Conseils.
Spycraft est un jeu assez difficile. Ambiance mission impossible et série B.
Bon d'accord, on est souvent passif devant les vidéos, mais l'ambiance change non ?
Faites bien toutes les missions qui vous sont assignées (dans " suivi des opérations ", le bouton en haut à gauche sur ComLink).
Rapportez toutes vos découvertes à vos supérieurs et n'oubliez pas que vous êtes un espion : Le respect de l'intimité de chacun n'existe pas….
Cliquez sur la ville dans laquelle vous êtes lamentablement bloqué :-))))
Tout ce que nous vous demandons comme remerciement pour le dépannage, c'est un petit clic sur le bandeau de pub ci-dessous. Ceci nous aidera à développer davantage ce site. Merci d'avance et bon jeu!!!!
WASHINGTON
Bonjour les nanards... ça rigole pas hein ??
A washington square, lisez le videomessage de Warhurst. Allez à Langley.
Après le breifing vous allez devoir prouver votre valeur…
Dans Washington, allez à la ferme. Une fois dans le bureau de Milkovsky, pas d'état d'âme. Explorez rapidement tout ce que vous pouvez.
Lisez les messages sur le répondeur (quelqu'un a du s'introduire dans la base…), regardez les armes, le bouquin sur la table, les photos derrière le bureau.
Milkovsky vous invite à le suivre. Laissez le sortir et reprenez vos investigations lorsqu'il vous laisse seul.
Remarquez son nom sur la cible à droite de la porte.
Dans le bureau d'analyse d'image on va commencer à jouer à l'espion. Regardez la télé histoire de vous mettre dans le bain. Zoomez sur la voiture, utilisez l'OCE pour lire la plaque (2GGX368). Rapportez.
Superposez des images agrandies des tanks et repérez les 6 tanks en marche (attention aux 3 sous la tente !). Rapportez.
Vous partez pour la zone. Vous pouvez sauvegarder, vous rejouerez au tir aux pigeons plusieurs fois !
Deux tactiques : essayez d'éviter les ennemis et atteindre votre objectif sans vous faire voir ou canarder à tout va. La deuxième tactique est la plus marrante mais assez facile. Vous avez largement assez de munitions pour faire un carton et il faut bien dire que vos ennemis ne sont pas des plus rapides…
Ah, il restait quand même une vrai balle pour Bruce (lisez sa fiche, c'était le chouchou de Milkovsky, cf photo dans le bureau…).
Identification du meurtrier de Dubansky
Nouveau message : Retournez à Langley. Allez dans le bureau de Sterling ou l'on vous présentera vos assistants.
Dans votre bureau (vous êtes Thorn OK ?) utilisez l'analyseur de trajectoire (KAT) pour identifier le meurtrier de Dubansky.
Pointez la cible rouge sur le mur ou vous avez vu des traces de balles derrière le podium puis sur le podium.
La trajectoire vous indique un point de l'autre côté de la place. Déplacez la caméra, zoomez. Vous devez voir un visage derrière une fenêtre. Lorsque vous aurez identifié le bon visage vous ne pouvez pas vous tromper. Lorsqu'on passe au portrait robot, le visage est vraiment très net. Si ce n'est pas le cas, recommencer l'analyse de trajectoire (pas très précis ce machin…).
Faites un portrait robot le plus ressemblant possible. Vous devez tomber sur T.J. " Harmonica " Philips. Rapportez, lisez vos messages.
Identification de l'arme du crime
Utilisez le logiciel PinPoint pour identifier l'arme du crime. C'est une arme silencieuse, les traces sont groupées derrière le podium.
Lisez les caractéristiques des différentes armes. Logiquement il s'agit de munitions à aiguilles et d'un fusil à impulsions électriques PEG.
Rapportez, lisez vos messages.
Auteur du vol du PEG
Il faut maintenant découvrir qui a pu voler cette arme qui est Top secret CIA ! ! ! Lisez les fiches des 4 chercheurs du labo. Remarquez que Cohen est claustrophobe et qu'il ne prend jamais l'ascenceur.
Ecoutez les conversations téléphoniques, regardez les photos. Warren joue aux courses, il doit avoir besoin d'argent, Sung fait du trafic sur le toit du bâtiment, Cohen a une maîtresse.
Le voleur a réussit à s'introduire une fois dans le labo à la place de Warren : le logiciel d'analyse vocale ne reconnaît pas sa voix.
Le voleur s'est introduit dans le labo une fois à la place de Cohen. Vous avez sa photo, faites un portrait robot : Il s'agit de Allen Wayne (" Grunger "). Lisez sa fiche et notez qu'il fume des Imperator sans filtre.
