TALANZAAR  
ou
le monde de la ville


 

En ayant emprunté la porte du village Talaan de Shamazaar, à la recherche de Marion, vous arrivez en plein désert. Parlez au premier Talaan devant la porte de la ville.
Entrez. Parlez au marchand de suite à gauche et demandez lui s'il y a un problème.

Votre carnet de mission :
        * Shamaz Zokrace sait peut-être où est Marion

La ville est un vrai labyrinthe, mais bourré de ressources si l'on y regarde de près; Elle est divisée en "bok", quartiers de corps de métiers. Vous pouvez tout acheter et tout vendre, et même vous y fournir en armes.


Pour vous aider voici donc un plan :

 

 

Trouver Shamaz Zokrace dans la quartier des vendeurs de Riss.
N'hésitez pas à demander aux Talaans rencontrés !
Entrez chez lui et parlez lui.

Votre carnet de mission :
        * Shamaz Zokrace dit que Marion a été vue près du bar de Zelb

Il vous envoie voir Zelb. Remontez au sud, dans le quartier des artisans. Le bar est la maison en face du marchand avec un robe bleue, une ceinture orange et un turban blanc. Saluez le.
Entrez dans la maison d'en face, le bar : demandez à Zelb qui se tient au fond.

Votre carnet de mission :
        * Marion est dans un maison à l'ouest du palais.

Remontez  vers le nord, par le quartier des marchands de Riss. Longez le palais. Vous arrivez à un place, des gardes vous attaquent. Conseil, ne blessez pas les Talaans qui sont aux alentours !
Il y a une maison avec une fenêtre à barreaux. Approchez vous de la fenêtre. Le rebelle (Ian) vient vous ouvrir. Marion est là. Quelques nouvelles inquiétantes (un de l'équipe serait un traître ?) et une scène en règle !
Scène cinématique au Palais de Fae.....
Si l'affreux est là, qu'on doive l'affronter à la fin de la quête aux Mon, il vaut mieux repartir dans un autre monde d'Adelpha !

Retournez à votre point d'arrivée et prenez le long du mur d'enceinte, à gauche après la sortie. Longez le mur. La première Dakoa (gardée bien sûr!) est celle de Motazaar.

 

Prenez la porte amenant à Okasankaar : à l'extérieur des murs vers le quartiers des artisans.

Il faut faire tailler le bloc d'Helidium pour le phare : allez au quartier des artisans et demandez Azirad (en pagne et turban rouge). Il vous taillera le bloc.
Revenez par la Dakoa à Okasankaar.


Vous voilà au dernier chapitre de cette histoire !
Allez à l'entrée de la ville (là où vous êtes arrivé la toute première fois).
En chemin, vous devriez avoir une transmission de Marion, qui a de nouveau des problèmes !

Votre carnet de mission :
        * Le camp des gardiens est attaqué.
Il faut retournez à Okaar ! (via Ranzaar où vous rencontrerez Ian, qui a été un traître mais devrait se racheter)
Ne le faites que si vous avez réussi à affaiblir les soldats de Talanzaar ! (vous manqueriez ce monde et auriez quelques difficultés supplémentaires !)

Allez donc à la porte principale de la ville :

Entrez et de suite à gauche dans le bok des brasseurs.
Vous y rencontrez Zoss.
Votre carnet de mission :
        * Zoss a un problème avec Heza. Allez voir Heza.

Demandez un peu autour de vous : Il porte un pagne et un turban violet à bordures jaune et se trouve dans la rue principale, avec un twon-ha tirant une charrette.

Votre carnet de mission :
        *
Essayer aider Heza en parlant à Yagu, Ominel et Zaak.

Dans le bok des marchands de viande, vous rencontrez Ominel.
Votre carnet de mission :
        * Si Ominel a couteau Oogoobar alors il baissera prix pour Heza.

Vous devez en avoir un, ramené de Okaar. Donnez le lui (sinon allez en chercher un ).

Dans le bok des artisans, trouvez Zaak.  Il est habillé en bleu (col orange) et turban blanc. Parlez lui.
Votre carnet de mission :
        * Zaak veut analyser le métal du HK-P12. Je dois le récupérer rapidement.

Prêtez lui votre arme. Vous reviendrez après  le voir.

Dans le bok des marchands de riss, Trouvez Yagu :
Votre carnet de mission :
        * Yagu veut que je retrouve son frère Ezef au Shamazaar.

Allez-y par la porte principale. Ezef est dans les rizières au nord du village. Parlez lui. Retournez voir Yagu. Donnez lui le message.

Allez reprendre votre arme chez Zaak.
 Retournez voir Heza : il accepte de baisser ses prix.

