Tout ce que nous vous demandons comme remerciement pour le dépannage, c'est un petit clic sur le bandeau de pub ci-dessous. Ceci nous aidera à développer davantage ce site. Merci d'avance et bon jeu!!!!
Premier jour :
Quand vous vous réveillez, cliquez le miroir, allez à droite, ouvrez le tiroir de la table de chevet. Prenez le tournevis, la barre de céréales, la photo. Allez à gauche puis au Nord.
Dans le salon, à gauche, cliquez la cage de Blob, le rat. A droite, sur la table, prenez la photo. Encore à droite, regardez les photos de part et d'autre de la bibliothèque, puis la bibliothèque elle-même.
Dans l'entrée, ramassez le courrier dans la boîte aux lettres et revenez
dans le salon pour le lire en le cliquant sur Curtis. Cliquez la carte postale sur l'œil et examinez-la à la loupe. Revenez dans l'entrée et cliquez la porte pour sortir. Partez à la recherche de votre portefeuille. Regardez sous le canapé. Allez chercher Blob et mettez-le sous le canapé. Faites-le ressortir en lui offrant la barre de céréales. Regardez votre portefeuille et ouvrez-le.
Quittez votre appartement.
Allez à Wyntech. Dans le couloir, ouvrez la porte de droite. C'est la réserve. A droite, déplacez les caisses et le moniteur. Examinez la petite porte et essayez de l'ouvrir avec le tournevis. Sans succès, donc vous ressortez et utilisez votre badge d'accès sur le lecteur de la première porte à votre gauche.
Dans votre bureau, asseyez-vous dans votre fauteuil. Examinez le bloc et relevez les numéros inscrits :
Trévor : 6125 ; Curtis : 6100 ; Jocelyn : 6992 ; Tom : 6120 ; Thérèse : 3038 ; Bob : 6114 ; PAW : 6996
Examinez la photo de votre cher Blob. Allumez l'ordinateur. Entrez le mot de passe ( BLOB bien évidemment ).
Quittez votre bureau et allez voir tous vos collègues. Parlez-leur. Montrez-leur successivement tous les objets de votre inventaire. Certains auront des commentaires à faire et la conversation reprendra. Notez que vous avez pris rendez-vous avec Jocelyn pour ce soir, à la cafétéria.
Revenez dans votre bureau. Rallumez votre machine et jetez un coup d'œil dans votre B.A.L. Répondez si cela vous chante et téléphonez à tout le monde.
Allez dans le bureau du Boss. Lisez le médaillon accroché au mur ( CARPE_ DIEM ) et ouvrez le tiroir du bureau. Vous vous faites proprement jeter dehors par Paw. N'insistez pas. Vous reviendrez plus tard quand le moment sera propice. De toutes façons, le scénario étant très linéaire, vous ne pouvez faire les actions que dans un ordre prédéterminé. C'est un peu dommage. En conséquence, n'oubliez pas de faire de fréquentes sauvegardes, de façon à toujours pouvoir reprendre le jeu un peu avant une catastrophe.
Sortez et essayez votre badge dans le lecteur de la porte vitrée.
Allez dans la réserve. Répondez à la brûlante invitation de Thérèse et allez la voir dans son bureau.
Revenez à la réserve. Après la séquence des fils animés (… de mauvaises intentions, semble-t-il ) entrez de nouveau dans la réserve pour constater que tout est normal. Etes-vous sujet à des hallucinations ou bien des forces malfaisantes vous poursuivent-elles et si oui, pourquoi ? Assez éprouvé par tout cela, rentrez chez vous et consultez votre miroir qui paraît avoir plus de mémoire que vous !
Revenez à Wyntech. Dans votre bureau, allumez l'ordinateur. Entrez votre mot de passe après avoir sélectionné le dossier Curtis dans la fenêtre de gauche. Ouvrez le répertoire Curtis et lisez le fichier Venimen.Doc. Cliquez plusieurs fois la fenêtre de gauche et constatez que votre ordinateur tout comme votre miroir, a l'air d'en savoir plus que vous sur vous-même. Cliquez une seconde fois la fenêtre de gauche, toujours quand le fichier Venimen est affiché.
Allez voir votre copain Trévor. Rendez-vous à la cafétéria et parlez avec lui. Revenez à votre bureau. Allumez l'ordinateur. Ouvrez le répertoire Curtis et entrez le mot de passe RATOUN en sélectionnant les bonnes lettres quand elles défilent. Cliquez sur la fenêtre de gauche quand le document est affiché.
Quittez Wyntech. Allez retrouver Jocelyn à la cafétéria et parlez. Avant de partir, payez les consommations en cliquant le portefeuille sur la note déposée par le barman.
