POURSUIVRE VON CROY


Merci de cliquer pour que le site puisse exister.

 

LES APPARTEMENTS DE DÉMÉTRIOS.

 

Avancez...
Une fois dans la salle, prenez le passage à droite et montez.
Récupérez le Noud de Pharos. Redescendez.

Prenez le passage en face et montez..... Lecture d'un parchemin...(s'agirait-il de mission au Caire?) Von Croy est là ! Toujours aussi désagréable !
Fuite ...

Méfiez vous de suite : 3 ninjas vont vous attaquer, venant du passage; Rapidement préparez vous à l'attaque en vous déplaçant sur le côté droit ! A vous de jouer avec les uzis.. et autres armes. A savoir qu'ils ont tendant à vouloir vous faire la peau au sabre également !

Une fois tranquille, remontez au lieu de la rencontre avec Von Croy.. Tirez le piédestal lampe (rayures au sol !) à peu près à mi chemin.... Le passage s'ouvre. Suivez Von Croy !

 

LES RUINES CÔTIÈRES.2

Avancez.. vous tombez dans un bassin. Explorez cette salle : des items et surtout les lunettes de Von Croy. Au centre, regardez en l'air. Vous apercevez un échelle. Grimpez.

Continuez votre progression, vous voici dehors .

Entrez dans la lac..;et là C'est un peu galère.... Allez  en face... dirigez vous vers le côté est de la falaise... Et de suite à droite un passage sous l'eau à prendre... des ruines..; avancez....
Repères : entre deux gros piliers, les algues et le courant.

 

PHAROS, LE TEMPLE D'ISIS .

Évitez le requin (mangeur de Lara) ...
Nagez vite et sans perdre de temps pour entrer dans la fenêtre droite, placez le Noud de Pharos.
Ressortez et faîtes de même pour la fenêtre de gauche. Placez le Pilier de Pharos.
Ressortez et allez dans le passage qui s'est ouvert sous la porte de la façade.

Montez les escaliers. Après le requin, une momie-squelette !

Plongez cette fois de bond dans la fosse entre les deux statues.
Un peu de nage ! Vous arrivez dans un salle sous-marine. Entrez par la porte de droite (touche action).

L'accueil est des plus agressifs : un oiseau "meuchant" ! (arbalète). Prenez les items dans les coins, brisez ce qui doit l'être !

Grimpez l'escalier de gauche :

Superbe, la salle ! Remarquez en passant les deux passages en hauteur, avec des dalles devant ! puis les deux scarabées en hauteur de chaque côté de la statue (Isis ?)

Prête ? Rien de plus facile avec un pied de biche que de détacher le premier scarabée... le problème, c'est le nid derrière. Fuyez ! Allez détacher l'autre scarabée... Même topo ! Ils sont encore plus nombreux !

Allez et en vitesse, en direction des passages vus : les dalles se sont surélevées vous permettant d'y accéder.
Poussez les deux pierres du fond, ben une de chaque côté !
Retournez en bas... ils sont toujours là... Sautez courez vers la statue ! Il y a un trou Le bêbêtes s'y engouffrent toutes. Descendez en douceur ..... Mouais, des blocs ! Épreuve de sauts !

Attention de ne pas tomber en bas : n'oubliez pas que les scarabées vous attendent !
Il faut aller au fond et prendre la clé.
N'oubliez pas de pousser la dalle murale qui vous libère de ces pièces !
Marche arrière, retour à la salle du bassin, poussez la momie-squelette dans l'eau.

Cette fois prenez l'escalier central : d'abord une salle avec des coffres à exploser et des items à prendre.
Allez vers la gauche. Une autre salle que vous abordez armée : une momie-squelette vous accueille !
La pyramide noire sert au recueil de tous vos scarabées. Mais... vous ne les avez pas tous...
Dans cette salle
trous trois : glissez, au bout sautez pour gagner du terrain. En effet, le liquide violet d'enflamme !
Au bout, prenez les scarabées au pied de biche. (attention que dans le trou de droite, en plus des flammes, vous aurez des scarabées, nos amis fidèles!)
Revenez dans la salle au bassin (utile si les flammes nous ont touchée, mais alors là, la stock de trousses doit être maos-costaud!)

Il manque un bout de scarabée pour compléter celui qui est brisé !
Dans la salle au bassin, prenez
l'escalier de droite : magnifique jardin chez Cléopâtre... allez derrière la fontaine, montez les quelques marches puis vers le pente à gauche. Montez. A mesure n'oubliez pas les coffres et items contenus.
Continuez votre progression en ouvrant les 2 portes à visage humain (grâce au pied de biche). 
Vous trouverez un trou : même scénario que les autres fois, bassin qui s'enflamme et scarabées !!! mais, le scarabée est à votre 

Revenez à la pyramide placer tous vos scarabées. Avant cela, une momie squelette  et un oiseau à descendre ! Prendre le scarabée mécanique.

