SUR LES TRACES DE VON CROY


Merci de cliquer pour que le site puisse exister.

 

UN TRAIN à TRAVERS LE DÉSERT.

Après avoir revu votre guide (le traître !!), lui avoir piqué ces vêtements, vous voilà en route pour Alexandrie.
Passagère clandestine dans le train...

Actionnez le levier qui est en état de marche. une porte s'ouvre. Le tout est de trouver un engin pour réparer l'autre !

Sautez, en biais, pour montez sur cet autre wagon : prenez le couloir (à droite), fouillez les deux premières pièces (caisse et goodies). En sortant de la seconde, un Ninja sera là : dégommez le selon la technique éprouvée ! (rengainez et re-tirez !)

Poursuivez votre progression en sautant sur la bâche du wagon suivant.
Et un autre !

Au bout, sautez et accrochez vous à l'échelle. Sur le toit, avancez et surveillez vos arrières. Il en surgit de partout !!!

Continuez d'aller de toits en toits jusqu'au prochain wagon avec une bâche.
Là, reculez et accrochez vous au rebord inférieur pour progresser. vous ne remonterez qu'au bout! Impressionnant, non ? Et un hélicoptère qui survole ????

Grimpez sur le toit du wagon suivant par l'espèce d'échelle qui est sur le côté gauche.
Votre arrivée est saluée par un Ninja.
Continuez. Tout au bout accrochez vous de façon à vous laisser tomber devant la porte que vous ouvrez : prenez les items. Ressortez.

Continuez votre progression par le rebord gauche et entrez par l'ouverture. Touillez les tous et prenez les munitions et le pied de biche que vous utilisez aussitôt sur le mécanisme de levier. Une porte s'ouvre que vous empruntez pour refaire tout le chemin en sens inverse.

Défendez vous... et ils sont coriaces !

Dans le premier wagon, re-utilisez le pied de biche sur le levier endommagé : les autres wagons se détachent. Allez vers la locomotive.... Entrée dans Alexandrie.

 

ALEXANDRIE

 

Engagez vous dans l'allée, prête à tirer sur un....scorpion, puis un autre !
Prenez le médikit dans le coin droit et sombre.
Poursuivez le chemin.
Vous arrivez sur une place avec une fontaine.

Tuez le garde et immédiatement !
Prenez la porte du bâtiment de droite : une petite bibliothèque. Bizarre, non, ce panneau de bois ???

Allez dans la grande maison à colonnade, grimpez les escaliers et vous voilà chez Jean-Yves.. Il va falloir chercher les armures... La nécropole ? Et bien sûr, Von Croy est là !!!
Prenez sur la table vers l'entrée, munitions, et autre items.

Allez sur la terrasse, avancez en douceur, il n'y a pas de rambarde.
Prenez à gauche et préparez vous à canarder un garde, puis un autre !

Grand saut sur la terrasse d'en face. Ramassez les munitions. De là, approchez vous du bord qui est face au toit de la bibliothèque. Eh oui !!! Il faut sauter et s'accrocher au toit ! Puis progressez par le coin de façon à vous laissez tomber et à vous accrocher au levier. Lâchez vous en douceur!

Revenez dans la bibliothèque et prenez les goodies dans la niche du fond.

Sortez et allez dans la maison dont l'entrée est dans l'allée à gauche de la bibliothèque : un pilier avec une inscription à retenir ??? et surtout deux gardes à touiller! Rien d'autre ? Sniff!!!

Dirigez vous à gauche de la maison de votre ami : une ruelle avec des munitions et au fond un moto pour plus tard.

Retournez voir Jean Yves : explications supplémentaires.

Allez maintenant dans l'allée à gauche de la bibliothèque et armez vous car un garde sera là. Il laissera des munitions. Avancez....

 

LES RUINES CÔTIERES

Suivez l'allée. Vous arrivez à une place avec deux palmiers.
Engagez vous sous la première arche à droite. Avancez...
Une autre placette avec une barrière vers l'Egyptian Adventure !
Démolissez la et entrez.

Avancez... prenez à gauche de la cage noire et poursuivez. Continuez dans le couloir jusqu'à arriver à une autre barrière que vous faites exploser! Entrez. Descendez prudemment l'escalier mais pas complètement. Observez : un miroir au fond et un truc à prendre ! Sauvegardez !!! Le miroir vous montrera les pièges à éviter.

