mécanisme de verrouillage à droite du trône. Entrez dans la cellule et prenez l’élément du masque dans le coffre. Combattez le garde.

 

         Retournez vers le griffon de cristal pour traverser le lac. Allez voir le roi des Griffons au S.W de la carte. Parlez-lui deux fois. La première fois il vous donne le diamant bleu et la seconde fois des informations sur le moyen d’accéder au Royaume du Soleil. Mais auparavant, retournez à la Citadelle pour fabriquer la potion de puissance en posant le diamant sur la machine et en actionnant le levier.

 

         Traversez le lac une dernière fois et allez au N.W de la carte. Avancez jusqu’à ce que vous vous trouviez devant un mur. Escaladez. Tuez le dragon à deux têtes avec votre épée de feu et laissez-vous tomber dans le trou derrière lui.

 

Le Paradis perdu :

 

         Placez la petite pyramide de cristal sur l’autel au bout du chemin.

 

Le Royaume du Soleil :

 

         Niveau 1 :

 

         Faites le tour. Ramassez cristaux et potions. Quand vous aurez les Tables du Savoir, allez à la Salle de Vérité. Avancez sans crainte vers le démon, il y a un pont en contrebas. Combattez le démon et récupérez la clé.

Dans la salle voisine avancez vers l’épée d’or mais elle disparaît.

 

         Avec la clé, ouvrez la porte de la salle au S.E. Le commandement de Vérité s’inscrit sur votre table du Savoir et vous obtenez l ‘épée et le bouclier de Vérité. Allez à la porte fermée du N.W et cliquez-la avec la table du savoir.

 

         Dans la piscine, escaladez le mur à l’angle S.W pour trouver le médaillon du masque d’Eternité.

 

         Niveau 2 :

 

         Dans la salle obscure, poussez le lutrin sous la lumière. Vous obtiendrez la clé de Lumière.

 

         Dans la pièce du chaudron de la sorcière, utilisez le médaillon sur le chaudron. Celui-ci se métamorphosera en fontaine de jouvence.

 

         Allez à la porte fermée au centre de la carte. Ouvrez avec la clé de Lumière. Cliquez le Chevalier pour avoir le deuxième commandement et l’armure de Lumière.

 

         Allez à la porte de Lumière au N.W. A l’Ouest entre les deux vasques, cliquez sur le soleil pour ouvrir une niche et prendre une potion.

 

         Quand vous sortez de la salle des trois vasques par le couloir du haut, vous voyez en face de vous une applique qui n’est pas allumée. Cliquez-la. Elle ouvre la porte fermée dans le couloir au S.W.

 

         Niveau 3 : 

 

         Dans l’entrée, cliquez la jarre qui n’est pas comme les autres. Elle ouvre une niche dans le pilier central.

 

         Dans la salle des blocs, reconstituez le puzzle qui représente le Masque en déplaçant les blocs, pour déclencher l’ouverture de la porte.

 

         Entrez dans la pièce et prenez la clé.

 

         Allez à l’Ouest pour ouvrir la pièce de l’Ordre avec la clé. Le troisième commandement s’inscrit sur votre Table du savoir. Prenez le calice.

 

         Allez au Sud. Faites-vous ouvrir la porte grâce à la table du Savoir et entrez dans la Salle de l’Autel.

 

         Le Sanctuaire intérieur :

 

         Placez les morceaux du Masque un par un sur l’autel. Entre chaque morceau, vous devrez combattre Lucreto. Quand vous aurez placé le dernier morceau, continuez à le combattre en l’attaquant par la gauche. Arrangez-vous pour le pousser vers la spirale qui est derrière l’autel…. Et bon voyage !

 

 

 

                                               FIN

        

 

Microjo 

6 Janvier 2001

E-mail : Josette.Taveau@wanadoo.fr