OUTCAST

Solution écrite par sophie Vétois

 

 

 

Voila du bon de bon jeu, soigné dans les graphismes, la bande son (ah! les pas dans la neige ou sur le parquet... et l'humour de notre héros !), la fluidité et la jouabilité. Quant au maniement de la caméra, c'est un plus inégalé. Un régal !!
Si vous avez DirectX 7 ou supérieur, Win98, vous pouvez avoir des problèmes dès l'installation (qui s'autodétruira). Adressez vous à la Hot Line, il ont un CD1 corrigé à envoyer.

 

Petites précisions utiles :
    Comment tricher "un peu" ? C'est simple. Ouvrez le fichier outcast.ini à l'aide d'un éditeur de texte et là cherchez quelques lignes utiles.
* damage : xxx.000000 (xxx étant un indice à votre choix de dommages causé à l'ennemi)
* Ammobox  (pour chaque paragraphe d'arme, si vous le souhaitez): xx.000000 (même principe ! à augmenter bien sûr !)
* HeroDamageScale ( dans le paragraphe "Human"): mettez donc 0.000000 à la place de 1.000000 pour rendre votre héros invincible
* Life : xx.000000 (ex si vous mettez 80, un médikit donnera 80% d'énergie vitale)
* Money et MoneyChest : xx.000000 (c'est pas bien mais le nombre de zorkins est celui représenté par xx !)

   Il y a même des codes !
Tapez HOKKUSPOKUS pendant le jeu puis entrez les codes suivants dans la console
* ARSENAL vous donne toutes les armes
* BENNY vous met en mode Benny Hill ???
* IAMINVIBLE vous rend invisible
* HERO_MONEY x vous donne le nombre x de zorkins demandés
* AMMO_FLOW vous donne plein de munitions
* REMOTE vous fournit un détonateur
* KILL_SOLDIER tue tous les z'affreux alentours
* MEDI vous donne un médikit en rab !

 

Les niveaux : Ranzaar, Shamazaar, Motazaar, Okasankaar, Okaar, Talanzaar

 

 

RANZAAR

Vous vous réveillez. La situation n'est pas des plus terrible : vos amis sont perdus, votre équipement est dispersé et.....
Profitez en pour vous entraînez. Trouvez Ian , un jeune Talaan qui a du rouge dans ses vêtements, posez lui les questions et suivez le pour chaque test. Parlez aussi à tous les Talaans rencontrés.

Sortez et fouillez les maison alentours : des goodies à prendre.
Dehors : flinguez les trois jarres (celle au dessus du tas de bois ne contient rien, dommage !)
Filez à droite de l'anneau de passage, le Dakoa, montez les escaliers et sur les toits, moyennant un saut, votre radio !
Apprenez à nager : il y a beaucoup de goodies à récupérer sous l'eau (l'est fort ! de nager ainsi dans un eau glacée!)
Filez sur la berge en face, avec Ian : suivez ses instructions, vous devez être discret (rampez!) pour ramasser ce qui a été laissé par Ian.
Retrouvez Ian qui vous dira comment se sont passés les tests pour vous.

Retournez, enfin, aux maisons, ramassez tous les goodies. Dans la première maison,
munitions et médikit à prendre,
Trouvez votre premier interlocuteur, parlez lui et de tout (vous pourrez être aidé par les Shamaz, les recréateurs pour les armes, vous devez convaincre les chefs).
A la fin de votre discussion, vous pouvez dire "prêt à partir". Il active le Dakoa : allez-y !

 

 

 

 

SHAMAZAAR  
ou
le monde des temples

 

Voici une carte de ce monde :

Vous arrivez dans un lac. Montez les escaliers et adressez vous au Talaan présent.
Demandez à le suivre jusqu'au village. En chemin, il vous dit des tas de choses à retenir. Petit conseil : ramassez tout ce que vous trouvez sur votre chemin. Cela est utile au cas où vous deviez vous réapprovisionner en munitions auprès des Recréateurs.

 

Arrivé au village, dirigez vous vers le sud : vous trouverez Shamaz Zeb (en bleu sur la carte comme tous les Shamaz).
Parlez lui de tout : votre carnet de mission s'alourdit.
        * Parler à Shamaz Zeb
        * Trouver mon
        * Trouver Naarn et l'arrêter. Il doit savoir quelque chose sur Mon
        * Parlez au frère de Naarn, Ilott (faudra aller dans les rizières au nord)
        * Parler à Zalmass, il doit savoir où est le Mon.