Placez vous au milieu de l'escalier et descendez au sol. Guidez vous avec le reflet du miroir (les trous sont des pièges à lances!) Allez récupérer l'arbalète. Sauvegardez à chaque progression réussie; et revenez au point de départ !

Prenez à gauche à la sortie descendez les escaliers vers cette pièce avec un pyramide. Rien de dangereux !

Dirigez vous vers le fond armée de votre arbalète explosive. Tirez sur les cibles! Vous pouvez descendre tranquille et récupérez le jeton.

Grimpez dans le passage qui est sur le mur de gauche. rampez et retour à la salle à la pyramide.


Reprenez l'escalier et entrez dans la salle suivante celle du miroir. un charmeur de serpent !!!
Mettez votre jeton. grimpez à la corde et dans la pièce supérieure, prenez le manche à balai, le crochet au mur (le pied de biche est utile). Combinez les pour faire un grappin.

Retournez dans le couloir et rebroussez chemin pour allez à la cage noire. Utilisez votre grappin pour prendre les clés. ramassez les au sol.

Retournez à la pace aux palmiers. Au fond, prenez le passage de droite. Descendez. Plongez et ressortez à droite. Saut en diagonale pour vous accrochez. Rampez. avancez, Montez l'échelle qui sera à votre droite. Continuez.
Vous vous retrouvez en plein air.

Avancez de quelques pas...
Dirigez vous vers le petits bâtiment à droite en grimpant quelques monticules. Entrez... Deux momies à tuer (flèches explosives)

Observez le gros rocher et la corde... Descendez dans la fosse (mais pas par la corde!) descendez les escaliers. Ramassez la torche; Allumez la au brasier (mais pas de trop près sinon vous brûlez vive!)
Approchez vous du bout de corde qui pend.. Le rocher tombe laissant apparaître un passage où vous allez progresser.
Utilisez la pied de biche sur la grille. Avancez...

 

LES CATACOMBES

Avancez dans ce couloir. Dans la salle, Rien ?????
Revenez sur vos pas, et donc dans les ruines côtières. Sortez du trou par l'échelle à  droite. Montez les escaliers et sautez de blocs en blocs pour vous retrouver sur une corniche avec une grande entrée que vous emprunter ! N'oubliez pas des items sur l'autre corniche, celle en face et plus haut.

Entrez donc. Quelle belle salle aux colonnes brisées. Prenez le couloir de droite et poussez le bloc au fond  avec la tête de Neptune. Il se passe des choses dans la salle du trou!

Retournez-y et passage obligé par les ruines, le trou... etc. Tirez la colonne sur la dalle marron du milieu.

Retournez une fois de plus dans la salle aux colonnes brisées.
Reprenez le couloir de droite. Tirez le pilier carré puis poussez le jusqu'au fond de la salle aux colonnes brisées.

Un esprit est libéré... et il vous pourchasse... Engagez vous dans le passage (là où il avait un panneau plein de symboles au centre). Attention de ne pas aller trop vite car il y a un grand trou. Évitez le et allez dans le couloir d'en face... L'esprit ira se perdre sur une statuette "hibou".
RIEN dans tous ces vases !!!!

Revenez vers le grand trou. Descendez par la corde encore et encore... Remontez le couloir. Actionnez le levier....OUAHHH ! Grande, la salle ! Sauvegardez !

Sautez de corde en corde (attention au bon alignement, et à la dernière, se mettre au plus bas avant de se balancer) pour atteindre la corniche.

Avancez, sautez sur le mur d'en face de façon à le "désescalader".

Prenez le passage en hauteur à droite, au dessus de sable noirâtre : au bout, des vases à casser (munitions)

Revenez dans la grande salle, prenez l'échelle en face : descendez les escaliers.

Armez vous de votre arbalète avec viseur et de flèches explosives ! Regardez bien avant d'entrer dans un couloir ou salle.
Commencez par le premier passage à droite dans ce nouveau couloir : explorez, dégommez et prenez ce qu'il y a à prendre!
Sortez, revenez sur vos pas et prenez l'entrée que vous avez laissée à gauche en arrivant; Et un squelette de plus ! Des munitions! Faîtes le tour : à l'arrière, une petite salle et un mur à escalader.

Niveau supérieur : Sautez de plate forme en plate forme jusqu'au fond et gaffe aux squelettes !
Escaladez l'échelle.

Arrivée au deuxième niveau, avancez sur cette corniche, vers le renfoncement et prenez les munitions puis le premier trident.

