-----> MEROE :

Le site :

Allez parlez au gamin qui est devant ou dans la plus grande pyramide (entrée où il y a les rails) : il a peur de hyénes !

Il y a quatre pyramides, une excavation minière, une baraque complètement au fond. L'endroit est infesté de hyènes qu'il convient d'écraser, sans remords, jusqu'à la dernière (elles sont résistantes aux balles, agressives et sont affreuses !).
Vu que le site est grand, mieux vaut se déplacer en jeep. Prenez le jerrican d'essence à l'arrière.

Une fois toutes les hyènes exterminées, allez au fond, à la baraque. Par la fenêtre tirez sur les barils d'explosifs, puis allez prendre une arme, des missiles, une chaîne de transmission, un seau ......

Allez à la mine : approchez vous des rails , il y a quelques chose au fond de la caverne . Le gamin apparaît et veut une montre !
Mettez la courroie de transmission en place et descendez par un des bacs.
Au fond, prenez une roue du chariot à droite. Avancez de l'autre côté, tuez les scorpions et descendez prendre une montre auprès du squelette.

Remontez et replacez vous vers les rails : donnez la montre au gamin, qui va vous chercher l'objet aperçu : un prisme.

La grande pyramide et première illumination:

Sortez de l'excavation minière, allez à l'arrière (en face de la baraque) de la pyramide la plus proche (celle où était le gamin) : il y a des échelons dans le mur. Grimpez et allez jusqu'au trou en haut.

Sautez dans le passage à droite, enfilez le. Tuez les bestioles. Sautez par dessus les pics mortels ! Continuez et utilisez la pièce d'Urgon sur le mur fendillé de droite : à l'air libre !

Poussez le bloc de pierre éjecté contre la paroi de la pyramide : escaladez la paroi de la pyramide jusqu'à une petite plate-forme en haut, à gauche, actionnez le bouton"oeil". 
Désescaladez par la gauche, sautez sur la plate-forme : vous pouvez entrer mais avant cela regrimpez à droite sur le pylône de l'entrée (dos à la pyramide), il y a un trésor. Maintenant entrez !

Avancez, Vous devez trouver un bloc peint à votre droite, il faut le tirer-pousser dans le coin de gauche. Vous sauterez dessus et de là, dans un cache avec un trésor. Redescendez et continuez votre exploration.

Devant une dalle ornée d'une tête égyptienne, prenez à gauche. Avancez. Vous descendez par une échelle et entrez dans une salle avec une chute d'eau : allez sur la dalle au fond, la plus haute, près du mécanisme en bois : accrochez le seau. Le fond de la salle se remplit d'eau. Ressortez par l'échelle. Revenez à la tête peinte.

Prenez le couloir laissé précédemment; en face, une toile et uns statue de serpent, sautez à droite, retournez vous et re-sautez sur la dalle supérieure. Avancez : gaffe aux deux serpents de la salle au sarcophage; dedans, il y a un trésor; ressortez et prenez l'échelle que vous aurez rapidement à votre droite.

Avancez, descendez au fond du puits que vous aurez au fond. N'allez pas au delà de la tête de mort et utilisez la pièce d'Urgon sur le mur fendillé : entrez dans cette petite pièce où il y a deux boutons. Appuyez sur celui de droite. Retournez vous et sautez sur le gros bloc de pierre piège qui est tombé;
Continuez votre progression : gaffe aux scorpions à un moment (vous pouvez rampez sous un passage : deux scorpions et un trésor, ressortez) Continuez toujours d'avancer, grimpez à une échelle et à la sortie prenez de suite à droite. 

Accédez à une salle superbe avec un tas de bois au centre. Lisez la plaque de hiéroglyphes au fond. Allumez le tas de bois.
Sortez et prenez à droite : il y a une échelle. Descendez.
Avancez, laissez vous glisser.

 

Deuxième illumination:

Prenez à droite le passage (noté vers l'entrée, plus haut avec la toile et la statue de serpent) : descendez à reculons. Sautez en dessous, et gaffe à l'araignée. Continuez de descendre. Au bout, deux serpents ! Avancez à gauche : appuyez sur le bouton de la tombe : deux autres serpents ! reculez contre la paroi : et tirez sur les deux autres, qui sont dans le passage ainsi libéré ! Rampez. Au fond : allumez votre briquet : et encore un serpent à gauche; Remontez.  Avancez et attention à l'araignée de suite à gauche. 

Avancez dans ce passage à gauche : une salle remplie de tombes. Rappelez vous de cette salle, il faudra y retourner pour sortir.