Chez Curtis, parlez à Joss.
Deuxième jour :
Dans le salon, téléphonez au psy en cliquant sa carte sur le téléphone. Elle vous donne un R.D.V pour 18h30. Allez dire bonjour à Blob. Prenez le courrier dans la boîte aux lettres et lisez-le. Allez demander les nouvelles du jour à votre miroir. Examinez la bibliothèque. Quittez l'appartement.
A Wyntech, parlez à vos collègues.
Allez dans le bureau du boss par la 2ème porte à gauche dans le couloir. Ramassez le post-it et lisez-le : ( Contamination, Révélation, Profanation ).
Rentrez chez vous. Allez prendre des nouvelles de Blob. Regardez la bibliothèque et le miroir.
Quittez l'appartement, et retournez à Wyntech. Dans le bureau de Bob, ramassez le bouton. Ecoutez derrière la porte du bureau de Paw. Depuis le bureau de Tom, téléphonez à Warner. Allez dans son bureau, lisez le document affiché sur l'ordinateur, ouvrez le tiroir du bureau et prenez la clé.
Allez dans la réserve et essayez la clé sur la petite porte. Ouf ! ça marche. Entrez et cliquez le classeur pour récupérer une caisse à outils. Essayez de l'ouvrir et sortez lorsque vous êtes remis de l'état de terreur dans lequel vous a plongé cette nouvelle vision.
Allez chez vous et ouvrez la caisse à outils en la cliquant sur Curtis. Prenez le dossier et lisez-le. Prenez également la robe en dentelle. Essayez d'ouvrir le double fond avec le tournevis. Pas de chance, il vous faudra sans doute trouver un autre outil. Allez à la cafétéria et parlez avec le barman. Cliquez la carte rouge sur la table et sélectionnez le mot Vin. Encore une vision...
Il est l'heure de votre R.D.V avec le Dr. Harburg. Cliquez la boule de neige sur le bureau ( Citizen Kane ? ) . Parlez avec le médecin. Quand la conversation s'arrête, relancez-la en lui montrant les objets de votre inventaire jusqu'à ce que ceux-ci ne soient plus en surbrillance. Quittez le cabinet du psy.
Allez voir du côté du Borderline. Parlez au videur et montrez-lui la carte postale sado-maso. Il vous laisse entrer. Allez à gauche et parlez avec Thérèse. Buvez le verre qu'elle vous offre si gentiment. Laissez-vous trouer comme une vieille passoire et attendez la suite, vous n'avez plus la main...
Troisième jour :
Répondez au téléphone. Observez le rituel matinal ( miroir, Blob, courrier ). Sortez et allez à Wyntech. Allez à la réserve. Prenez le marteau sur le bureau.
Rentrez chez vous pour essayer d'ouvrir la caisse à outils. Cliquez le marteau sur l'œil. Quand il est affiché dans la fenêtre, prenez le tournevis dans votre inventaire et combinez-le avec le marteau. Fermez la fenêtre et utilisez ces deux outils sur la caisse après l'avoir cliquée sur Curtis afin qu'il la pose sur la table. Prenez la lettre de votre père dans le double fond et lisez-la.
A Wyntech, allez dans votre bureau. Branchez l'ordinateur. Cliquez le dossier Curtis. Entrez votre mot de passe ( BLOB ). Cliquez le dossier Archives. Entrez le mot de passe CARPE_ DIEM. Lisez le fichier Seuil.Doc. Jetez un coup d'œil dans votre B.A.L. Allez faire le tour de tous vos collègues et parlez.
Dans le bureau de Bob, cliquez le carton ouvert. Revenez dans votre bureau. Lisez le fichier Alotharia9.Doc. Ouvrez le dossier Mémos avec le mot de passe CARPE_ DIEM. Ouvrez les fichiers Access avec le mot de passe CONTAMINATION, Energie avec REVELATION, Curtis avec PROFANATION. Allez à la porte du bureau de Warner qui est entrouverte.
A l'asile, cliquez tous les personnages ainsi que l'infirmière et Curtis. Cliquez la balle verte quand elle roule entre les deux malades. Après le départ de l'infirmière, cliquez Curtis puis la ceinture qui le maintient. Heureusement, tout ceci n'était que réminiscences pendant votre évanouissement.
Allez à la cafétéria et discutez avec Trévor. Parlez au barman.
Rendez-vous chez le psy. Parlez et montrez de nouveau tous les objets de votre inventaire. Aussi bien ceux que vous avez montrés hier que les nouveaux.
Allez au Borderline pour votre second R.D.V avec Thérèse. Allez à droite puis au fond. Puisque Thérèse n'est vraiment pas là, rentrez chez vous. Vous êtes attendu. Parlez avec Thérèse, chaque fois qu'elle vous en laisse l'occasion.
