Dans cette rubrique je vous propose ma et votre critique des jeux auxquels j'ai joué. Vous pouvez me laisser par mail votre critique de l'un de ces jeux et je la placerai sur cette page. N'oubliez pas de me donner à cette occasion le nom ou pseudo sous lequel vous souhaitez être publié. Donnez- moi votre éventuelle autorisation de placer sur votre nom ou pseudo un lien vers votre adresse E-mail.
Ces conseils sont là pour diriger les indécis dans leurs achats. Les jeux sont classés par ordre alphabétique.

Merci de cliquer pour nous aider à nous développer.
Pour accéder à la critique de votre jeux plus rapidement.
A     B     C     D    E    F    G     K
    L     M     N     O     P     R    S    T    U     V     W    Z

Les critiques d'Agathe en une seule page...

Des critiques de jeux pour enfants sont disponibles à cette adresse :
http://www.chez.com/omigeon
The 11 th hour.
  • Francis.
    Amateurs de jeux d’aventure ou de rôle s’abstenir, ce n’est rien de tout cela. Il s’agit de progresser dans une maison et pour cela il faut résoudre des casse-tête dont certains sont très bons et des énigmes dont certaines laissent pantois de nullité. En voici un exemple de mémoire (défaillante) : proposition = incendiaire du Gers. Déduction = Auch est la préfecture du Gers - L’incendiaire met le feu à Auch - il dit donc « crame Auch » - Crame Auch est l’anagramme de cauchemar… Sans commentaire. Heureusement, on peut donner sa langue au chat. Parallèlement, quelques séquences vidéo distillées çà et là forment les épisodes d’une histoire dont on pourrait croire qu’elle donne des indices pour la fin. Il n’en est rien. Cela aurait pu être la vie à Versailles sous Louis XIV, c’eût été kif. Maintenant au rabais, ne pas hésiter à négocier une remise de 50% et payer avec des faux billets.
    Note globale : pas notable en tant que jeu d’aventure.
    Amerzone.
  • Fred.
    Je viens de terminer ce jeu. J'ai adoré. Il n'y a aucun combat. Juste des énigmes à résoudre pour pouvoir rapporter dans un pays magnifique un oeuf d'oiseau blanc. Les énigmes sont bien et les images superbes. Si vous ne l'avez pas encore acheté essayez. Je reproche deux choses au jeu : la première est qu'il est un peu court, quelques heures d'exploration en plus auraient été bienvenues. La deuxième est que globalement, l'ensemble des énigmes sont assez simples.
    Note globale :9/10.
  • Stéphane.
    Ce jeu est fantastique les graphes sont merveilleux, les énigmes pas trop difficile, pas de guerre et une omni 3D remarquable. Effet sonores également aux rendez-vous.
    Note globale :10/10.
  • Bénédicte
    Superbe, vraiment superbe ! Aussi beau que Riven je vous assure. Vous êtes un (une) journaliste qui part sur les traces d'un biologiste qui a fait la gaffe dans sa jeunesse de ramener un œuf d'oiseau blanc d'une de ses expéditions en Amerzone (qq part en l'Amérique du Sud…). Mais voilà, les oiseaux blancs sont en voie de disparition et le vieux qui vous meurt dans les bras vous fait promettre de réparer sa faute. L'ennui c'est qu'il a pas eu le temps de vous dire tout. Il va falloir marcher sur sa piste (vieille de 60 ans !) pour remettre cet œuf au bon endroit… Les graphismes sont superbes (9.5/10) mais il va vous falloir une bonne machine. Un P200 est un minimum et un lecteur de CD rom rapide est nécessaire (x 24) pour profiter des superbes séquences cinématiques. L'ennui avec l'Amerzone c'est que le scénario pèche un peu… Votre route est jalonnée de personnages qui n'attendent que votre venue pour mourir dans la seconde et de trucs plus invraisemblables les uns que les autres… Souvent votre quête se limitera à trouver… de l'essence et une disquette ! ! ! En plus, vous disposez du journal de voyage de l'explorateur et tout mais vraiment tout ce qui vous est nécessaire y est consigné ! En bref, l'Amerzone est un jeu superbe à recommander aux débutants mais à déconseiller absolument aux joueurs quelque peu expérimentés. 10 à 15 heures de jeu pas plus si vous êtes familier des Myst-Like ! Pour 350 balles, c'est peu non ?
    Note globale : débutant 9. chevronné 6/10.
  • TiBuRoN
    Sur le plan visuel Amerzone est superbe!Mais a part au début dans le phare et la fin...Nous devons trouver de l'essence et une disquette et c'est tout. La compagnie aurait du demander un cd rom 24x minimum pour le jeu au lieu de 16x car avec un 16x le jeu est très long et pénible et les graphiques mal définis....
    Note globale : Non communiquée.
  • Saturnas.
    J'ai joué à la version DVD de l'Amerzone, la qualité du jeu devait y être meilleure qu'en version CD, et bien, j'ai été un peu déçu : les vidéos en MPEG2 étant de qualité moyenne. De plus, les graphismes sont bons sans être exceptionnels (bien en dessous de Riven), la conformation des personnages (qui pour la plupart meurent dans nos bras) est peu réaliste. Bref le jeu est beau mais pas exceptionnel. Je tiens pourtant à couvrir de louanges le très beau "Souvenirs d'Amerzone" (la version qui est sur le disque) qui est le livre de voyage de l'explorateur et qui contient de très beaux dessins ainsi que pratiquement toutes les solutions des énigmes. Qualité des graphismes : 8/10. Le son est moyen, sans musique vraiment terrible, l'atmosphère du jeu est surtout rendue par des sons d'ambiance (forêt, village, vent dans le phare) qui m'on fait un peu baisser le volume : Qualité du son : 7/10. Le scénario est, quand à lui, un peu tiré par les cheveux, les énigmes sont trop simples et pas très variées, on a vite trouvé ce qu'on cherche car les petites aventures (au nombre de sept, pratiquement indépendantes les unes des autres) sont sur de petites surfaces dont on a vite fait le tour et les objets ne servent qu'une fois par aventure. Donc, le jeu peut se faire très rapidement pour un joueur un peu habitué (moins de huit heures) surtout que la qualité des images ne donne pas forcément envie de regarder longuement le paysage comme dans Riven. Scénario : 7/10
    Note globale : 7/10 (confirmé) ; 9/10 (débutant).
    Atlantis I.