Utilisez la pièce d'Urgon sur le mur effrité de gauche : un trésor, puis sur le mur effrité un peu plus loin à droite : un autre renfoncement avec des herbes et au autre mur à démolir à coup de pièce d'Urgon ! 
En face, il y a un bouton"oeil" : appuyez dessus cela libère une sortie ? Si vous allez regarder, les soviets se mettent en place !!!


Reculez et prenez à gauche : avancez, descendez les escaliers.
Sautez avec élan sur la corniche en face à laquelle vous restez accroché. Progressez à gauche; Remontez dès que possible; Gaffe aux araignées !! c'en est bourré ! Descendez dans un trou à gauche : des goodies ! Remontez et allez en face. foutues ces foutues araignées !
Au bout, poussez le bloc; grimpez dessus.

Saut avec élan pour rejoindre la corniche en face. Avancez, grimpez à l'échelle. De la corniche où vous êtes, sautez avec élan vers celle où il y a un tas de bois, que vous prendrez.
Redescendez et remontez par le bloc, la corniche et l'échelle.
Cette fois, reculez et accrochez vous au rebord, puis à celui du dessus (touche Alt). Progressez à gauche.
Remontez dès que possible.

 

 

Avancez. Utilisez votre fouet pour grimper. Sautez sur la droite pour rejoindre la salle de l'oeil rouge : mettez le bois en place au milieu et allumez !

Troisième illumination:

Retournez à la salle remplie de tombes. Sortez et prenez à gauche; Vous êtes face à un précipice.
Approchez vous du bord. Sautez sur la plate-forme en face. Sauvegardez ! C'est une  épreuve de vitesse qui vous attend !
Appuyez sur le bouton en face, tournez vous revenez sur la plate-forme de départ, allez dans le renfoncement à droite, tirez le bloc (avant de vous faire écraser par celui du haut !).
Remontez et accrochez vous au rebord du haut. Longez le rebord jusqu'à la plate-forme supérieure, complètement à droite.

Avancez dans le couloir jusqu'à une dalle ornée d'une tête de crocodile.
Prenez à droite. Vous êtes dans une salle avec 4 sarcophages; Tuez les serpent. Montez sur le sarcophage qui vous donne accès à un trou dans le plafond.
Montez, poussez la dalle sculptée : que de serpents à tuer !

Une fois tranquille, montez sur le toits des tombeaux et passez par le trou qui est au dessus du plus grand.
Suivez le couloir, tuez l'araignée et prenez le trésor qui est au fond. Revenez un peu sur vos pas pour prendre l'autre bout de couloir, grimpez dans la pièce et allumez le feu.

Quatrième illumination:

Revenez dans le couloir, après les 4 sarcophages et dirigez vous vers la dalle avec l'oeil.
Pour passer au de là de ce couloir, utilisez la pièce de Taklit !

Avancez jusqu'à une salle remplie de squelettes.
Faites en le tour, la structure centrale est effritée par derrière et vous pourrez y entrer.
Prenez le trésor et grimpez sur les rayonnages.

Arrivé en haut, avancez jusqu'à un bouton : actionnez le et montez rapidement sur la dalle.
Au niveau supérieur, avancez et allez actionnez le nouveau bouton. Vite et même très vite... descendez par la droite.
Positionnez vous sur la dalle avec le signe d'Azerim (préparez votre pièce) et hop ! jusqu'à la salle où vous pourrez allumer un feu !

Refaites tout le chemin inverse, allez dans la salle aux tombes, et sortez des pyramides.


Ouvrir les mines de Salomon :

En sortant, bien sûr des soldats sont là ! Zigouillez les et récupérez leurs munitions.

Il faut marcher à l'endroit exact où les rayons, sortant des quatre pyramides, frappent le sol. Il faut s'en approcher pour les voir.
Une statue s'élèvera. Mettez-y le prisme, récupérez le....
Les quatre endroits sont :
* sur la falaise, derrière le bassin d'eau qui est vers la baraque
* dans les ruines à l'entrée du site (il faudra pousser les deux blocs)
* sur la falaise, en face de la grande pyramide, non loin de ce mêmes ruines
* en face des colonnes abattues qui sont devant la pyramide la plus proche de l'excavation.

Récupérez votre prisme !
Une fois les quatre serrures ouvertes, allez à l'entrée monumentale de la plus grande pyramide et pénétrez par la grande porte, cette fois !
Tuez le scorpion.
Allez vers le wagon : mettez de l'essence à l'arrière, la roue sur le côté et grimpez ! (CTRL sur la gauche).

 

 

LA  SUITE