RETROUVER JEAN YVES


Merci de cliquer pour que le site puisse exister.

 

LA CITÉ DES MORTS.

 

Odieux chantage de Von Croy.... Poursuite dans le désert... les sauterelles...
Arrivée au Caire, la Cité des Morts..

Butez les francs tireurs qui sont planqués : l'un à gauche sur le toit, l'autre sur un bloc en allant vers le bâtiment à gauche... Récupérez leurs armes (revolver et viseur, quelle puissance!)

Enfourchez la moto et lancez vous dans les rues... Il faudra écraser les gêneurs !
Tout droit, puis à droite, il n'y a guère le choix ! Tout droit, et un autre... à gauche, entre deux rangées de maisons, et après un dos d'âne sous une voûte. Garez vous contre le bâtiment très décoré (mosquée ?), cela évite les tirs de la mitrailleuse. Longez à droite, entrez dans le passage éclairé : vous récupérez le lance-grenade et une trousse de secours. Ressortez.

Allez vers votre moto : à pied, défoncez la porte de la maison d'en face. Faites vite, car cela canarde !
Entrez : un cadavre à déplacer et un médikit à récupérer.

Reprenez votre moto. Repartez en sens inverse. Vers le dos d'âne, prenez à gauche. Vous arrivez à une petite place tranquille ! Allez dans le passage qui est sur la droite de la façade la maison blanche, Progressez et actionnez le levier. Cela ouvre la grille précédemment vue. Remontez d'un niveau : vous pouvez aller dans le passage juste au dessus de ce qui fut une grille fermée... Actionnez le levier.

Ressortez par le chemin emprunté., sauvegardez. Chevauchez votre moto et servez vous du dos d'âne comme d'un tremplin pour allez dans la zone de travaux à l'intérieur des barrières ! Le sol s'effondrera  sous le poids de la moto, sans trop de dégâts.

Enfilez ce couloir, au bout, vous défoncez un grille. Dehors garez vous et revenez dans ce passage bien sombre. Prenez le médikit. Montez sur la corniche  et avancez sur son côté droit. PLOUF !

Remontez dans ce nouveau couloir. Prendre la première arche à droite :  une salle aux colonnes au fond de laquelle il y a des items.
Sortez par le droite. glissez jusqu'à un couloir, avec un cadavre (prenez le viseur si vous n'en avez pas )
Faîte le tour de la pièce : vous trouverez des escaliers violets. En face, une grille : vous voyez ce machin qui bouge à l'intérieur ?
Montez sur le premier pallier de l'escalier violet et défoncez cette grille (arbalète avec traits explosifs..; mais peut-être autre chose ?) Grimpez en vitesse, l'esprit vous suit. Glissade dans le bassin. Laissez vous prendre par le courant rapide puis remontez en surface; vous re-atterrissez, hors de l'eau, au dessus du couloir. Reprenez l'escalier violet.

Le bassin est gelé : traversez le. Activez le levier.

Redescendez les escaliers violet. Tour nez à droite : au fond le passage qui s'est ouvert sur une nouvelle salle aux colonnes; Dans un alcôve au fond à droite des items à prendre.
Prenez le couloir de droite. ouvrez la porte en face au pied de biche : un gros médikit.

Montez les blocs de pierre à gauche ; vous êtes revenue devant les bâtiments du départ. Sauvegardez car des saut périlleux vous attendent. Si vous les échouez, vous pourriez de refaire tout le chemin !

Descendez à reculons et accrochez vous : progressez vers la droite, jusqu'à pouvoir vous relever.
Sauvegardez : à cause des oiseaux à dégommer et surtout de saut à effectuer pour avoir le levier mural. Le portail s'ouvre : ARMÉE, pénétrez et dégommez le gardien.

Allez reprendre votre moto (attention à un franc-tireur planqué sur un toit).
Allez au nouveau passage et positionnez votre moto face aux escaliers montant. 
Descendez de moto et allez en bas à pied : touillez le bonhomme en noir. Dans un petit passage , rampez pour avoir des flèches.

Rejoignez votre moto et cette fois grimpez les escaliers avec elle.
Descendez et chercher un recoin ave un levier à actionner. Attention ensuite aux chauve-souris !