Rapportez, lisez vos messages.
Complice du vol du PEG
Holt pense qu'il y a eu un complice. Il faut chercher. Analysez la voix de la maîtresse de Cohen sur les messages du 2 et du 22.
Il faut impérativement sélectionnez un morceau de message ne comprenant que la voix de la femme (fastidieux !). Il s'agit de Ying Chungwang.
Repérez l'origine du message et notez l'adresse (Rockland, Washington). Lisez sa fiche : Elle a parlé au téléphone avec Birdsong à Moscou. Rapportez, lisez vos messages.
Un message d'origine inconnu vous demande de vous rendre à Halifax. Ressortez de votre bureau (en cliquant sur le bouton bleu en bas au centre). Allez au breifing. Une taupe s'est glissée dans la CIA.
Ca peut être beaucoup de monde… Ying Chungwang a échappé au fédéraux…
Localisation de Ying Chungwang
Retournez dans votre bureau. Mettez dans votre valise la disquette de jeu, le livre Beowulf, la disquette permettant de commander des bouquins par Internet.
A l'adresse que vous avez donnée on a trouvé un message codé (code Beale d'après Jamie) laissé par Ying Chungwang et le livre " Beowulf ". Utilisez le logiciel de décodage pour lire le message. Bon, il y a pas mal de possibilités. On peut essayer au hasard, on peut aussi réfléchir. Le livre devait servir à quelque chose…
Sélectionnez Beale>1-11>Beowulf. Ying est à Moscou, elle doit rejoindre Grunger à Istanbul. Rapportez, lisez vos messages.
Photo truquée
Ying a été coffrée à Moscou. Holt vous suggère de fabriquer une photo truquée pour faire croire à Ying que vous avez Grunger. Changez le visage en faisant attention à l'ombre portée (vous avez vu JFK ?) et à ne pas mettre une deuxième cigarette au prisonnier.
Mettez un journal Turc sur la table, correctement orienté et un paquet d'imperator sans filtre.
C'est prêt ! Imprimez, rapportez, lisez vos messages. En route pour Moscou.
MOSCOU
Notre (seul ?) copain Cosby, un retraité :-).
Faites parler Ying Chungwang
A Moscou allez à la station puis au bureau de Max Foster. Allez à la salle d'interrogatoire. Coriace cette Ying Chungwang ! L'interrogatoire est difficile, persévérez .
Dites lui que vous avez Grendel et que vous les laisserez libres si elle parle (elle y croit ! ! ! !). Elle vous parle de Skodi et de Procat. Lisez vos messages.
Allez au bureau de Foster. Parlez lui de Skodi, Gromchevsky et de Birdsong. Foster vous donne le numéro de Yuri Gromchevsky et vous arrange un rdv avec Birdsong.
Elle vous propose de travailler dans le bureau de Pearson.
Dans votre bureau, ouvrez l'enveloppe: Parker est mort… (Je ne crois pas que l'on puisse éviter cela).
Sur votre micro consultez les infos sur Procat (Datlink, CIA, Autorisé, Procat), passez en revue les agents qui avaient accès au dossier et au PEG… Une taupe est dans la CIA.
Warhurst vous annonce que Skodi a été tué mais qu'il a utilisé une arme terrible qui a du être récupérée par Harmonica. D'après les infos c'est une arme électrique qui produit une déflagration. Les victimes semblent mortes de crise cardiaque.
Cherchez sur Datalink, l'arme est un "pyramide" (fréquence 477.5 Mhz).
Appelez Gromchevsky (2334819). Allez le voir à Yasevno. Il vous propose une rencontre avec Churbanoff.
Allez voir Birdsong. Ne lui faites pas trop peur, conseillez lui seulement d'essayer d'avoir plus de renseignements.
Holt vous annonce que la mafia Russe doit faire du commerce d'armes nucléaires…
Décodage disquette Gog et Magog
De retour dans votre bureau un petit malin s'est amusé à faire des cocottes en papier. Lisez le message, prenez la disquette dans le dossier "Nucléaire" dans le casier à droite.
Lisez le message Gog et Magog et demander l'en-tête : c'est un message codé en code Beale. Il faut trouver le bouquin qui a permis le codage. Dans le dossier Procat vous avez peut être vu que l'ancien agent Murphy (membre de Procat) etait marié avec une écrivain : Collen Cassidy. Grâce à votre disquette EMBC vous pouvez commander son dernier bouquin "Le chien enragé" et le télécharger sur votre micro.
