Egypte
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Allez vers le petit temple. Si vous touchez leau un visage apparaît. Regardez au fond. Dessin dun bateau de 4 paniers et 2 paniers . Hum hum Plus loin une statue vous indique que la clef est sous le scarabée, à lintérieur dune pyramide un mécanisme qui semble être une serrure
Descendez vers les rives du fleuve. Allez vers le puits, examinez le mécanisme. Cest le moment dutiliser lindice du petit temple. Descendez avant le puits, cliquez 4 fois sur le panier pour amener de leau dans la rigole (5 fois cest trop la rigole se vide). Montez au puits, placez la barre au niveau de la poulie à lhorizontal pour que le seau se remplisse. Actionnez le levier. Redescendez au bord de leau, cliquez 2 fois sur le panier, revenez au puits et actionnez une nouvelle fois le levier. Le seau est penché au fond du puits. Remettez le levier de la poulie à la verticale.
Sur la jetée, actionnez le levier vers lavant du bateau (il faut savancer vers la gauche pour pouvoir manuvrer le levier). Vous libérez le bateau. Montez dedans et allez sur l'autre rive.
Avancez vers le temple, retournez vous pour prendre la lance qui est sur le bateau. Piquez le crocodile au cou à droite de la tête 3 fois (phase daction torride !). Entrez.
Au centre fautes tourner la boule pour voir apparaître les symboles des dieux. Dans la salle sur la droite, ouvrez le coffre et lisez les parchemins. Vous apprenez les noms des dieux et quil vous faudra vous servir du miroir dHathor. Cliquez sur le pagne du guerrier et photographiez le parchemin. Il est fait allusion à ce document dans votre journal " Précède les dieux et il te sera beaucoup retiré. Suis les dieux et il te sera beaucoup donné ". Indice ? ? ? ?
Dans la salle à gauche de la statue centrale, cliquez sur Anubis qui vous invite à chercher la tablette. Dans les paniers derrière lui, prenez le miroir et, en vous reculant, lisez une inscription sur la fresque. Regardez les poteries du fond de la salle avec le miroir. Dans lune delle (2° en partant de la droite) il y a une clef. Cliquez dessus pour la prendre et remettre le miroir en place. Avec la clef, ouvrez le coffre, prenez en photo ou notez les signes associés aux objets. Cette tablette est un inventaire. Faites le tour des 2 salles du temple et notez le nombre dobjets que vous y voyez. Dans lordre nous avons donc :
9 couteaux 4 flèches
2 lits 7 cruches
3 coffres 10 parchemins
6 lances 8 pots
5 paniers 1 sarcophage
Ca y est, vous savez écrire les chiffres de 1 à 10
Je traduis approximativement
1= |
2= ||
3= |||
4= _
5= |
6= : : : (6 petits traits verticaux)
7= 2
8= =
9= (((,
10= ^
Sortez de la salle et trouvez le pilier qui émet un bruit étrange (dans le journal allusion à un système dalimentation électrique). Cliquez sur le bouton du bas et allez bouger la boule de la statue centrale. Vous découvrez les symboles associés aux dieux (fouet pour Osiris, raquette ( ?) pour Bastet, sarcophage pour Anubis, il pour Horus, pot pour Knumm, caducée pour Thot, peigne pour Set, vaguelettes du nil pour Sebek).
Cliquez sur le symbole central (escaliers) du pilier électrique. Vous allez en avoir besoin. Suivez le chat pour aller derrière le temple. Notez les noms des dieux sur les parties colorées des 8 piliers et les chiffres qui leurs sont associés (à gauche Thot et 1 ; Set et 8 ; Osiris et 7 ; Bastet et 9 ; à droite Sebek et 4, Knumm et 5 ; Horus et 3 ; Anubis et 10). Ces 8 piliers correspondent dans le temple à 8 cristaux. Associez les dieux (signe du haut) et lemblème que vous avez découvert dans le temple (signe du bas) dans lordre des 8 piliers avant lentrée.
Pour les signes à mettre au centre cest un peu plus compliqué. Vous avez noté les chiffres sur les piliers Bon, il faut leur ajouter ou leur retrancher le nombre que vous avez trouvé sur le parchemin du guerrier dans le temple. Lorsque le chiffre précède le signe du dieux il faut le retrancher à celui qui est sur le pilier, lorsque le chiffre suit le signe du dieu il faut lajouter (cf dicton Egyptien dans le journal). Par exemple Thot cest | plus | donc 1+1=2 ce qui se traduit par ||. OK ?
Sur votre gauche:
Sur votre droite:
Une fois les 24 signes en place cliquez sur le puits au centre de la pièce et prenez le cristal rouge. Avancez dans le couloir vers le serpent. Présentez lui le cristal pour le faire disparaître. Avancez et lancez votre cristal dans le puits au fond du couloir pour voir une cinématique. Cliquez sur le symbole des escaliers dans le pilier à votre droite pour faire apparaître un escalier (ça ne marche que si lalimentation électrique est enclenchée sur lescalier dans le temple du début). Allez sur votre droite et descendez. Entrez dans la salle intermédiaire, explorez pour remarquer le coffre fermé par un il bleu, lisez la règle du jeu des serpents et jouez A chaque fois que vous tombez sur un serpent vous pouvez donner le nombre de gemmes indiqué sous le serpent à votre adversaire pour continuer le parcours sinon vous revenez à la base de la queue du serpent. Quand vous gagnez, vous pouvez prendre lil bleu entre les gemmes. Retournez vous pour le mettre sur le coffre, prenez le scarabée et examinez le parchemin. Facile, cest la combinaison de la serrure de la pyramide ! 3 signes, 10 signes, 9 signes, 4 signes ! La combinaison est donc 3, 10, 9, 4.
Demi tour, cliquez sur la porte pour voir une belle dame
De retour dans le temple, pensez à alimenter la pyramide en électricité : cliquez sur le bouton du haut du pilier électrique. Reprenez votre bateau, dans la pyramide, ouvrez avec la combinaison :
Cliquez sur le sarcophage puis sur un des signes sous la boule de cristal. Si vous cliquez sur labeille vous allez chez les anasazis.