Voici une page spécialement consacrée à Might and magic 6.
Dernière mise à jour le 16 décembre 98.
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Vous y trouverez quelques conseils, des plans des lieux, des indications sur les différentes compositions de potions, des "ruses de coyotes incroyables"...
- Très important : en ce qui concerne les plans, les liens vous emmenent directement sur un (ou des sites américains (j'ai leur permision)).
Donc, lorsque vous cliquerez sur un plan, vous quitterez le site !! Pour rester sur le site, n'oubliez pas la technique qui consiste à ouvrir une nouvelle fenêtre (fichier/nouveau/nouvelle).
- De plus, le temps de chargement de ces plans étant assez long (250 ko environ), je vous conseille de les sauver sur votre disque dur (souris sur l'image, clic droit et enregistrer image) afin de les consulter en jouant.
- Cette page est réalisée avec "microjo" (big bisou à toi) qui m'a conseillé ce très bon jeu de rôle. Du coup je ne dors plus la nuit...
- Les mises à jour seront assez fréquentes, puisque je n'ai pas encore fini ce jeu, revenez souvent.
- Et voici tout de suite un fichier (il n'est de moi, c'est un trouvaille que j'ai faite) pour les plus tricheurs d'entre vous. Il bloque les points de vie de sorts... c'est vraiment pour les minables et les plus vils d'entre nous... Cliquez donc.
Pour nous remercier du travail effectué (et y'a du boulot croyez-moi !!) cliquez sur ce lien, c'est pour la "bonne cause". Merci d'avance. (Et dire que certains journaux vont vendre ces infos...
Cliquez sur la rubrique que vous souhaitez.
(Vous pouvez remercier microjo pour le travail d'archivage
(moi je prie pour elle tous les jours !!! Longue vie à toi ô microjo).
- Les potions : mélanges et effets sont expliqués ici (merci microjo pour les tests !!).
- Les conseils pour débuter la partie. Ils ne sont pas paroles d'évangile, mais bon, cela peut vous donner des idées non ??
- Les villes et divers donjons (mises à jour régulières). Des plans et indications. Les métiers et compétences de chaque maison sont répertoriés. Pour l'instant seuls quelques donjons et villes sont disponibles. Patience, le monde ne s'est pas fait en un jour...
- Les monstres. Les points de vie de chaque monstres. Cela vous évitera d'attaquer comme un boeuf au début de partie un p'tit dragon d'or :-)).
- Quelques bugs du jeu référencé par un internaute : Olivier DELECHELLE.
- Listes des quêtes mineures (non exhautives je précise pour les puristes) avec tous ce qu'il faut lorsque l'on est paumé (maison, gains, lieu tout quoi !!!).
- Les autels. Où faut-il aller et quand pour augmenter ses petites capacités...
- Les compétences. Où apprendre une compétence ? où devenir expert, maître ? Tout est là. On (surtout microjo notre déesse MM6 à nous tous :-)) vous dit tout, à la maison près.
- Les grosses ruses. Où comment tuer des monstres sans être touché, acquérir des compétences interdites pour certaines classes de personnages etc...
- les obélisques : touchez les 15 et découvrez le message (lecture verticale). Il faut soulever la pierre blanche (entourée de pierres noires au nord (et centre à peu près) du dragonsland. Dans le coffre 250 000 po et les deux sorts inetervention divine, emprisonnent sombre, introuvables (enfin pour moi) ailleurs.
- La fin du jeu !!!!La fin du jeu avec les explications pour finir les derniers donjons. En prime, vous aurez mon score et les caractéristiques finales de mes personnages.
Les petits conseils.
- Création de l'équipe.
Il faut que vos personnages englobent toutes les magies (feu, air, eau, terre, spiritisme, esprit, corps, chemin lumière, chemin ombre), donc méfiance dans le choix des classes.
De plus, il nous faut buter (parce que c'est ça le jeu non ???) pas mal de monstres (surtout au début avec tous ces put.. de gobelins, disciples de Baa, araignées etc..) sans être touchés, un archer me semble inévitable (en plus il est un peu magicien, cool non ??).
Un chevalier, c'est pas mal, pour le combat rapproché (et arc of course) et surtout on peut (doit) lui donner les tâches de désamorçage de piège, perception pour ne pas freiner la progression des autres personnages "magiciens".
Ensuite, j'ai pris un druide et un sorcier (inévitable le sorcier non ?).
- Compétence
Voilà, pour mon équipe de départ, mais ce sont surtout les compétences initiales qui sont fondamentales. Quelques unes d'entre elles vont feront progresser plus vite. Garder en tête les faits suivants et faites votre choix de compétence après.
