Solution complète du jeu Mission Eye

 

 

 

 


Solution, rédigée par Thierry Bard.
Mise en page Fabrice


La base EYE:

Vous arrivez en hélicoptère sur la base EYE. Avancez vers le sas d'accès.

[Communication] : Lorsque vous entendrez un avertisseur sonneur "bip bip bip…", cliquez sur le bouton rond en bas à droite de l'écran. C'est votre module de communication. Ecoutez toute les communications jusqu'au bout puis coupez la liaison en cliquant sur le bouton "retours".

Le hall d'entrée :

[Communication] : message de bien venue.

Il y a quatre portes et un escalier à ce niveau. Commencez par explorer les quatre salles. Ouvrez la porte tout à gauche.

La salle d'accueil :

Activez l'ordinateur qui se trouve sur le bureau. Renseignez la fiche de données personnelles et "enregistrez" vos coordonnées. Ejectez votre badge d'accès aux différents secteurs de la base EYE. Cliquez sur le bouton "retours".

Le badge apparaît dans votre barre d'inventaire. Cliquez dessus. Sur la badge sont indiquées à gauche vos coordonnées et à droite les autorisations d'accès dans les différents locaux de la base. A ce stade de l'exploration, seule l'entrée de la base est activée. Il faudra obtenir les autorisations d'accès pour les six autre secteurs.

Passez dans la salle d'à côté.

L'atelier :

Prenez la boite à outils rouge qui se trouve au sommet de plusieurs conteneurs. Elle apparaît dans votre barre d'inventaire.

Traversez le hall d'entrée.

La salle des cartes :

Prenez le module qui ressemble à une boussole qui se trouve sur la table. Ce module apparaît dans la barre d'inventaire et permet de visualiser les plans intérieurs des différents sites qui seront explorés. L'accès aux ascenseurs vient de se libérer automatiquement (badge + boite à outils + module cartes).

Approchez vous de la maquette. [Communication] : Rendez-vous.

Passez dans la salle suivante et retournez dans le hall d'entrée.

Le hall d'entrée :

Montez les escaliers. Une fois dans le premier ascenseur, descendez au niveau inférieur.

Le stand de tir :

Vous devez abattre 20 cibles avec vos missiles (il y a 20 milles à têtes chercheuses qui sont très efficaces). Lorsque le score dépasse 20 vous gagnez le module "armement" dans votre barre d'inventaire.

L'accès à la "zone de tir" a été activée sur votre badge. Sortez du stand de tir et empruntez le deuxième ascenseur.

Montez au premier étage et empruntez la navette à droite en sortant.

[Communication] : Rappel

entrez dans la salle des coffres.

La salle des coffres :

Prenez le caisson à la marque de radioactivité. Ce caisson servira à recueillir tous les objets lors de l'aventure. Touchez le générateur, cela vous donne l'autorisation d'accès "matériel radioactif" sur le badge.

Sortez de la salle et prenez l'ascenseur. Il vous mène directement au niveau du laboratoire.

Le laboratoire :

Entrez dans le laboratoire et prenez la valise de test qui se trouve sur la table.

Sur une des paillasses d'expérimentations, touchez les flacons. Cela active l'autorisation d'accès au "laboratoire" sur le badge.

Reprenez la navette puis utilisez celle qui va dans l'autre aile de la base EYE.

Empruntez l'ascenseur.

[Communication] : On vous attend !

La bibliothèque :

Entrez dans la bibliothèque. Cliquez sur l'écran d'ordinateur derrière un des fauteuils à gauche.

Vous avez accès à la base de données de la base EYE. Appuyez sur le bouton vert pour engager le bras de lecture sur le disque. Appuyer une deuxième fois pour lancer la rotation du disque. Faites défiler les images jusqu'à la dernière puis appuyez une troisième fois sur le bouton vert pour récupérer le CD-ROM. Le module "encyclopédie" est déposé automatiquement dans la barre d'inventaire.

Cela active l'autorisation d'accès au "conseil de direction" sur le badge.

Sortez de la bibliothèque et montez à l'observatoire.

L'observatoire :

Prenez place sur le siège pour visionner le film sur la galaxie.

Redescendez de deux niveaux et empruntez la navette.

Vous avez maintenant les 7 modules nécessaires pour la suite de l'exploration et il ne manque plus que l'autorisation d'accès au "vaisseau EYE" sur le badge.

