Prendre l’ordinateur portatif de bord le
bureau, vous pouvez lire tous les récits ou regarder les plus tard au besoin en
tout temps.
Regarder La
visionneuse à
gauche du bureau.
Sortir de la
maison.
Se diriger
vers les rochers, un peu plus loin juste avant l’arche tourner à gauche. Il y a
deux bâtisses, la première est la Tour des Trois Cheminées et la
deuxième est la Tour Ronde.
Aller dans la Tour Ronde.
Prenez le
poids de 2 kg dans l’horloge et le miroir au-dessus de l’évier. Sortez, Passer
sous l’arche et aller à l’Observatoire.
Prendre le
verre optique dans le télescope.
Poser le
miroir dans le cercle à gauche du télescope.
Prendre la
résistance (le bidule rouge) près de la porte.
Sortir de la
pièce.
Prendre le
poids de 2 kg au sous-sol.
Sortir de l’Observatoire. Allez à la Tour des Trois Cheminées.
Sur
l’étagère, près de la porte prendre Le poids de 2 kg et le marteau.
Allez à la
table où il y a trois sortes de poids.
Montez le
levier et Équilibré la barre avec le poids de 20 kg horizontalement.
Montez
l’échelle.
Tournez à
droite du four et allez tourner La valve.
Appuyer sur
le bouton rouge du poêle pour allumer le feu.
Déposer les 3
poids de 2 kg dans l’entonnoir au-dessus du poêle.
Abaissez le
levier.
Redescendre
et baissez le levier qui a le poids de 20 kg .
Remontez et
retourner fermer la valve.
Redescendre
encore et remettre le poids de 20 kg sur la barre.
Prendre Le
poids de 6 kg que
vous venez de fabriquer.
Sortez et dirigez-vous à la Maison des Barils.
La porte est
barrée allez à la droite de la maison.
Notez le Code
de l’ascenseur à gauche sur le mur.
Mettez le
Poids de 6 kg sur le fer magnétique.
Baissez le
poids jusqu’en bas.
Entrée dans
la Maison des Barils.
Prendre la
Clé sur
le crochet en haut et à droite de l’escalier verte.
Pour
l’instant il n’y a pas de lumière pour voir un code, on y reviendra plus tard.
Sortez et aller au Panneau de contrôle de l’ascenseur à gauche de la maison.
Baissez le
levier.
Appuyez sur
le bouton rouge.
La
formule avec le code trouver sur le mur de la maison des barils:
Formule trouver dans le guide d’apprentissage :
(W) Watts =
(V) volts * (A) ampères
Code trouver
(3040)watts =
(760)volts * (4)ampères
Maintenant il
faut trouver le Ohm =Ω
Formule
trouver dans le guide d’apprentissage :
(V)volts /
(A)ampères = (Ω)Olm
(760) volts /
(4) ampères = (190) Olm
Donc nous
avons 2 entrées de Ω
alors il faut les diviser en deux et chaque entrée
aura 95 Ω pour faire le total
de 195.
Entrée La
solution du code sur le panneau.
Remontez le
levier, l’ascenseur descend.
Prendre
L’Ascenseur et
aller à L’annexe du Moulin de grain.
Entrée avec
votre clé trouvée dans la Maison des Barils dans l’annexe devant vous.
Avancez et
touchez le bout de bois sur la Pierre ronde pour
le faire monter.
Monté à
l’échelle.
Baisez le
Levier qui actionne le moulin.
Redescendre
et sortir.
Aller à
gauche de l’annexe vers le Moulin de grain.
Près de la
porte actionnez L’interrupteur qui
allume la lumière de la maison des barils.
Baisser le
Levier de la porte verte,
ouvrir la porte et sortir.
Descendre les
rails et tournée à droite vers le Village.
Sous-Marin,
Chapelle,
Tour de contrôle,
Pont-levis,
Porte avec bouton rouge,
Poste de police,
Maison de la ruelle,
Studio de photographie,
Puits.
Aller sur votre droite,
tournée la roue pour faire baisser le pont-levis.
Retourner à la maison des
barils qui est maintenant accessible par ce chemin.
Allez à la table, prendre la
pile AKKI et revenir dans le Village
Tournée à droite et aller vers la porte avec le bouton rouge au centre.
Entrée et charger votre pile AKKI sur la table de qui est à gauche.
Reprenez votre pile AKKI maintenant chargé et aller au Puits.
Descendre et
ouvrir l’armoire
Posez la pile
AKKI trouver
dans la maison des barils.
Fermez
l’armoire et dirigez-vous vers le lumière.
Avec votre
marteau défoncez le mur de brique et
entrée dans la Prison.
Lire la note
sur le lit.
Posez le
verre optique
trouvé dans le télescope sur la mèche de la dynamite.
Entrée et
monter au Poste de police.
Prendre la porte de gauche.
Lire la note
sur le bureau. ( inutile)
Prendre la
clé dernier tiroir de gauche du bureau.
Sortir de
cette pièce et du poste de police.
Allez au
Studio de photographie.(dernière maison sur la droite)
Appuyer sur
le bouton rouge.
Pour entrée
ici il faut allumer les trois lumières vertes.
