Tout ce que nous vous demandons comme remerciement pour le dépannage, c'est un petit clic sur le bandeau de pub ci-dessous. Ceci nous aidera à développer davantage ce site. Merci d'avance et bon jeu!!!!
Dans le bureau.
Prenez le nœud coulant qui traîne par terre pour capturer le serpent. Ne vous laissez pas aller à la solution de facilité qui consisterait à le tuer avec le sabre. C'est la pièce maîtresse de votre musée et il vaut très cher.
Une fois Feng Li remis de ses émotions, parlez-lui ainsi qu'à Mei Chen. Ouvrez le coffre et lisez la lettre du Baron. Sortez.
Posh Office.
Envoyez un radiogramme au Baron. Prenez un billet pour Peiping. Départ immédiat.
A Peiping.
Comme dans toutes les nouvelles villes où vous atterrirez, commencez par acheter la monnaie du coin. Ici des yuans.
Sortez dans la rue et parlez au mendiant. Continuez vers la droite et regardez la vieille femme qui nourrit les pigeons. Parlez-lui. Donnez-lui votre photo en militaire et acceptez le casque en échange.
Allez dans l'arrière-cour du maréchal-ferrant. Cliquez l'amulette qui se trouve à côté du mendiant et achetez-la.
Prenez la roue de charrette. Quand elle est disloquée, prenez les barreaux de bois.
N'essayez pas de prendre les tuyaux de plomb sous peine de voir le mendiant crier au voleur et ameuter les forces de l'ordre…
Revenez dans la rue, devant la boutique et lancez le casque sur l'auvent. Pendant que le mendiant est occupé à essayer de le récupérer, vous avez les coudées franches pour escalader le mur du Hall of Classics puisque Mei Chen ne semble pas pressée de vous ramener un laissez-passer.
Pour escalader le mur, revenez un peu vers la gauche et dans le petit renfoncement où vous voyez un pan de mur avec des trous, utilisez les barreaux pour vous faire une échelle.
Une fois de l'autre côté, ramassez le papillon d'argent qui se trouve par terre non loin de la porte.
Vous retrouvez Mei Chen qui vous remet le laissez-passer. (mieux vaut tard…) .
Dirigez-vous vers la gauche. A droite du temple, il y a un gong et un maillet. Prenez le maillet et utilisez-le pour appeler le prêtre. Au cours de votre conversation, ne perdez pas de vue que vous êtes en Chine et veillez à ce que vos questions ne soient pas trop directes.
Quittez le Hall of Classics. Allez au Posh Office. Envoyez le papillon d'argent et l'amulette à New-York et prenez un billet pour Danzig.
A Danzig.
Achetez des marks. Sortez et allez au château de l'As de Pique. Parlez au jardinier. Faites le tour de cette ahurissante bâtisse.
Allez au-delà de la grille pour explorer le cimetière. Prenez l'échelle. Utilisez-la.
Ouvrez la grille d'aération et jetez un œil à l'intérieur du mausolée.
Revenez vers le château et sonnez. Quand le jeune baron vous rejoint dans la bibliothèque, parlez avec lui.
Quand il a quitté la pièce, ramassez le billet sous le canapé et lisez le journal sur la table. Sortez dans le hall et parlez au majordome.
Dans la salle de billard, prenez la boule rouge sur la table. Ouvrez le secrétaire puis le tiroir. Prenez les clés et la lettre. Lisez-la. Utilisez les clés pour ouvrir le meuble à jeux et le tiroir.
A gauche du tableau représentant un as de pique géant cherchez dans la tapisserie un as de pique différent des autres. Cliquez-le. Après l'ouverture du tableau, actionnez l'interrupteur. Regardez le fumoir. Ouvrez la grille d'aération. Ouvrez la boîte en utilisant son couvercle et prenez un cigare.
Mettez la boule de billard dans le trou rond qui n'attend que cela. Revenez vers la table de billard et soulevez-la.
Elle vous révélera un passage secret. Avant de vous engager dans les escaliers, faites une sauvegarde.
Vous arrivez dans le laboratoire secret du vieux baron. C'est donc à cela qu'il passait son temps quand il restait des heures enfermé dans la salle de billard ! !
A partir de là, vous devez agir avec une tournure d'esprit proche de celle de Mac Gyver et avoir lu le manuel du parfait petit bricoleur en dix leçons ! !… Suivez bien :
Ouvrez le tiroir de la table et prenez le tuyau d'arrosage, le bouchon en caoutchouc, le tube chirurgical et les poignées de pompe.
