Chapitre 5
Le laboratoire
Quittez la pièce où vous commencez et montez les escaliers
Allez à droite dans le bureau et regardez le tableau au mur
Prenez le volant qui est caché derrière
Montez tout en haut à gauche
Utilisez le volant sur le panneau du mur du fond et tournez-le pour activer la machine.
Votre objectif est de libérer le boulet qui déclenche le mécanisme qui ouvre la porte du labo
Commencez par la position qui ne soulève aucune des dents qui bloque le boulet en tournant le volant (position 1 heure). Tirez le levier. Passez à la position 2 heures, tirez le levier, répétez la manip en passant par toutes les positions jusqu'à libérer la boule.
La grille du laboratoire se soulève
Entrez
Allez vers le bureau, écoutez le magnétophone et lisez les documents
Regardez les 3 tableaux noirs
En cliquant sur les 1° et dernière lettres de chaque phrase vous les écrivez en bas (dans le jeu en Français il y a quelques problèmes). Modifiez l'ordre des lettres pour obtenir la formule qui permet d'ouvrir la porte du fond (la jeunesse est la clef du salut)
1° tableau (celui de gauche)
Reconstituer DU SALUT
D dans Douloureuse
A ds Assurément
S ds Seul
U ds Un scalpel
T ds Tout ennemi
L sous le mot médecine
2° tableau
Reconstituer EST JEUNESSE
J ds J'étais
E ds Echec
S ds Si mes compliments
E ds Et si la clef
N sous le mot s'offre
E ds Experience
U ds appris
E sous le mot solution
S sous le mot patience
T ds Trouver
S sous ailleurs
3° tableau
LA CLEF
L sous serais-je
A ds opération
C sous le A de A aucun moment
E ds débusquer
F sous patients
L sous semble
Cliquez sur l'interphone à côté de la porte du fond et arrangez les mots pour faire la phrase code: La jeunesse est la clef du salut
La porte s'ouvre…