VON CROY EST DE RETOUR.......


Merci de cliquer pour que le site puisse exister.

 

LE TEMPLE DE KARNAK

Arrivée sur les chapeaux de roue.
Grimpez sur les blocs, oui, oui ceux que vous avez heurtés en arrivant. En haut, c'et BEAU ! Dés que vous descendez deux scorpions vous attaquent! Prenez la trousse au bas de l'obélisque.

Entrez à gauche, dans l'entrée du milieu. Avancez et rampez au fond Vous arrivez dans une superbe salle. Et deux scorpions de plus ! Détruisez les vase en avançant, récupérez les goodies. Allez dans la dernière salle à droite : gaffe aux deux scorpions. Détruisez tous les vases (ou presque) et ramassez les bonus.

Revenez sur vos pas. Vous pouvez allez sur les toits (un bonus encore !) par la droite juste avant la sortie.

Ressortez sur la place avec l'obélisque et allez de l'autre côté : grimpez les deux blocs. Vous arrivez dans une cour ensablée.

Allez à gauche, au fond. Et re-un scorpion! En hauteur, à gauche, il y a des torches que vous pouvez prendre. Allez dans la fosse et avancez. Vous arrivez dans une autre salle : deux fosses de chaque côté, un escalier qui descend au centre avec en face une grille fermée.
Allez dans la fosse de gauche : l'accueil est venimeux, bien sûr ! Montez sur une des dalles et accrochez vous au plafond. Traversez et allez actionner le bouton qui est au mur, au milieu.
Poursuivez par la fosse de droite : une trousse moyennant un scorpion.
Ressortez; Allez dans la petite pièce qui vient de s'ouvrir et actionnez le mécanisme. N'allez pas pour le moment dans le trou au bout des escaliers, qui vient de s'ouvrir. Mais sortez par l'issue qui est en face de la fosse d'où vous venez. Grimpez de suite à droite.

Retour dans la cour ensablée puis dans la cour à l'obélisque. Entrez dans le bâtiment du fond avec les colonnes.
Un petit bain ? non obligatoire mais plein de choses à prendre! D'abord au fond : des torches. Remontez respirez et replongez. Allez dans l'ouverture de droite et nagez jusqu'à la porte bleue que vous actionnez. Deux possibilités selon vos réserves d'air : repartir et reprendre votre souffle ou continuez jusqu'au point d'air à droite. Vous pouvez d'ailleurs monter dans cette alcôve : plein de choses sympa dont une arbalète. Continuez jusqu'à un passage triangulaire (à votre gauche) qui donne accès à une pièce bien remplie. Ressortez de là.
Il y a un bloc (à droite en entrant avant le bassin, ou à gauche en revenant) que vous escaladez. Et encore une grimpette pour arriver à l'étage supérieur : deux petits trous aux murs du centre; cela ouvrira les deux grilles : le vase canope1 et un revolver et une trousse !

Retournez à la salle aux deux fosses et à l'escalier central ! Descendez le et laissez vous tomber dans le trou. Mettez le Vase Canope 1 derrière la statue de gauche. 
Vous pouvez aller dans la salle suivante : deux bras de bassins sur les côtés donnent accès à des pièces immergées où il y a des goodies à prendre!

Ressortez par l'ouverture en haut à gauche, quand vous êtes face aux deux statues. Rampez, n'hésitez pas à vous mettre en arrière pour pouvoir continuer. Sautez, grimpez.... Bref, vous revoilà à la sortie de la salle aux deus fosse; Retournez à la cour de l'obélisque et re-entrez dans le bâtiment aux colonnes; La porte bleue en entrant à droite s'est ouverte. Allez-y !

 

 

LA MOMUMENTALE SALLE HYPOSTYLE.

Sortez à l'air libre par la gauche.
Examinez d'abord les blocs en face, et les niches de gauche. Et attention aux bêbêtes !!
Sortez de la cour par la droite.

 Dans la nouvelle salle, allez à droite récupérer quelques items. Vous pouvez grimper à l'étage supérieur (des torches).