Visitez toutes les maisons, et flinguez les potiches (des goodies). Vous devez trouver des clés également.
Au centre du village, il y a un enclos à montures locales. Au fond (nord-ouest du village), vers des sacs de Riss, il y a Maar, un peu niais, en robe rouge, le gardien des ouvriers : parlez lui.
Il arrêtera la production de Riss si vous lui amenez la Pierre des Essences. Une quête secondaire qui devrait accroître votre réputation. La réussite à cette quête rendra le jeu plus facile, en effet sans Riss les soldats seront affaiblis!
Votre carnet de mission :
        *  pour arrêter la production de Riss, trouver la Pierre des Essences
        *  Selon Maar, parler  de la Pierre des essences à Zeo.


Il y a un bâtiment fermé, genre stockage. Ouvrez la porte et récupérez de vos items !

Dirigez vous vers la rizière, demandez après Ilot (direction nord-ouest). Il est dans un rizière entouré de soldats. Avec un peu de discrétion, allez lui parler. Livrez combat également. Au dessus, un stock de munitions et de goodies en tout genre !
Votre carnet de mission :
        *  Trouver un Shamaz pour soigner Ilot.

Retournez au village (en bas à gauche de la carte).

Vers l'enclos, vous trouverez Salinaz (il a une robe bleue). Parlez lui . Il faudra entrer par derrière le temple de Fae. Achetez un Twon-ha, ce sera plus rapide.

NB : L'un des moyens les plus sur de se déplacer, reste le chemin qui longe le canal entourant le temple de la zone centrale.

Dans une des maison, (celle à la bibliothèque) il doit y avoir Shamaz Zeb : parlez lui. Suivez le lorsqu'il va soigner Ilot.
Parlez à Ilot, puis à son voisin qui vous hèle.
Votre carnet de mission :
        * Les compteurs de Riss ont des infos sur les clés des essences
        * Apporter un Magwa pour aider Shamaz Mozum
        * Parlez de Naarn à Shamaz Mozum
        * Zalinaz a un problème
        * Logar dit savoir où trouver des Magwa.
Logar serait vers l'est, Zalinas vers le sud (au village probablement) et Mazum est au Temple Eluee au nord de l'île et Zeo est au nord est !

Allez voir Shamaz Mazum au Temple Eluee. il veut un magwa.
Demandez aux ouvriers dans les rizières pour Zeo et Logar.


Descendez plus au sud : vous tombez sur le Temple de Ka.

Derrière lui, il y a le puits aux Essences.
Vous y rencontrez Zeo. Conversez.

Votre carnet de mission :
        * La Pierre des essences est en dehors du Temple de Fae
        * Zeo veut la Pierre des Essences

Dans la rizière juste en bas de l'escalier du puits aux Essences, vous trouverez Logar. Parlez lui et acheter son magwa. Il faudra livrer combat !
Retournez voir Samaz Mazum et donnez lui le magwa. Parlez lui. Vous apprenez qu'il y a une tablette secrète, confiée à Maar, vous savez l'idiot.
Votre carnet de mission :
        * Apporter la tablette à Shamaz Mazum. Demander à Maar
.

Si vous montez au Temple de Ka, vous tomberez sur des ouvriers bien embêtés par un éboulement. Parlez à leur chef, et surtout de dynamite.
Votre carnet de mission :
        * Un ouvrier du temple veut que les yods effacent l'accident avec de la dynamite
        * Parlez dynamite avec un compteur de Riss près du Temple de Fae

Vous pouvez les aider en faisant exploser les pierres en haut des escaliers : placez votre dynamite. Redescendez et demandez au chef de dégager. Tirez dans la dynamite ! Le tour est joué ! Si vous n'avez pas de dynamite, il y en a dans les mares derrière le temple.

Dans les mares derrière le Temple de Ka, vous trouverez des goodies et de plus, dans celui qui est infesté de poissons bizarres, la pierre des essences. Si vous explosez les poissons, vous serez tranquille ensuite. Allez la remettre à Zeo.

Retournez au village : allez voir Maar. Demandez lui de cesser la production de Riss. Parlez lui de Naarn. Parlez luui également de la tablette de Shamaz Mazum.
Il mettra le coffre un peu en arrière des maisons. Faites le exploser à la dynamite. Prenez la tablette.
Trouvez Zalinaz qui est vers un des enclos (celui du village, ou bien un peu à l'extérieur) : il vous demande un service.
Votre carnet de mission :
        * Tuer les Gamors à l'est du village.


