SHERLOCK HOLMES: L’affaire de la rose tatouée

 

adv_sherloc_boxfull.jpg (7525 octets)

Un peu vieillot comme environnement mais le scénario est tip top. Ceux qui aiment les polars vont se régaler. L’ambiance Angleterre fin 19° est super bien rendue et les réflexions de Watson et de Holmes sont vraiment drôles parfois. En plus, c’est l’occasion de réviser votre Anglais, Holmes et Watson on un accent irréprochable !

Pensez à regarder les objets dans votre inventaire après les avoir trouvés et à reparler aux personnages après une découverte. De nouvelles questions apparaissent au fur et à mesure que vous récupérez des indices. Parlez à Watson dans tous les écrans. Il vous aiguille utilement de temps en temps.

Pour un coup de pouce supplémentaire, cliquez ci-dessous pour envoyer un mail à Bénédicte!

Email.gif (1144 octets)


 

1.Les recherches de Watson 9.A la recherche de Bledsoe
2.Début de l’enquète de Holmes 10.Rencontre du Kaiser
3.Message de Mycroft 11.En savoir plus sur Lawton
4.Un cadavre à identifier 12.Retrouver Moellendorf
5.Identification du meurtrier de Pratt 13.En savoir plus sur la bombe du Diogène
6.Pratt voleur de la formule 14.L’auteur de la photo de la formule
7.A la recherche de Virgil Silverbridge 15.Recherche de Mr Mysteray et de Scarrett
8.A la recherche de Agnès Rachet  

 

LES RECHERCHES DE WATSON

Backer Street

Regardez l’écharpe de Wiggins

Réveillez-le et parlez-lui : il vous conseille d’aller voir Lestrade au Yard.

Yard

Le sergent Burns ne veut pas vous laisser entrer. Parlez à Augie jusqu’à ce qu’il vous dise des choses sur l’explosion du Diogène. Insistez auprès du sergent pour apprendre que l’hypothèse de la bombe pour expliquer l’explosion du Diogène est envisagée.

Club Diogène

Regardez la torche sur le pas de la porte et fouillez les débris. Parlez à Forbes, il pense qu’une bombe est à l’origine de l’explosion (les pompiers n’auraient pas laissé une torche allumée à proximité d’une fuite de gaz !)

Forbes ne veut pas vous laisser entrer : Vous n’êtes pas membre du club.

Backer Street

Faites part à Holmes de vos investigations. Il veut une preuve. Il vous faut entrer au Diogène

Hopital St Bart

Discutez avec l’infirmière : C’est un vrai cerbère ! Regardez les panneaux " morgue " et " salle de soin ", le patient qui tousse en haut, le malade sur la table à roulette. Discutez avec ce dernier jusqu’à ce que vous ayez une question sur la nouvelle salle de soins. Elle est à côté de la morgue ( !). Prétextez une visite à Mc Cabe à la morgue. L’infirmière vous laisse entrer.

Discutez avec Mc Cabe puis entrez dans la salle de soin. Parlez à l’infirmière pour savoir où est Mycroft. Tentez de lui piquer sa chevalière au armes du Diogène mais l’infirmière ne veut pas vous laisser le toucher… Envoyez-la chercher de l’eau, enlever la chevalière et sortez…

Club Diogène

Montrez la chevalière à Forbes, entrez. Remarquez le vestiaire, la petite boite par terre à droite

Entrez dans le salon. Examinez l’horloge. Ramassez le morceau de cadran par terre devant l’horloge et sortez quand le gardien entre. Parlez à Forbes en sortant

Baker street

Parlez à Holmes. Utilisez le cadran sur la paillasse pour l’analyser. Utilisez le grattoir sur le cadran. Mettez un peu d’eau distillée ds le vase. Ajoutez du sulfate de soude. Allumez le bec Bensen avec les allumettes. Bang ! ! !

Enfin Holmes réagit. Maintenant vous êtes Holmes.

adv_sherloc_screen03.jpg (18309 octets)

DEBUT DE L’ENQUETE

Examinez à nouveau les pièces, l’œil d’Holmes est beaucoup plus aigu que celui de Watson

Baker street

Parlez à Watson. Il semble qu’une lanterne lui aurait été utile au club Diogène. Prenez la torche dans le bureau à gauche. Sortez, parlez à Rigby et achetez-lui un journal. C’est l’occasion de parler de Freedman, journaliste au Daily Telegraph. Ramassez des cailloux près du kiosque

Yard

Parlez à Burns : Toujours aussi entêté ! Parlez à Augie… Jouez au bonneteau : Difficile de gagner hein !

