Mayas

 

Lisez votre journal.

Montez le chemin en regardant les stèles. Retournez-vous et cliquez sur la tête de lézard verte pour prendre la statuette dans sa gueule. Montez vers le temple en observant les stèles. Devant l’entrée du temple placez la statuette prise en bas dans le cercle de pierre au milieu de la mare. Un caméléon apparaît. Laissez-le faire sa musique puis cliquez dessus pour l’apprendre (facile, on peut cliquer autant de fois qu’on veut !). Reproduisez 3 fois de suite la musique en cliquant sur les touches colorées. Entrez dans le temple.

Allez sur la droite… Mmm des opérations en Maya (allusion dans le journal). OK. Un point correspond à une unité, une barre à 5 unités (vous avez fait Atlantis 2 ?). Il faut appuyer sur les pierres de haut en bas en résolvant correctement les opérations i.e. la 3° ligne doit être la somme des 2 autres. Numérotons les lignes de 1 (en haut) à 3 (en bas) et les colonnes de A (à gauche) à D (à droite). Opération la plus simple : comment faire 13 (2 barres et 3 points en B3). En cliquant sur C1 (2 barres 2 points = 12) et D4 (1 point = 1)….

Donc cliquez sur les séquences :

C1 D4 et B3

A1 B2 et A3

D1 A2 et C3

B1 C2 et D3

Un panneau s’ouvre dans le pilier de gauche. Cliquez sur le levier. Allez bouger la boule sur la statue verte (comme en Egypte). Les symboles qui apparaissent sont ceux que vous avez vu sur les stèles. Placez la boule sur le crâne (1° symbole). Ressortez vers la plage et sur la stèle au crâne cliquez sur la pierre colorée pour en allumer 3 autres. Prenez une photo. Revenez dans le temple et tournez à droite et à droite. Vous devez tourner les 3 cercles pour faire coïncider les 3 symboles vus sur la stèle (pas simple, armez vous de patience). Une fois les 3 symboles alignés vous entendrez un bruit caractéristique. Allez de l’autre côté de la statue verte, la pierre du crâne est allumée (en fait, vous venez d’ouvrir le temple du crâne). Recommencez pour les autres dieux maya : le singe, le jaguar et le lézard. Une fois les 4 pierres allumées sortez du temple par la 2° porte. Vous avez 3 temples devant vous.

Temple du crâne

Entrez, reconstituez le squelette à votre droite pour pouvoir prendre la pierre dans sa bouche (allusion dans le journal). N’oubliez pas, il y a 2 os pour l’avant bras…

skeleton.jpg (8046 octets)

 

Placez la pierre au centre du dessin gravé à gauche des torches. Un prêtre Maya vous raconte comment ils sont eux aussi monté dans une soucoupe volante…. Prenez une photo du motif qui apparaît après la cinématique.

Temple du singe

Entrez, à gauche jouez au jeu de l’araignée. Dirigez l’araignée verte en cliquant devant elle, faites lui éviter les araignées rouges. Il faut passez dans tous les trous pour aller pousser la pierre qui est en bas. Je vous conseille de sauvegarder à chaque fois qu’une difficulté est passée pour éviter de reprendre à zéro. Prenez la pierre, mettez la au centre du motif gravé au dessus du bassin pour revoir un prêtre. Idem, prenez une photo du motif qui apparaît.

Temple du jaguar

Allez à droite. Un coffre de pierre est fermé. Il faut modifier les 4 dessins sur le coffre (en cliquant dessus) pour l’ouvrir. Les 4 formes entourent le jaguar à côté du coffre mais… les 4 couleurs sont présentées plus loin dans le temple, au dessus de la statue assise (au nord : Blanc, à l’est :Jaune, au sud : Noir, à l’ouest : Rouge). Cliquez pour placer correctement les 4 formes et les 4 couleurs (prenez une photo pour les formes du haut et de gauche si besoin).

Prenez la tête de jaguar en or. Placez-là au dessus du feu à gauche de la coiffe de jaguar. L’or fond. Cliquez sur le godet gris : Le sang refroidi l’or fondu (brrrr). Prenez la forme créée. Sans vous approcher complètement, placez cette forme entre les mains de la statue assise derrière vous. Prenez la boule et placez là au centre du dessin circulaire avec les 2 jaguars de la 1° partie du temple. Ecoutez le prêtre et prenez une photo du motif qui apparaît.