Il est temps d'aller voir Zot, le chef. Il est dans le quartier des marchands de fruits, dans une maison accolée au palais. Il faut comme toujours, que vous ayez tuer suffisamment de soldats pour qu'il accepte de diminuer les impôts, après concertation avec les marchands.

 

A partir de maintenant vous pouvez où voler au secours de Marion, en passant par Ranzaar ; ou bien mener à bien les quêtes secondaires (non vérifiées).

>> Au bok des marchands de fruits, vous devriez pouvoir trouver Balazar (contre le mur est de la ville), le collectionneur. Il vous demande de trouver une relique. Elle se trouve dans un endroit infesté d'araignées en dehors d'Okriana... Débrouillez vous pour la récupérez. Allez le revoir, demandez lui comment nettoyer cette relique. Il faut retournez en Okaar, rendre visite à l'Achondar. Arrangez vous pour que le dragon crache son feu pile poil où vous aurez déposer la relique. Récupérez la et ramenez la à Balazar.

>> A droite de Balazar, vous devriez trouver Mored.  Il souhaite que vous lui rameniez 10 hotis ou plus. Cela ne se trouve qu'en Okaar. Les hotis se trouvent un peu partout. Il se peut même que vous en ayez déjà à lui vendre, ce qui vous évitera un voyage ! Il vous achètera tout surplus que vous ayez.

>> Repartez voir Heza, le marchand ambulant d'eau : il a un problème avec son puits. Trouver Zade, qui est au sud du palis. Parlez lui et demandez lui qu'il déblaie la zone. Utilisez de la dynamite pour déboucher le puits. Si cela marche, il y aura un geyser d'eau ! Allez le dire à Zade et à Heza.

>> Dans le bok des artisans, Vous pouvez faire améliorer votre arme, auprès d'Azirad, en lui donnant le vieux cristal du phare, de l'helidium blanc. Il vous demandera également de récupérer son collier volé, dans le bok en construction. Ce collier est au sol. Donnez le à Azirad : il vous remettra une récompense.

>> Dans le bok en construction, vous trouverez Mogad. Il se tient à côté de sa grue. Parlez lui . Rien de plus simple pour l'aider : tirez sur le bloc "fou" jusqu'à stabilisation. Récompense auprès de Mogad !

>> Dans le bok des marchands d'épices, trouvez Zagu. Questionnez le sur tout. Un cocktail soporifique ? Apportez lui 5  bouteilles de lampe (chez Zoss, à l'entrée de la ville, dans le bok des brasseurs. Il faut payer un peu.) et un daguerach d'Okasankaar (soit vous en avez encore un, soit vous devez y retourner !). 
Allez avec ce doux breuvage au puits de Heza. Là, trouver Shadi, un musicien dans un des rues. Il livrera les bouteilles à l'entrepôt du sud est de la ville moyennant finance. Faites le car cela vous facilitera la tâche ! Suivez le, attendez que la livraison soit faite et récupérez les goodies (faudra peut-être en tuer quelques uns quand même !)

>> Toujours, au puits, vous devriez pouvoir rencontrer un mendiant, qui est un ancien mineur de Motazaar. il souhaite que vous l'accompagner en chantant l'hymne des mineurs. Retournez au Motazaar, vers le mineurs et demandez leur cette fameuse chanson. Retenez la bien... Revenez et accompagnez cet ancien mineur. Il vous récompensera si vous avez bien chanter : Milea ko...; Lepta Mae...; Labta Ulukai...; Kata Mea.... 
Et vous devriez avoir un gui vous permettant de ramener le twon-ha qui est au sud de la ville de Shamazaar. Si vous n'êtes pas à la fin du jeu, vous pouvez alors revenir à Shamazaar, trouver ce twon-ha et vous en faire une monture gratuite !

>> Dans le bok des tanneurs, Cherchez Jokace (contre le mur sud, plutôt à l'est) Il a besoin de glue pour finir sa fresque. Vous devez avoir de glands de zeedogs (en Okasankaar, la plante carnivore des marais!) Donnez les lui.

>> Dans le bok des potiers, une quête amusante : parlez à Tezu et détruisez au moins 20 de ses poteries !

>> Dans le bok des marchands de riss, parlez à Nikaa. Il veut un prêt; Consentez le lui. Revenez un peu plus tard

>> Allez voir Gizo, dans le bok des marchands de Sankaar, vers le centre du mur le plus au sud de la ville. Parlez lui. Il vous remet un bracelet à rendre à son propriétaire en Okasankaar.
Allez y et donnez le bracelet à Zele, qui vous remettra une récompense que vous redonnerez à Gizo.

>> A l'ouest du Palais de Fae, vous rencontrerez Mogi le mendiant. Écoutez le, moyennant quelques zorkins, c'est très intéressant !