Augie cache la carte dans sa main gauche… Une fois le truc découvert, Augie vous donne quelques informations sur l’attentat et Burns est plus coulant…

A l’intérieur, parlez au brigadier puis regardez tout le monde. Il faut faire relâcher le détenu emprisonné qui est épileptique. Parlez à Watson de ses symptômes. Le brigadier ne voudra pas vous croire mais regardez la bibliothèque sur la droite. Elle contient l’Encyplopedia Brittanica. Conseillez au brigadier d’y regarder la description de l’épilepsie. Le détenu est libéré, vous pouvez demander un service à Lestrade. Il vous donne carte blanche (en Français ds le texte) pour enquêter.

Club Diogène

Examinez les débris. Regardez et éteignez la torche. Interrogez Forbes. Montrez votre autorisation pour entrer…

Interrogez Forbes au cours de vos investigations. Dans le hall examinez le vestiaire et ramassez la tabatière de Mycroft par terre. Dans le salon, prenez la poignée près de l’horloge. Forbes vous empêche d’examiner les décombres. Parlez à Watson qui va détourner son attention. Prenez la chaîne qui pend dans le salon, utilisez-la pour déplacer la poutre. Utilisez votre lanterne pour éclairer les décombres et vous trouverez un petit ressort enduit d’une substance chimique… Après vos des découvertes, pensez à reprendre la lanterne, à reparler à Watson et à Forbes (dans le hall aussi). De nouvelles questions sont apparues.

Hopital St Bart

Examiner le patient sur le chariot et parlez-lui. Parlez à l’infirmière qui ne veut toujours rien entendre. Discutez avec Watson. Après quelques allées et venue d’un personnage à l’autre vous pourrez proposer au patient dans le hall de poussez son chariot vers un endroit plus chaud. Poussez, l’infirmière disparaît et vous pouvez passer par la morgue.

Examinez le cadavre de Lord Fortescue. Montrez votre laissez-passer à Mc Cabe et discutez avec lui des circonstances de la mort du Lord.

Allez voir Mycroft, lisez son dossier médical et prenez la liste de ses affaires qui est punaisée dessous. Il faut récupérer ses clefs. Discutez avec Watson. Allez montrer la liste à l’infirmière de l’entrée. Evidemment, c’est niet. Insistez, vous aurez les clefs (si vous voulez retourner à la morgue, parlez du malade sur le chariot à l’infirmière…)

 

MESSAGE DE MYCROFT

Dorchester Arms

Parlez au portier, Colleran. Montrez-lui la convocation, votre carte, le laissez-passer (ne montrez pas les clefs tout de suite, il y a un bug). Examinez la plante, essayez de parler au cocher et envoyez Watson se renseigner sur l’identité de ce cocher…Lorsque Watson est revenu, vous apprenez que ce cocher est Tallboy. Reparlez au portier et montrez les clefs de Mycroft. Essayez d’entrer, le portier vous en empêche mais Tallboy peut se porter garant de votre identité…

Dans l’appartement, examinez les 2 pièces. Dans la chambre, déplacez la bougie et examinez la feuille qui était dessous, prenez-la et résolvez la charade (Mouillez puis chauffez). Vous avez une indication sur des livres en grec. Allez lire la bible dans le salon au début. Dans " La Genèse " vous trouvez un parchemin… Holmes veut savoir avec quoi il a été écrit avant de se relancer dans une manip. Reparlez à Colleran en sortant.