Sur l'évier, prenez le col de cygne et la poignée du robinet.
A gauche de la trappe par laquelle vous êtes arrivé et qui bien entendu s'est refermée, vous interdisant toute sortie par-là, prenez le levier.
Décrochez la liste des éléments périodiques du mur. Sur la table, prenez la tige de piston.
Maintenant que vous avez tous ces éléments en main, il s'agit de les utiliser judicieusement et pas forcément pour ce à quoi ils étaient destinés. Continuez à suivre.
Utilisez Le tube chirurgical sur les ajutages. La poignée de robinet sur la valve d'air. La liste périodique sur le pot en verre. La tige de piston sur la pompe. La poignée de pompe sur la tige de piston. Fermez la valve d'air. Utilisez le levier sur le pivot de table. Actionnez la pompe. Ouvrez la valve. Reprenez la liste, le levier, les 2 poignées, la tige de piston et le tube chirurgical.
Utilisez : le levier sur la tige de piston. Le levier/tige de piston sur le support. L'émeraude/bouchon (combinez-les dans l'inventaire) L'épingle sur le levier de coincement. Prenez le pot en verre.
Utilisez dans l'inventaire. Les trous du pot avec les bouchons et la poignée de pompe. Le pot/bouchon/poignée sur le levier.
Mettez : le col de cygne dans le pot en verre. Le tuyau d'arrosage sur le col de cygne. Le tube chirurgical sur le tuyau d'arrosage. Le tube chirurgical sur le tuyau du robinet.
Utilisez. La poignée du robinet sur le tuyau du robinet. Ouvrez le robinet. OUF ! Astucieux le vieux baron ? Oui ! mais un tantinet tordu…
Prenez la lettre dans le coffre et lisez-la. Utilisez l'épingle sur le microscope. Vous lisez TI XE. Il ne faut pas être bien sorcier pour deviner que lu à l'envers, cela donne EXIT et que c'est justement ce que l'on voudrait faire !
Regardez la liste périodique. Cherchez XE. C'est le symbole du XENON et son numéro atomique est 54. Si XE = 54 logiquement EX doit être égal à 45. Même déduction à propos de TI qui est le symbole du TITANE et dont le numéro atomique est 22 ce qui pour IT fait encore 22.
Il ne reste plus qu'à actionner les boutons de gauche à droite pour afficher 4522. Enfin, voilà la sortie mais gare à la tête…
Dehors : allez au Posh Office. Envoyez un radiogramme à Lima et l'émeraude à New-York. Prenez un billet pour New-York.
A New-York.
Prenez la tortue dans le terrarium et les friandises dans le tiroir. Parlez à Feng Li.
Retournez au Posh Office et prenez un billet pour Danzig.
A Danzig.
Fouillez le buisson en forme d'as de pique dans le parterre devant le château. Allez au-delà de la grille vers le cadran solaire.
Parlez au jardinier. Lorsqu'il est parti voir les dégâts causés à son chef-d'œuvre, prenez la planche et le coupe-bordure.
Allez au cimetière devant le mausolée et installez la planche sur les urnes. Grimpez. Ouvrez la grille. Mettez les friandises sur la grille, le coupe-bordure sur les friandises et enfin la tortue sur les friandises. La suite se déroule sans votre intervention.
Allez au Posh Office, achetez un billet pour New York et envoyez le timbre et le billet allemand à New York.
A New York.
Remettez la tortue dans son terrarium et partez pour Lima.
A Lima.
Achetez des intis. Regardez les macareux et la stèle. Parlez à Matéo et achetez un billet pour Mocha Moche.
A MochaMoche.
Pour traverser, cliquez de l'autre côté sur le mur de pierre. Allez vers la droite. Parlez à l'homme dans le trou. Achetez-lui la tête réduite après avoir marchandé jusqu'à 450 intis.
Bien qu'elle ne soit pas authentique, elle fera son petit effet dans votre musée. Donnez-lui l'émeraude (décidément, elle porte vraiment malheur à qui la détient…).
Après sa chute interminable, prenez l'échelle, la pelle et le jouet à roues sur le tas de sable. Continuez vers la droite et regardez la stèle.
