EN ALLEMAGNE

LE VILLAGE

Accueil réfrigérant, admirez la buée (cela sert aussi à savoir comment est positionné l'Étranger) ! Descendez par le même chemin que le "fou". Arrivés aux murailles, contournez à droite et avancez jusqu'à un squelette : ramassez clé et fouillez la sacoche. Avancez, dégainez et tirez sur votre premier zombie ! (on peut faire l'inverse aussi)

Remontez au cimetière et allez ouvrir la porte de la chapelle (à droite en remontant) Svetlana ne peut vous suivre, lâcheuse ! Entrez et prudemment empruntez la porte en face. Sortez mais révolver en main: un monstre coriace vous accueille ! (au ventre, faut tirer ! mais, la visée automatique en réglage c'est encore mieux!)

Dirigez vous vers le pilier gauche de l'entrée. Actionnez, la herse s'ouvre et Svetlana vous rejoint ! A deux cela sera plus facile, elle vous aide dans les combats et un petit panneau vous avertit quand elle a besoin de vous.

Dans le recoin à gauche, où vous apercevez un escalier, vous pouvez vous engager. Il y a un monstre à tuer immédiatement. En haut un labyrinthe de passerelles et de portes fermées.... Quelques monstres ailés, il y a en même qui se balladent sur les toits. En bas, une allée dangereuse ! Prenez la ruelle à gauche et foncez tout droit.

Si vous ne voulez pas faire ce détour, allez à l'opposé de la herse. Vous arrivez dans un couloir à colonnes.Au bout, gaffe ! une autre créature ailée !

Vous arrivez sur un place. Entrez tout d'abord par la porte en bois à droite du passage à colonnes. Sur les étagères do fond, vous trouverez un fiole régénérante. Prenez à gauche de la voûte. Dans le rue, abattez ce monstre et entrez parler avec le maire.

Ressortez sur la place et actionnez le levier sur le pilier G de la voûte. Entrez, avancez vers le bas de l'écran. Vous entrez dans la forêt aprés avoir pu voir le temps réalisé et votre nombre de victimes .

LA FORÊT

Engagez vous sur le sentier. Il pleut des trombes d'eau et les éclairs sont magnifiques !

Passez à droite sous le tronc. Arrivés à la cariole (en se plaçant bien) un sacoche de secours. Vers le cheval, un dialogue. La situation n'est pas des meilleures !

Continuez à gauche : d'autres cadavres et ne touchez pas à la barbaque qui est là !

Revenez en arrière et prenez le chemin à gauche puis à droite : quel piège grossier ! Continuez tout droit et dégainez car trois loups .garou vous attendent à droite. Poursuivez votre chemin et re-trois plus un gros monstre aux yeux rouge

Traversez la grotte. Arrivez à la croix, abattez ces 3 z'ffreux. Sur le chemin à G de la croix, vous pouvez vous en faire 4 de plus mais ne poursuivez pas car il y a un trou mortel !! Rebroussez chemin jusqu'à la croix et suivez le sentier à droite. Une deuxième croix (sont très croyants dans le coin ? à moins que ce ne soient des pancartes illisibles ?) Et encore 2 loups garou et un planqué (faut aider Svetlana au jugé)

Engagez vous à gauche entre les arbres Quels grognements !! Aidez encore votre partenaire au jugé à gauche.

Avancez sur ce sentier et 4 de plus. Cela devient une habitude !!

Dirigez vous en haut de l'écran à droite de la pierre et 4 z'affreux ! Poursuivez votre chemin . Arrivé au panneau, combattez. Facile!

Allez vers le bas de l'écran vous arrivez à un pont. Svetlana est de bon conseil et donc prenez la corniche à votre gauche. Arrivés au bout.,Svetlana vous lâche encore ! Vous voilà seul à revenir en arrière. Au changement d'écran, mettez vous de dos car 2 loups garou vous attaquent et cela sera plus facile pour les avoir !

Arrivé au pont je vous coneille une sauvegarde : les planches pourries ne sont pas signalées! Avancez et sautez un max.

Une fois de l'autre côté Svetlana vous rejoint Avancez.... nouveau décor... temps de chargement, patience et la lune se dévoile à mesure..

 

LE CHÂTEAU

Vous vous séparez pour mieux explorer ce lieu inquiétant ! Entrez.

Prenez le passage à gauche. Avancez . Il y en a de partout ! Un zombie vous attend au coin ! Rien à voir dans les petites constructions! Montez les escaliers : une salle et une dame toute nue allongée au sol ! Dans la petite maison en face, à l'étage, 3 zombies. Bof !

Prenez plutôt à droite. Au coin, un zombie et un monstre ailé vous attendent. Avancez toujours... Gaffe aux deux statues qui sont à dégommer. Continuez tout droit Au bout à droite (en bas de l'écran), vous arrivez aux abords de l'église. Nettoyez tout cela et proprement ! Entrez dans l'église, poussez la statue jusqu'au motif central en croix au sol. Prenez la relique sacrée (cela ouvre un passage secret) et n'oubliez pas de prendre l'arbalète qui est au sol dans une petite maison à zombies.(oui, tout en bas, près des murailles extérieures). Revenez sur vos pas vers la porte d'entrée que vous aviez laissée.

Poussez le porte et entrez dans une salle avec une grande table. Quatre zombies ! Faut les achever une fois au sol !