Ca marche !!!! Décryptez l'en tête de Gog et Magog et de la réponse (code Beale>Autre>Chien Enragé). Mirage a expédié un noyau nucléaire à Onyx !
Holt vous fait part de la vente en kit d'armes nucléaires en Russie. Si la mafia peut proposer le noyau, l'arme entière est sur le marché.
Yuri vous appelle et vous propose de rencontrer Churbanoff à Vilnius. Charmant personnage…
Début localisation d'Onyx (escapade à Londres)
Il vous faut plus de renseignements sur Procat et Onyx pour localiser le noyau nucléaire. Dans le dossier procat vous trouverez les coordonnées téléphoniques de John Blake à Londres (011 44 171 555 09 09).
Appellez le et allez le voir. (La femme de Churbanoff vous donne un dossier compromettant sur Yuri avant votre départ). Blake a un bon fichier sur procat (et utilise lui aussi les codes Beale, vous avez remarqué "Le Chien des Baskerville" sur son bureau?).
John Blake a notamment consigné qu'Onyx est végétarien, qu'il voyage toujours en classe affaire, prend un siège coté allée dans l'avion.
Essayez de le localiser grâce à ses pseudo et à la base de tickets d'avion. Difficile…
Vous êtes en danger, vos déplacement sont suivis. Colby vous propose des infos sur les personnes qui avaient accès à votre dossier "déplacements" et vous propose de visiter les bureau de Holt et Jeamie Seaton… C'est loin Washington.
Enfin vous faites comme vous voulez !
Localisation de Birdsong
Birdsong a peur. Foster vous préviens de sa disparition. Chargez le message qu'elle vous transmet, analysez de petits morceaux de message.
Vous identifiez un avion de ligne, une hirondelle des carpates (je ne me souviens plus bien), un tram, des cloches. Consultez les cartes. Birdsong appelle d'un endroit ou l'on peut entendre tout ça. Il est à Novosibirsk à l'hotel Suvorov (proche d'un zoo pour les hirondelles…). Rapportez.
Vous pouvez aller vister l'appart de Birdsong. Ouvrez la porte avec votre rossignol (dans votre malette). Vous avez vu il est fou de culture western. Tournez sur votre droite, à l'entrée de Lange tirez !
Localisation d'Onyx
Bon c'est pas tout ça mais Onyx lui, il est où ?
Retournez à votre bureau. Coup de téléphone de Yuri. Retournons le voir à Yasevno. Il a un dossier sur Onyx ! Celui ci s'est fait payer en billets de 20 $ dont Yuri vous donne les N° de série ! Votre database est immédiatement actualisée.
Recoupez les infos sur les voyages sous pseudo et les billets émis. Onyx est à Heidelberg en Allemagne, hotel Schlumthen. Rapportez.
n vous encourage fortement à suivre cette piste (le président en personne !)
Avant de partir Foster vous annonce qu'elle a contacté Birdsong mais que celui ci ne veut pas coopérer… Si il contiue à faire sa mauvaise tête conseillez lui de l'accuser de meurtre !
Rendez vous à l'hotel Schlumthen. Vous rencontrez Onyx. Faites lui peur en proposant de parler de Jammu au gouvernement indien (???). Il vous dit que la récupération du noyau doit se faire ce soir à l'usine de Scharfenstahl. Le mot de passe est "vanille antillaise".
Explorez la chambre d'Onyx. Dans son armoire piquez lui ses menottes (vous vous souvenez il se ballade toujours attaché à ses dossiers!). Cliquez avec les menottes sur Onyx. Il restera gentiment à son hotel ce soir…
Arrivé sur les lieux sélectionner "tirez" (on va pas taper la discuss avec la mafia tout de même!).
Avancez rapidement sans tirer haut-gauche, haut-droite, haut. Tirez sur Grendel, récupérez la valise et reculez en tirant sur les derniers attardés de la soirée. Félicitations!
Foster vous signale qu'elle a convaincu Birdsong de parler. Elle vous donne rendez vous au poste d'observation.
Rendez vous au poste d'observation. Aïe aïe, ça a chauffé par ici. Foster a les genoux éclatés (ça vous rappelle quelque chose?) mais elle a eu le temps de filmer. Prenez la caméra et le "film" sur le sol. Retournez à votre bureau.
Cliquez avec le "film" sur votre micro et lancez la video. Stoppez sur la dernière image. C'est bien la tête de Rachid Jalalabad dit "Rotules" (où l'ai-je déjà vu celui là?).