221 Baker Street

Analysez le parchemin sur la paillasse. Mettez de l’eau distillée dans le vase, un peu d’iode, chauffez, passez le parchemin derrière. Un message apparaît, sortez de la paillasse pour le lire. Vous avez les suspects : Lawton, Fanshave, Silverbridge, Bledsoe. Discutez avec Watson, consultez le Kelly, sur le bureau pour avoir les 1° adresses de suspects. Remarquez que Mycroft vous donne des indications sur l’adresse de Dewar (l’auteur de la formule) à la fin de son message.

adv_sherloc_screen01.jpg (19562 octets)

 

 

Chez Lord Lawton

Parlez à Jenkins. Examinez la pièce (piano, petite boite sur le piano), discutez avec Watson et remarquez l’état des meubles. Ecoutez à la porte. Pour faire revenir Jenkins essayer de monter à l’étage. Donnez votre carte à Jenkins pour plus tard, regardez le attentivement et remarquez les traces bleues sur ses doigts : Il joue au billard avec son patron au lieu d’épousseter les meubles ! ! ! Insistez pour voir Lord Lawton, remontez à l’escalier pour faire revenir Jenkins et qu’il vous introduise auprès de Lawton. Examinez la pièce (les livres ds la bibliothèque). Discutez avec Lawton et faites lui voir la convocation de Mycroft. Pas commode ! Discutez avec Watson et sortez.

Chez Pratt

Examinez la pièce, remarquez l’épingle à chapeau, discutez avec la logeuse et donnez lui vos coordonnées en sortant.

Chez Silverbridge

Examinez la pièce, prenez des pastilles sur la table, discutez avec Watson, donnez vos coordonnées en partant. Ne partez pas sans avoir essayé les échasses !

Pour aller chez Dewar

Mycroft a mis Dewar à l’abris. Vous avez la rue dans son message (Coffin Lane) mais pas le numéro. Allez voir Mycroft et posez lui des questions. Dans son délire il vous donne des précisions sur l’adresse de Dewar (parlez à Watson et Holmes explique ses déductions). Dewar habite au 19 Coffin Lane. Allez à son labo, parlez lui de sa formule et de l’attentat. Au cours de la conversation vous pourrez lui passer le ressort trouvé au Diogène mais il fera l’analyse plus tard. Examinez la pièce et trouvez la formule codée dans le poêle éteint.

221 Baker Street

Si vous avez bien tout exploré, Mrs Hudson doit vous apporter un télégramme de Lestrade à votre retour.

 

UN CADAVRE A IDENTIFIER

Yard

Parlez à Lestrade. Le cadavre est à la morgue et Lestrade vous donne l’adresse de Needhem, un marinier, témoin oculaire.

Hôpital St Bart

Montrez le télégramme de Lestrade à Mc Cabe. Discutez de ses conclusions, examinez le cadavre et parlez avec Mc Cabe du tatouage (la rose, la voilà !). Examinez les effets du noyé, prenez le chapeau. Parlez à Watson et demandez à Mc Cabe de vous tenir au courant des avancées de ses travaux en sortant.

Aiguille de Cléopâtre

Parlez au sergent Roach, montrez le télégramme. Rien n’y fait. Examinez les marches et les taches de sang. Le sergent vous empêchera d’utiliser la gaffe. Demandez lui plus de précisions sur le crime.

Chez Needhem

Examinez la pièce (les chaussures devant la cheminée…). Parlez à Needhem. Evoquez les chaussures, il vous laissera chercher plus avant. Examinez la cravate du mort dans le coffre : c’est la cravate des étudiants de Cambridge. Forcez Needhem à vous montrer le reste (montre + chaîne). Demandez à Needhem de vous accompagner sur les lieux du crime.

Aiguille de Cléopâtre

Demandez à Needhem de vous raconter son histoire. Reparlez avec Needhem pour savoir ou est tombé le pistolet. Utilisez la gaffe pour le récupérer. Eclairez les marches avec la lanterne. Récupérez le bouton et la médaille. Needhem est très observateur. Nous utiliserons ses compétences pour identifier le meurtrier. Pour le moment, tentons d’en apprendre plus sur le bouton et la médaille.

Mercerie Rumsey

Examinez la pièce (aiguille + boutons sur le comptoir). Tentez de parler à Stitch et d’interrompre la femme. Parlez à Watson. Reparlez à la femme. A vous 2 vous allez la faire fuir ! Demandez à prendre l’aiguille sur le comptoir. Montrez le bouton, prenez un bouton ordinaire sur le comptoir.

Baker street

Analysez la médaille sur la paillasse. Placez la dans le vase, ajoutez de l’acide chlorhydrique et de l’acide nitrique, sortez la médaille avec les pinces et examinez la avec la loupe. Vous obtenez l’année probable d’entrée du mort à Cambridge : 1874.