Passage souterrain (sous le temple du jaguar)

Sur la droite, jouez sous la statue avec 2 crânes. C’est un peu comme ciseaux, puits, feuille… La grenouille mange l’araignée, l’araignée tue le scorpion, le scorpion tue la grenouille. Je crois que l’ordi tire au hasard à chaque fois…. Il faut gagner 9 fois avant qu’il n’arrive à ce score. La passerelle au dessus du précipice se soulève. Prenez là pour aller vers la jungle.

Avancez dans la jungle

Prenez une pierre orange derrière vous lorsque vous êtes à la statue dans la forêt. Mettez cette pierre dans l’œil droit de la statue. Prenez une pierre verte dans une toile d’araignée à votre droite. Mettez cette pierre dans l’œil gauche de la statue. Appuyez sur les yeux, prenez la machette, coupez les lianes qui vous gênent pour passer.

Montez au temple. Avancez vers le médaillon au lézard, tournez sur la droite. A gauche du pot de fleurs ramassez le parchemin avec les signes noirs et rouges. Recherchez les chiffres qui correspondent à chaque symbole dans le journal.

Avancez vers l’autre médaillon gravé dans le mur entre les 2 crânes verts. Cliquez par terre pour faire apparaître un lézard dans le sol. Un crocodile et des crânes sont apparus dans la marre. Prenez la forme en pierre dans le creuset sous le lézard gravé dans la forme ronde au fond du temple. Placez cette forme dans le creuset doré devant la marre. Deux pyramides empilées et translucides apparaissent. En cliquant sur les crânes, vous faites bouger le lézard du nombre de marches indiqué sur le front du crâne (1 point = 1, une barre = 5). Les crânes de gauche font aller le lézard dans un sens, ceux de droite dans l’autre. Il faut allumer toutes les marches.

La solution est données par le parchemin avec les signes noirs et rouges. Les signes noirs correspondent aux crânes de droite, les rouges à ceux de gauche (le signe qui représente les 4 points est rouge et seul un des crâne de gauche porte ces 4 points). Je vous rappelle : un point = 1, une barre = 5.

Cliquez sur 5D (crâne portant une barre = 5 à droite) puis 4G (crâne portant 4 points à gauche) puis 5D, 5D, 4G, 6D, 6D, 5G, 5G, 8D, 8D, 5G, 8G, 8G, 5G, 5G, 8D, 6D, 8G, 4G, 8G, 5D. Toutes les marches sont allumées, vous obtenez un lézard en or.

Allez placer ce lézard dans la forme au sol sous le médaillon qui est entre les 2 crânes verts à votre gauche. Cliquez, un escalier s’ouvre dans le sol. Descendez et trouvez la colonne verte ou se trouve la boite génétique. Prenez la boite : Une fenêtre s’ouvre dans le pilier, prenez la hache. Posez les 4 crânes et le morceaux de poterie plat sur le pilier vert qui s’enfonce. Un passage se libère. Prenez-le.

Au bout (à droite de la statue verte), des stalactites vous barrent le passage. Cliquez sur la hache gravée. Ecoutez la musique et reproduisez là avec votre hache. Si on numérote les stalactites de 1 à 5 en allant de gauche à droite, frappez 5, 3, 4, 2, 2, 5, 5, 1. Les stalactites se soulèvent, allez jusqu’à la tombe au fond et secouez la main du squelette pour lui piquer la boule jaune.

Remontez dans le temple, placez la boule jaune au centre du motif circulaire avec le lézard. Ecoutez le prêtre et photographiez le signe qui apparaît à la fin.

Bon il faut trouver le dernier temple : Le temple du soleil (cf plan dans le journal). Ressortez dans la jungle. Allez jusqu’à la statue du serpent et tournez à droite. Avancez, après la tête en pierre, retournez vous pour prendre la pierre violette cachée derrière dans les tiges de la plante. Montez au temple. Placez la boule violette au centre. Avancez. Mmmm, il faut reconstituer les 4 signes que vous avez vu dans les 4 temples… Difficile. Aidez vous des barres et des points sur le pourtour du carré. Placez les pièces du tour en essayant de ne pas faire de dessin complet trop vite : Les pièces se figent limitant vos déplacements… Bon courage… Pas de solution toute faite, le dessin incomplet change à chaque fois que vous recommencez une tentative.

 slider.jpg (9414 octets)

 

Entrez, vous avez trouvé la porte temporelle… cliquez sur les dauphins...

 

Retour à la page d'accueil