Voici la solution "complète" du célèbre MYST.


Solution rédigée par Fabrice.
Consultez les critiques des jeux et donnez la vôtre, elle sera publiée sur le site...

je ne réponds plus aux questions sur myst !! J'ai fini ce jeu en juin 1995 donc je ne peux plus vous aider.
Quelques codes importants...

Docs / Planétarium : 11 Octobre 1984 10:04 AM / 17
Janvier 1207 5:46 AM / 23
Novembre 9791 6:57 PM
Vaisseau spatial : 59 Volts
Compas : 12
Roue dentée : 2:40 / 2, 2, 1
Arbres : 7 , 2, 4
Forêt : 15, 5
Oasis : 153, 4
Vent : 212, 2
Gouffre : 130, 3
Horloge : 55, 6

L'ILE
Avancez jusqu'aux roues dentées et actionnez l'interrupteur.
Faites de même devant le planétarium, le vaisseau spatial et dans les docs.
Rendez vous au bassin. Actionnez l'interrupteur. Rendez vous près des colonnes.
Actionnez l'interrupteur.
Faites de même près de la cabane puis suivez le chemin de bois qui part des docs.
Ramassez la lettre et lisez la.
Redescendez dans les docs et entrez dans la salle de l'image en trois dimensions.
Dirigez vous vers la droite et descendez l'escalier.
Examinez la plaque puis appuyez sur le bouton en bas à droite.
Appuyez sur le bouton du milieu sur le socle.
Suivez les instructions de la lettre pour tapez le chiffre "08".
Rendez vous à la bibliothèque. Examinez les livres neufs.
Notez les codes et les schémas. Examinez la carte.
Cliquez sur les cercles concentriques à droite afin d'orienter la tour.
Positionnez la en face d'un interrupteur pour faire apparaître une ligne rouge.
Reculez vous et avancez jusqu'au tableau.
Cliquez dessus pour faire apparaître un passage secret.
Montez dans l'ascenseur. Examinez les deux échelles.
Recommencez l'opération quatre fois pour changer la position de la tour sur la carte.
Référez vous à la table de positions précédente.
Retournez près du tableau et cliquez dessus pour ouvrir la porte de la bibliothèque.
Lisez le livre bleu. Cliquez sur la feuille bleue et mettez la dans le livre.
Cliquez sur le livre.

LE MONDE DU BATEAU
Rendez vous dans le planétarium et éteignez la lumière.
Utilisez le panneau de commande près du fauteuil.
Insérez les dates à l'aide de la table de position.
Notez le schéma puis comparez les avec le livre de la bibliothèque.
Avancez jusqu'à l'allée des colonnes. Cliquez sur feuille, serpent et insecte.
Rendez vous sur les docs et entrez dans le bateau.
Examinez les souterrains et cliquez sur le bouton de droite.
Descendez les escaliers et ouvrez le robinet du coffre.
Attendez que le coffre soit vide pour refermer le robinet.
Retournez dans le souterrain et cliquez sur le bouton du milieu.
Rendez vous au phare. Utilisez la clef sur le coffre.
Montez en haut de l'échelle et utilisez la clef sur la serrure.
Tournez le générateur plusieurs fois pour charger les batteries.
Avancez jusqu'en haut du rocher et cliquez sur le télescope.
Entrez dans le rocher et fouillez les chambres.
Retournez au phare et mettez-le en marche le générateur.
Prenez la feuille rose dans le tiroir de la première chambre et le bleue sur le lit.
Examinez le meuble à cartes et prenez la page déchirée. Faites en un copie.
Sortez de la chambre et remontez. Avancez jusqu'au panneau.
Ouvrez le panneau et entrez dans le passage.
Appuyez sur le douzième bouton près de la flèche rouge en bas à droite.
Retournez dans le souterrain. Cliquez sur le bouton gauche.
Cliquez sur la table puis sur le livre.

LE MONDE DES SONS

Rendez-vous au bassin. Entrez dans la cabane.
Approchez vous du générateur et entrez 59 volts. Avancez jusqu'au vaisseau spatial.
Ouvrez le et examinez le tableau de commande.
Actionnez le clavier et jouez les cinq notes du livre de la bibliothèque.
Comparez en cas de besoin le piano avec le tableau de commande.
Rendez vous au gouffre et enfoncez-le bouton du panneau.
Rendez vous à l'oasis et enfoncez le bouton.
Retournez près du vaisseau spatial et dirigez vous vers la droite afin d'arriver à l'horloge.
Enfoncez le bouton du tableau puis dirigez vous vers la droite.
Une fois dans la forêt, enfoncez le bouton puis dirigez vous vers la gauche.
Enfoncez également le bouton. Descendez dans le puits et actionnez l'interrupteur.
Traversez le tunnel et montez de l'autre côté.
Ouvrez les portes et examinez le tableau de commande.
Cadrez chacune des caméras pour avoir le meilleur son en vous servant des flèches.
Faites cela avec toutes les antennes et cliquez sur Sigma. Rendez vous au vaisseau spatial.
Allez au bâtiment à côte et jouez les sons en vous servant de la table de position sur l'interphone.
Entrez dans le métro. Cliquez sur Forward puis allez dans les directions suivantes :
nord, ouest, nord, est, est, sud, sud, ouest, sud-ouest, ouest, nord-ouest, nord-est, nord, sud-est. Cliquez sur le livre.
LE MONDE DES ARBRES