Cambridge

Allez à la gare pour prendre le train. Arrivé à l’université, tentez de réveiller Flemming. Examinez la pièce et flairez sa tasse. Envoyez Watson chercher de la bière. Réveillez Flemming à nouveau et demandez lui de tester la bière. Parlez lui de la rose tatouée et de la date d’entrée du mort à Cambridge… Coïncidence, on retombe sur Pratt et Lawton… Parlez à Watson. Pour Holmes le cadavre est celui de Pratt !

 

IDENTIFICATION DU MEURTRIER DE PRATT

Daily Telegraph

Examinez la pièce, les affichettes au mur et le portrait retouché. Parlez à Freedman de l’homme qu’a vu Needhem. Demandez l’adresse du dessinateur du portrait retouché.

Chez Hemming

Parlez avec Hemming et allez chercher Needhem. Hemming fera un portrait robot pendant que vous examinez la pièce (testez les solutions dans l’évier, examinez les 2 appareils photo). Prenez un crayon sur le chevalet.

Daily Telegraph

Montrez le portrait à Freedman. Il vous donne l’identité de l’assassin et fait entrer Carter. Demandez une entrevue avec le Kaiser. Vous aurez une réponse plus tard.

Baker Street

Demandez à Wiggins de chercher Moellendorf. Montrez lui le portrait pour l’aider dans ses recherches.

 

PRATT VOLEUR DE LA FORMULE

Chez Pratt

Insistez auprès de la logeuse pour pouvoir examiner l’appartement. Proposez lui d’aller se changer avant l’arrivée des photographes (dernière question de Holmes non visible dans le cadre !). Prenez l’épingle à chapeau, ouvrez l’armoire, fouillez la poubelle, sondez les coussins avec l’épingle. Passez dans la pièce suivante.

Examinez la cheminée et trouvez le morceau de tissu rouge. Examinez la corbeille et prenez le fragment de cachet de cire, sur le bureau, prenez la photographie et feuilletez les papiers (facture des bains Neville et lettre de A. Ratchet). Allez examiner et flairer le Narghilé, testez-le avec l’épingle (besoin d’argent ce Pratt ?). Epuisez les dialogues avec Watson.

En ressortant, déverrouillez la porte à droite.

Bains Neville

Examinez les serviettes sur le comptoir, le coussin sur la chaise longue au 1° plan et le radiateur près de Russel. Vous pourrez visiter les bains en le menaçant de parler de la propreté du lieu à qui de droit… Dans les bains, en levez la serviette qui cache Whitney et envoyer Russel prendre un bain. Utilisez la raclette pour bloquer Whitney et montez la température en tournant la valve de la chaudière. Whitney devient plus causant mais ne connaît pas l’adresse de A. Ratchet.

Retournons voir les autres suspects…

Chez Lord Lawton

Parlez à Jenkins et insistez à nouveau pour avoir une entrevue et lui annoncer la mort de Pratt. Même chose, il faudra monter à l’escalier pour faire revenir Jenkins. Parlez à Lord Lawton : toujours aussi amical… Lawton vous parle de Avery Fanshave. Vous évoquez l’avoué Bledsoe. En sortant parlez à Jenkins. Il vous laisse examiner un peu plus avant la pièce (ouvrez la boite sur le piano) mais vous jouera des info supplémentaires au billard ! Les adresses du ministère de la défense et d’Avery Fanshave sont apparue sur votre carte.

Ministère de la défense

Lord Lawton vous a conseillé d’aller y faire un tour. Effectivement, n’importe qui peut voler des documents importants. Examinez la pièce, grimpez sur les étagères ( ? ! ?), discutez avec l’employé.