Sortez par la gauche. Zut, Von Croy vous poursuit! Vous vous retrouverez face à un précipice à franchir. Placez vous sur la gauche, au point le plus avancé avec de faire un saut avec élan et accrochage à la paroi !

Nouvelle cour : prenez le passage à droite. Quelques items à récupérer à gauche. Puis prendre la sortie au fond à droite. Glissade !

 

LE LAC SACRÉ.

Avancez. Dés que vous franchissez la porte, armez vous et sévère : les crocos ! Changez pour une arme plus légère pour les ...chauve-souris !

Empruntez la petite corniche en hauteur sur le mur (il faut s'accroupir après s'être accroché). Vous trouverez une petite salle avec des torches et un autre petit passage ; empruntez le. Vous vous retrouvez de nouveau à l'air libre, dans une lie avec un bassin et deux obélisques en son centre. Deux scorpions vous attaquent Vous n'avez rien à faire ici, si ce n'est plonger dans le bassin pour y récupérer des cartouches de shotgun ainsi qu'un petit médikit caché dans une niche. Revenez sur vos pas.

Plongez dans le bassin : il est carré, entourant un bâtiment avec une grille fermée et plein de crocos... que vous dégommez les pieds au sec.
Trouver une entrée. Avancez au fond et entrez dans le trou sous la torche. Continuez le chemin. Placez vous bien en face de la corde et laissez vous glisser sur le bloc.
Plongez dans le bassin à l'arrière du bloc, vous trouverez un petit médikit. Continuez à nager, prenez les torches et sortez. Vous ressortirez par un couloir vous ramenant là où vous aviez rencontré les deux caïmans. Retournez sur le bloc avec la corde.
Grimpez . Tournez vous pour voir ce qui vous entoure. C'est beau et en plus il y a une autre corde... Placez vous bien avant de sauter sur cet autre bloc... (j'ai trouvé le saut arrière plus aisé!)
Et recommencez encore jusqu'à arriver à un couloir.

Rampez... etc. Bref, une salle avec une corde que vous tirez. Elle ouvre la grille centrale du lac sacré. Les crocos sont là !
Revenez sur vos pas... gaffe à bien choir sur les blocs des cordes.. puis dans le bassin cité plus haut. Revenez dans le lac sacré. Tuez le croco ! Et nagez dans cette nouvelle salle.
Tirez sur le levier qui est sous le bloc en face de l'entrée; Explorez les coins gauche et droit, en surface, de cette salle.

Évitez ou tuez le croco ! Plongez dans l'ouverture qui s'est ouverte. Déplacez le mur. Ressortez prendre de l'air et allez-y dans ce couloir et nagez vite !
Vous arrivez dans un pièce avec une trousse à prendre. Allez vers le haut : un passage invisible sans le miroir ! Montez dans cette petite pièce et prenez le Vase Canope 2. Cela ouvre un passage.

Ressortez et prenez l'autre passage au fond de la pièce de départ.

 

LE TEMPLE DE KARNAK 2

Vous revoilà dans la salle des deux statues. Placez le Vase Canope 2 dans la statue de droite. Un sable vert et magique vous donne accès à la salle du fond.

Avancez, prenez ce qui est à prendre. Continuez par le couloir qui est derrière la statue.

Laissez vous tomber sur la plate-forme. Vous surplombez un lac. Dégommez au fusil à pompe les crocos qui sont là. Restez à pied sec tant que vous ne les avez pas tous eus.

Entrez dans l'eau : il y a des munitions au fond; Entrez dans le passage qui est sous l'édifice central. Nagez dans le couloir jusqu'à une pièce où vous actionnez le poussoir au mur. Revenez sur vos pas. Vous pouvez prendre sur l'édifice central la clé et une statuette.

Revenez dans la Salle aux Vases Canopes, sortez par l'ouverture en haut à gauche que vous avez déjà prise.

Tout en vous défendant, et des hommes de Von Croy et des scorpions, retournez à la cour à l'Obélisque. Entrez dans le bâtiment aux colonnes. Prenez la porte bleue menant à la monumentale salle hypostyle.

 

LA MONUMENTALE SALLE HYPOSTYLE 2.