Sautez à nouveau de plate forme en plate forme jusqu'à la corde.
Chemin faisant, il y en a qui vous attaquent !!!!
Balancez vous tel le singe jusqu'à la corniche puis sautez dans le renfoncement (saut en diagonale) montez au mât.

Arrivée encore plus haut (mais jusqu'où ira-t-elle ?), escaladez par l'échelle. Avancez... prenez le trident.... Et zut ! Touillez l'attaquant puis revenez sur vos pas .... encore et encore jusqu'à revenir dans la grande salle du départ, celle des cordes....

Reprenez le passage du début, en hauteur, au dessus d'un tas de sable. Et cette fois, accrochez vous au rebord du trou et laissez vous tomber.... une salle remplie d'eau !

Montez les escaliers et allez sur la plate forme. Dégommez le squelette.
Actionnez le levier qui est dans le coin droit de la pièce.
Continuez d'aller de bloc en bloc jusqu'au vase (vide !!) De là, Attendez un peu et touillez le squelette, accrochez vous au plafond et traversez. Un esprit vous attaque...
Actionnez le levier et plongez pour trouver la petite salle sous l'eau qui a la statuette "hibou".
Ressortez. Remontez et allez sur la plate-forme centrale. De là, sautez avec élan sur la plate forme de gauche, puis la suivante et enfin sous le rebord du plafond (en forme de triangle). Descendez à gauche et accrochez vous au rebord, progressez jusqu'à atteindre une plate-forme avec trois vases.

Arrivez sur une petite plate-forme, attendez que deux squelettes se pointent pour les faire exploser !
Accrochez vous à la corde. Et atterrissez sur la dalle au piédestal pour récupérer un trident. Puis allez sur la plate forme qui est à l'extrême gauche.
Attention au squelette qui vous attaque sur la gauche. Négligez la plate-forme à droite : les vases sont vides... Sautez sur la plate-forme à l'extrême gauche, et montez la très très longue échelle.

Dans la nouvelle salle, un squelette sort, Explosé ! Prenez le deuxième trident. Rien dans les vases . Grimpez à le mât au centre de la pièce : au premier niveau des vases et des items puis tout en haut, petit saut dans le couloir.
Vous revoilà au point de départ. Prenez l'échelle à gauche, descendez pour revenir dans la salle principale. Un peu avant le bas, saut en arrière, dégainez et explosez ces deux là !

Prenez le couloir par le quel vous êtes entrée dans la grande salle aux cordes (à l'autre bout de la pièce) et cette fois empruntez le couloir aux trois vases signalés au début comme étant la sortie de niveau.

 

LE TEMPLE DE POSÉIDON

Dans cette salle, trois passages évidents : à gauche, visage monumental précédé de stèles féminines ; à droite le même mais précédé de stèles serpentines et au milieu un couloir. Enfin, au centre un TROU !

Il va falloir placer les tridents et affrontez les squelettes !

Allez vers la droite (à partir de l'entrée bien sûr!). A gauche du visage monumental, un passage en hauteur et surtout une bouche noire (mais cela crache du feu !) devant. Sauvegardez. Reculez, sautez avec élan et accrochez vous. Rampez. Enfilez le couloir. Quelques vases ! En face, la statue de Poséidon.  Au retour, des squelettes qui se réveillent si vous ne les avez déjà eus, et un au moment où vous aller prendre le passage en rampant !. Descendez , le piège est désactive. De l'eau coule de la bouche du visage monumental.

Maintenant le milieu. Enfilez le couloir. N'oubliez pas les vases ni de vous défendre. Montez au mât.
Petit saut en arrière à l'arrivée.... en face, une autre Poséidon !
Revenez dans la salle centrale.

Allez en face, finalement, d'où vous veniez au début ! Prenez le couloir à droite : gaffe à l'arrivée qui doit être armée. Sinon évitez les au maximum ????
Descendez dans la partie inférieure de cette salle à colonnes, en amortissant au mieux. Prenez les goodies, qui sont dans un petit passage à gauche (le mur où il y en a trois, oui, des passages) et remontez (tas de sable utile !). Allez en face, prenez le passage sous le visage monumental.
Dans ce nouveau couloir, au fond le Poséidon habituel ! Mais une petite salle alléchante à droite : prenez bien en diagonale, évitez le feu, prenez les goodies et défendez vous avant de sortir.