Empruntez la porte de droite, la salle au lustre : au fond à gauche un zombie qui fait une drôle de cuisine. Au fond à droite, une nouvelle salle en désordre où vous êtes attendu. Au fond, traversez le corridor et c'est la salle des trônes. Y a du ménage à faire ! La porte de gauche est sans intérêt (retour). La porte de droite est fermée ! Derrière les trônes, vous pouvez vous défouler ! et n'oubliez pas de monter dans la petite pièce : plein de goodies !

Revenez en arrière (salle en désordre) et empruntez l'escalier. Gaffe, une gargouille ailée vous saute sur le poil ! Au fond ouvrez la grille et dans les caisses, munitions et potions.

Continuez de monter à gauche : faites vous la gargouille.

Une fois arrivé sur la terrasse, allez dans la tour de droite. L'escalier est gardé. En haut prenez la clé.

Redescendez et ouvrez la tour de gauche. Encore des gardes et insistants ! Prenez, en haut, une nouvelle clé !

Sortez et prenez les grands escaliers. Montez jusqu'à une nouvelle terrasse, tournez vers le bas de l'écran et montez encore !
Surprise ! Elle est bizarre, Svetlana, un gnome vous informe du pourquoi !

Retournez vous rapidement pour avoir cette bestiole ! Ouvrez la porte et entrez : impressionnant cette bande de vampires ??? accrochés au plafond ! Gaffe au trou central, mort assurée. Au fond à droite, un coffre avec un livre ! Mais faut d'abord vous défouler. Ressortez et redescendez tous les escaliers.... soyez prudent car des z'affreux vous attendent, bien sûr !

Redescendez et allez faire un tour à l'opposé de la terrasse. Au coin un monstre ailé vous attend. Traversez et entrez... des voix de femmes bien tentantes ? Rien à voir dans les deux premières pièces à l'entrée et ne rentrez surtout pas dans la suivante de gauche (vous y seriez enfermé dans le noir avec des horribles !) Passez la porte du fond et fouillez toutes les coffres des chambres (lits sanglants). Continuez le couloir et tuez tout ce qui bouge, même votre image dans le miroir !
Au fond un passage, un corridor et son gardien.

Prenez le passage à droite, descendez et passez par la première tapisserie. Vous entrez dans un pièce assez délabrée (vous pouvez aussi l'atteindre par la première salle, escalier au coin de droite et cursive!) Le premier passage de gauche donne sur une cursive : et deux statues ! Au fond de la salle délabrée, ouvrez la porte, prenez le couloir et première à droite : des flèches d'arbalète !

Continuez et prenez le passage à gauche : deux monstres dans ce corridor et les portes se ferment !!! Empruntez la porte au fond à droite : gaffe car votre arrivée sur la terrasse est attendue. Sautez sur la terrasse en contrebas à gauche de l'écran. Empruntez la poutre. Et de là, sautez sur ce qu'il reste de sol ou plafond sur la gauche. Au bout, rapprochez vous du gros trou du mur (pas la petite terrasse!) et sautez.

Vous êtes dans la bibliothèque : une clé sur l'étagère , le livre à poser et un passge secret. Dans la nouvelle pièce, prenez la clé du donjon. Derrière la tapisserie de gauche, un escalier en haut une manette, dégainez : il y a en quatre derrière la porte : c'est la salle des tapisseries. Ressortez par le même chemin puis allez dans la salle des trônes grâce à la clé.

Retrouvez la fameuse grille (passage à gauche de la salle au lustre !) et descendez à reculons par l'échelle. Empruntez le chemin rocailleux, et jusqu'en bas : une sacoche à fouiller. Remontez vers la grille ronde et action !

 

LES SOUTERRAINS

Tout droit et un combat au passage ! Au bout actionnez la manette. Continuez votre exploration. Guère rassurant !!

Arrivé devant deux portes, allez d'abord à gauche. Tirez à l'aveuglette et prenez les escaliers : quelques uns de plus ! Vers la nouvelle porte, tirez par précaution (cela grogne!!!) et entrez : nettoyez tout et prenez la clé !

Ressortez et allez à l'autre porte : entrez, montez. Au niveau de la grille, il faut faire très attention ! Si vous entrez en direct, vous serez écrasé ! Attendez un peu et observez. Si vous avancez la grille se referme, si vous reculez elle s'ouvre ! Et il y a le piège... Il faut avancer quand le piège est au sol et la grille ouverte. Entrez, courrez vite prendre la clé, retournez vous et dégommez le monstre. . Je n'y suis pas arrivé ! Bref, vous montez.

Prudemment, engagez vous dans le chemin. Quelque nettoyage ! Achevez tout cela aux flèches sacrées. Continuez par le passage à droite. Re-combats ! Dans la salle, actionnez la manette au fond...Hum un passage secret ! Allez vers les escaliers et actionnez la manette pour qu'elle s'ouvre. Allez vers la nouvelle porte en sautant de blocs en blocs ! Ouvrez la porte (skeletonkey si problème)

Avancez et gaffe aux femmes vampires ! Au fond la tapisserie du milieu : Une jeune fille apeurée !
Svetlana vous rejoint, elle va mieux ! Explications et dialogues multiples.

Faudra revenir, donc ?

Fin de mission, scores et re-démarrez pour accèder à la deuxième mission.

SUITE >>>>