Sortez par la gauche : votre premier Ninja !
Prenez ensuite à droite : et re un planqué! Montez sur le bloc à droite pour accéder à l'étage supérieur où vous trouverez des munitions (OK, il y a un scorpion!)
Avancez jusqu'au bout et sortez : et de deux autres très agressifs, dont un vous prend à revers !

Avancez et sautez par dessus l'abîme. Allez tout droit. Prenez le passage qui est en face, en hauteur; Rampez. Utilisez la clé sur la porte. Vous entrez dans une première salle aux colonnes.

Attention à votre gauche deux Ninjas ! Une fois ceux-ci tués, récupérez l'uzi, au centre.
Il y a encore une salle après : un switch au mur de droite mais aussi un autre Ninja à dégommer.

Pour accéder au switch, revenez dans la grande salle aux colonnes et tournez à gauche (oui, bien sûr en sortant de la dernière salle). Des blocs à escalader entre deux colonnes pour accéder au niveau supérieur. Avancez en direction de la dernière salle (vous vous repérez ?) et accrocher au plafond. Avancez dans la dernière salle de façon à rejoindre le switch que vous actionner. cela libère un passage au plafond de la grande salle aux colonnes. Vu ?
Allez-y. Passez le carré de ferraille (?) sur la plate-forme, des munitions à récupérer. Et un Ninja ! Montez à l'étage d'au-dessus : et encore un !

Avancez sur la plaque de ferraille. Sautez à droite de la colonne. Rejoignez le gros rocher qui est au fond à droite (la vue change, faites attention). Faites le tomber par un coup de fusil à pompe. Redescendez par une voie sûre.

Allez jusqu'au trou ainsi fait. Laissez vous choir dedans. En face, un petit passage où vous récupérez des munitions. Allez dans le passage de gauche. Prenez le premier couloir à gauche : une salle avec un pyramide verre, 3 salles de chaque côté. Bizarre! Et une chaîne qui ne fonctionne pas.
Revenez dans le couloir principal et continuez le chemin à gauche. Une échelle à escalader au fond du deuxième couloir. 
Trois salles en enfilade, et trois leviers à actionner.

Revenez à la salle avec la pyramide de verre. Actionnez la chaîne. Ramassez le Disque de Soleil.
Allez dans le passage qui est juste derrière la grande stèle. Avancez.

 

 

LE LAC SACRÉ 2.

Vous débouchez sur la cour avec les deux obélisques. Dans l'inventaire, combinez La statue de la déesse du soleil avec le disque du soleil. Placez ce talisman à sa place entre les deux obélisques. trois portes s'ouvrent.
Entrez dans celle à votre gauche : examinez bien avant de plongez. Choisissez l'endroit qui vous parait le plus profond.
Deux fosses à explorer. Ouvrez la porte qui est au fond de l'une d'elle. Après un couloir immergé, une pièce où prendre des goodies.

A la fin, montez sur la structure centrale et grimpez à la corde. Il y a un bloc avec des torches à prendre. De là; vous sautez dans  le passage sur le côté.
Retour dans la cour. Explorez les autres entrées : dans l'une d'elle un kit. Dans l'autre, un passage qui vous fait arriver dans une salle aux colonnes.

Au fond à gauche, un petit passage en hauteur avec des goodies.
Grimpez sur les blocs centraux pour vous accrocher au plafond. Dirigez vous vers le passage en hauteur en face. Vous serez gênée par deux chauve-souris dont il vaut mieux se débarrasser dans un premier temps. Regrimpez et cette fois allez-y.
Pour entrer dans ce passage, laisser vous tomber et rattraper le rebord; Rampez. Explorez les deux passages gauche puis droit. Arrivée en haut, saut avec élan et rattrapage à la paroi. Hissez vous. Vous êtes à l'étage supérieur.

Laissez vous tomber. Immédiatement à votre gauche, une paroi en pente : avancez au plus près et re un saut. Entrez, récupérez et allez à droite. Descendez dans le passage par la droite et prudemment.
Continuez votre chemin : dans la salle en face vous récupérez des items avant de sortir. Engagez vous entre les deux statues...

Zut, Von Croy vous enferme dans...

 

SUITE >>>>>>