Chapitre 9
Le duel
Cette fois vous allez pouvoir utiliser les 3 identités en sélectionnant diverses icônes dans votre inventaire. Seul le fait de passer de l'une à l'autre vous permettra de progresser dans ce niveau. Vous devez reconstituer la statue d'ange qui est apparue plusieurs fois déjà dans le jeu.
Passez en Aztèque et traversez les ronces jusqu'aux citrouilles. Reproduisez la mélodie (éloignez-vous et revenez si vous n'avez pas l'oreille !) En cliquant sur les citrouilles (milieu droite, bas gauche, haut droite, haut gauche, milieu gauche, bas droite).
Prenez le crâne et allez vers les tombes.
Lorsque le fantôme apparaît, utilisez le crâne sur lui.
Passez en Grimwall, ouvrez le cercueil et prenez la tête de la statue.
Passez en Aztèque et traversez le pont d'épines.
Repassez en Grimwall pour jouer à M. muscle. Retenez la musique et les couleurs des lampes qui s'allument en haut du jeu.
Approchez-vous de la tête du clown et passez en Aztèque. Frappez sur les dents pour reproduire la séquence musicale et colorée que vous venez de mémoriser : Rouge, jaune, vert, bleu.
Passez en Sarah pour grimper dans le ressort du nez du clown.
Prenez une aile de la statue et revenez sur le pont de bois.
Passez dans la chapelle (où il faudra reconstituer la statue), montez les marches et passez la toile d'araignée en Sarah.
Passez en Aztèque.
Tapez sur les plaques au sol pour désintégrer la statue de Quetzalcoalt (dans l'ordre de gauche à droite 2, 5, 3, 1, 4).
Passez en Grimwall pour pousser la grosse tête.
Il faut faire éclater le cristal pour prendre l'autre aile de la statue.
Une seule solution : Faire crier les corps empalés!!!! Sympa non ?
Abaissez tous les corps, prenez l'aile de la statue.
Vous pouvez ensuite remonter les corps si vous ne supportez pas mais bon, ce n'est qu'un jeu…
Passez en Sarah et revenez sur vos pas.
Entrez dans la ruche.
Passez en Grimwall pour faire marcher la machine de droite.
Allez gratter les alvéoles au fond à gauche pour récupérer une mandibule d'insecte bien cachée et coupante.
Enlevez la grille d'égout par terre et passez en Sarah pour entrer dans le tuyau.
Grimpez sur le toit, passez en Aztèque et coupez la corde avec la mandibule : Vous libérez le buste de la statue.
Reprenez le chemin à l'envers et prenez le buste : Vous avez tout !
Construisez la statue dans la chapelle (en commençant par le buste, ça marche mieux…)
Montez et passez la porte qui vient de se créer…
Le dernier jeu de Morgan
Vous vous retrouvez face à votre double…
Lorsque vous bougez, votre clone noir ;-)) en fait autant.
Bon, il ne faut pas se retrouver tout noir, c'est la seule difficulté.
Bougez vers l'arrière (en commençant par un pas à droite) pour atteindre et prendre la première boule de cristal. Il suffit de rester en mouvement lorsque l'encre noire se déplace pour y échapper.
Faite de même avec les 2 autres boules, cela fait ressortir Sarah de sa tombe… et fait disparaître votre clone. Vous pouvez alors vous attaquer directement à Morgan et…
Arracher votre perf et reprendre pied dans la réalité !
Dommage, la fin est un peu décevante comme d'hab. On y apprend tout de même qu'outre ses recherches sur la maladie qui a tué sa sœur, Max va bientôt devenir papa. C'est peut être ce qui explique ses fantasmes d'enfant mal formés et de mère soit dévorante soit angélique... Enfin, c'est comme ça que je l'ai vu moi !
The End