Rejoignez votre moto et continuez votre progression jusqu'a une nouvelle salle aux escaliers. Descendez de moto sur la première plate-forme. Rejoignez à pied le bloc qui s'est surélevé.

Montez par un des rebords, suivez le couloir... enfin, vous allez pouvoir détruire ces mitraillettes ! Sautez sur la corniche : empruntez la fausse porte ouverte . Sauvegardez ! Sur la terrasse, dégommez les il faudra plusieurs tirs sur les tonneaux d'explosifs rouge. Cachez vous dans le recoin sous l'auvent à gauche.

Sauvegardez. Descendez prudemment sur la dalle en contre-bas. Sautez avec élan et raccrochez vous au bloc d'en face.  Allez sur la terrasse du fond à gauche et actionnez le levier.
Revenez à votre moto (Je l'ai fait à pied, mais je pense que vous pouvez refaire le chemin inverse?)

Grimpez quelques escaliers et prenez à droite, au niveau du tremplin : vous ressortez sous les arches. Sortez par le grille, maintenant ouverte !

 

LES APPARTEMENTS d'IBL TULUM.

Descendez la pente à moto et écrasez l'homme de suite à droite. Reculez et garez vous à proximité de la porte. En,trez. Fouillez le rez de chaussée : il y a, dans la salle principale, dans un alcôve à gauche d'un bloc incliné un lance-grenade.
Sortez dans la rue par l'autre porte et tournez à droite... Avancez le z'affreux apparaît. Foncez à nouveau dans le bâtiment , vers l'entrée du départ et montez sur le bloc à votre gauche. Sauvegardez. Il est là.... la musique va avec.... Sauvegardez et prenez votre temps  il ne peut vous atteindre sauf si vous tombez !
Sautez avec élan pou vous accrocher à la corniche en face (celle qui sépare la salle où vous êtes de la salle principale) Avancez doucement. Repérez le bout de corniche à votre gauche (dos à là d'où vous venez!). Sautez avec élan pour vous y accrocher. Progressez tel le singe jusqu'à un moment où vous pouvez vous relevez. Tournez  pour voir l'espèce d'échelle en face. Saut avec élan pour vous y accrocher, encore ! Faites en le tour pour accéder à une corniche au bout de laquelle il y a un passage à gauche. Enfilez le , montez au dessus : vous arrivez au toit. Allez au levier. Sauvegardez !!!
Actionnez le levier. Les portes se ferment. Et le temps est alors minuté. Allez au bout de la plate-forme très avancée, saut avec élan pour vous accrocher et monter sur celle qui est en face de la corde.

Sautez sur la corde. Balancez vous et sautez sur la corniche qui est en face du levier (sud) récupérez le kit. Sortez...
Enfourchez la moto.
Démarrez avancez, et
saut par la gauche avec un maximum de recul mais on continue de vous canardez (repérez bien les endroits où on vous fiche à peu près la paix!) Dépassez les escaliers... Tournez à gauche : un scarabée géant à tuer en lui roulant dessus.
Foncez vers la roue à actionner plusieurs fois. Ruez vous dans le passage en face, grimpez sans vous arrêter à l'échelle.

 

AUX PORTES DE LA CITADELLE.

Avancez dans l'allée, un homme blessé...
Le Sgt Azeza vous parle de codes à récupérer... des fléaux...


Prenez le petit médikit. Avancez dans ces rues.  Restez plutôt sur la droite. Arrivée non loin, d'une place vous avec le monstre... Observez le  : il se lève avant de s'avachir au sol. A priori là il ne crache pas ...
Allez dans l'allée des colonnes à gauche : grenades et petite trousse. Revenez vous planquez. Les sauterelles sont là : impossible de les détruire ! Au bon moment passez devant le monstre. Suivez encore les rues.

Sous un porche, deux possibilités seront là : la rue en face, une allée avec une marche à droite.
Prenez celle ci. Au fond un passage au ras du sol. Avancez mais reculez et tirez (le fusil suffit) sur un croco ...puis un autre.
Récupérez au fond de ce boyau des items. et sortez.