Chez Avery Fanshawe

Gasp ! Vous tombez sur la femme… Examinez le hall. En discutant avec Watson vous vous souvenez que vous avez une connaissance dans la maison : Pettigrew. Elaborez une stratégie pour voir le domestique en discutant avec Watson. Interrogez Pettigrew, il vous dira que Lord Fanshave se rend souvent au perc St James

Parc St James

Regardez Fred, discutez avec Birdy. Achetez-lui des graines, demandez une valse en cliquant sur l’orgue de Barbarie. Il vous indiquera ensuite où est Lord Fanshawe. Donnez des graines aux oiseaux et essayez d’aborder Lord Fanshawe. Hodgkins est un obstacle… Après plusieurs essais et une discussion avec Watson, venez demander à Birdy l’aide du singe Fred pour détourner l’attention de Hodgkins. Une fois Hodgkins lancé aux trousses du singe qui lui a piqué son chapeau, discutez avec Lord Fanshave et donnez lui vos graines. Il vous apprend que c’est Lord Silverbridge qui a demandé l’arrêt de l’enquête et vous donne l’adresse de la femme de ménage du ministère A. Ratchet.

adv_sherloc_screen05.jpg (14182 octets)

A LA RECHERCHE DE VIRGIL SILVERBRIDGE

Résidence Silverbridge

Insitez auprès d’Hepplethwaite pour entrer. Silverbridge semble malade. Examinez la pièce (seau ds la cheminée, inscription sur la table, pot de sels et échiquier sur le bureau, portrait et photos de Virgil). Parlez à Hepplethwaite puis à Lord Silverbridge. Utilisez les sels lorsqu’il a des absences. Apparemment Virgil est en danger, il faut trouver la lettre du maître chanteur. Prenez le crayon noir et la feuille sur le tapis. Frottez l’inscription. C’est une ouverture d’échec. Utilisez l’ouverture sur l’échiquier, un panneau secret s’ouvre dans le bureau. Prenez la lettre de chantage, parlez à Silverbridge. C’est lui qui a fait arrêter l’enquête demandée par Mycroft pour protéger son fils. Prenez une photo de Virgil sur la cheminée puis la couverture dans le salon.

Marchand d’animaux

En sortant de chez Silverbridge, l’adresse du marchand d’animaux est apparue. Entrez et parlez à Sherman : Vous venez chercher le chien Toby qui vous aidera à retrouver Virgil grâce à son flair légendaire (pas évident à deviner cette partie quand même !). Examinez bien la pièce et surtout regardez Sherman sinon toutes les questions n’apparaissent pas. Toby s’est sauvé au Parc St James avec une belle Afghane…

Parc St James

Parlez au garçon qui tient Toby, à Watson et à Birdy. Le père du garçon est aux Indes et il échangera Toby contre un autre animal.

Marchand d’animaux

Examinez le coucou et remarquez la mangouste à l’intérieur. Parlez à Sherman, prenez un biscuit sur la table et utilisez le sur le coucou. Vous chopez la mangouste !

Parc St James

Donnez la mangouste au garçon qui vous laisse Toby. Sortez.

Windsor

Regardez l’affiche sur la papeterie. Parlez à Watson, frappez et montrez la lettre de chantage à la vendeuse et faites lui flairer (attention, encore un bug : ne montrez pas cette lettre avant d’avoir lu le panneau sur la vitre de la papeterie !). Montrez la couverture à Toby : il vous emmène à la confiserie. Parlez au laveur de vitre (inutile d’enquêter ds l’agence immobilière). Montrez la lettre de chantage à Toby. Il vous amène au 66. Regardez par la fenêtre, examinez la boite aux lettre et attrapez la clef avec l’épingle à chapeau. Entrez…

Après l’accident, examinez le cadavre de Millie et prenez la bague par terre à sa droite. Entrez dans la maison, examinez le sac et prenez la lettre par terre à l’entrée. Sur la table, prenez le mouchoir et l’éther.

Baker Street

Analysez la bague sur la paillasse. Mettez la dans le vase et ajoutez de l’acide chlorhydrique. Sortez la avec les pinces, regardez à la loupe. Vous voyez l’adresse du joaillier.

Bijouterie

Examinez la pièce et remarquez le registre. Parlez à l’employé, montrez-lui la bague à l’employé et tentez de lire le registre. Demandez à Watson d’occuper le garde Beadle et demandez à voir les pierres en vitrine. Comparez avec votre bague et demandez à en voir d’autres. L’employé passe dans la chambre forte, fermez la porte et lisez tranquillement le registre. Lady Cornelia, amie de Lawton, a acheté la bague !

Vous pouvez acheter un cure dent en or à la bijouterie et demander à Beadle de prévenir le proprio pour qu’il vienne délivrer l’employé avant de partir.

