MOTAZAAR  
ou
le monde d
es montagnes
 

 


Voici la carte de ce monde :

 

Parlez au premier Talaan rencontré.
Votre carnet de mission :
        * Parler à Ashkar


Dirigez vous plein ouest (en faisant face au Talaan) de suite, vers le bâtiment : vous arrivez au village.
Trouvez Ashkar (vers la mare violette du centre), en pagne noir et torse nu.

Parlez lui.
Votre carnet de mission :
        * Shamaz Keb est en prison
        * Ashkar veut que je détruise le pont sur la crevasse. il pense que cela retardera les soldats.

Dirigez vous vers le nord. Après une zone de mines et quelques soldats à dégommer, vous devriez tomber sur le fameux pont. Tirez sur le mécanisme qui abaisse le pont. Méfiez vous des cactus ! mais ramassez leurs fruits après explosions.

Revenez au village en informer Ashkar. Interrogez le sur Zoran.
Votre carnet de mission :
        * Ashkar me dit d'aller voir Zoran.

 

Allez à l'éolienne.
Zoran est particulièrement désagréable quand il est en colère !
Acquiescez à tout ce qu'il dit.

Votre carnet de mission :
        * Zoran a envoyé Makee à Okriana chercher la pièce de rechange pour la machine cassée

Contournez le gouffre du milieu, en direction de la Dakoa que vous devez apercevoir. Vous y trouverez Makee, complètement désemparé par la mort de son ami Oda.
Suivez la trace des vêtements de celui-ci : combattez les Gamors. Allez vers le corps et prenez la pièce sculptée.
Scène cinématique : les soldats d'élite arrivent.
Retournez vers Makee à la Dakoa.

Votre carnet de mission :
        * Porter la pièce à la crevasse pour Makee
Retournez vers la crevasse. Sauvegardez avant de parler à Zoran qui est vers la machinerie du pont.
Votre carnet de mission :
        * Ne pas quitter Zoran avant qu'il n'ait réparé le pont. Le protéger des soldats.
Dès que Zoran se met au travail, touillez effectivement les soldats d'élite qui arrivent de l'autre côté de la crevasse.

Allez à la mine côté est : Parlez à Zogard
Votre carnet de mission :
        * Apporter 3 bâtons de dynamite à Zogard
Donnez les lui et éloignez vous. Scène cinématique.... Revenez voir le Talaan qui est encore à la mine. Évitez les fumerolles.
Votre carnet de mission :
        * Levier de monte charge à Okriana pour libérer Zogard.
Filez à la Dakoa : Retournez à Okriana, au quartier des artisans. Vous y trouverez Zak (en robe bleue, turban blanc) qui vous donnera un levier.
Votre carnet de mission :
        * Apporter le levier à la mine Est
Allez le redonner au Talaan de la mine. Zogard est libéré : il vous remet de l'helidium blanc; Et vous annonce que les soldats sont affaiblis !


Il va falloir délivrer Shamaz Keb.
Attaquez d'abord les entrepôts du Sud (des goodies à récupérer). Ce n'est pas indispensable, bien sûr !
Continuez votre chemin en allant attaquer les entrepôts côté est de la carte (côté à l'opposé des mines proches du village). Zigouillez tous les soldats et fouillez (goodies, carte et clés en tout genre).
Allez dans le bâtiment qui est derrière la Dakoa menant à Shamazaar. Vous y rencontrerez Shamaz Zagy : parlez lui et monterez lui la carte de pierre récupérée sur le mur de l'entrepôt.
Il vous indique le chemin pour le labyrinthe.

Allez traverser le pont. Récupérez ce qui est possible. Entrez dans la labyrinthe et sortez en !
Vous rencontrerez un garde. Donnez lui la carte et voici une récompense.
Vous devrez ensuite éviter des boulets, sauter de rochers en rochers pour éviter la lave....

Enfin vous arrivez aux cellules.
Celle où est enfermé Shamaz Keb est la troisième en partant de la gauche : vous ne devez l'ouvrir qu'en dernier, si vous voulez récupérer les goodies des autres cellules.
Donc     * premier plot à gauche, clé en forme de crois
            * deuxième plot à gauche, clé en forme de M
                                         * quatrième plot à gauche, clé en forme de flèche
                                         * troisième plot à gauche, clé en forme de T renversé.
Vous reviendrez à dos de Vovo....
Retournez au village avertir Ashlar que Shamaz Keb est libre. Parlez lui de Motazaar puis du voleur. Demandez lui d'arrêter la production d'helidium.
Votre carnet de mission :
        * Ashkar voudrait que j'arrête le Talaan qui vole de la nourriture dans l'entrepôt entouré de pots de terre au sud du village.
Surveillez discrètement cet entrepôt, suivez le Talaan, adressez lui la parole quand il s'éloigne, muni de sa cruche. Laissez le partir.
Filez à la mine nord (la deuxième du côté ouest). Rencontrez Zine et donnez lui les Faeneas.

Quête secondaire non vérifiée : Allez parler à Mobaar (habillé en bleu) à l'entrée du village. Il veut son Twon-Ha . Celui -ci est au sud du village . Ramenez le grâce au gui, ou au "Hoti trouvé un peu partout en Okaar).

 Vous devez avoir eu ou avoir une transmission de Marion..; Elle est en Shamazaar.
Retournez y par la Dakoa qui est dans les entrepôts. Retour.....

Pour avoir de l'Helidium blanc :
Allez voir Ashkar. Il vous dirige sur les mines au nord; Allez y et parlez au seul ouvrier restant. Posez lui toutes les questions.
Votre carnet de mission :
        * Aller à la mine au nord pour trouver un gros bloc d'helidium
        * Suivre Zine jusqu'au broyeur de roche pour voir s'il trouve de l'helidium.
Prenez votre temps. Allez au broyeur, attendez que Zine arrive. Récupérez et une clé et le bloc d'helidium.
Repartez à Talanzaar.