AU TEXAS

Quelques explications de la part d'Iram. Un nouveau partenaire vous attendra à la gare.

LE TRAIN

Allez sur les toits (sauts, échelles, placez vous bien, touche "utiliser" et "action") et jusqu'au wagon avant la locomotive. Prenez la hache, poussez jusqu'au conducteur pour la clé et revenez en arrière.

Entrez dans le wagon suivant et abattez les deux loups manifestement en plein repas !. Ressortez.

Entrez dans le wagon des bagages (deux wagons pous loin). En fouillant bien, vous trouvez la caisse d'Iram que vous ouvrez à coups de hache. Récupérez les kits de survie.

Reprenez les toits. Au dessus du premier wagon des voyageurs dans lequel vous étiez, vous rencontrez... une vieille connaissance qui vous met en garde !

Au wagon suivant (par l'entrée arrière) de première, deux voyageurs louches à shooter.

Le wagon suivant est fermé. N'arrivant pas à sauter sur son toit, j'ai utilisé le code du passe partout. (pas bien, je sais ! Cette foutue clé était sur le conducteur!) Traversez et abattez la porte de sortie à coups de hache. Montez sur le toit et abattez votre chef de tribu !

Quel saut ! et au bon moment ! Z'aviez pas remarqué la caisse d'explosifs ?

 

AU VILLAGE

Le Padre vous accueille et vous explique un peu les choses ! Votre partenaire est mort !!!

Sortez de l'église, allez nettoyer le cimetière qui est derrière, histoire de ce faire la main sur quelques morts vivants !

Prenez le chemin. Faites bien le tour de tout ce qui est possible, autant de travail en moins ensuite !
A la première maison, des "pas beaux". En face les télégraphes : entrez et tuez. Dans un pièce attenante un kit ! Sortez .
La 3ème maison à gauche est le saloon : entrez, dégommez et prenez la bouteille de rhum (et le cigare en prime dans une petite pochette marron dans votre inventaire). Sortez et faites le tour de TOUT, les ruelles...etc. Montez aux fermes et dégommez tout ce qui bouge à l'extérieur : les chiens et même les vaches !!!!
Vous pouvez revenir à l'église par un chemin à gauche de l'écran en redescendant de la ferme la plus éloignée.

Allez vers Scat et utilisez la trousse marron sur lui. Vous appelez Baron Samedi ! qui le ressuscite !

Il faut qu'il se repose encore un peu : à vous de chercher les survivants !

Retournez au village et là, entrez SYSTEMATIQUEMENT dans toutes les maisons et cabanons.
Conseil : dès que vous avez un survivant, sauvegardez, assurez vous qu'ils vous suivent bien tous (ils se rangent derrière vous en fonction de votre angle de tir), quitte à attendre un peu ou à aller chercher le retardataire, toujours vous en avant (vous devez les protèger!). Si vous avez un survivant atteint ou mort, retour systématique à l'église et échec de la mission. Je vous dis pas ce que vous met le Big Boss à Spookhouse !!

Au bureau du sheriff (2ème maison à G) un humain en prison : explications, ilfaut aller au saloon !

En face, un cabanon (faut s'engager dans la ruelle, pour bien se positionner) un autre qui vous suit!

Entrez dans le saloon. Il doit y avoir le sheriff au fond à droite (je l'ai dégommé! et pas de clé) . A l'opposé au fond un escalier à prendre : la porte à droite mène sur l'extérieur, en face trois portes : deux morts vivants et une rescapée (elle doit avoir froid dans cette tenue ! et la démarche !!)

Ressortez par l'escalier et gaffe ! Faites le tour par la ruelle de droite : plusieurs à descendre au fond à droite puis derrière. Première ruelle à gauche. Nettoyez ! Entrez dans le bureau du sheriff ! Libérez l'homme (quitte à utiliser le passe partout) : il vous donne son fusil et au sol, une sacoche avec des balles ! Allez vers la sortie et assurez vous que tous sont derrière vous ! Prudemment, avancez et tirez. C'est quelque peu dangereux, ce coin !

Reprenez l'artère principale et suivez la. Il y a quelques attaques sournoises, à l'arrivée des fermes !
1re à droite, et attention : quelques uns sur l'allée et un qui passe par la fenêtre de droite à la porte d'entrée !
Visitez systématiquement : un chambre et la cuisine à droite dans l'entrée. En face, le sous-sol : descendez et shootez tout ce qui bouge ! Au fond de la cave, une pièce, actionnez le levier (lumière à l'étage) et prenez les balles dans la sacoche au sol.

Montez à l'étage : en face une chambre et un affreux. Au fond, le couple à sauvez ! Et ils se méfient en plus et hop, gaffe à la fenêtre, après le dialogue, un mort vivant vous saute dessus ! Prenez la sacoche de doc sur la commode et sortez.

Descendez prudemment : un en bas de l'escalier, deux qui viennent par la chambre du RDC (pas le peine de sortir avant, sinon vous perdez des rescapés !) et sortez prudemment par la porte du fond de la cuisine : un massacre à faire en faisant le tour par l'extérieur !

Allez à la deuxième ferme plus haut. Si vous avez déjà fait le tour, cela sera plus simple (vaches et autres morts vivants extérieurs abattus, sinon très attention !)

Faites le tour et entrez par la porte de côté. Et un mort vivant sur le toit à dégommer, en reculant un peu !

La cuisine, allez vers l'entrée du salon : un ou deux (c'est mieux, faut attendre un peu et s'arranger pour qu'un de vos rescapés entre) à tuer.