A votre gauche, un petit bloc, montez puis sautez dans la pièce aux tombes.
Au fond à gauche : un panneau avec trois leviers. Actionnez le II, ce qui relève une dalle. Allez dessus , de là, accrochez vous à la plate-forme au dessus. Montez et actionnez le levier IIII.
Redescendez : actionnez les leviers I et III  : les tombes se déplacent.
Allez dans le passage sous la tombe la plus éloignée. Actionnez le switch. Faites de même avec l'autre tombe. Évitez au mieux les sauterelles....


Ressortez, prenez le couloir nouvellement ouvert : et re les sauterelles, de plus vous devrez touiller deux chauve-souris. Faites le et sauvegardez avant de vous agripper à la corde pour aller sur la plate-forme en face.

De là, il faut remonter la rue de auvents en auvents, en bouts de toit : d'abord le même côté , un bout de toit en pente, puis toujours sur ce côté (avancez jusqu'au bord et un peu en biais) une autre avancée. De suite, tuez la guêpe géante ! Ensuite en face. De là, sautez avec élan et accrochez vous à un bout de mur genre "échelle" qui est en face Vous en faîtes le tour... pour vous laissez tombez sur un bout de toit.

Reculez vous et soyez bien au milieu pour sautez avec élan et vous accrochez à une avancée, qui se trouve au delà de la corde à linge ! Rampez au dessus pour récupérer une petite trousse. redescendez sur votre bout de toit.
Sautez sur le toit en taule ondulée en face.
Vous devez apercevoir en hauteur un passage éclairé !

Allez-y en saut-élan et accrochez vous. Avancez dans ce couloir. Tuez quelques chauve-souris. Arrivez au bord, sauvegardez : le saut à venir, à faire sur la droite, est périlleux !


Tuez deux guêpes énormes, une chauve souris et prenez la bouteille, qui est derrière la jeep .Approchez vous de gouffre, prenez vos repère et sautez avec élan en face.... Remontez saine et sauve.

Re-enfilez les rues vers le dragon.... Gaffe aux sauterelles. Dans la cour avant ce cracheur de feu, en face, un passage ( par rapport à l'image ci-contre, à gauche , sur le mur d'en face) en hauteur où vous rampez, où il faut un torche, où il y a des items... Revenez vers l'officier qui vous demande de lui ramener les codes et vous dit de doper la moto à la nitro. Ressortez par l'endroit où vous êtes arrivée.

 

Retour aux APPARTEMENTS d'IBL TULUM.

Avancez, descendez l'échelle, prenez le passage de suite sur le côté en bas de l'échelle. Avancez.... Sortez et là, jambes à votre coup pour fuir ce monstre au marteau et rejoindre votre moto. Il ne peut pas descendre la petite marche !!!

Enfourchez votre engin.... et engagez vous dans le tunnel.

 

LES SOUTERRAINS

Avancez dans le tunnel... Garez vous devant un palmier en pot qui sera à votre droite.

Avancez armée de votre revolver à viseur dans le passage derrière le palmier. Progressez dans ce dédale de ruelles... gaffe, un z'affreux est plaqué. Dégommez le.
Un peu plus loin,
Au bout, prenez d'abord sur la gauche et récupérez le gros médikit sur la tas de sable et avancez prudemment  : il y a une mitraillette.
Ruez vous derrière les caisses qui sont à droite et rampez, bien collée contre elles ! Longez les jusqu'à un mur : il y a une ouverture, au fond à gauche, par laquelle vous allez pouvoir la démolir en visant son moteur. Une bonne chose de faite!

Sautez dans le petit passage en hauteur que cette foutue mitraillette protégeait. Laissez vous tombez dans le trou.

Avancez un peu : un médikit dans un coin. Si vous avancez vous allez vous faire griller ! 

Pour éviter cela, prenez, en bas, à gauche, un passage. Avancez en évitant au mieux le fumées toxiques. 
En sortant dans la pièce, dégommez le soldat et récupérez ce qui est possible . 
Allez dans le recoin et montez par le côté gauche. Retournez vous et de là vous pouvez viser les deux réservoirs de mitrailleuse. Ne vous gênez pas !

Revenez au couloir central et progressez. Tuez le soldat qui est à droite. Avancez.