Quatrième jour :
Parlez avec l'inspecteur. Après son départ, procédez au rituel quotidien. Ensuite, examinez la bibliothèque et téléphonez au Dr. Harburg. La secrétaire vous donne un R.D.V pour 15h. Sortez.
A Wyntech, parlez de nouveau à l'Inspecteur. Allez à la cafétéria et parlez avec Trévor qui décide de vous aider.
Allez chez le Dr. Harburg et parlez. En sortant de son cabinet, allez à la cafétéria et parlez au barman.
Allez chez Curtis. Quand on frappe de manière insistante, ouvrez la porte. Parlez avec Joss. Après son départ, consultez le miroir. Allez voir Blob 2 fois. Voilà que lui aussi se mêle de vous compliquer la vie! Dans le salon, prenez l'épingle à cheveux sur la table.
Retournez à Wyntech. Dans le couloir, ouvrez la porte de Paw avec l'épingle à cheveux. Forcez le tiroir du bureau avec le tournevis. Prenez le manuel de décryptage et lisez-le. Prenez également le discours de Warner. Lisez-le bien sûr. Sur l'ordinateur de Paul, dans la fenêtre de gauche, ouvrez le dossier Curtis. Saisissez le mot de passe BLOB. Jetez un coup d'œil dans votre B.A.L et lisez le message de Trévor 'A lire d'urgence'. Trévor vous fournit un nouveau mot de passe BLACKLOTUS ( sans espace). Ouvrez le dossier PWarner. Entrez le mot de passe CARPE_ DIEM. Cliquez sur l'icône Réseau (2 moniteurs en bas à gauche de
l'écran. ). Ouvrez le dossier Curtis. Cliquez sur le bouton " Niveau de sécurité ". Entrez le mot de passe BLACKLOTUS . Relevez le niveau à 3. Quittez le bureau. Utilisez le badge sur le lecteur à coté de la porte vitrée puis sur celui de l'ascenseur. Avancez dans le couloir.
Après la 1ère porte, cliquez le tas de chiffons. Après la deuxième porte, cliquez le jouet. Après la troisième porte, cliquez le tas de chiffons. Faites une sauvegarde. Allez à la porte de droite. Cliquez le boîtier à droite de la porte en dessous du panneau B 64 et entrez très rapidement le code 91058. Cliquez les ordinateurs. Entrez le mot de passe ROSETTE. En fait, peu importe ce que vous répondez. Tôt ou tard, les Aliens finiront par ne plus vous comprendre. ( Ah! L'éternelle question de la suprématie de l'esprit humain sur la machine !!). Cependant, quand le lecteur avec le bouton rouge clignotant apparaît, ne vous précipitez pas. Pour le moment, vous n'avez pas la bonne carte. Quittez la pièce ainsi que la partie souterraine.
Allez au Borderline. Dirigez-vous vers la gauche et parlez à Thérèse. Buvez le verre qu'elle vous propose. Suivez-la vers la droite. Montrez la lettre de Thérèse au garde. Cliquez le panneau aux verres colorés. Reconstituez le puzzle, de façon à mettre au centre les 4 quarts de cercle verts pour reformer un cercle. Cliquez au centre. Dans la pièce suivante, cliquez les fouets qui sont attachés au lit suspendu. Cliquez également le rideau du fond et attendez la suite.
Cinquième jour :
Encore un réveil pénible...!. Cliquez une fois l'inspecteur de police. Pourquoi est-elle aussi hargneuse ? Cliquez la cage de Blob. Où est-il passé celui-là ? Cliquez de nouveau l'inspecteur jusqu'à ce qu'elle parte en claquant la porte et en proférant des menaces. Après son départ, regardez le miroir 2 fois. Ouvrez le tiroir de la table de chevet et prenez le portefeuille. Allez voir si Blob a réintégré sa cage. Prenez le courrier et lisez-le. Téléphonez au Dr. Harburg.
Rendez-vous au cabinet du Dr. Harburg. Cliquez le téléphone décroché et regardez derrière le bureau. Quand le garde ne vous regarde pas, profitez-en pour vous enfuir par la porte ouverte.
Allez à Wyntech. Dans le bureau de Curtis, asseyez-vous devant l'ordinateur. Cliquez l'écran deux fois. Dans les bureaux de Bob et de Tom, faites de même. Vous aurez ainsi un aperçu de la manière dont ils ont été supprimés. Dans le bureau de Warner, branchez l'ordinateur. Sélectionnez le dossier Warner. Entrez CARPE_ DIEM. Lisez Speech.Doc et Filon.Doc. Cliquez le bouton Graphisme et imprimez le logo, ou contentez-vous de le visualiser.
