Chapitre 6
La ruche
Vous êtes Grimwall
Tuez le vers et prenez le dispositif de sécurité qu'il porte. Vous pouvez alors passer le système de sécurité de droite.
Allez voir Graven dans la "hutte" qui est en dessous de vous à gauche. Parlez lui: il vous donne le code d'accès à sa hutte (complètement à droite)
Allez à sa hutte et donnez le code après avoir appuyé sur le bouton à gauche de la porte
Prenez le marteau et les outils
Allez dans la forge, en haut de l'écran, discutez avec les vers…
Tapez avec le marteau sur le bouton qui est entre le four et le soufflet de forge
Une explosion éloignent les vers
Actionnez le soufflet, cela tue un vers ou deux
Prenez la larve laissée par le vers mort et approchez vous du panneau de contrôle qui porte la mouche
Cliquez sur le panneau
Vous avez 3 boutons verts sur la mouche: utilisez les pour ouvrir les ailes
En dessous 2 boutons vous permettent de changer les couleurs qui éclairent les ailes et de modifier les dessins qui apparaissent en transparence
Deux autres boutons vous permettent de valider vos choix
Déplacez le levier de droite sur une des positions et relevez les dessins correspondants du cadran.
Reproduisez les 2 dessins en ouvrant les bonnes ailes (il faut superposer 2 ailes de chaque côté à chaque fois) et en allumant les bonnes couleurs. Ceci fait, validez votre choix: les dessins du cadran correspondant à ceux des ailes s'allument. Le but est d'allumer tous les symboles du cadran. Cela fait, le four se ferme.
Retournez dans la première hutte, celle ou vous avez rencontré Graven.
Parlez au robot, demandez lui le code de sécurité pour entrer dans la ruche
Il vous dit qu'il lui faut une autorisation.
Aller prendre la 2° larve en haut de sa hutte
Retournez dans la hutte de Graven et parlez lui de la forge. Il veut des preuves de ce que vous avancez! (le naif!!!) Il vous donne des infos sur ce dont vous avez besoin pour obtenir l'autorisation du robot.
Retournez voir le robot
Il exige une preuve de votre âge. Prenez la première larve que vous avez trouvé (dans la forge) et utilisez-la sur le cercle jaune en haut à droite du robot. Vous obtenez l'autorisation d'entrer
Allez au cœur de la ruche, là ou se trouve l'élevage des larves (la première hutte lorsque vous êtes entré). Observez les bouteilles et utilisez la pince de l'insecte trouvé dans la hutte du robot pour couper le lien en retient une (à droite)
Emportez la bouteille à Graven: c'est la preuve qu'il lui fallait
Il va vous laissez pénétrer dans la hutte de Gromma
Entrez dans cette hutte (à gauche de la hutte de Graven) et prenez la clef qui est cachée sous l'oreiller (?!)
Utilisez cette clef sur la porte du coffre fort au dessus du lit: vous obtenez un générateur
Graven est en train de bidouiller une grosse machine en bas à gauche de l'écran. Il vous dit qu'il est possible de sortir en créant un portail mais qu'il lui manque 2 pièces qui sont cachées à l'intérieur de la ruche
Retournez au cœur de la ruche et utilisez le générateur sur la partie d'où tombent des gouttes jaunes
Vous êtes transporté à l'étage au dessus à l'intérieur de la ruche
Parlez à l'homme-insecte et cliquez sur les cages au sol: vous entendez une mélodie: c'est le code pour ouvrir la porte de gauche
Cliquez sur le panneau au dessus et à droite de la porte, reproduisez la mélodie en frappant l'espèce de batterie
Passez la porte
A l'étage au dessus, allez parler à l'homme-insecte à droite
Utilisez les outils sur la machine à sa gauche pour obtenir la première pièce que vous devez donner à Graven
Redescendez, utilisez le générateur à gauche pour repasser dans la salle des larves
Retournez voir Graven, lorsque vous vous approchez, le sol se désintègre: ne vous laissez pas impressionner: lancez la première pièce à Graven
Retournez dans la ruche, montez au 2° étage et grimpez à la corde à gauche
Approchez vous de la machine ou sont attachés les câbles et activez la pour mettre en route le portail
Passez le portail…