1. Les points d'expériences sont la clef du jeu. Beaucoup d'expérience = bq de points de développement = compétences très efficace. Conclusion il vous faut apprentissage le plus tôt possible. Prenez cette compétence au départ (ou/et) allez sur l'île de mist à la guilde du feu l'apprendre. Et développer la très vite pour être expert…
2. Désamorçage de piège (pour un guerrier) pour ne pas se faire exploser en ouvrant les coffres (et ça pète beaucoup croyez-moi!!!). A développer en expert très vite.
3. Arc c'est fondamentale aussi, sinon c'est la galère assurée. (vous l'apprendrez à mist chez les duellistes)
4. Identifier et marchand. Savoir ce que l'on a est primordial et ne pas acheter trop cher c'est encore plus primordial !!!
5. Pour la défense (pour les magiciens qui sont faibles c'est vital), prenez musculation , et les compétences d'armures (cuir ou bouclier) très tôt.
6. Buvez pas mal de potions pour augmentez vos caractéristiques, c'est essentiel !!!
Autre conseil, faites de chacun de vos personnages un spécialiste de chaque tâche (un marchand, un qui identifie, un qui maîtrise le feu, le corps, le désamorçage). Inutile de confier la même tâche à 2 personnages c'est du gâchis !!!
- PNJ.
Les personnages non joueurs sont très très utiles même s'ils prennent et coûtent de l'argent (vous rentrerez dans vos "billes" très vite !!!).
Prenez celui ou celle qui ajoute +10% en expérience et vous verrez ça booste bien le personnage.
Après j'ai pris type qui ajoute de la capacité "marchand" (au moins au début) pour acheter et (surtout vendre !!) intelligemment. Vous aurez des bons sorts, de bonnes armes et de très bonnes armures, boucliers, bottes, etc pour progresser vite. Ensuite j'ai remplacé mon marchand par une fille qui m'augmente mes capacités de magie de tous mes perso de 4 points. C'est très efficace et je ne loupe du coup aucun enchantement d'objet ou presque.
- Faites des plans, notez tout !!
Dernière recommandation, prenez des notes des différentes villes que vous traversées. Il vous faut savoir où et qui peut donner telle ou telle compétence ou vous aidez à être maître, expert.
- Potions.
Consultez notre tableau et vous comprendrez pourquoi les herbes sont très importantes !!
- Anneaux.
Gardez les anneaux, certains sont magiques et augmentent votre résistance aux éléments. Mieux enchantez-les et revendez-les, votre compte en banque sera ainsi bien rempli. Placez les bons anneaux sur les bons personnages et vos capacités en seront décuplées.
- Combat.
Sauvez votre partie avant d'entrer dans les pièces, préparez vos sorts de portections avant le combat, faites aussi héroisme, précision, bénédiction. Jouer en tour par tour (touche entrée, ensuite chaque personnage joue chacun son tour). MM6 c'ets pas un doom !!! Buter les monstres en finnesse, de toute façon vous ne tiendrez pas longtemps en vitesse réelle...
- Sorts.
vaste débat que j'alimenterai régulièrement. Au début il faut très vite les sorts "bénédiction", "héroisme" (soyez vite expert !!), puis protection contre tous les éléments et magie. Ayez aussi le sort bouclier pour réduire les dégats des projectiles. "Marcher sur l'eau", "enchanter les objets" sont très bien (revendre des objets enchantés s'avère très lucratif :-))). Ayez quelques sorts d'attaque faisant du dégat genre nuées mortelles, boule de feu etc... Les sorts de soins redonnant des points de vie sont aussi primordiaux.
- Début de partie.
Nettoyez les petits monstres des villes sorpigal, Ironfirst, et Mist, ça fait de l'expérience, on peut acquérir des compétence et des sorts... Regarder les fontaines...Après retour à sorpigal pour la tour gobelin... Fouiller les cadavres !!!!
- Pierre ou Rocher ?
Vous aurez certainement remarqué au cours de vos allées et venues qu'Enroth est riche en blocs erratiques. Certains de ces blocs s'affichent PIERRE et d'autres ROCHER. Ceux qui s'affichent Rocher sont cliquables et s'ouvrent tels des coffres pour vous livrer leur contenu. Tout comme les coffres, ils peuvent exploser donc méfiance…
- Allez voir la page ruses
Allez voir la page ruse pour vraiment jouer avec subtilité...
Bonne chance.
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