Lord Lawton

Allez parler de la bague à Lord Lawton. Suspect que la bague qu’il a offert à Lady Cornelia se retrouve au doigt d’une prostituée non ?

 

RECHERCHE DE Agnès RACHET

Spitalfields

Parlez aux ivrognes, tentez une entrée dans l’asile (ne donnez pas d’argent aux ivrognes, ça bug ! !). Allez vers la droite, parlez aux enfants. Vous pouvez leurs donner une pièce mais ça ne sert à rien… Entrez chez le phrénologue. Examinez la pièce, tentez de parler au Dr Totmann. Après une discussion avec Watson, une belle traductrice sort de derrière le paravent. C’est une de vos connaissances. Parlez lui de A. Rachet et montrez lui le chapeau récupéré à la morgue et la lettre de chantage. Cette dame est très perspicace ! D’après elle, l’épicier, de l’autre côté de la rue pourra vous renseigner sur A. Rachet.

Sortez, parlez au rémouleur et aux prostituées, examinez les produits , entrez chez l’épicier. Examinez la pièce, parlez au proprio, tentez de regarder le registre. Parlez avec Watson qui devra détourner l’attention du gardien pour que vous puissiez examiner le registre. Demandez à acheter de la confiture en haut de l’étagère. Pendant que l’épicier est occupé, examinez le registre. Discutez avec Watson. On ne vous parlera pas. Vous devez envoyer Wiggins.

221 Baker Street

Parlez à Wiggins. S’il n’est pas là cliquez sur l’écharpe. Envoyez le à la recherche de A Rachet. Allez faire un tour n’importe où et revenez. Wiigins a découvert que Mrs Rachet est la mère de l’épicier. Mais on ne vous parlera pas. Il faut vous déguiser. Entrez ds la chambre de Holmes et passez le costume de journalier qui est ds l’amoire.

Spitalfields, Epicierie

Demandez au proprio si vous pouvez voir sa mère. Montez par la porte à droite. Parlez à Mrs Rachet, montrez lui la chevalière et la tabatière de Mycroft. Examinez les photos au mur, le tableau, examinez et videz la boite à ouvrage sur la table. Examinez le morceau de cire, complétez celui que vous avez dans l’inventaire.

Il faut calmer le père avant de poursuivre la conversation. Mettez du petit bois dans la cheminée, descendez acheter du vrai café et mettez le ds la cafetière. Versez en une bonne tasse au papy. Ca le calmera. Vous pouvez ensuite discuter tranquillement avec A . Rachet.

221 Baker Street

Parlez à Watson. Whitney n’a pas tout dit… Holmes évoque l’avoué Bledsoe (mentionné par Lawton) et son collègue Farthington (dont l’adresse apparaît après cette conversation).

Bains Neville

Informez Whitney de la progression de votre enquête. Il va vous rejoindre au ministère.

Ministère de la défense

Parlez à Whitney. Examinez le registre sur le bureau et le document (vous reconnaissez la formule !). Essayez de prendre la formule. Whitney monte la garde et lui montrer la convocation de Mycroft ne suffit pas… Avancer dans la pièce sur la gauche. Parlez au personnage à gauche. Tripotez les boites à archive, faites en tomber une et profiter du mouvement que vous faites pour ramassez des papiers et les mettre ds la corbeille. Brûlez le tout : c’est prêt ! Profitez de la panique pour piquer la formule et vous éclipser.

221 Baker Street

Examinez la formule sur la paillasse, testez, flairez puis analysez. Mettez de l’eau distillée ds le vase, coupez un morceau du document avec les ciseaux, placez le ds le vase, ajoutez du sulfate de Fe puis du Nitrate de Fe. La tache correspond à un produit utilisé en photographie. La formule à été photographiée ! !

En parlant avec Watson vous évoquez le dernier suspect : Philipp Bledsoe. Un avoué de votre connaissance, Farthington, doit savoir comment le joindre.

adv_sherloc_screen02.jpg (23303 octets)

RECHERCHE DE BLEDSOE

Etude Farthington

Examinez la pièce, lisez l’agenda sur le bureau. Parlez avec Farthington de Bledsoe. Il ne vous donnera pas l’adresse mais vous préviendra si Bledsoe accepte de vous recevoir.