Retournez voir Shamaz Mazum pour lui donner la tablette. il vous donne des explications si vous l'interrogez.
Votre carnet de mission :
        * Selon la tablette : haut=Fae ; gauche=Ka ; bas=Ghanda ; droite=Eluee.
        * Shamaz mazum m'a montré la voie du Sankra : quand Fae donne Eluee, Eluee donne Ka, Ka donne Ghanda, Ghanda donne Fae et le monde est dans le Sankra.

Trouvez le compteurs de Riss : demandez où les trouver aux ouvriers qui se baladent maintenant ! Vous apprendrez aussi qu'il faut utiliser le bateau pour aller au Temple Fae.
Parlez aux Compteurs de Riss.

Votre carnet de mission :
        *
3 clés des essences sot cachées dans les entrepôts. Les soldats du Temple de Fae doivent en avoir une.
        * Il y a 2 entrepôts dans les îles près du Temple de Fae, un au NE du Temple de Fae (vers les temples de Ghanda et d'Eluee) et un 4ème dans les village.
Près des compteurs de Riss, vous rencontrerez Zolass : il vous demande d'aller voir Zalinaz pour un problème de livraison de Twon-Ha.
Votre carnet de mission :
        * Livrer Twon-Ha à Zolass

Allez tuer les Gamors (sorte de tigres ?) vers le lac où vous êtes arrivé.
Retournez voir Zalinaz au village.
Il vous remet votre récompense. parlez lui du Mon.

Il est temps de faire le tour des entrepôts, fourbissez vos armes ! Vous pouvez toujours vous réapprovisionner en munitions chez le Recréateur du village.

Pour chaque entrepôt, le scénario est simple : tuez le soldats, et tous avant de pouvoir entrer, grâce à une clé de porte. Cassez tout ce qui est possible et récupérez tout également, et surtout les clés des essences.
Vous pouvez vous référer à la carte pour les localiser.

Ces clés sont de formes différentes :
    * une en forme de "vague", dite d'Eluee à placer au sommet du Temple de Ka.
    * un en forme de "double pics", dite de Ka au sommet du Temple de Ghanda
    * une en forme de rond tronqué, dite pierre de Fae au sommet du Temple d'Eluee


Une fois cela fait, vous voyez qu'un escalier se met en place. Filez au Temple de Fae, par le bateau. Vous pouvez passer sur la rive du Temple. Vous pourrez entrer par l'arrière.
La stratégie est simple : tirez sur tout ce qui bouge !
Vous trouverez Naarn dans un cour à côté de de la place à l'escalier: s'il est vivant il vous donnera la clé. S'il est mort, fouillez le.
Mettez le dernière clé en place, dans son emplacement an bas des escaliers.
Dès que la flamme est éteinte, grimpez récupérez le Mon. Filez au triple galop avant que la flamme ne se ranime.

Vous pouvez aller voir Ilott, pour lui dire que son frère est mort. Il vous remet un bonus.
Retournez au village et dites que la mission est accomplie à Sahamaz Zeb. Profitez en pour voir Zalinass : il vous donne les moyens d'amener le Twon-Ha à Zollass. Retournez le lui livrer. Il vous laisse un bonus et message pour Zalinass : retournez y. Il vous remettra également un récompense.
Votre carnet de mission :
        * Dans cette région, les bâtons dans la boue indique le cachette secrète d'objets.

Allez vers l'enclos qui est un peu à l'extérieur du village : tuez les derniers soldats. Récupérez tout ensuite.
Vous avez une transmission de Marion : elle est en difficulté ! Demandez à un Talaan près de vous de vous donner un indice sur une endroit avec un pyramide.
Le Dakoa qui est à proximité vous emmène là où elle est, en Talanzaar dont la ville est Okriana.

Retour en Shamazaar à la deuxième transmission de Marion :
Vous arrivez dans le Temple de Fae. Sortez et demandez au premier Talaan rencontré ce qu'il s'est passé.
Votre carnet de mission :
        * Barrière Nord neutralisée
Rejoignez et passez la barrière (les espèces de machines en fer, qui protège le dernier lieu au nord).
Tuez tous les soldats se trouvant là. Il y a deux bâtiments à explorer. Dans l'un d'eux, un gros bouton à enfoncer, dans l'autre vos amis, ainsi libérés : mais une mise au point assez salée a lieu entre vous et Marion.
Retour à Okriana, par la Dakoa du village.