Atlantis

 

Vous voilà dans Atlantis, le monde de ceux qui ont construit les portes temporelles.

Comme d’hab, lisez votre journal.

Visitez tous les temples, visionnez les hologrammes, activez les machines et notez les signes qui caractérisent chaque temple. Les signes sont au dessus des portes dans 3 temples mais dans celui avec les colonnes le signe est dessiné par terre.

Allez au centre dans l’ascenseur, le robot vous menace, il va falloir s’en débarasser…. A droite approchez vous (2 clics) du mécanisme de mise en marche de l’ascenseur. Faites correspondre chaque signe avec le schéma du temple comme ci dessous.

 

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Sauvegardez !

Prenez l’ascenseur et cliquez sur le symbole de droite pour descendre. Sur votre droite le robot est en train de recharger ses batteries. Piquez lui le cristal et remontez vite fait dans l’ascenseur. Mettez le cristal dans son logement au centre et cliquez sur le symbole de gauche pour monter.

Reprenez le cristal avant de sortir.

Sauvegardez…

Regardez attentivement la position des lumières bleues derrière les corps dans les cellules de stase. On va faire un piège pour le robot.

Reproduisez l’agencement des lumières bleues dans la cellule vide. Attention, ne cliquez pas sur le bouton noir sinon…. Vous seriez congelé pour l’éternité !

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Sauvegardez…

Reculez et placez le cristal sur le sol de la cellule de stase.

Retournez vous et approchez vous du symbole hexagonal dans le mur. Il faut placer toutes les parties rouges au centre. Cliquez une fois à gauche, une fois en haut à gauche, 2 fois en haut à droite, une fois à droite puis cliquez au centre. Le laser se met en marche (allusion dans le journal).

Sauvegardez…

Montez dans le laser, le robot se précipite sur le cristal. A coups de laser obligez le à reculer vers la cellule de stase . Une fois qu’il est dedans tirez sur le bouton noir au dessus des lumières bleues. Eh, eh, pas mal le piège non ?

Entrez dans la deuxième partie du niveau sur votre gauche. A droite activez le dôme doré et cliquez sur une de vos boîtes génétiques dans le menu pour les placer dans le dôme. Prenez le dôme (il permet de lancer la soucoupe volante, explication dans un des hologrammes du niveau 1).

Allez vers la porte temporelle pour libérer le professeur. Cliquez sur le 5° bouton sur la droite (l’araignée).

Ressortez, sur votre gauche placez le dôme doré au centre du panneau gris… Maintenant c’est au choix. Si vous en avez marre, que la vie sur terre ne vaut plus d’être vécue, attendez le décollage. Si vous voulez absolument recueillir les fruits de votre formidable découverte, retournez dans l’ascenseur et cliquez sur le bouton rouge pour vous éjecter…

 

FIN

 

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