221 Baker street

Allez vous ballader n’importe où puis revenez au 221. Vous recevez un télégramme de Farthington vous disant que Bledsoe est chez lui.

Etude Farthington

Tentez d’interroger Bledsoe mais il a peur visiblement et vous n’en tirerez rien. Tentons d’en savoir plus sur Lawton.



RENCONTRE DU KAISER

A ce stade du jeu, un passage Baker Street devrait vous permettre de recevoir un télégramme de Parker : Le Kaiser veut bien vous recevoir.

Kensington Palace

Examinez la pièce, parlez à Watson : Le Kaiser entre. Discutez, montrez lui le portrait du criminel. Il s’agit de Moellendorf. Le Kaiser vous donne des précisions sur ses habitudes et cite le nom de Busolt Swoboda qui est l’auteur de sa cicatrice.

221 Baker street

Donnez les précisions sur les habitudes du criminel à Wiggins.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LAWTON

Académie de billard

Voici un passage assez pénible du jeu à mon goût.

Regardez le barman, la cible, la mallette, le verre, parlez à Jock. Commandez un cognac, parlez au barman qui vous proposera le jeu de fléchettes (il faut le menacer après avoir constaté qu’il continue à vendre de l’alcool à Jock qui est saoul !). Proposez un jeu de fléchettes à Mahoney. Je ne sais pas si c’est parce qu’il joue avec un P 200 chez moi mais il est rudement fort malgré l’alcool ! Je n’ai réussi à le battre qu’après une longue lutte. Un petit truc tout de même : au 301 ou au 501 Jock vise toujours le centre de la cible. Vous pouvez avoir un petit avantage en visant le mince arceau qui compte triple sur le 20 (le ½ cercle rouge à l’extérieur). En marquant de temps en temps 60 (ce cercle compte triple) vous pouvez espérer gagner…

Une fois battu, Jock vous montre le coup du diamant. Vous pouvez aussi ouvrir sa mallette et y prendre la bille pipée qui y est.

Chez Lord lawton

Parlez à Jenkins, montrez lui le coup du diamant et il vous laisse examiner la pièce. Ouvrez l’album de photo avec le cure dent en or et remarquez qu’il manque des photos. Jouez au piano et remarquez la fausse note . Epuisez les dialogues avec Jenkins. Il vous donne l’adresse de Lady Cordelia Lockridge.

Chez Lady Cordelia

Examinez la pièce (violon + portrait de fiançailles sur le piano). Parlez à Lady Lockridge puis à Watson. Examinez le portrait de fiançailles : Lady Lockridge ne veut pas vous donner le nom du photographe… En la flattant, elle vous fera une démonstration ( ! !) de Paganini. Parlez à Watson et proposez de jouer la partie de Lawton au piano (cliquez sur le piano puis sur accompagner). Parlez à Lady Lockridge et prenez la partition.

221 Baker Street

Dans la chambre, mettez le cylindre n° 3 sur le gramophone. Remontez puis sans enlever le cyclindre, prenez le violon pour étudier la partition.

Chez Lady Cordelia

Parlez, prenez le violon pour montrer. Parlez à nouveau puis examinez le portrait de fiançailles. Cette fois Lady Cordelia vous laisse l’examiner et vous découvrez le nom du photographe. Lady Cordelia vous en donne l’adresse.

Studio Hargrove

Prenez une carte sur la table, lisez-la dans votre inventaire. Parlez à Hargrove et montrez lui le portrait trouvé chez Pratt. Empruntez le portrait de la fiancée de Lord Hamilton sur le tableau et parlez à Watson. Ce portrait semble bizarre et vous suggérez d’aller le montrer à Stich Rumsey.

Mercerie Rumsey

Montrez le portrait à Stich. Effectivement, c’est un montage.

 

RETROUVER MOELLENDORF

221 Baker Street

Parlez à Virgil puis à Jonas. Donnez des pastilles à Virgil (2 fois) pour qu’il vous dise où est Wiggins.