En vision nocturne (vive le code recharge !) , entrez et dirigez vous à gauche : une chambre avec des balles à récupérer sur la commode.

Ramenez tout le monde à l'église et parlez à Scat. Entrez dans l'église, allez au fond : encore des enfants à sauver !

Y a pas ! Il faut y retourner et les retrouver !!

Allez derrière la ferme du fond. Descendez des escaliers et "utiliser" devant la porte pour faire le code.

Les enfants vous suivent. Au retour à l'église, quelques morts vivants à se faire !

Entrez dans l'église : autres informations et il y a un mine. Le gamin vous y emmène et ouvre la porte.

 

LA MINE

Entrez et tirez sur tout ce qui bouge.
Conseil
: suivez les rails, il ya beaucoup de trous mortels ! et faites confiance à votre visée automatique pour les dégommez avant même de les voir ! Les plus faciles à repèrer sont d'anciens mineurs avec des lumières sur le casque. Attention également aux éboulements!

Arrivez à une intersection, prenez le tunnel B à votre droite. Allez jusqu'à une salle et là, à droite, tunnel C. Vous arrivez à un pont. Prenez lla passerelle au bout à gauche. Dans la cabane, un maseque à gaz, une batterie, de la dynamite, des balles ! N'oubliez pas d'allumer tous les couloirs . MAis attention, dès que vous vous rapprochez du panneau de contrôle un mort vivant vous attaque de la porte d'entrée!

Ressortez et prenez le passage en face du bout du pont : un cul de sac de rochers ! et quelques horribles pour maintenir sa forme !

Revenez sur vos pas et prenez le tunnel A. Nettoyez à mesure. Prenez l'escalier un peu plus loin sur votre gauche et mettez votre masque à gaz. Entrez et vous trouverez plein de goodies !

Continuez votre exploration. A un moment sautez (il y a bien une échelle, que je n'ai jamais réussi à prendre!), vous êtes dans le tunnel D ! Au bout une salle avec des caisse de dynamite. J'en ai mis une sur le monte charge puis j'ai actionné la manette : elle devrait être utile plus tard ?

En tout cas, prenez une caisse et rebroussez chemin. Posez la à chaque fois que vous devez vous défendre ! et ce de façon anticipée (elle ne se pose pas sur les rails) Soyez prudent !

A la structure métallique , légérement en haut de l'écran, empruntez le tunnel C et retraversez le pont ! Posez votre caisse le plus près possible des rochers. Sauvegardez ! Et à distance, tirez à balles normales (en reculant rapidement) . Parfois vous mourrez mais cela en général ouvre un nouveau passage avec une lumière verte et des moisissures aux parois.

 

L'ANTRE VERTE

Il faut dégommez les gros verts de terre qui vous lancent des "boules" vertes ! Arrivé à distance d'un lac vert, sauvegardez. Avancez prudemment et à distance, dégommez les très gros verts et les tout petits à l'autre extrèmité !

Prenez le passage à droite, entre deux rochers, dans le lac !

Cela n'est guère rassurant ! Avancez.

Touillez les verts de terre, gros et résistants. Avancez, vous trouvez balles et dynamite.

Dirigez vous au fond à gauche... changement de niveau...

 

LA PIÉCE DU FOND

Prenez la pierre sacrée et le contenu de la sacoche.

Avancez et tuez les monstres-insectes à quatres bras ! Et il y en pas mal!

Avancez toujours. Placez la pierre sacrée sur le socle avec quatre bâtons au fond. Cela éclaire les quatres pierres bleues.

Observez à votre droite. Bizarre : un insecte géant suspendu. Au fond un monstre arbre ? et 4 passages fermés !

Ne traversez pas et allez au fond, un nouveau couloir plein de bêtes répugnantes et un ascenceur à prendre: tout au fond une nouvelle pierre à prendre ! Mais le retour devra se faire en sautant !

Revenez, traversez la passerelle et placez votre pierre mystique sur le socle approprié (même dessin au sol)

Une des portes s'ouvre : entrez, avancez en nettoyant et gaffe au vers de terre dès que vous êtes dans une ambiance verte. Au fond, une autre pierre mystique. Retour dangereux. Observez bien l'issue en haut. Dès que vous avancez la dalle se relève. Il faut atteindre cette issue. Retour à la grande salle : placez votre nouvelle pierre au bon endroit.

Deuxième porte : allez-y. Sautez de pierre en pierre. Continuez et prenez la pierre mystique. Au retour, gaffe aux haches oscillantes et re-sautez en courant.

Allez placer la pierre, la troisième porte s'ouvre. Suivez le nouveau passage. Arrivé dans la pièce à la pierre, actionnez le levier (à droite en entrant) : cela ouvre une porte. Empruntez la sans prendre la pierre.

Evitez les piques, si vous ne voulez pas mourrir ! Prenez cette fois la pierre et les haches et les piques se mettent en action ! Sympa pour le retour ! Observez bien !

Mettez la pierre en place. La quatrième porte s'ouvre. Allez dans ce nouveau couloir, puis sur la passerelle. Dans la nouvelle salle, prenez la pierre "araignée". Et là !!!

Réglement de compte entre monstres et Baron Samedi vient vous aider ! Sauvegardez ! Il faut courrir au plus vite et attention, il envoie des éclairs mortels ! placez la pierre "araignée" au centre . (Ou régler son compte à l'insecte géant,Godgames, car impossible de s'en sortir! ), . Suivez le conseil de Baron Samedi, sortez de là par la passerelle, tout s'écroule ! et re-démarrez

 

SUITE >>>>>