Rendez son trident à Poséidon ! Retournez à la salle centrale. Je sais, faudra nager un peu à cause de l'eau !

A partir de l'entrée, allez à gauche. Allez dans le renfoncement à gauche du visage monumental. Montez au mur, celui qui a des gros moellons. 
Vous arrivez dans un couloir : au bout une superbe statue. A l'entrée de la salle, attention au squelette. N'oubliez pas les vases (je vous le dis car cela a été différent d'une fois sur l'autre !)
Rendez son trident à Poséidon !
Sauvegardez et désescaladez le mur : de l'eau coule maintenant par la bouche du visage monumental... et un esprit a été libéré.

Le TROU central s'avère être un bassin, plein : plongez. à mi chemin de cette descente, un passage à prendre. L'esprit en vous quitte pas, il est aidé par un squelette (bon, mais vous venez juste de sortir de l'eau ....) et en plus il a des congénères, un peu plus loin après l'escalier (celui que vous voulez) ! Évitez les, ils sont dangereux !!
Courrez, et shootez les deux vases de chaque côté : enfin, les pièges à esprit. Poussez une des dalles qui est au fond des renfoncements où étaient les vases. OUF !!!
Dirigez vous vers le tombeau, ouvrez le et vous prenez le gant.

Engagez vous dans une des ouvertures : à peu près au milieu du couloir derrière, regardez en l'air pour trouver une petite ouverture. Accrochez vous et rampez.....

 

 

LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE

Avancez jusqu'à une salle superbe avec un portail bleu au milieu, et des portes de chaque côté.

Ouvrez la première porte bleue à votre gauche (touche action).

Avancez dans le couloir. Brisez le vase et prenez les items.
Continuez votre progression : vous arrivez en vue d' une salle aux bannières. N'entrez pas avant d'avoir sauvegarder !!!
Dés votre entrée, deux "zigomards" à tuer arrivent ! Touillez les ! 

Une fois tranquille : et bien ressortez !

Prenez la deuxième porte à gauche;. Avancez. Au bord du trou, observez bien le mouvement des lames (très coupantes!) et prenez le mât pour descendre ou sautez au niveau inférieur. il y a un vase avec des items;
Même technique pour descendre encore d'un cran. Re des vases et des goodies.
Et re-belote encore une fois pour le niveau inférieur !

Avancez. Au bord du trou, observez bien le mouvement des lames (très coupantes!) et allez au niveau inférieur. il y a un vase avec des items.
Même technique pour descendre encore d'un cran. Re des vases et des goodies.
Et re-belote encore une fois pour le niveau inférieur !

Avancez, un autre gardien vous enquiquine, faîtes lui son compte !

Récupérez l'étoile.

Allez (dos à là où était l'étoile) vers le roue de droite. Derrière elle, au sol, de quoi descendre, rampez ... progressez quoi ! et récupérez les items du fond. Remontez (regardez en l'air pour voir les passages).

Cette fois, face à là où était l'étoile, déplacez vous sur la gauche : sur le montant une échelle à monter. Avancez. Descendez le mât et armez vous. Faites vous le premier garde, en faisant attention de rester dans la zone  de la pièce (ne vous engagez pas sur le couloir de gauche sinon, un deuxième arrive !). Une fois que le premier est touillé, allez dans ce couloir : et un deuxième !!!! une fois tranquille,  descendez l'échelle puis rampez... Sauvegardez....

Entrez ARMÉE : un z'affreux monté à cheval !

Une fois, qu'il est mort, ramassez la pierre. 
Dans la partie gauche de la pièce (dos à l'entrée) une espèce de poids à shootez. Dans le passage venant de s'ouvrir des goodies !

Sortez de là et revenez à la salle où il y avait les deux gardiens avec les haches. Placez le joyau dans le réceptacle, à droite. Un passage s'ouvre.. allez-y  et tirez la corde.

Revenez vraiment  sur vos pas..; direction la salle de l'"étoile. Derrière (quand vous êtes face à l'emplacement de l'étoile), il y a  un couloir avec deux passages. Prenez celui de gauche.

Synchronisez bien pour passer à travers les chaînes ! Vous arrivez dans un salle avec une roue. 
Touche action devant la trappe et plongez jusqu'à la grille qui s'est ouverte tout à l'heure quand vous avez tiré la corde. Prenez les deux étoiles.

Retournez dans la salle du tout début, celle des portes bleues.