Après en avoir fait un croquis, montez l'escalier. Regardez la niche. Cliquez sur les massifs de lierre. Prenez-en un vert et un marron (faire PRENDRE 2 fois).
Dans l'inventaire, attachez les deux lierres ensemble. Revenez au gouffre. Attachez le lierre à la statue d'araignée. Utilisez la boucle de lierre sur le bord ouest du gouffre. Traversez. Utilisez la boucle de lierre sur l'arbre. Utilisez la boucle de lierre marron sur le bord est du gouffre. Traversez. Utilisez la boucle de lierre marron sur la statue d'araignée. Traversez. Détachez la corde. Traversez. Prenez la corde. Reprenez l'échelle et la pelle.
Allez à droite et grimpez sur le toit de la tour. Dans l'inventaire, combinez l'échelle et la corde. Utilisez échelle/corde sur l'autel. Faites basculer le pilier pour bloquer l'échelle. Descendez par la corde et prenez le crâne de cristal dans la niche. Redressez le pilier. Reprenez l'échelle. Descendez.
Allez à l'observatoire. Regardez la porte et votre carnet. Les symboles se suivent toujours dans le même ordre. Seul le 1er est différent. Ici, la séquence commence par le symbole qui ressemble à un sapin (seule possibilités si l'on teste toutes les combinaisons).
Lorsque vous avez ouvert la porte, mettez le crâne de cristal sur le squelette de jade, la pelle dans les trous du cabestan et poussez sur le manche de la pelle. Reprenez le crâne de cristal.
Revenez au gouffre et traversez. Allez au Posh Office et envoyez le jouet à roues, la tête réduite et le crâne de cristal à New-York.
Prenez un billet pour l'Ile de Pâques.
Sur l'Ile de Pâques.
Parlez à Twelvetrees. Regardez et dessinez les glyphes à la base de la statue dans votre carnet. Allez à la crique, prenez le macareux et la souche pétrifiés. Parlez à la vieille femme. Revenez vers les fouilles.
Profitez de l'absence providentielle de Twelvetrees pour prendre la manche de chemise et le poteau ainsi que la note et le plan qui sont épinglés sur la cabane.
Entrez dans la remise. Explorez et repérez les lieux pour plus tard et prenez la corde de démarrage du groupe électrogène.
Allez à la statue couchée. Servez-vous de la manche de la chemise pour prendre le disque d'obsidienne sans vous brûler.
De là, allez à gauche et visitez le site en dessinant les divers symboles sur votre carnet. (Il y en a 4 : une dent de requin, une coquille, un hippocampe et une étoile de mer.). Utilisez le plan pour vous aider.
Revenez à la crique. Utilisez la souche pétrifiée sur le gros trou et le poteau pour faire levier et redresser la statue. Allez à Lima.
A Lima.
Au Posh Office, donnez le macareux à Matéo. Il vous donne en échange le socle en corail de sa pendule. Revenez à l'île de Pâques.
Ile de Pâques.
Allez à la crique. Parlez à la vieille femme. Donnez-lui le corail de la pendule et le disque d'obsidienne. Revenez vers les fouilles.
Twelvetrees est revenue. Parlez-lui. Allez ensemble à la crique. Après sa chute, ramassez son briquet mais ne le lui rendez pas. Utilisez la corde de démarrage sur la corne de baleine et servez-vous de l'assemblage pour recueillir de l'eau de mer.
Allez sur le site. Utilisez la corne remplie d'eau sur la traînée d'argile qui se trouve au centre du site à côté de la grosse pierre rouge.
Faites glisser le petit rocher gris qui se trouve à côté sur l'argile humide. Il vous dévoile une fente dans laquelle vous trouvez une tablette. Dessinez-la sur votre carnet.
Regardez votre journal et revenez aux fouilles pour trouver Twelvetrees en fâcheuse posture. Entrez dans la remise par la fenêtre sans vous faire voir. Ramassez la clé à bougie. Utilisez la corde de démarrage sur le fil de fer de la porte puis sur le bouchon. Regardez la corde de démarrage. Allumez le briquet et posez-le par terre. Tirez sur le câble électrique qui passe sous le toit pour attirer l'attention des chinois (ou jouez de la corne de baleine) et sortez rapidement par la fenêtre. Quel beau feu d'artifice !
Après avoir pris congé de Twelvetrees, rentrez à Lima et prenez un billet pour Sikkim.
Sikkim.