Appuyer sur
les même icônes qui passe à l’écran trois fois.
Appuyer
encore sur le bouton rouge et la porte ouvre.
Aller
derrière le bureau.
Ouvrir le
premier tiroir et prendre le filtre vert.
Sortir de la
pièce et retourner au Poste de police.
Prendre la
porte de gauche.
Avancer et
tourner deux fois sur votre droite.
Poser le
filtre vert et
cliquer dessus pour l’activer.
Regarder les
trois photos dans le bon ordre.
Photo No 1 Le
Tableau qu’il faut déplacer.
Photo No 2 Un
coffre avec quatre emplacements pour des chiffres.
Photo No 3 Un
code.
Sortir du
poste de police et aller dans la Maison de la ruelle.
Entrée et
prendre la barre de métal en
face.
Lire le
message sur le bureau (facultatif).
Déplacer le
tableau fond de la pièce.
Cliquer sur
le tableau indice de la photo no 1.
Cliquer sur
le coffre indice de la photo no 2.
Mettre les
chiffres 2312 indice de la photo no 3.
Prendre le
verre optique.
Fermer le
coffre, sortir du studio et aller à l’observatoire en passant par le
Pont-levis.
Mettre le
verre optique dans le périscope.
Regarder et
noter qu’il y a 4 cases noires et la lettre F à l’envers.
Vous trouvez
la formule dans la section d’apprentissage : Mécanique ;mouvement.
Cette formule
va sur la porte qui est à l’extérieur du village.
Sortir et
retourner au village en passant par le Pont-levis.
A l’entrée du
village tournée à droite et aller à la porte au bouton rouge au centre.
Continuer
jusqu’à l’autre porte au fond à l’extérieur du village.
Mettre la clé
trouvée au poste de police dans la serrure.
Tournée la
clé
Mettre la
formule de la loi des forces de Newton.
La force
d’accélération (F) est donc le produit de la masse (m) et de l’accélération
(a) : F = m * a ou F = m · a
Cliquer sur
le levier et la porte ouvre à l’Extérieur du Village.
Lire la note
au bout du quai :
Formule de la densité de l’air
Vous
trouverez la formule dans la section d’apprentissage : Mécanique ;
Force, masse, densité.
Prendre le
Diapason dans
la Chapelle.
Cliquer sur
la manivelle derrière le transformateur et la manivelle tombe.
Remplacer la
par la barre de métal
trouvée dans la Maison de la ruelle.
Cliquer sur
la barre de métal et le transformateur démarre.
Retourner au
Studio de photographie.
Déposer le
Diapason sur le bureau près
de la cloche en verre.
Cliquer sur
le bâton du diapason et la cloche de verre se brise.
Prendre la
manivelle,
sortir et aller à l’entrée du village
Aller
derrière la coupole lumineuse.
Poser la
manivelle trouvée dans le studio de photographie.
Cliquer sur
la manivelle pour élever la coupole.
Aller voir
dans le bassin au-dessus du sous-marin.
L’eau qui
était gelé est maintenant en ébullition.
Entrée dans
le sous-marin, tourner à gauche.
Ouvrer la
valve
au-dessus du réservoir.
Appuyer sur
le bouton rouge et le transformateur du sous-marin démarre.
Sortir et
aller à la Tour de contrôle.
Cliquer sur
la poignée.
Entrée la formule
trouvée sur la note au bout du quai.
Formule de la
densité de l’air
Montez les
escaliers.
Lire la note
à gauche du panneau de contrôle.
Elle indique
qu’il faut 125 ampères
Le ▲
indique le transformateur du Moulin de grain.
Le ■ indique le transformateur
de la Chapelle.
Le ● indique le
transformateur du sous-marin.
Le Sous-marin
a 5,000 watts.
Le moulin de
grain a 4,050 et non 22,000
Pour le
transformateur de la chapelle nous ne savons rien.
Aller jeter
un coup d’œil au panneau de contrôle.
Basculer le
bouton de 0 à 1 pour activer le panneau de contrôle.
Les séries de
chiffre indiquent les volts de chacun des transformateurs.
Les formes
géométriques indiquent de quel transformateur il s’agit.
Les bonbonnes
indiquent différent (Ω) Olm pour les ampères.
Maintenant il faut retourner pour changer les chiffres et mettre la même couleur sur chacun des transformateurs.
Moulin de grain : Primaire : Secondaire :
1000 Spires 5500 Tensions 4000 Spires 22000
Tensions
Sous-marin : Primaire : Secondaire :
1000 Spires 1520 Tensions 5000 Spires 7600 Tensions
Chapelle : Primaire : Secondaire :
1000 Spires 1300 Tensions 8000 Spires 10400
Tensions
Retour au
panneau de contrôle.
Basculer le
bouton de 0 à 1 pour activer le panneau de contrôle.
Vérifier que
les chiffres seraient les bons.
Cliquer sur
les boutons de couleur pour qu’il est la même couleur que vous avez sur les
transformateurs.
Cliquer sur
320 (Ω) Olm.
Appuyer sur
le bouton test si la lumière verte allume tout fonctionne.
Baisser le
levier de droite et la machine d’impulsion démarre.
Regarder le
film et savourer votre victoire !!!