Aérodrome Croydon

Arrêtez Moellendorf. Prenez le sabre, brandissez-le puis demontez-le. Vous trouvez une photo de la formule ! Parlez à Moellendorf… vous ne pourrez pas l’empêcher de prendre du Cyanure. Fouillez-le, fouillez la nacelle (vous pouvez prendre le Mauser). Prenez le piquet par terre puis parlez à Watson. Vous devez trouver les habits civils de Moellendorf. Examinez la resserre à droite, examinez le cadenas puis servez vous du piquet pour le faire sauter. Vous sauvez Wiggins !

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA BOMBE DU DIOGENE

221 Baker Street

De retour chez vous Virgil n’est pas là. Parlez à Watson et à Jonas pour apprendre qu’il est avec Mrs Hudson. Entrez. Vous recevez un message de Dewar.

Labo de Dewar

Dewar vous donne l’adresse du concepteur possible de la bombe : Lloyd-Jones

Chez Lloyd Jones

Examinez le piano, ses pédales, la pièce (odeur de cigare). Parlez à Mrs puis à David Lloyd. Parlez à Watson : il faut attendre que Mrs Lloyd parte travailler pour pouvoir interroger son frère tranquillement. Sortez puis revenez. Lloyd est seul. Reveillez-le. Parlez, actionnez les pédales du piano, ouvrez le pour y découvrir une boite à cigares et de l’argent. Confisquez les billets et parlez à Lloyd. Vous lui laissez votre carte en partant.

 

L’AUTEUR DE LA PHOTO DE LA FORMULE

221 Baker Street

Analysez la formule sur la paillasse. Coupez en un morceau avec les ciseaux. Place-le dans le vase, ajoutez de l’hydroxyde d’ammonium puis du chloroforme et agitez. La photo a été faite avec du papier au bromure !

Studio Hargrove

Parlez à Hargrove. Tentez de passer derrière le rideau. Hargrove déballe son histoire. Il vous faut le n° de téléphone de Scarrett. Déplacez l’appareil. Soulevez le tapis. Vous découvrez une porte de coffre mais Hargrove ne veut pas vous donner la formule. Utilisez sa carte sur la porte pour ouvrir. Lisez, regardez, confisquez les dossiers (n° Holborn 232). Parlez à Hargrove et montrez les dossiers à Watson. Utilisez les dossiers sur le téléphone pour avoir l’adresse de Scarrett. Utilisez le téléphone pour vérifier qu’il est bien là.

 

RECHERCHE DE Mr MYSTERAY ET DE SCARRETT

Mystery Import/Export

Arrachez le calendrier. Ecoutez à la porte, examinez la serrure. La clef est dedans. Glissez la feuille de calendrier sous la porte. Utilisez le cure dent sur la serrure pour faire tomber la clef. Tirez le calendrier : Vous avez la clef ! Ouvrez, examinez la pièce (tiroir central du bureau avec sa drôle de serrure). Prenez le registre sur le bureau. Utilisez puis décrochez le téléphone. Reveillez Mysteray. Il lance un objet dans l’aquarium aux pirhanas ! Examinez : Il s’agit d’un trident. Parfait pour ouvrir le bureau. Utilisez le Mauser pour fracasser l’aquarium et récupérez le trident par terre. Ouvrez le tiroir central et prenez les preuves. Parlez à Mysteray puis à Watson histoire de comprendre…

Vous laissez Watson surveillez le cerveau pendant que vous allez venger votre frère !

Chez Pratt

Il vous faut l’adresse du Weary Punt, un bar que devait fréquenter Pratt et Scarrett. Vous trouverez cette adresse sur les boites d’allumettes dans la boite à charbon près de la cheminée de la chambre de Pratt. (On doit pouvoir avoir cette adresse au début, moi j’ai attendu la fin…)

Weary Punt

Examinez le bar, parlez au barman et tentez de passer derrière le rideau de perles : Il vous faut un déguisement de marin !

Mercerie Rumsey

Demandez une tenue à Stich.

Weary Punt

Montrez les allumettes au barman et donnez lui de l’argent. Il vous faut maintenant le mot de passe pour entrer derrière. Ecoutez le perroquet et tentez quelques mots. " Merde " ne marche pas mais " Going East " marche ! Entrez, regardez Scarrett : Le reste suivra….

 

FIN

 

Pas si mal que ça ce petit CD hein !

Quand je pense à tous les jeux, carte 3D et tout et tout, 5 CD et 400 balles pour jouer 15 heures….