Prenez le passage au sol à droite, quand vous ne pourrez plus avancer. Attention aux fumerolles ! Ramassez la carte qui est au sol, non loin d'un cadavre. Ressortez. Cette fois en face et il y a du saut en perspective ! Sauvegardez.

Sautez et accrochez vous au rebord d'en face. Telle le singe, progressez pour en faire le tour. Au sol, vers la jeep, un soldat, puis un autre...(attention, l'un a des grenades!). Devant le moteur, grâce au pied de biche, vous récupérez un tuyau qui est à combiner dans l'inventaire avec la nitro. Revenez un peu sur vos pas. prenez le couloir où se cachait le mec avec le lance-grenades. Tuez l'homme à la mitraillette qui vous attend et récupérez le gros médikit à droite. Retournez vers la mitrailleuse arrêtée, grimpez sur la même plate-forme. Prenez le gros médikit derrière la mitrailleuse.
Refaites le chemin en sens inverse pour récupérez la moto. Équipez la de cet injecteur... et revenez aux appartements d'Ibl Tulum par le tunnel.

 

Retour 2 aux APPARTEMENTS d'IBL TULUM.

 

Revenez sur vos traces, vers les escaliers. Restez bien au bord du mur et reculez....(gaffe à l'abîme derrière!) et à fond les manettes (touche !) pour atterrir de l'autre côté. Descendez de la moto. Avancez sur la corniche. Il y a un porte avec des dessins jaunes et butez le soldat. Entrez. Au fond, laissez vous glissez. Vous êtes dans un pièce sombre.

Quelques mots :  en entrant, tout droit un couloir, à gauche une pente, à droite un pan incliné.

Prenez en face, tuez le garde des caisses. remarquez la torche au sol et le passage inaccessible en hauteur.

Prenez la pente : en bas de la deuxième partie, armez vous et un garde à trucider ! Continuez tout droit (qu'importe de l'échelle!) et de suite le couloir à gauche. Enfoncez la porte . Reculez armez vous car il y a un garde derrière la porte ! Tuez le! Il y a un brasier dans cette petite pièce.
Remontez chercher la torche et allumez là au brasier du mur.

Remontez, prenez le pan incliné et mettez en route les système anti-incendie du plafond : les portes s'ouvrent. Entrez, actionnez le levier.

Retournez dans la première salle et montez sur la caisse qui est tombée. Maintenant vous pouvez accéder au passage en hauteur moyennant un saut avec élan et en vous accrochant. Laissez vous tomber de l'autre côté.
Détruisez les caisse pour récupérer tous les items utiles. Du coup, vous voyez une grille bien fermée; Visez le cadenas. Prenez la clé qui est dans la niche du fond.

Revenez à la salle principale. Prenez le pan incliné pour sortir. Ré-enfourchez la moto et retournez aux Souterrains.

 

LES SOUTERRAINS, le retour :

Dés que vous entrez dans la zone de maisons, garez vous et prenez à droite.
Armez vous, c'est important, Lara pourra ainsi tirer dès que vous la voyez viser (c'est infesté de gardes !)
Montez l'escalier, tuez le garde en hauteur. Revenez à l'escalier : une petite plate-forme où vous tirerez (saut et s'accrocher) à un levier qui est au plafond; Cela ouvre une trappe. Montez au niveau supérieur.
Rampez. Il faut descendre, remonter et re-ramper !
Explosez la pierre qui vous gêne pour progressez dans le passage !
Accrochez vous au rebord et telle le singe progressez jusqu'à trouver un peu de sol sous vos pieds.
Avancez un peu sur cette corniche, jusqu'à pouvoir vous accrocher au plafond et re-le singe jusqu'en face. Des sauterelles vous attaqueront. Armez vous immédiatement au sol , sauvegardez et avancez, touillez le garde. Entrez, ouvrez la porte des toits avec la clé ad hoc.

Placez vous correctement pour sautez avec élan et vous accrocher sur le rebord d'en face. Telle le singe, progressez sur la gauche jusqu'à pouvoir remonter.
De là, progressez jusqu'à être devant une sorte de meurtrière : un point rouge à viser ! Dès que c'est bon, une fumée s'échappe !