En face la salle du conseil, appuyez sur le module d'identification de la porte.

Appuyez sur l'œil rouge pour enclencher la lecture du badge. Appuyez sur "identification" et récupérez votre badge.

Entrez dans la salle du conseil.

La salle du conseil :

Parlez à l'hôtesse d'accueil derrière son bureau. Vous assistez à la conférence et découvrez l'objet de la mission qui vous est confiée. L'autorisation d'accès au "vaisseau EYE" est activée sur votre badge.

Sortez de la salle du conseil et empruntez l'ascenseur vers le niveau supérieur.

Effectuez l'identification sur le module de la porte du hangar. Entrez dans le hangar.

Le hangar :

Avancez sur la gauche et prenez dans un recoin le jeu de plans du vaisseau EYE.

Avancez vers l'ascenseur qui mène à la plate-forme de décollage.

Montez à bord du vaisseau. Au centre de la pièce principale se trouve la console du projecteur virtuel spatio-temporelle. A l'arrière du vaisseau se trouve le centre de stockage des armes. A l'avant se trouve de poste de pilotage.

[Communication] : Vaisseau.

 

Explication pour le pilotage du vaisseau EYE:

Le vaisseau permet de décoller et de quitter la base.

Pour décoller il faut monter les énergies des moteurs > 70% en appuyant sur les flèches droite et gauche du cadran de pilotage. Puis il faut valider en appuyant sur la flèche centrale. Le premier vol se termine sur une vue en altitude panoramique.

Pour voyager, vous devez basculer sur l’écran de navigation qui permet de détecter les zones sensibles. L’analyse d’une période active fait apparaître un point sur la carte.

Les lieux détectés restent visibles mais ne sont actifs que dans la période historique qui les concerne.

Un clic rapide permet de déplacer l’icône de son vaisseau sur une zone. Si cette zone est active, vous pouvez passer en mode pilotage pour se transporter dans les différents sites des missions.

Il vaut mieux faire les missions dans l'ordre chronologique et complètement, sous peine de devoir revenir plus tard.

Une mission est accomplie lorsque vous avez trouver un objet spécifique.

 

Voyage temporel I : origine 100.000 AV JC

[écran pilotage] : Effectuez le décollage.

[Communication] : Navigation.

[écran navigateur] : déplacez la barre temporelle aux origines ~100.000 AvJC.

Lancez l'analyse et déplacez vous sur le point actif rouge de la carte.

[écran pilotage] : Dirigez vous vers le ciel. Le vol conduit le vaisseau dans l'espace.

[Communication] : Analyse.

Quittez le poste de pilotage (bouton retour) et allez au centre du vaisseau sur le projecteur virtuel.

Lancez l'analyse [film 1 : la Création]

Quittez la console du projecteur virtuel.

[Communication] : Objet proche!

Retournez sur le projecteur virtuel et lancez l'analyse.

[Puzzle] : Il faut stopper les symboles en cliquant dessus sur l'horizontale pour les placer par famille. Lorsque les éléments sont à leur place, un chandelier apparaît et se place automatiquement dans le coffre de l'inventaire.

[Communication] : Bravo!

[écran pilotage] : Dirigez vous vers la terre.

 

Voyage temporel II : an 5.000 AV JC

[écran navigateur] : déplacez la barre temporelle à ~5.000 AvJC.

Lancez l'analyse et déplacez vous sur le point actif rouge de la carte.

[écran pilotage] : Cap au Sud, cliquer dans la pleine enneigée.

Quittez le poste de pilotage et sortez du vaisseau.

Allez dans la pleine à gauche et ramassez le jeu de plans de l'arche de Noé.

Repassez devant le vaisseau et prenez la direction d la montagne vers l'arche de Noé.

[Communication] : Etrange.

Entrez dans l'arche de Noé.

Descendez d'un pont.

[Communication] : Et l'objet?

Cherchez une plaque de pierre gravée de pictogrammes.

Activez la fonction traducteur de la valise de tests et visionnez [film 2 : le déluge]

Remontez sur le pont principale et entrez dans la salle du fond. Sur la table de droite, il y a une cage avec une colombe. Ouvrez la cage à l'aide de la pince dans la boite à outils. Prenez le rameau d'olivier qui se place automatiquement dans le coffre de l'inventaire.

