ACTE 2

 

Vous êtes de retour sur l’île de Mêlée et vous racontez vos aventures à Elaine. A vous maintenant de trouver l’insulte suprême qui donne apparemment beaucoup de pouvoir à son possésseur. Sur les conseils d’Elaine, allez voir Mama Vaudou et parlez lui de votre héritage. Elle sort du coffre des boucles d’oreille, un collier et un stylo au bout d’une chaîne mais il manque un objet bleu pour trouver l’insulte et d’après elle cet objet est sur l’île de mêlée.

 

Trouver l’objet bleu

Sur le port, allez donner les boucles d’oreille, le collier et le stylo à la figure de proue du P’tit Annick… A part un moment de franche rigolade, vous n’êtes guère plus avancé…

Pendant que vous y êtes observez le retour de monnaie de la machine à Grog, prenez le doublon et énervez vous un peu sur la machine pour obtenir une canette de grog.

Allez voir Meathook (crochet à viande) dans sa maison au nord est de l’île

Il vous dit avoir peint une œuvre en cire sur une carte qui pourrait être celle indiquant l’emplacement de l’insulte suprême. Mais son tableau a été vendu…

Prenez un pinceau chez Meathook.

Mmm le Scumm bar possédait des tableaux. Allez-y.

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Le Scumm bar est transformé en Luabar… Effectivement il y a un tableau de Meathook au dessus du canal à Sushi.

Installez vous sur un tabouret et commandez une seiche flambée.

Un bateau enflammé passe sur le canal. Il faudrait le faire s’arrêter sous le tableau.

Coincez le mécanisme des bateaux avec le pinceau (on peu tenter avec des baguettes mais ça casse).

Pendant que le chef vient remettre le mécanisme en route, passez en cuisine et mettez le grog dans la chaudière pour bloquer le tout définitivement (attention action minutée).

La cire fond, dévoilant une carte bleue… que le chef vous donne (sympa !)

Donnez le tableau à la figure de proue du P’tit Annick qui va vous marquer l’île à visiter (Jambalaya)

 

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Identifier les ingrédients de l’insulte suprême

Regardez le dessin dans votre inventaire. L’insulte suprême se compose d’un chapeau en bronze, d’une tête de singe en argent et d’un homme en or.

Dans la ville regardez la statue. Parlez avec le touriste de l’insulte suprême pour vous endre compte que le chapeau en bronze que vous cherchez est celui qui manque à la statue.

Allez au Planet Treepwood (Wouarf !)

Vous retrouvez Murray

Discutez avec le touriste à l’intérieur pour apprendre qu’une chope en argent pourrait être un des élément de l’insulte suprême.

A la Micro-groguerie vous pouvez gagner un ticket resto gratuit mais il faut tenir sur le lamantin…

Prenez un grog doux et buvez le pour avoir la chope dans l’inventaire.

Au Starboucanier une touriste vous indique qu’une statuette en or est le prix d’un concours de plongeon…

 

 

Obtenir la chope singe en argent

Il vous faut d’abord un ticket resto

1. Allez chez Stan le vendeur de multipropriété sur la plage

Vous pouvez gagner un ticket resto gratuit si vous écoutez son boniment sans vous endormir

Trop dur…

Prenez un prospectus sur le bureau et la colle sur le mur de la maison

A la micro-groguerie remarquez la tasse par la fenêtre

Prenez la tasse en entrant

Discutez avec le barman puis tendez la tasse pour avoir du café gratuit

Ne buvez pas le café de suite

Allez chez Stan, buvez le café avant de lui demander son boniment

Vous obtenez un ticket

2. Allez au Star Boucanier

Parler au barman pour apprendre qu’il faut tenir sur le lamantin de rodeo pour gagner un ticket gratuit pour le planet Threepwood

Mettez de la colle sur la selle du lamantin

Tenter de tenir sur la bête : vous gagnez un ticket

A la micro groguerie, piquez une chope " Starboucanier " dans le sac de la touriste et un gâteau sur le comptoir.