Dessinez le Temple de la Voie Cachée. Parlez au garde. Dans votre inventaire, faites " utiliser" sur le cigare. Montrez la bague de cigare au garde. Faites le tour du Temple en parlant à chaque moine.
Prenez les roues de prière 4, 6, 9, 12 et 14. Donnez :
La roue de la Sagesse (6) au moine 4. La roue de la Paix (12) au moine 9. La roue de la Sérénité (14) au moine 6. La roue de la Perspicacité (4) au moine 12. La roue de la Vérité (9) au moine 15. Interrogez le moine de la Paix (9). Allez à la cellule 14 (celle qui était vide). La porte est ouverte.
Entrez et faites un plan en notant les possibilités de déplacement (vous aurez à faire des aller-retours) pour progresser dans ce dédale. Tirez les cordes pour savoir quelle porte prendre. C'est très grand (un rectangle de 9 sur 11 !!!). Récupérez (en bas à droite) un objet (ciseaux), et en haut à gauche (un encensoir). La sortie est au centre, un peu plus haut et à droite de l'entrée.
Un internaute m'a envoyé ce plan. Merci à lui (Renaud Heluin
Dans la salle du mécanisme (sortie), tirez sur la corde de gauche pour débloquer l'échelle. (cherchez bien, il y 2 cordes et elles ne sont pas très visibles.)
Grimpez. Vous vous retrouvez dans la coupole.
Regardez le livre de Lu. Redescendez par l'échelle qui vous mène directement dehors. Allez au Posh Office. Envoyez les ciseaux de maçon et l'encensoir à New York et prenez un billet pour Peiping.
Peiping.
Vous avez retrouvé votre chère Mei. Pendant qu'elle fait une démonstration de ses talents de karatéka, sortez et prenez le gong et le maillet.
Rentrez. Mettez le gong sur le chaudron. Poussez la tablette de droite. Voilà le gros vilain transformé en bouillie. Ramassez le morceau de charbon à côté du chaudron.
Utilisez le maillet pour récupérer votre journal. Regardez-le. Vous comprenez tout de suite que vous devez utiliser le charbon pour faire apparaître ce qui est écrit (5ème homme bleu et 1er homme rouge) .
A la ferme, parlez au paysan. Examinez le tas de poteries. Ouvrez la cave et entrez. Poussez le sac de riz. Essayez de prendre la main. Sortez. Parlez au fermier et achetez-lui sa pelle.
Retournez dans la cave et creusez autour de la main. Regardez le trou. Sortez. Parlez au fermier. Retournez dans la cave. Regardez le trou.
En bas, faites le tour des lieux. Ramassez le morceau de poutre. Prenez les 2 boucliers des soldats qui gardent la porte de jade.
Regardez le trou dans le toit de cette salle. D'après le journel la clef pour ouvrir est : dans la salle des soldats bleus, poussez le 5ème. Dans la salle des soldats rouges, tirez le 1er.
La porte de jade s'est ouverte.
Avancez. Prenez la manivelle à l'entrée du couloir.
Revenez dans la salle des soldats jaunes et poussez le chariot jusqu'au bout du couloir aux arbalètes. Il vous évitera de vous faire embrocher.
Utilisez la manivelle dans la fente à côté de la porte de pierre. Calez la manivelle à l'aide du morceau de poutre.
Avancez dans le corridor. Faites tourner la roue 3 fois. Mettez la pelle dans le trou du pont. Faites redescendre le pont.
Parlez à Mei et faites-lui traverser le pont. Retournez dans la salle des soldats. Ramassez la poutre verte au sol.
A la porte de pierre, utilisez la poutre verte pour bloquer la porte en position ouverte. Récupérez le morceau de poutre et la manivelle.
Au pont, avancez jusqu'au milieu. Donnez la manivelle à Mei. Demandez-lui de l'utiliser. Quittez le pont et reprenez la pelle.
Faites basculer le pont de telle sorte que votre côté se trouve du côté de Mei. Demandez-lui de tourner la manivelle.
Si la cheville est bien entrée dans le trou, vous entendez un bruit différent et vous pouvez rejoindre Mei en toute sécurité sinon… Plouf !
Reprenez la manivelle et avancez dans le couloir.
Allez au bout de l'allée et utilisez les boucliers sur le lac de mercure. Entrez dans le mausolée. Prenez le sceau de l'Empereur et sortez. La fin se déroule sans autre intervention de votre part.