Sortez de l'arche et retournez au vaisseau. Allez au poste de pilotage.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

 

Voyage temporel III : an 2.000 AV JC

[écran navigateur] : déplacez la barre temporelle à ~2.000 AvJC.

Lancez l'analyse et déplacez vous sur le point actif rouge de la carte.

[écran pilotage] : Cap au Sud, cliquer dans la pleine désertique.

Quittez le poste de pilotage et allez recharger votre armement.

Sortez du vaisseau.

Avancez entre les rochers puis sélectionner votre module d'armement dans la zone de combat.

Il faut détruire 20 robots. Si vous manquez de munition, vous pouvez recharger au vaisseau.

Une fois le combat achevé, retournez au vaisseau.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

[écran navigateur] : le navigateur vous indique qu'il est en panne.

[Communication] : Recherche.

A partir du mot de passe "Abraham", trouver le lieu du prochain site à explorer.

Quittez le poste de pilotage et activez votre encyclopédie. Entrez le mot "Abraham" et faites un agrandissement de la carte d'Israël. Abraham s'est dirigé vers Hébron.

[écran navigateur] : déplacez le vaisseau sur le point bleu correspondant à la Hébron.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

[Communication] : Système débloqué.

Sortez du vaisseau et dirigez vous vers le campement.

[Communication] : Cherchez!

Cherchez une plaque de pierre gravée de pictogrammes dans une des tentes.

Activez la fonction traducteur de la valise de tests et visionnez [film 3 : Patriarches]

Allez dans l'espace réservé au four et ramassez le jeu de plans du campement.

Avancez jusqu'au bosquet de chênes.

[Communication] : Type d'objet.

Avancez jusqu'à l'autel en pierre et activez la fonction magnétisme de la valise de tests.

Après avoir repéré l'emplacement de l'objet métallique prenez la pelle dans la boite à outils et creusez dans le sol. Récupérez le couteau qui se place automatiquement dans le coffre de l'inventaire.

[Communication] : Génial!

Retournez au vaisseau. Allez au poste de pilotage.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

 

Voyage temporel IV : an 1.300 AV JC

[écran navigateur] : déplacez la barre temporelle à ~1.300 AvJC.

Lancez l'analyse et déplacez vous sur le point actif rouge de la carte.

[écran pilotage] : Cap au Sud, cliquer dans le désert.

Quittez le poste de pilotage et sortez du vaisseau.

Prenez la direction de l'arrière du vaisseau et trouvez le jeu de plans du Forum.

Repassez devant le vaisseau et franchissez les montagnes.

[Communication] : C'est chaud.

Continuez et avancez sur la gauche. Vous trouverez un rouleau de papyrus.

Activez la fonction traducteur de la valise de tests et visionnez [film 4 : Exode]

Continuez l'exploration jusqu'à l'entrée du forum.

[Communication] : Trouvez l'objet!

Entrez dans le forum.

[Communication] : Tabernacle

cliquez sur la pierre puis sur le bénitier pour vous purifier. Retournez vous et prenez la robe des prêtre.

Entrez dans la tente et allumez le chandelier. Passez derrière le voile.

Activez la fonction spectromètre de la valise de tests. Vous découvrez les tables de la loi. Quittez la valise test et récupérez les tables de la loi qui se placent automatiquement dans le coffre de l'inventaire.

[Communication] : Excellent!

Retournez au vaisseau. Allez au poste de pilotage.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

 

Voyage temporel V : an 1.000 AV JC

[écran navigateur] : déplacez la barre temporelle à ~1.000 AvJC.

Lancez l'analyse et déplacez vous sur le point actif rouge de la carte.

[écran pilotage] : Cap au Nord, cliquer sur le centre de la cité de Jérusalem.

Quittez le poste de pilotage et sortez du vaisseau.

Prenez la direction du temple et récupérez le jeu de plans près de la statue aux têtes de taureaux.

Entrez dans la première salle du temple et regardez le parchemin sur la table de droite.

Activez la fonction traducteur de la valise de tests et visionnez [film 5 : Royauté]

Sortez du temple et prenez la direction du palais.

[Communication] : Reconstitution.

Entrez dans le palais et explorez la partie de gauche.

[Communication] : Trouvez l'entrée!

Explorez la partie de droite du palais. Avancez et entrez dans la tour des gardes (cliquez deux fois).

Montez à l'étage.