Reprenez l'escalier de droite pour revenir dans le palais de Cléopâtre...

 

LE PALAIS DE CLÉOPÂTRE.

Dirigez vous vers le passage de droite au fond de la pièce, (les quelques marches). Inutile de prendre le plan incliné ! 
Continuez : à gauche quelques recoins et des coffres à briser. Avancez dans le couloir et arrêtez vous devant la dalle avec l'emblème du Scarabée.

Dans votre inventaire, combinez clé et scarabée mécanique : posez le par terre. Attendez un peu et courrez derrière lui, dès qu'il a rempli son rôle, à savoir désamorcer les pièges à lames ! Récupérez le au bout.

Nouvelle salle : deux entrées.
Prenez à droite. Accélérez pour éviter les lames qui tombent. 
Devant le sarcophage, action et prenez un gantelet de l'armure. 
Revenez dans la pièce après avoir tuer la momie-squelette.

Prenez cette fois à gauche et armée car une momie-squelette se réveillera dans le couloir de droite. Sinon, plongez dans le bassin. Enfilez ce même couloir de droite. Utilisez votre scarabée mécanique. Ne l'oubliez pas !
Première petite pièce à gauche : un autre tombeau et le même piège à lames à l'entrée... Mais juste des items et une momie-squelette armée. Tuez là (flèches explosives)

Continuez votre chemin : vous arrivez dans une grande salle au plafond bleu avec un sarcophage. Ouvrez le  : des goodies.
Face au sarcophage, il y a trois sorties  à gauche.
Empruntez celle la plus à gauche.

Avancez. Vous remarquerez à gauche du bloc de pierre central, un levier au mur; Sautez et actionnez le. C''est un retour au bassin... prudence, donc ! Cela peut-être utile !
Montez sur ce bloc. Sautez et accrochez vous en face sur la corniche et déplacez vous à droite, le temps qu'il faut pour vous relevez. 
Avancez : récupérez des items dans un coffre à détruire. Entrez dans la salle suivante, en face, en courant VITE (toujours ces foutues lames!) A gauche de la pièce, ouvrez le sarcophage et prenez la jambière. Touillez cette momie-squelette armée.

Ressortez et retournez à la salle au bloc.
Reprenez exactement le chemin pris pour retourner à la salle au plafond bleu; Sur le gauche du couloir, sera ouverte une porte : détruisez les deux coffres (items) et ouvrez le sarcophage (mais elle les collectionnait Cléopâtre, ou quoi ?), prenez le Noud de Pharos.

Une fois dans la salle bleu, allez dans le couloir de la sortie la plus au fond Récupérez ce qui est disponible... Placez le Noud de Pharos dans l'emplacement prévu du recoin droit.

Un panneau s'ouvre, vous laissant ainsi accéder à une pièce.... labyrinthique si vous regardez un peu en l'air !
Ramassez le médikit sur un des blocs centraux en bas. OUAHHHH ! une statue en or de Lara en face.... 
Allez sur le bloc de gauche et avancez par le plafond, jusqu'en face.

Au bout de ce cul de sac, dégagez par le haut. Avancez sur la plate-forme, sautez  vers la suivante par la gauche. 
Allez dans le renfoncement à droite. Sauvegardez et armez vous, car des "zoziaux" pas sympas vous attendent!
En restant à l'abri, visez vers les hélices lumineuses de gauche. Vous devez l'avoir !

A ce niveau, une fois tranquille sautez sur la plate-forme centrale et sauvegardez ! Regardez bien en l'air : deux leviers de chaque côté. Sautez et accrochez vous à celui de droite d'abord. Vous retombez à l'étage du dessous. Refaites vous une petite santé. 
Revenez sur la plate-forme centrale (à savoir qu'il y a un kit de secours sur la corniche de droite en face) et faites vous l'autre levier! Mais, là cette fois, un autre "zoziau".C'est avant de remonter que vous pouvez vous le faire : il rôde vers les hélices lumineuses !
Remontez sur la plate-forme centrale la plus haute. 

Allez sur la corniche de droite (sautez par les côtés, gaffe sinon à la tête! et à la chute mortelle en découlant !), faites vous le coffre, entrez dans l'ouverture... Prenez la poignée sculptée.
Allez sur la corniche d'en face : prenez l'"effigie d'Athor.

Retour à la plate-forme centrale : cette fois allez sur la corniche où il y a une dalle murale avec un visage, et une sorte de levier. Dans l'inventaire, combinez l'Effigie et la poignée sculptée. Utilisez cette combinaison sur le levier ....

Scène cinématique.... Mais les deux ouvertures sont bien gardées....

Visez les à la tête... Ils tirent l'un après l'autre comme des fous !
Récupérez ce qu'ils gardaient si bien... (plastron et jambière) Revenez au trône. Descendez dans n'importe quel trou...

 

 

 

SUITE >>>>>>