LE TEMPLE D’EOLE

 

Quand Koppéas est partie, entrez dans la maison et parlez avec Hakeus de tous les sujets. Buvez la potion qu’il vous propose.

                      maison Hakeus.jpg (61795 octets)

Une fois que Hakeus est mort, prenez le diamant qui se trouve sur la table, sortez de la cabane et dirigez-vous vers le temple d’Eole sur la droite en sortant de la maison.

En chemin, ramassez des pétales de fleurs sous un arbre, puis entrez dans le temple. Passez les colonnes et faîtes don des pétales aux dieux en les plaçant au niveau des rubans. Une maquette apparaît de l’autre côté des colonnes.

Prenez toutes les 6 statuettes qui se trouvent sur la maquette.

Repassez les colonnes et prenez les douze mosaïques situés de chaque côté du temple, chacune de ces mosaïques porte le nom d’un vent.

                      mosaïques.jpg (35683 octets)

Allez devant la porte aux jets de vapeur, puis posez une mosaïque portant un nom de vent à la base de chaque jet de la façon suivante :

(un effet de lumière se produit dés que la mosaïque est à la bonne place).

                     porte des vents.jpg (43019 octets)

bas : Notus vend du sud

haut : Boréas vent du nord

haut droite : vent chaud

bas droite : Zéphiros vent de l’ouest

haut gauche : Zétes vent humide

bas gauche : vent de l’est

Une fois les six mosaïques posés, mettez-vous devant la porte, les jets disparaissent, dirigez-vous vers la pièce du fond.

Sur le socle devant vous posez la statuette qui mène vers l’inconnue, une porte s’ouvre, reprenez la statuette, puis posez celle qui mène vers les dieux, et sortez par la porte que vous venez d’ouvrir (soyez assez rapide car la porte peut se refermer).