Redescendez et reprenez votre moto. Cette fois allez vers les escaliers qui sont à droite du tunnel d'arrivée. A pied et armez touillez déjà deux gardes que seront gênants ensuite. Revenez à la moto.
A fond les manettes, grimpez celui qui est le plus à droite et le tremplin de sable, de façon à atterrir sur la plate-forme supérieure. Descendez et grimpez à l'échelle. Avancez.....

 

LES SOUKS

Avancez, descendez de l'échelle... Vous rencontre un soldat mourrant... Faut trouver le pont, un cadavre pour avoir les codes...
Prenez le détecteur, la poignée sur la table et le cric derrière la voiture (à assembler dans l'inventaire). Poussez le bouton rouge.

Entrez par la porte terminant le plan incliné. Dans un petite passage où rampez en hauteur, un gros médikit.
Montez à l'échelle. En haut, saut avec élan dans le couloir pour s'accrocher au plafond et de là progressez à droite jusqu'à avoir du sol sous les pieds.

Que dalle à gauche ! Allez à droite, rampez dans le petit passage; Avancez tout contre le mur des briques et utilisez le cric : la grille s'ouvre.


Vous êtes sur une terrasse, des éclairs tombent ???? Passez à gauche des éclairs. Bien sûr, les sauterelles vous accueillent ! Sautez par dessus la caisse. Le but est de tirer-pousser la caisse pleine de machins à l'emplacement de la chute des éclairs, et bien sûr quand il n'y en a pas pour ne pas se faire griller vive et après avoir dégager dans le recoin celle qui est sur le chemin !!! (non, pas celle par dessus laquelle vous avez sauter, la suivante!).

Petite animation vous suggérant d'aller vers le pont. Allez-y . Sautez et accrochez vous de l'autre côté. Progressez à gauche jusqu'à avoir du sol sous les pieds. Prenez le passage à gauche.
Sautez sur la corniche et allez chercher les grenades et le médikit, tout en veillant à ne pas tomber. Revenez à l'échelle, grimpez sur le bloc à droite et laissez-vous tomber derrière, après vous être accrochée au rebord : quelques glissades pour atterrir dans une salle ensablée.

Descendez l'un des plans inclinés et à droite toute. Au fond d'un couloir un cadavre... Sauvegardez. Prenez la chose au sol et combinez la avec  le détecteur. Et hop un détonateur !
MAIS, ce bon vieux Taureau est là !!! Faites lui démolir les caisses : des items à récupérer si vous le souhaitez, et surtout les caisses du coin gauche : un passage à emprunter !
Touillez le garde, de suite à droite en arrivant sur la galerie, sans aucun remords ! Empruntez le passage éclairé !

 

LES SOUTERRAINS 3, et les SOUKS, le nouveau retour :

Tournez vous de façon à prendre l'allée la plus étroite. vous arrivez au palmier. De là, avancez ,passez devant les escaliers bleu à droite, allez aux suivants (au fond) . Montez celui qui est le plus à gauche. Bref... vous vous retrouvez à grimpez des blocs pour re-accéder à l'endroit où est la moto. Reprenez le mur échelle pour aller au Souks.

Arrivée dans la salle avec la voiture, défoncez la porte en bas du plan incliné. Armez vous et défendez vous à chaque fois que nécessaire.
Prenez à gauche (des cartouches à droite...) Touillez celui qui arrive à votre droite, le traître !!! Et poursuivez à gauche. Entrez dans le champ de mines (c(est plein de panneaux !!) Au barrière, utilisez le détonateur. BOUM... mais là, tranquille  pour allez actionner le switch rouge au bout !

Prenez à gauche, vous retrouvez votre moto. Enfourchez la et roulez sur vos pas, prenez le tunnel , en face, légèrement votre gauche....


AUX PORTES DE LA CITADELLE 2.

Écrasez le gêneur qui est à gauche, dans un premier temps. 
Bon ! Grand élan, plein gaz, nitro et le tout bien à gauche pour passer le gouffre qui est juste derrière les barrières ! Restez bien en accélération jusqu'à l'atterrissage pour pouvoir braquer à droite de suite !

Ré-enfilez les rues de la Citadelle, écrasez deux crocodiles.... Revenez vers l'officier du début....
Un VRAI héros ..... qui tue le monstre... mais vous laisse seule dans la citadelle.

 

 

 

SUITE >>>>>>