Rendez vous dans la cabane en bois.
Allumez la chaudière puis dirigez vous près du coffre.
Entrez la combinaison 7, 2 et 4. Prenez une allumette et cliquez sur la boite.
Tournez la valve douze fois la valve dans le sens des aiguilles d'une montre.
Attendez que l'arbre monte et s'arrête pour tourner la valve dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Sortez de la cabane puis dirigez vous deux fois vers la gauche.
Attendez que la cabine soit en face de vous pour entrer.
Avancez jusqu'au rocher avec l'éolienne et ouvrez le robinet près de la cuve.
Descendez le rocher et dirigez vous vers la gauche. Suivez l'eau puis dirigez vous trois fois vers la droite.
Continuez de suivre l'eau afin d'arriver à l'ascenseur.
Fermez la porte et cliquez sur la poignée pour aller au niveau 1.
Rendez vous au centre du niveau et avancez jusqu'à la hutte. Dirigez vous trois fois à droite puis vers le nord.
Cliquez sur l'interrupteur rouge puis descendez l'escalier. Suivez la dérivation et dirigez l'eau vers la droite.
Retournez à l'escalier. Montez puis utilisez l'ascenseur.
Rendez vous au niveau 2.
Entrez dans les deux chambres et prenez la feuille bleue.
Assemblez les deux moitiés de feuille. Utilisez l'ascenseur pour descendre puis descendez l'escalier.
Allez à la première dérivation et positionnez la vers la gauche.
Faites de même pour la seconde dérivation.
Positionnez la troisième dérivation vers la droite.
Suivez l'eau pour arrivée à un pont.
Tirez sur la poignée près du boîtier. Continuez votre chemin et dirigez vous vers la droite.
Une fois arrivée au bout du pont, tournez la manivelle.
Rendez vous à la première dérivation.
Positionnez la à gauche. Positionnez la seconde à droite, la troisième à droite et la quatrième à gauche.
Allez à l'ascenseur près du tuyau. Utilisez l'ascenseur et prenez le livre. Utilisez le livre.


LE MONDE DES MECANISMES

Rendez vous à la tour de l'horloge. Examinez le tableau de commande. Faite afficher 2:40 à l'horloge puis cliquez sur le bouton rouge.
Avancez jusqu'à la tour et cliquez sur l'interrupteur. Utilisez la machine pour entre le code 2, 2, 1.
Pour cela, tirez puis relâcher le levier de droite. Tirez le levier de gauche puis attendez que le 1 apparaisse. Gardez le afin de faire apparaître le 2 puis relâchez tout.
Rendez vous au docs. Allez aux roues dentées. Cliquez sur le livre.
Rendez vous au centre de l'île et avancez jusqu'à la forteresse.
Examinez les deux chambres. Dans l'une d'entre elle se trouve un panneau secret près d'un chaine.
Cliquez dessus et prenez le papier bleu (si le papier est rose, laissez le et allez dans la chambre suivante).
Faites tourner la forteresse en poussant le levier à fond puis en revenant de deux positions.
Poussez le levier de droite à fond pendant quatre secondes puis mettez le à sa position initiale.
Remettez le levier de gauche à sa position initiale.
Attendez que la forteresse soit bien stabilisée.
Rendez vous dans le couloir du fond. Cliquez sur le bouton rouge.
Descendez les escaliers.
Cliquez sur le panneau de commande pour ouvrir l'ascenseur. Coïncidez les deux ouvertures.
Montez puis cliquez sur le bouton rouge.
Allez dans l'ascenseur et montez à l'étage. Appuyez sur le bouton en forme de rectangle puis sortez.
Cliquez sur le panneau de commande et faites tourner la forteresse.
Une fois que la forteresse est bien positionné, cliquez sur le bouton rouge.
Retournez dans l'ascenseur. Sortez puis retournez sur l'île.
Lisez les symboles puis allez sur l'île suivante. Retournez sur l'île du sud.
Tapez les symboles sur le clavier. Descendez dans le passage secret. Cliquez sur le livre et utilisez la feuille bleue sur le livre.
Retournez au dock (où il ya le bateau) et examinez le marqueur ouvert. Prenez la feuille blanche. Rendez vous à la bibliothèque.
Utilisez la feuille blanche sur le livre. Prenez le livre à l'extrême droite de l'étagère du milieu.
Ouvrez le livre à la page 158. Copiez le dessin puis allez à la cheminée.
Dessinez le dessin sur la plaque puis cliquez sur le bouton.
Entrez dans la chambre. Cliquez sur le livre vert.
Ecoutez le personnage puis cliquez à nouveau sur le livre vert.
Donnez la feuille blanche quand on vous le demande et prenez le livre.
Retournez à la bibliothèque et examinez les livres bleus et roses.

Fin



Envoyez-moi un mail. J'attends vos critiques...

pouer myst n'envoyer plsu vos question j'ai joué à ce jeu en 1994 donc ma mémoire ne vous aidera plus. Désolé