Bon maintenant il va falloir le localiser. Coton. Allez dans Datalink>CIA>Fichier 201. Cherchez dans le staff de Foster. Vous y trouverez Owen Pearson. Son registre d'opérations stipule qu'il pistait "Rotules". Vous avez un lien vers l'adresse 19 Leningradsky Prospekt. Il faut obligatoirement passer par la sinon l'adresse ne s'affiche pas lorsque vous envoyez votre mail. Rapportez.
Récupérer Birdsong
Warhurst vous encourage à descendre "Rotules" et à retrouver Birdsong. Vous allez le faire par GPS!!! Je rêve!
Visionnez les infos sur "Badman". Allez à la cache de "rotules", lancez Badman en cliquant sur "GPS". Les ravisseurs sont au 2° étage. Envoyez votre équipe au 2° par l'assenceur du fond. Envoyez d'abord votre soldat bleu, activez la surveillance par fibre optique. Lorsqu'il localise la bande envoyez le soldat jaune casser les murs si besoin, le soldat rouge avec des grenades paralysantes. On peut avoir Birdsong sans pertes humaines… Sinon tant pis!
En plus, il n'a pas grand chose à nous apprendre, c'était bien la peine de faire tout ce foin !
Localiser Mirage
Revenez à votre bureau. Vous avez un mail de Holt qui a intercepté 2 messages codés dont l'un venait de Finlande.
Il faut les décoder. Téléchargez le bouquin "Croak, Vole le corbeau" sur votre micro (Pourquoi celui là????).
Décodez les messages: Maxwell se sent grillé, Mirage lui donne rendez vous en Tunisie! C'est parti!
Vous prenez l'hélico. On vous largue au milieu d'une base accueillante…Descendez tous les ennemis (sans repasser par le centre sinon vous vous faites descendre!). Allez au centre de la zone.
Lorsque Blake (c'était donc lui!) vous braque, lachez votre arme. Son pistolet s'enraille, sauter sur le votre et tirez! Piquez lui son micro.
Avec ça vous allez pouvoir diriger Procat !
Charger les infos stockées sur le micro de Blake
Dans l'hélico qui vous ramène tournez vous vers l'arrière. Sortez le micro de votre sac, ouvrez-le et connectez-le à Intelink (cliquez avec votre Intelink sur le micro le plus vite possible).
Les fichiers se chargent. Cliquez sur Stop lorsque vous avez chargé environ 30% des données, balancez le micro par la fenêtre pour qu'il n'explose pas dans l'hélico.
Vous avez 9 messages à décoder (toujours avec le livre sur le corbeau). Apparemment, Harmonica a un nouvel oscillateur pour son arme (le pyramide piqué à Skodi vous vous souvenez?, fréquence 477.5 Mhz).
Vous devez envoyer le message qui reste à Maxwell. Où Holt vous avait-il dit qu'il était celui-là? Ah oui, en finlande…
Après une entrevue avec le président qui décidément veut absolument signer son traité en public, on vous envoie sur la place rouge pour le protéger.
Place Rouge
Bon, vous êtes sur la place rouge pour protéger Brooks. Souvenez vous, Harmonica possède le pyramide. C'est une arme électrique (il faut le jus!) fréquence 477.5 Mhz. Activez le détecteur de fréquences, dirigez vous vers les points rouges (freq>450 Mhz) en haut à gauche. Visualisez la foule (en fermant votre ADP) dès que vous êtes à proximité d'un point. Lorsque vous verrez un caméraman visiblement déguisé tirez! Bravo vous avez sauvé le président !
Holt a localisé le lieu dont les coordonnées étaient dans le message que vous avez décodé. C'est Yalta en crimée.
C'est là que doit être la taupe. Vous avez pour mission de dégommer la taupe en protégeant Churbanoff qui est le nouveau poulain des US (Poliakoff ne veut plus signer le traité END). Entrez avec Yuri dans la datcha, lorsque Warhurst entre, lachez votre flingue.
Parlez lui de l'équipe… Il faut arriver à prévenir Jeamie pour qu'elle active le désorienteur sonore.
La phrase qui tue est : "c'est pour cela que vous avez piraté mon ADP". Ramassez votre pétard et tirez sur Warhurst.
C'est pas fini, Yuri veut tuer Churbanoff. Dans votre oreillette Holt vous rappelle que vous devez le protéger. C'est au choix, soit vous descendez Yuri et vous avez un susucre (médaille et voyage à la clef), soit vous laissez Yuri descendre ce faible manipulé par sa femme et vous allez jouer avec un autre jeu….