Allez dans la réserve. Ecoutez ce que Trévor a à vous apprendre. Malgré l'horreur que vous inspire sa mort inacceptable, cliquez-le une fois, puis une seconde, après vous être débarrassé provisoirement de votre double en lui balançant un moniteur à la tête. Prenez la carte d'accès de Trévor. Vous avez maintenant la bonne carte pour accéder aux salles souterraines.
Allez dans la salle des ordinateurs souterrains. Discutez de nouveaux avec les Aliens qui ne comprennent toujours rien et insérez la carte de Trévor dans le lecteur. Appuyez sur le bouton du logo que vous avez trouvé dans les fichiers de Warner. Cliquez la console à gauche de la sphère lumineuse. Quand Paul arrive, parlez avec lui jusqu'à ce que le monstre l'envoie en enfer. Discutez avec votre double ( ou bien est-ce l'original ?) jusqu'à ce qu'il essaye de vous électrocuter. A ce moment-là, cliquez l'ordinateur au centre de l'écran, sous la sphère lumineuse. Après avoir passé le Seuil, prenez de la matière collante au centre de la pièce. Allez dans la pièce en dessous en cliquant au bas de l'écran. Ramassez l'Alien en forme de fer à cheval. A gauche, prenez l'Alien en forme d'étoile et la matière nutritive. A gauche, entrez dans le trou. A gauche de l'écran, donnez la nourriture aux 2 Aliens et prenez l'Alien électrique. Repassez par le trou et prenez l'Alien à droite. Combinez l'Alien-étoile avec l'Alien-fer à cheval pour obtenir des Aliens. Cliquez le trou dans le mur à gauche de Curtis ( au niveau de son coude ). Examinez la colonne verte. Mettez les Aliens dans la barrière électrique. Avancez vers la colonne verte. Dans la nouvelle salle à laquelle vous accédez, cliquez au centre de l'écran sur la créature enchaînée. Quand vous vous êtes rapproché, cliquez-la de nouveau.
Sur la table d'opération, cliquez le plateau aux instruments et prenez la seringue.
Au bar, cliquez le revolver mais pas Joss.
Dans la salle des Zombies, cliquez vers le bas de l'écran et ramassez la carte d'accès. Cliquez rapidement l'ascenseur à droite et insérez la carte dans le lecteur.
Au Borderline, cliquez sur le levier à côté de Curtis sur la gauche de l'écran.
Dans le jardin, cliquez la mère.
Dans les souterrains, quand votre double essaie de vous électrocuter, cliquez sur la créature enchaînée. Quand vous vous êtes débarrassé de Curtis-Alien, rapprochez-vous de la créature enchaînée et cliquez au niveau de ses pieds. Ramassez la matière gluante. Allez vers le bas et entrez dans le trou du mur. Allez à gauche et combinez la matière gluante et la matière collante pour obtenir la matière glop et réparer le câble électrique. Remontez et utilisez l'Alien électrique sur le bouton éteint du Seuil. Cliquez le système électrique en haut à droite de Curtis et réparez-le. Remarquez que ce système ressemble assez aux organes vitaux internes d'un être humain qui ne serait pas tout à fait humain. Mais la finalité consiste à donner vie au cerveau. Au travail ! Il y a 17 étapes :
Branchez les fils en vous référant aux modèles.
Cliquez 1 fois sur le bouton violet avec une flèche rouge, en haut à droite de l'écran.
Mettez la lentille en forme de C avec l'ouverture à 10h.
Cliquez sur le bouton rouge ( épineux ), en haut, au-dessus.
Mettez la lentille, ouverture à 3h.
Cliquez le bouton rouge.
Cliquez 1 fois, le bouton violet avec la flèche rouge.
Mettez la lentille ouverture à 5h.
Mettez le point rouge du triangle en bas à droite.
Cliquez le bouton rouge en haut de l'écran.
Mettez le point jaune du triangle, en bas, à droite.
Cliquez le bouton rouge en haut de l'écran.
Mettez le point bleu du triangle en bas à droite.
Cliquez le bouton rouge en haut de l'écran.
Faites clignoter les 3 manettes en les cliquant 1 fois chacune dans l'ordre suivant ( et uniquement dans cet ordre ) rouge, jaune, bleu.
Recommencer les étapes 8 à 15.
Cliquez la boule bleue qui se trouve sous la grosse boule verte ( le point bleu du triangle étant en bas à droite.). Maintenant, à vous de choisir votre destin. Irez-vous vers la lumière et le bonheur avec Joss sur la Côte d'Azur ( à condition qu'elle ne cache pas un revolver dans son sac...) ou vous livrerez-vous aux forces obscures en rejoignant les Aliens ?...