[Communication] : Courage!

Redescendez et ouvrez la trappe qui se trouve sous l'escalier. Avancez vers le trône, puis à droite vers la table. Prenez le marteau dans la boite à outils et brisez le présentoir.

Récupérez la couronne qui se place automatiquement dans le coffre de l'inventaire.

[Communication] : Excellent!

Retournez au vaisseau en sortant directement par la porte. Allez au poste de pilotage.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

 

Désamorçage du robot VI :

[écran navigateur]

[Communication] : Danger! Toute la procédure de voyage temporel est bloquée.

[écran navigateur] : Déplacez le vaisseau directement sur le point orange en Méditerranée.

[écran pilotage] : Cap au Sud, cliquer sur l'île.

Quittez le poste de pilotage et sortez du vaisseau.

Avancez près du robot.

Ouvrez votre boite à outils :

- prenez le tournevis et retirez les deux vis du haut;

- appuyez sur la touche rouge;

- prenez le tournevis et retirez la vis du petit engrenage;

- retirez le petit engrenage;

- prenez la clé anglaise et tournez les 3 commutateurs rouge pour créer un contact continu entre la pile et le moteur.

Une fois le mécanisme désactivé, le navigateur du vaisseau EYE peut à nouveau fonctionner.

[Communication] : Navigation OK.

Retournez au vaisseau et allez au poste de pilotage.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

 

Voyage temporel VII : an zéro

[écran navigateur] : déplacez la barre temporelle à l'an 0.

Lancez l'analyse et déplacez vous sur le point actif rouge de la carte.

[écran pilotage] : Cap au Sud, cliquer sur les montagnes près de la cité de Jérusalem.

Quittez le poste de pilotage et sortez du vaisseau.

Avancez.

[Communication] : Elément.

Continuez en montant au sommet de la colline.

Récupérez le jeu de plans du tombeau.

Avancez vers les croix et regardez la pancarte au pied de l'une d'elle.

Activez la fonction traducteur de la valise de tests et visionnez [film 6 : Evangile]

Redescendez la colline et avancez vers le tombeau. Entrez dedans.

[Communication] : Rayonnement.

Prenez la lampe torche dans la boite à outils et cliquez sur la torche du mur pour éclaire toute la pièce.

Avancez dans la deuxième salle.

Activez la fonction radioactivité de la valise de tests et balayez toute la pièce. En quittant le test, une coupe apparaîtra dans un rayonnage. Prenez la coupe qui se place automatiquement dans le coffre de l'inventaire.

[Communication] : Quel succès!

Retournez au vaisseau en sortant directement par la porte. Allez au poste de pilotage.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

 

Voyage temporel VIII : an 100 AP JC

[écran navigateur] : déplacez la barre temporelle à l'an 100 ApJC.

Lancez l'analyse et déplacez vous sur le point actif rouge de la carte.

[écran pilotage] : Cap au Sud Ouest, cliquer vers la plaine.

Quittez le poste de pilotage et sortez du vaisseau.

Avancez dans le Colisée.

[Communication] : Spectacle.

Récupérez le jeu de plans dans les arènes.

Descendez par la trappe sous les arènes.

Prenez la scie dans la boite à outils et entamez  le barreau de la grille de gauche (faire le mouvement) puis donnez un coups de marteau dessus.

Entrez dans la cellule et regardez le parchemin sur la table.

Activez la fonction traducteur de la valise de tests et visionnez [film 7 : Eglise]

Sortez de la cellule et ouvrez la porte du fond.

[Communication] : Code.

Cherchez dans l'une des trois cellules, une brique du mur marquée d'un poisson.

Prenez la brique qui se place automatiquement dans le coffre de l'inventaire.

[Communication] : Retour base.

Retournez au vaisseau en sortant directement par la porte. Allez au poste de pilotage.

[écran pilotage] : Effectuer la procédure de décollage.

 

La base EYE:

[écran navigateur] : déplacez le vaisseau sur le point violet en Suisse.

[écran pilotage] : Cap à l'Ouest pour entamer le retour sur la base EYE.

Quittez le poste de pilotage et sortez du vaisseau.

Dirigez vous vers la salle du conseil.

Parlez à l'hôtesse d'accueil derrière son bureau. Vous assistez à la conférence finale. Votre mission a été un succès.

[Communication] : Conclusion.

FIN