Prenez la troisième porte de droite (au fond derrière le vase) Avancez. Vous êtes dans la Salle des Constellations.
Mettez en place toutes vos étoiles. Toutes les portes sont ouvertes sur des passages où il y a des globes de couleur... des astres ????
Placez celui qui est bleu (dans l'angle à droite de la pièce) sur le motif central;
Mettez dans une étoile dans l'emplacement du mur de face. Tirez le globe gris (à droite) sur le deuxième motif (je raisonne du centre, le premier, vers le cercle le plus excentrique).
Tirez-poussez le globe vert (mur de face à gauche) sur le troisième motif.
Placez l'étoile dans le réceptacle du mur de gauche. Placez le globe rouge. Enfin, faites la même chose pour l'étoile et le globe jaune (mur de droite).
Prenez le passage qui vient de s'ouvrir : détruisez les vases à mesure et récupérez les items.

Arrivez dans la salle des serpents, actionnez chaque levier dans le sens des aiguilles d'une montre, évitez la dalle !!!! qui libère un esprit de feu DANGEREUX !
Des blocs s'élèvent. grimpez... poursuivez votre chemin. Jetez vous à l'eau pour éliminer cet esprit de feu, si jamais il vous poursuit !

Vous êtes sur la galerie de la salle principale... encore plein de portes bleues !

Prenez la plus éloignée, de l'autre côté ! Sauvegardez car des esprits de feu vont vous suivre jusqu'à ce que vous soyez dans l'eau (deux solutions, revenez là d'où vous venez ou bien sautez en bas, et prenez la porte du milieu côté droit face au portail..; certes un de plus mais l'eau est proche... et en plus, en revenant, vous pouvez détruire les vases et récupérer des items !)°

Revenez dans la pièce de départ (celle où les esprits de feu vous ont attaquée) Prenez le pilier de Pharos.

Sortez sur la galerie et prenez, sur le même côté, la troisième porte bleue (celle qui est au plus proche du portail, sur la galerie) Sautez dans la fosse. Une animation vous montre le danger : un rocher !
Dépêchez vous de grimpez de sortir de cette fosse.

Ce n'est pas fini : un homme à la hache vous attaque . Tuez le sans remords !
Grimpez sur le passage d'où a déboulé le rocher. Bien au bord, saut en diagonale pour abaissez le levier.

Grimpez en haut des blocs qui sont apparus. Sautez sur la corniche en face, montez dans ce passage, gaffe au tournant. Sauvegardez. Placez vous bien, grand saut en diagonale sur la tête animale et tirez la corde qui est au sommet.
Descendez-glissez sur son visage et accrochez vous à sa bouche. Rampez. Montez à la corde. Saut en arrière tout en haut.

Prenez la grille en face (la gauche est pour plus tard), qui s'ouvre à votre contact. Dans la nouvelle salle, prenez le pilier de Pharos sur le piédestal. ne touchez pas à la dalle, c’est un piège de plus. Un esprit de feu vous agresse. seule solution, aller chercher de l'eau. Évitez Ie, de votre mieux en le traînant jusqu'au dernier point d'eau ; repassez sur le balcon, courez jusqu'à l'unique porte noire, traversez en bombe les deux salles aux rouleaux, et jetez-vous dans l'eau. L'esprit se tue à son contact. Revenez au point de départ et....

Dirigez vous vers le grille de gauche : elle s'ouvre. Prenez la torche au sol peu après. Entrez dans cette petite pièce et allumez votre torche au brasero.

Revenez dans le couloir, descendez.... Dans la nouvelle pièce, jetez votre torche, et mettez le feu aux planches..... Descendez quand cela est possible.

Prenez le rouleau au sol : vous ne pouvez pas le manquer, tant Lara le regarde avec insistance ! Dégommez le vase. Sortez... vous revoilà au rez de chaussée. 

Remontez sur la galerie en passant par la salle aux constellations, puis les blocs, puis la salle aux Serpents.

Une fois sur la galerie, prenez le deuxième porte sur le même côté : entrez. Enfilez le couloir et brisez les vases rencontrés. Un pupitre et une lyre ?

Eh oui... Lara sait jouer de la musique, pour peu que vous posiez la partition sur le pupitre !

Entrez dans la nouveau passage, allez au bout, tirez la corde, sautez par dessus la rambarde... et Sortez de la bibliothèque pour .....

 

 

SUITE >>>>>>