Solution rédigée par
Reardon.
Mise en page Fabrice Dozias.
1 - Hôpital (LE GRAND SOMMEIL)
- Objectif : Mettre dans l'autre lit quelqu'un qui peut passer pour Gina
- Lecture du plan derrière la porte
- Salle de bain : feutre (poubelle), alcool
- Chambre Gina : médicament, drap, sac (allumettes, perruque)
- Pièce adjacente : bombe, seringue, feuille de soin, vade-mecum, tête écorché
- Confectionner un mannequin : drap + oreillers + perruque + tête écorché
- Remplir feuille de soin avec feutre : seringue + alcool ; interchanger
- Passer dans salle de bain
- Objectif : Réveiller Gina
- Médicaments et vade-mecum
- Bombe inflammable + allumettes + arroseur incendie plafond
- Objectif : Ouvrir porte blindée
- Labo : vernis, talc
- Parler avec Willy pour obtenir sa carte ; passer code au vernis ; utiliser téléphone ; entrer expo ; relever empreintes pour code 8137 chambre forte
- Objectif : Nettoyage crucifix
- Récupérer clef (à gauche entrée)
- Bureau Clive : prendre livres, insérer clef, récupérer enregistreur vocal
- Labo : enregistrer voix Susan ; mettre croix sur étagère
- Pile : louche mur et bouteille azote ; Chambre forte : prendre masque
- Labo : avec objet récupéré dessertir rubis ; l'insérer dans le laser
- Objectif : Café
- Récupérer bol maya café expo (Willy) ; le moudre avec fraiseuse labo (Willy) ; verser dans sac vide poubelle (Willy) ; prendre café et le porter à Susan
3 - Cabane (LA GRANDE EVASION)
- Objectif : Sortir
- Cabane : nettoyant, soufflet, boule en bois, pied de biche, peau de chamois
- Nettoyage vitre ; débrancher congélateur, vidanger, déplacer ; pied de biche sur cadenas trappe
- Sous cabane : seau
- Objectif : Libérer Gina
- Bus drag-queens : malle : ballon ; regarder lunettes et huile Mariola
- Intérieur avant : regarder essieu ; prendre aspirateur, rouge à lèvre, lunettes
- Intérieur arrière : regarder grille, frigo, prendre nécessaire couture (Carla)
- Aspirateur + grille = comprimé
- Grange Rocco : regarder, entrer, prendre bière et mettre comprimé impossibles
- Drag queens : ballon crevé + couture + soufflet = ballon basket : donner à Lula
- Grange Rocco : comprimé dans bière ; pied de biche, beurre de cacahuètes :
- pied de biche + moto = manivelle
- Wagon extérieur : regarder remise et porte
- Intérieur : dans seau, prendre vis : vis + pied en bois + seau = baril poudre
- Pied de biche + barils = cacahuètes
- Cimetière avions : cartouchière, casque ; regarder mitrailleuse (huile)
- Poudre + tube rouge à lèvre + cartouchière = balle
- Puits de pétrole : lunettes + flaque pétrole
- Bus drag-queens
- Echanger lunettes = récupérer huile solaire ; intérieur : récupérer tous tubes rouges à lèvres, transformer en balles, remplir cartouchière
- Manivelle + essieu = sacoche, clé frigo, beurre
- Cimetière avions : graisser mitrailleuse
- Casque + cacahuètes + beurre sur couvercle congélateur cabane = beurre de cacahuètes à jeter sur appentis près wagon - dynamite puits de pétrole
4 - Douglascity (RENCONTRES DE DRÔLES DE TYPES)
- Bureau shérif : bûches ; banque : tampon, agrafeuse ; saloon : pierre ponce, pot de fleur, sécateur ; mine : burette ; maison du gros Oscar : pierre puits, bol
- En cours de partie : tabac dans l'atelier de la serre du saloon ; Couper sangle
- Joshua : présenter sangle, puis sangle + agrafeuse = courroie ; sortir : atelier Saturne : utiliser catapulte ; eau dans burette pour loco (5 fois) + bûches chaudière
- Sushi : parler coffre et squelette
- Joshua : Manque clé de 10 - Saturne, abreuvoir : pot de fleur + abreuvoir = clé de 10
- Joshua : Manque essence - Saturne : œuvre : pierre du puits + pierre ponce + ambre
- Bidon à mélanger : 2 fois 30 dans 50 reste 10 ; vider 50 ; transvaser 10 ; rajouter 30 = 40 ; verser dans bouteille remplie d'eau
- Joshua : do sol mi si la : casque ; tente : corde, lampe mineur
- Casque à Saturne : chalumeau, actionner levier grue puis catapulte
- Coffre : combinaison (1. Sushi ; 2. locomotive)
- Bûches + eau (5 fois) : valves, levier vapeur = clé de cellule
- Sacoche dans cellule : stéthoscope, liniment menthol
- Coffre : stéthoscope 85, 29, 54 = plan
- Oscar : Tampon + bol + tabac + liniment
5 - Le village indien
- Planche, clou, os, outil ; os + outil = piolet ; clou dans falaise, corde
- Buisson, bouche, clé = crypte
- Dans caverne = tomahawk
- Monter portes pour récupérer corde : corde + planchettes = attelles
6 - Dénouement
- Hôtel : tisonnier
- Saloon : Robbie : tomahawk ; gousses : scalpel dans sacoche cellule, chauffé dans cheminée hôtel
- Caravane : tisonnier sur porte ; vide-poche adresse banque (Sushi)
- Habit de nonne
- Loco : vapeur : étoile (Oscar) - sac bandits : Sushi