Au planet Threepwood commandez un repas grâce à votre ticket : on vous sert une boisson dans la chope.

Faites vous dessiner avec la chope à la main

Mettez de la colle sur la caricature, combinez avec la chope " Starboucanier " et utilisez sur la chope en argent : vous échangez les 2 chopes.

 

Gagner l’homme en or

Allez au gros rocher

Parlez à Marco De Pollo pour tenter de vous mesurer à lui

Allez discuter avec le jury pour obtenir l’autorisation de concourir

Vous ratez votre premier plongeon

Demandez des explications aux juges

Celui de gauche est corrompu : montrez lui le prospectus pris chez Stan pour le convaincre de vous noter correctement

Celui de droite vous explique comment refaire les mouvements de Marco (touches fléchées)

Celui du centre vous dit qu’il faut entrer dans l’eau le plus nettement possible.

Si vous reproduisez bien les mouvements de Marco et que vous avez montré le prospectus, vous obtenez 10 du Hyppie et 10 du corrompu. Reste le sage qui vous dit que votre crâne est trop plat.

Allez prendre le canot communautaire sur la jetée. Dirigez vous vers l’île de droite en passant le bateau de pirate. Allez à l’école. Répondez aux bonnes questions dans un premier temps pour obtenir votre diplôme. Réinscrivez vous au cours, répondez mal et vous obtenez le bonnet d’âne … pointu…

En déclenchant l’alarme incendie vous avez le temps d’explorer le coffre à jouet avant le retour de Mme Michu. Prenez le sifflet.

Revenez plonger, mettez le bonnet avant le plongeon : vous faites match nul.

Redemandez un concours

Marco met alors de la super huile pour imiter votre plongeon.

Mangez le gâteau pris au starboucanier et mettez ce qui reste dans l’huile sur la table à côté de Marco. Cela attirera les mouette et lui fera rater son plongeon

Vous obtenez l’homme en or… (ouf !)

 

Obtenir le chapeau en bronze

Vous devez avant toute chose examiner soigneusement la statue située sur la place de la ville (statue + plaque). Parlez au touriste de son costume pour évoquer la vie de La Feete le Minus.

Reprenez le canot communautaire et allez sur l’île de droite.

En descendant de bateau demandez à parler au marionnettiste. Il ne veut pas se montrer avec ses 2 marionnettes car un a peur des représailles du capitaine du bateau qui tire dès que 3 personnes sont réunies… Montrez lui le tableau de l’insulte suprême : Il va fuir, prenez les 2 marionnettes.

Prenez à droite. Sur la plage parlez avec le fils de La Feete le minus. Parlez lui de son père et du chapeau en bronze. C’est lui qui a volé le chapeau mais il l’a caché sous un des rocher de la plage (à droite du feu de camp). Trop de pierres sur cette plage…

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Essayer d’obtenir des précisions de la part des perroquets de La Feete. Avec qq question on reconnaît celui qui ment et celui qui dit la vérité.

Il faut marcher vers l’est…

Bon allons-y…

Pas facile, il y a beaucoup de rochers.

Utilisez votre sifflet (volé dans le coffre de l’école !) pour appeler les perroquets.

Ils se posent sur un rocher.

Vous pouvez demander si le chapeau est sous le rocher mais… vous ne pouvez pas savoir si celui qui vous a répondu est le perroquet qui dit la vérité ou celui qui ment…

Il faut les reconnaître. Donnez à l’un des perroquet soit du grog doux soit du café s’il vous en reste et vous pourrez reconnaître celui qui a bu. Posez une question pour savoir s’il ment ou dit la vérité puis demandez dans quelle direction vous devez aller à celui qui dit la vérité.

C’est assez fastidieux mais on finit par trouver le bon rocher.

Utilisez les 2 marionnettes sur le rocher et Casaba fait le faire sauter en tirant dessus. Vous avez le chapeau en bronze…

Pas le temps de l’utiliser, à peine rentré à la maison vous voilà confronté à Le Chuck et renvoyé sur … l’île aux singes !

 

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